AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Emily Loizeau en 2010

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Mar 30 Mar - 13:39

Avec cette ornythographie jamais faite:

Emily Moizeau 26 03 2010

C'est joli Razz entre moineau et oizeau je m'envole.....flap...flap...flap.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Sam 3 Avr - 9:29

Les rencontres d'Astaffort communique:

RENAN LUCE C'est COMPLET!
Mais trois Rendez-vous malgré tout pendant ces 31èmes Rencontres.
DuoGrim et scolaires le 8 avril 18h30.

Zed Van Traumat et scolaires le 13avril 18h30 et aussi la diffusion du reportage :
"La cour de création" le vendredi 9 à 20h30.

Trois Rendez-vous gratuits, à la Music'Halle d'Astaffort

http://img.ymlp195.com/voixdusud_affiche9avril.jpg

Avec la participation d'Emily Loizeau dans le film projeté le vendredi 9 avril à 20h30.

Surprised
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Jeu 15 Avr - 21:53

Cela vient d"Astaffort ;
avec une photo:

Les Rencontres d'Astaffort : La Cour de création
Réagissez à l'émission !
l'émission continue sur le forum communautaire de TV8 Mont-Blanc… exprimez-vous !
EN PARLER (FORUM)
TV8MB
Les Rencontres d'Astaffort
Concept :
Se découvrir artistiquement : c'est ce que proposent, sous l'impulsion de Francis Cabrel, les Rencontres d'Astaffort. Deux fois par an, de jeunes artistes sont ainsi invités au Centre des Ecritures de la Chanson, sans autre obligation de résultat que de faire, ensemble, de la musique...
Ils sont 15, ils ont le verbe haut ou la guitare en bandoulière. Ils sont auteurs, compositeurs ou interprètes, ou même les trois à la fois. Ils passent ensemble 9 jours, un espace de temps suffisant pour que chacun s'apprivoise, collabore, et au final apprenne à se situer artistiquement, à mieux connaître le musicien ou l'auteur qu'il est. Et puis, il y a la bienveillance de l'équipe des Voix du Sud, les conseils aiguisés des encadrants, l'enthousiasme de Maxime Le Forestier et Emily Loizeau désignés parrains, et le regard de Francis Cabrel, qui vient voir, écouter, encourager. Tout cela intimide un peu les « Astagiaires », c'est ainsi qu'on les appelle. A moins que ça ne les motive davantage encore. « La cour de création » se propose de suivre la 30è cession de ces rencontres, en accompagnant ces jeunes artistes, et en s'appuyant sur le témoignage de Francis Cabrel, présent tout au long de ce film. Avec : Francis Cabrel, Maxime Le Forestier, Emily Loizeau, Olivia Auclair (Belgique), Charlie, Chloé Clerc, Marc Esteve, Emmanuelle Cosso- Merad, Eric La Blanche, Salomé Leclerc (Québec), Ariane Mahryque Lemire (Alberta), David Manet, Jérôme Musiani, Célina Ramsauer (Suisse), Sylvain Reverte, Lili Ster, Daby Toure (Sénégal), François Welgryn.

Le concert de clôture des 31ème Rencontres d'Astaffort sera visible en streaming le 17 avril à partir de 21 h sur télé47.fr : http://www.tele47.fr/live/les-rencontres-dastaffort

La cour de création

Attention diffusion du documentaire de Patrick Savey "La cour de création" autour des 30èmes Rencontres sur TV8 Mont Blanc fin avril. Plus d'infos
http://www.tv8montblanc.com/fre_FR/emissions.php?module=emissions&action=fiche&id_cat=18&id_emi=377

Les Rencontres à la radio
En journée, retrouvez les Astagiaires des 31èmes Rencontres :

de 14 h à 15 h, avec Francine Thomas, sur Autouroute Fm et Radio Traffic

de 15 h à 16 h sur ARL (en Aquitaine uniquement) et sur Virgin Radio

Les transmissions sont réalisées en partenariat avec ORANGE
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Dim 16 Mai - 11:23

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Bon ben voila la tournée du Pays sauvage terminée. Pas de nouvelles de Pontevedra ni de Madrid. Quelques rares commentaires sur le facebook.
Et voila Lady Emily qui s'envole vers d'autres aventures, d'autres créations.

Pour garder encore un peu le gout sucré/acidulé de sa composition:
Les Oiseaux d'Aristophanes à La comédie française (2 chansons) et des critiques sur le spectacles assez sévères.
Histoires comme ça de Rudyard Kipling à La comédie de la passerelle le mercredi et samedi jusqu'à fin juin.
Hommage à Brassens à La villette , mais c'est pour mars 2011 alors d'ici là de l'eau (de Marne) sera passée sous les ponts
cat albino elephant salut
lélé
Comment dire

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Dim 16 Mai - 13:35

une petite vidéo insignifiante de fr3
http://culturebox.france3.fr/all/23029/le-festival-l_air-du-temps-a-lignieres-dans-le-cher#/all/23029/le-festival-l_air-du-temps-a-lignieres-dans-le-cher/

je ne suis pas sur d'avoir bien entendu (compris?) la première phrase du journaliste... A vous de juger flower king thumleft santa
adrugan
Voilà pourquoi

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Dim 16 Mai - 15:11

...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adrugan.fr
Roromain
Leaving you

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Dim 16 Mai - 19:42

sunny

Dernière édition par Roromain le Lun 17 Mai - 21:00, édité 2 fois
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Lun 17 Mai - 15:36

lélé a écrit:
une petite vidéo insignifiante de fr3

je ne suis pas sur d'avoir bien entendu (compris?) la première phrase du journaliste...

Le journaliste dit d'Emily qu'elle assure le spectacle et qu'elle est une vrai super-pro-woman d'avoir donné la soirée à Lignière malgré une forte fièvre, et le reste de la vidéo nous la montre dans sa très belle robe noire.....
Tout est compris.

albino
adrugan
Voilà pourquoi

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Lun 17 Mai - 20:30

heu...lol !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adrugan.fr
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Vestuveluée   Ven 21 Mai - 12:19

Bien des jours après le concert de Thaon les Vosges (88)du 12 mars 2010 mon ami Daniel (qui était au concert) me transmet une chronique de Pierre Pelot de Vosges Matin.
Et j'aime bien comme il parle d'Emily sunny sunny thumleft

Vosges Matin du 16 mai 2010

La Chronique Dominicale de
Pierre PELOT Ecrivain
Loizeau en un mot avec un Z

Certes, je ne passe pas mon temps à naviguer sur les ondes radiophoniques. Ni à faire le guet devant les émissions de variétés télévisées, s’il en existe encore (et si elles existent, présentées par Daniela Lombroso, me donnent une bonne raison d’aller écouter ailleurs si d’autres y sont). Je ne vais pas, un ipod branché dans le canal auditif en permanence. Je ne roule pas davantage au volant de ma voiture (que je n’ai pas et ne saurais conduire), coude à la portière l’air niais, assourdi par les basses à donf audibles à quatre kilomètres en amont comme en aval- je me réserve ma niaiserie à d’autres motifs. Je n’ai jamais suivi une seule émission de le Starac, n’en ai jamais eu envie, ce qui ne m’a pas empêche d’en entendre parler abondamment au détour de tout et de rien.

Tout cela pour dire que je ne connais pas forcement l’éventail de la chanson française. Que ce qui m’en est venu en oreille, au hasard des choses, me donne plutôt l’impression de piocher toujours dans le même panier. D’entendre plus ou moins
mêmes voix, les mêmes mélodies, les mêmes paroles vaguement ineptes qu’une insigne paresse, seule, nous fait appeler ‘’textes‘’. Les mêmes têtes, les mêmes cul-cuteries. Les mêmes hoquets rapés (rytm and poetry) sempertinellement répétés, les mêmes slam slamilgondesques brutes de brouillons qui s’ingénient laborieusement à paraître écrits… Je parle, ici, entendons-nous bien, de ce qui surfe en
crête de vague – or, forcement, de ce qui nous tape sur le système auriculaire.
Cette vague qui, pour être la plus visible, la plus audible en l’occurrence, n’est pas obligatoirement la plus intéressante. Il existe des courants sous-marins. Des lames de fonds tranquilles.

Il me semble que les filles se débrouillent pas mal, sur ce plan. Il en existe qui existent plutôt bien. Des talents particuliers dont la particularité est précisément le talent. Et ne ressemblent pas aux masses. Une pétillante Olivia Ruiz. Une carrément étonnante Izia.

Et puis Emily Loizeau (Photo)
Emily Loizeau est une jeune et jolie personne qui écrit et qui chante des chansons. Les chansons d’Emily Loizeau ne ressemblent à aucune autre, c’est simple. La voix d’Emily Loizeau est fraiche, douce, grave, émouvante, elle s’abstient de devoir brailler pour prouver qu’elle a de la voix, cette voix, mélodique et sauvage. Caresse ou griffure, cela dépend des textes qu’elle porte et dans lesquels elle s’enroule. Car textes il y a, pour le coup. Les chansons d’Emily Loizeau baguenaudent sur le bord d’histoires dévoilées pudiquement, évoquées en trois lancers de mots, fortes d’une totale particularité, vestuveluées* sous le regard parcourues d’émotions affleurantes, irriguées par un humour tranquillement, gentiment saboteur. Et si c’était le bonheur en musique tout simplement ? Les galettes d’Emily Loizeau sont des colliers de perles, qui portent les noms de Sister, London Town, I’m alive, Sur la route, Je suis jalouse, La dernière pluie, Leaving you, Je ne sais pas choisir, Fais battre ton tambour… Les albums disponibles d’Emily Loizeau s’appellent ‘Pays sauvage’’, ‘’L’autre bout du monde’’, ce n’est pas beaucoup : deux seulement, c’est bien dommage. Les chansons d’Emily Loizeau chantées par Emily Loizeau me donnent envie d’écrire des histoires comme des chansons, comprenez-vous ? Donnent comme du plaisir à moudre. C’est pas si courant le plaisir.

cat elephant I love you albino

* vestuvélué: sur le blog de Pierre Pelot ceci s'adresse en parlant des taupes, j'imagine que les chansons d'Emily lui font dresser les poils.
Je traduit vêtue de poils (Emily parle parfois que l'interpretation de 'ses' chansons qui lui font un effet épidermique.
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CBUQFjAA&url=http%3A%2F%2Fpagesperso-orange.fr%2Fpierre.pelot%2F2002_02_10.htm&ei=jfT2S4P6B5_qmwPHsOHHAg&usg=AFQjCNHlcNJBlcuXaBrqMbEnism4JrJa4w&sig2=qjL7CuKQwUdItjnSGaLDlA
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Loizeau d'Aristophane   Dim 30 Mai - 10:04

La comédie Française met en scène Les oiseaux d'Aristophane:

Emily y "apparait" à trois courtes occasions pour chanter Black bird et Quelle étrange nature .
Les interprétations (et les paroles) sont-elles éditées quelques part ou seront-elles glissées sur les sites de diffusions?
D'une petite voix haut perchée ses interventions apportent des bouffées de fraicheurs dans cette pièce.
Je garde la beauté des costumes somptueux de plumes de couleurs.
La transposition contemporaine très décalée du rapport entre les citoyens et les pouvoirs me laisse une sensation angoissante.
Seul rêve d'espoir la douce voix d'Emily.

albino cat
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Rock sans papiers   Dim 11 Juil - 10:59

Rock sans papiers accueillera les artistes le 18 septembre à Bercy:

http://www.rocksanspapiers.org/-Infos-concert-.html

Qui mieux que Lady Emily peut vous y inciter:

<C’est pour tout cela je pense qu’il faut venir le 18 septembre au concert Rock sans papiers. Il faut venir car ce sera une fête et un beau concert. Il faut venir surtout pour rendre hommage au courage éblouissant de ces hommes et de ces femmes qui luttent depuis des mois et qui ont réussi à se faire entendre.>

http://www.rocksanspapiers.org/L-Humanite-Emily-Loizeau-Pourquoi.html

Et qui n'a (peut-être ??) rien à voir ; Comment va le lapin bleu?
Question albino cat sunny
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Le prix BARBARA 2010   Mar 13 Juil - 1:22

Où placer un sujet sur le Prix Barbara 2010 ??? Question Question
Dans le sujet Barbara, dans le sujet Carmen Maria Vega, dans le sujet Emily Loizeau. Mon choix (cornemilyen) : dans celui de la Lady.

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CBgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.culture.gouv.fr%2Fmcc%2FActualites%2FA-la-une%2F29e-Fete-de-la-Musique-creation-du-Prix-Barbara&ei=enA7TOepL4TeOMXAqYoK&usg=AFQjCNFRTDKDpx5UcZdQo_glpFS4bVs61w&sig2=j9k4VkPgfT6QCia5io7abQ

Un court extrait de la présentation du ministère de la culture:

<<Le jury de la 1ère édition du Prix Barbara était composé de : Camille Bazbaz, auteur-compositeur-interprète; Marie-Paule Belle, chanteuse; Gérard Daguerre, musicien et pianiste de Barbara; Gérard Depardieu, acteur; Liane Foly, chanteuse; Richard Galliano, accordéoniste; Emily Loizeau, auteur-compositeur-interprète; Guesch Patti, chanteuse; Martin Pénet, journaliste et historien; Alexandre Tharaud, pianiste.>>

Même si la nomination de Carmen Maria Véga ne correspond pas tout à fait a l'intitulé du prix qui devait couronné un ou une auteur, compositeur , interprète, la nomination de cette dernière n'est pas usurpée.

Et puis un prix Barbara pour les 80 ans de sa naissance c'est chouette Non??
Deux illustrations "officielle":
http://www.culture.gouv.fr/mcc/Espace-Presse/Discours/Discours-de-Frederic-Mitterrand-ministre-de-la-Culture-et-de-la-Communication-prononce-a-l-occasion-de-la-remise-du-1er-Prix-Barbara

http://www.culture.gouv.fr/mcc/Espace-Presse/Communiques/A-l-occasion-de-la-29e-edition-de-la-Fete-de-la-musique-Frederic-Mitterrand-ministre-de-la-Culture-et-de-la-Communication-cree-le-Prix-Barbara-et-le-remet-a-la-premiere-laureate-Carmen-Maria-Vega

Surprised albino cat
Roromain
Leaving you

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Mar 13 Juil - 12:46

Un sujet sur Les Bombes 2 bal en tournée tout l'été. Pour un prochain album, un possible duo avec Emily Loizeau... (c'est plutôt pour 2011 mais bon...)

"Pour quand le prochain album ?

On y travaille, il sortira en 2011. Claude Sicre en est le directeur artistique. Romain va faire une nouvelle chanson après le succès de « Mon papé ». Il y aura aussi beaucoup de duos avec Emily Loizeau, Thomas Fersen, Magyd Cherfi et peut-être… Olivia Ruiz. Elle est très sollicitée mais elle est intéressée par notre proposition."

C'est ici:
http://www.ladepeche.fr/article/2010/07/13/872532-14-Juillet-Les-Bombes-2-bal-sont-super-motivees.html
IsabelleH
L'âge d'or

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   Mer 1 Sep - 23:22

Les bombes de Bal avec Emily ! oh mais c'est intéressant ! cheers
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Lettre au père Noël   Mar 18 Jan - 10:04

Dans Vosges Matin Pierre Pelot (que je lis parfois en retard) écrit au Père Noël ; Des extraits; voir le lien pour l'intégral du texte.

Lettre au ciel dimanche 19 décembre 2010

Cher Père Noël,

A mon avis j’ai été gentil cette année, même si ça n’a pas été facile tous les jours. Si j’ai été méchant, c’est pas de ma faute, c’est pas exprès.

J’espère qu’il n’est pas trop tard pour t’écrire cette lettre, je suppose que tu es submergé de courrier,........... Alors on ne va pas perdre de temps et aller à l’essentiel. Voilà ma liste, si tu veux bien :

Pour moi (je commence par moi), je voudrais bien un disque dur externe parce que le mien va bientôt déborder.

Et la dernière galette de Bernard Lavilliers.

Tout Abba pour mon épouse qui a été gentille aussi, au moins autant sinon plus que moi.

Et des livres, comme la suite des Intégrales des Éditions Dupuis, par exemple l’Intégrale des aventures de Spirou et Fantasio, l’Intégrale de Buck Danny et l’Intégrale de la Patrouille des Castors,............ Je les voudrais pour des tas d’amis et pour tous ceux qui aiment ces bandes dessinées qui paraissaient dans le Journal de Spirou de la belle époque.

Et pour les gens qui se sentent heureux de se sentir vivre au fil des jours parmi les animaux, en leur compagnie sauvage ou domestique, je te signale également, Père Noël, deux autres livres, de photos, titrés, l’un Le Chat Sauvage,............ C’est vachement beau.

Je voudrais aussi que Zaz et Bernard Lavilliers et Camelia Jordana et Emily Loizeau continuent de chanter pour notre bonheur. Ainsi que d’autres. (Et que d’autres aussi s’arrêtent, mais…). Je voudrais que Joseph Boyden écrive un prochain roman. Je voudrais que William Faulkner ne soit pas mort. A ce propos, je voudrais que pas mal de gens ne soient pas morts. Mais ça, c’est peut-être pas de ton domaine. Tu devrais faire un effort, ça serait la plus belle preuve de ton existence. Parce que je commence à me demander…

Je voudrais que pas mal de ces gens que je connais (et même ceux que je connais moins) soient heureux avec l’envie de sourire. Quand on sourit c’est que ça va.

Et puis enfin, pendant que j’y suis, fais gaffe à certaines cheminées, avant de descendre. Vérifie l’occupation, ne va pas dégringoler dans un appartement abandonné, par exemple. La loi Loppsi née en catimini et tirée d’une hotte fourre-tout s’attaque aux squatteurs et ne craint pas de les taxer de 15 000 € d’amende. Il y a des gens qui passent leur temps — ils disent que c’est leur travail — à pondre de ces sortes de lois. Pas des gentils, ceux- là. Pas sur la liste.

Manquerait plus, Père Noël, que tu existes… Quelle manne, pour ces racketteurs-là, avec le nombre de descentes que tu te tapes dans cette belle-nuit-de-Noël…

Grosses bises. Ne prends pas froid.

http://www.pierre-pelot.fr/bavardages.php?bav=189

Cher Pierre tes voeux seront exaucés, mais pour cela il faut attendre 2011.
Ne prends pas froid.
rendeer Karibou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emily Loizeau en 2010   

Emily Loizeau en 2010
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3