AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La ferme du buisson 12/12/09

AuteurMessage
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 12:05

Mon année 2009 auprès d'Emily se termine à La ferme du buisson. Semaine "épuisante", overdose d'Emilyss dans les yeux et les oreilles.
Présence imposante, discrète et respectueuse, (10 appareils) de la belle équipe de Rod qui a filmée le concert et le Hiboo-chef sur la droite de la scène mitraillant. Un DVD en vente bientôt???? Question Question

La set-list des photographes dis:
SONGES
(Emily au piano/musiciens à leurs places)

!!pas d'applaudissement entre ces deux titres / enchaînement des deux morceaux avec des bruitages)
LE COEUR D'UN GEANT

Nous, désolé mais la salle à applaudi pour remercier de ce beau-grand cadeau, de cette douceur.

Emily avec sa belle grande-robe de mariage à l'Olympia.
En vente pour les amateurs; les CD, des tee-shirt et même des grenouillères pour bébé.....
La boîte à bêêê qui tombe en panne, le solo andalou d'Olivier pour ouvrir la porte de vie du Pays sauvage.

Mon Noël avec quelques jours d'avance.
albino cat santa santa

Dernière édition par barbara le Dim 13 Déc - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roromain
Leaving you

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 12:37

Ah, ça fera donc plus que la seule caméra que j'ai vu entrain de filmer l'Olympia!! Enfin, j'étais en mezzanine, y en avait peut être d'autres!
En tout cas, un souvenir "dvd" serait le bienvenue!
&
Roi des animaux

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 13:36

Il a fallu braver les bouchons sur l'A86 et l'A4 pour mes retrouvailles avec Emily et son spectacle. J'aime bien le nouveau décor, les jeux d'ombre et de lumière. J'apprécie le retour de "T'es qui toi" , encore plus génial. De nombreux titres du premier album me manquent comme "Jalouse" ou "Voilà pourquoi" . Il faudra sans doute attendre la troisième tournée pour que l'équilibre soit rétabli. J'ai un peu de mal avec la surenchère de gestes parfois, fait il faut bien que ceux qui sont tout au fond voient un peu de mouvement. Quelques longueurs au début, mais drôles; au milieu, mais pleines de beauté.

Je râle un peu, mais c'était au final bien chouette, riche en émotions et puissant malgré tout. Et j'aime la femme à barbe aussi.

Mais je ne comprends pas pourquoi il y a toujours autant d'enfants aux concerts d'Emily. On se serait cru dans une cour de récré en attendant l'ouverture des portes.

J'ai vu passer devant ma voiture, en quittant les lieux, les deux jeunes filles à robe et à lentilles. C'est vrai qu'elles avaient de jolies robes.

Il n'y avait pas de bouchons sur le retour. C'était une fort belle soirée. Demain je m'achète un lit à mezzanine. Tous avec François !

cyrlouez, j'espère aussi un DVD, ou au minimum un livre-photos.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c-mazik.c.la
IsabelleH
L'âge d'or

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 17:41

cyrlouez a écrit:

Mais je ne comprends pas pourquoi il y a toujours autant d'enfants aux concerts d'Emily. On se serait cru dans une cour de récré en attendant l'ouverture des portes.

Parce que les chansons d'Emily leur parlent cheers
&
Roi des animaux

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 18:12

Je ne vais pas me lancer dans des explications de textes, mais à part quelques chansons qui peuvent effectivement faire sourire les enfants, je ne trouve pas que l'univers d'Emily soit spécialement enfantin... Je passe sur les textes en anglais pour évoquer la mise en scène plutôt recherchée et pas très portée sur les nounours et autres sucettes Pierrot Gourmand...

Cela dit, je ne voudrais pas caricaturer. Je sais que le monde de l'enfance peut être très riche, et que tout ne passe pas par la compréhension des mots. Et que si ces enfants prennent le goût d'aller en concert et d'écouter de la bonne musique, c'est une noble mission , pour des parents, d'emmener leur progéniture aux concerts...

cyrlouez, un berger au sommet des montagnes entendait l'arcane ...

... Et on ne risque pas de revoir Emily chanter "Boby chéri" avec tous ces enfants dans la salle...
IsabelleH
L'âge d'or

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 19:47

Pour l'exégése vu que c'est une partie de mon boulot , je me débrouille très bien toute seule... ceci dit je ne déteste pas confronter mon avis ... Une autre partie de mon travail c'est aussi d'emmener des enfants et des adolescents voir des spectacles...

Si des enfants sont présents dans la salle , c'est qu'ils l'écoutent avec leurs parents et certaines chansons ( Voilà pourquoi, La dernière pluie, Coconut Madam, Sister) leur plaisent aussi... voilà ce que je voulais dire ...

Citation :
Et on ne risque pas de revoir Emily chanter "Boby chéri" avec tous ces enfants dans la salle...

tu as l'air de drôlement regretter ...

lol!
Roromain
Leaving you

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 20:30

Ca doit changer des régions, parce qu'à l'Olympia, il ne me semble pas y avoir vu beaucoup d'enfants. Au contraire, je me souviens avoir souris, lorsqu'une fois Emily et ses acolytes installés sur le rebord de la scène, deux petits papys se sont levés pour applaudir, c'était mignon Smile

Enfin, comme quoi y a pas d'âges! Mais bon, après tout, pour des enfants, du moment que ça leur sonne bien à l'oreille, ça doit leur suffire, c'est sur que si on leur expliquait "Boby chéri", ça deviendrait un peu plus compliqué... Smile
&
Roi des animaux

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 20:39

De toute façon je suis bien d'accord, les enfants c'est hyper pratique dans une salle de concert . J'en avais deux devant moi et comme ils sont tout petits, j'avais une vue super dégagée alors que je n'étais pas au premier rang ! Basketball

Pour le reste, je crois que je suis d'accord aussi. C'est bien ce que je dis: certaines leur parlent , mais c'est pô tout pour eux .

cyrlouez, bien sûr, le type derrière moi eût préféré que je fusse un enfant...
Rod
Une concession, une jolie concession

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 21:40

je suis en train d'ecouter le live qu'on a filmé la ... et c super bon.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-hiboo.com
Roromain
Leaving you

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 21:43

Ahhhhhhhhhhhhhhh comment ne pas être Jaloux !!!!!!
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Dim 13 Déc - 23:24

Rod a écrit:

Et ont peut voir SVP ???
Pas tout, mais seulement Il veut juste un p'tit bout
Un tout p'tit bout d'amour c'est tout
de rien du tout comme demande le crapaud. Neutral
&
Roi des animaux

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Lun 14 Déc - 0:36

Rod a écrit:

Tu m'étonnes que ça doit être super bon ! Y avait un son d'enfer !
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Lun 14 Déc - 22:52

IsabelleH a écrit:
Pour l'exégése ........

Rien que pour pouvoir le placer il faut un sacré culot.
Pour les 'enfants' je ne m'inquiète pas du tout; ils aiment Emily d'abord parce que c'est bien écrit, bien chanté et certainement pour les mêmes raisons que les """GRANDS"" (qui ont peut-être pas encore envie de grandir).

Bon et c'est pour quand la composition d'une VRAI berceuse. albino drunken
JC Courbon
L'âge d'or

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Mar 15 Déc - 8:27

barbara a écrit:
Bon et c'est pour quand la composition d'une VRAI berceuse. albino drunken
Tout d'abord une photo, tirée du billet de ce blog sur le concert d'Emily à Lyon le 13 mai dernier et auquel j'ai assisté : "deux gamines avec des étoiles plein les yeux !"

Ensuite, ce commentaire d'un père américain à la vidéo de l'ABDM (traduit) que j'avais mise sur YouTube et que je citais dans ce billet :

"My youngest daughter is significantly autistic and even so, Emily's music has reached into her and she sings and hums those wonderful lyrics throughout her day. Many Thanks " (1)

Tout ceci pour dire qu'une raison de l'attrait des enfants pour Emily est sa voix. Je me suis dit cela en entendant une amie me dire il y a quelques jours: "Tiens, j'ai entendue ton Emily à la radio. Ben, j'aime toujours pas sa voix !" Il y a effectivement des personnes qui ne supportent pas la voix d'Emily, peut-être donc pour les mêmes raisons que celles qui font qu'elle accroche l'attention des enfants.

Et pour en revenir à l'insinuation de barbara cousue de fil rose (ou bleu), je prédis donc pour Emily une carrière à la Anne Sylvestre (2). Et donc un CD N°4 de chansons pour enfants, après celui tout en anglais pour ses admirateurs outre-Manche/Atlantique. Quand elle sera trop grosse pour sauter comme une folle sur une caisse en bois, elle aura tout le temps de composer comptines et berceuses...

(1) Pour barbara : "La plus jeune de mes filles est très autiste, et néanmoins la musique d'Emily l'atteint profondément, et elle chante et murmure ces magnifiques paroles toute la journée. Merci beaucoup."

(2) Quand on pense à ce chef d'oeuvre d'Anne Sylvestre "Une Sorcière Comme les Autres", je ne pense pas qu'un tel voisinage avec Emily choque.
Voir le profil de l'utilisateur http://jc-courbon.com/emily.htm
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Ven 18 Déc - 20:27

JC Courbon a écrit:
Quand on pense à ce chef d'oeuvre d'Anne Sylvestre "Une Sorcière Comme les Autres", je ne pense pas qu'un tel voisinage avec Emily choque.

Anne Sylvestre a notamment écrite elle aussi " Frangines" et Marie . Bizarre NON??
Marie Chaix soeur d'Anne Sylvestre a été la secrétaire de Barbara vers les années 67.
&
Roi des animaux

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Sam 19 Déc - 13:52

En fait ce n'est sans doute pas choquant. Ce qui me gêne, à titre personnel, c'est que je n'ai jamais écouté les chansons d'Emily ainsi. Du coup je me pose des questions: est-ce que , depuis 5 ans, je me suis mépris sur la nature profonde de l'univers d'Emily ? Est-ce que je suis à ce point idiot pour être le seul à raisonner ainsi ?

Je ne pense pas être un idiot, alors je me dis qu'il y a plusieurs écoutes possibles. Je réécoute donc "Pays Sauvage" (dans sa version vinyle, tant qu'à faire), et j'entends bien ces voix d'enfants dans les transitions, ces rivières d'or et ces crapauds, ces langues trop longues. Mais j'entends avant tout un univers très riche et toujours aussi sombre et nostalgique. Je ne suis plus un enfant, je ne sais pas ce que eux vont y trouver, mais moi je ressors toujours aussi ému de mes écoutes...

Ce qui me gêne aussi, c'est que j'ai l'impression qu'on "extrait" quelques titres et qu'à partir de là on se dit "Tiens, ça peut plaire aux enfants". J'ai une écoute globale des chansons d'Emily, quand je lance l'album, je l'écoute en entier. Et l'écoute en entier ne me laisse pas penser qu'Emily est une chanteuse dont l'univers est destiné aux enfants... J'essaie de me mettre dans la peau d'un enfant de 4 ans qu'on a pu emmener au concert d'Emily samedi dernier, et je me dis qu'il s'est sans doute ennuyé (surtout si ses parents ne sont pas arrivés très en avance et se sont retrouvé au 379ème rang Wink ), une fois "Coconut Madam" et "La Femme à barbe" passés...

Enfin bref, je me pose sans doute trop de questions, mais voyez, cela me fait quand même pas mal réfléchir? Ce qui est certain en tout cas, c'est que si, comme JC Courbon le sous-entend, un jour il y a un album pour enfants, ce sera sans moi. Quand je vois Aldebert ou Syrano, M, Jeanne Cherhal ou tout ça se lancer dans de tels projets qui ne me ressemblent pas, j'espère ne pas revivre cela avec Emily...

Mais sa liberté d'artiste la guidera là où elle doit la guider, et moi je me tairai un peu quelques temps, cela vous fera des vacances bounce et moi je ferai un geste pour la planète en économisant de l'essence !

EDIT: Je voudrais préciser deux choses pour qu'il n'y ait pas de méprise sur le sens de mes propos. Je ne suis pas en train de dire que la chanson pour enfant c'est nul, je dis juste que ce n'est pas mon truc; mais libre à chacun d'aimer.

Et une deuxième c'est que c'est très important pour moi de parler de ma façon d'écouter Emily, et donc je suis toujours très impatient de confronter mes réflexions avec celles des autres membres du forum. Et la force de ce forum, quoi que j'en dise parfois et même si on n'est pas toujours d'accord , c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour confronter ses idées avec les miennes. Je trouve cela très enrichissant.

cyrlouez, Emily a de chouettes oizyllons. Indisciplinés mais chouettes.

Mais par contre du coup, on ne parle plus vraiment de la Ferme du Buisson et il faudrait presque créer un nouveau sujet de discussion avec tout ce qui précède. Si un modérateur passe dans le coin-coin. Boulet
Rod
Une concession, une jolie concession

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Jeu 24 Déc - 17:52

tiens en avant premiere mondiale, voila ce que ca donne "Songes" + "Le Coeur d'un Géant" Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-hiboo.com
Roromain
Leaving you

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Jeu 24 Déc - 19:37

Ouahou, ça a l'air de bosser dur pour un 24 décembre Smile Bonne continuation, si c'est ce que je pense que c'est Smile Moi je vais réveillonner Smile
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Lun 28 Déc - 14:02

Rod a écrit:
tiens en avant premiere mondiale, voila ce que ca donne "Songes" + "Le Coeur d'un Géant" Smile

Mais c'est vraiment TRES méchant de nous mettre ça sous le nez et de nous dire !! Pas touche. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
barbara
Roi des animaux

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Lun 28 Déc - 14:09

JC Courbon a écrit:

Ensuite, ce commentaire d'un père américain à la vidéo de l'ABDM * -

Tout ceci pour dire qu'une raison de l'attrait des enfants pour Emily est sa voix. Je me suis dit cela en entendant une amie me dire il y a quelques jours: "Tiens, j'ai entendue ton Emily à la radio. Ben, j'aime toujours pas sa voix !" Il y a effectivement des personnes qui ne supportent pas la voix d'Emily, peut-être donc pour les mêmes raisons que celles qui font qu'elle accroche l'attention des enfants.

* "La plus jeune de mes filles est très autiste, et néanmoins la musique d'Emily l'atteint profondément, et elle chante et murmure ces magnifiques paroles toute la journée. Merci beaucoup."

Un autre commentaire d'un Vrai enfant (recopié du face book)

bonjour
quand tu chantes, j'aime
ta voix douce .
Cassandre 5 ans
Roromain
Leaving you

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   Lun 22 Mar - 20:54

Alors alors, est-ce qu'un "projet dvd" se concrétise? Parce que moi il me manque le concert sauvage d'Emily ! Et puis, je suis patient mais curieux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ferme du buisson 12/12/09   

La ferme du buisson 12/12/09
Page 1 sur 1