Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le coeur d'un géant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fitzchevalerie
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

le coeur d'un géant Empty
MessageSujet: le coeur d'un géant   le coeur d'un géant EmptyMar 5 Jan - 13:34

bonjour a tous,

nouveau sur le forum, je voulais savoir s'il y avait eu une discussion a sujet de cette chanson - le coeur d'un géant ?

je trouve que cette chanson est la plus aboutie musicalement de tout l'album !!
et souhaiterais connaitre l'histoire de ce morceau ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
adrugan
Voilà pourquoi
adrugan


Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/12/2009

le coeur d'un géant Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'un géant   le coeur d'un géant EmptyMar 5 Jan - 20:34

Même si ça ne fait pas avancer ton schmilblick j'en profite pour placer ce teaser de ce titre énorme :

https://www.dailymotion.com/video/x8bp2p_emily-loizeau-le-coeur-dun-geant_music
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrugan.fr
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

le coeur d'un géant Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'un géant   le coeur d'un géant EmptyMer 6 Jan - 11:19

Bienvenu.
Ce qui est interessant c'est ce que cela t'évoques.
Pour l'histoire de cette chanson; Emily évoque des lectures de Blaise Cendrars (Au coeur du monde), et des souvenirs de son papa.
Le coeur d'un géant me fait voyager dans le monde à la recherche de ..... l'inaccessible. C'est aussi un voyage intérieur; les hululements du début dans la nuit, puis l'explosion des choeurs pour redescendre vers la mélancolie.
Force de géant qui pleure dans le creux de sa main. pale
Revenir en haut Aller en bas
fitzchevalerie
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

le coeur d'un géant Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'un géant   le coeur d'un géant EmptyMer 6 Jan - 12:51

merci barbara de ta réponse,
elle me surprend qu'a moitié pour tout dire (ou presque) je n'avais pas bien perçu cet album contrairement au premier.
Une personne m'a persuadé d'aller voir Emily en concert pour mieux retrouver ce qui me manquait du premier album.
J'ai eu l'honneur d'aller la voir à l'olympia, pour le coup, pas dans de super condition, au fond de la salle avec les portes battantes et strapontins qui couinaient Neutral mais c'est pas grave, j'y étais !!
et puis,
il y a eu l'enchainement "songes+le coeur d'un géant" !!!!! et la je crois avoir trouver le chainon manquant.
J'ai ré-écouté plusieurs fois le fameux "coeur du géant" avec une autre oreille
j'ai enfin entendu son rythme cardiaque et la fin sans fin du chorus (du coeur).
j'ai peut etre effleuré l'arcane !!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

le coeur d'un géant Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'un géant   le coeur d'un géant EmptyJeu 7 Jan - 11:03

Sur la biographie affichée sur le site d'universal music,

Une autre rencontre lui a donné l’occasion de bousculer ses méthodes de travail. Il s’agit de Pef, alias Pierre-François Martin-Laval, le cascadeur lunaire des Robins de Bois, qui pour les besoins d’un prochain film a commandé à Emily un negro spiritual, défi pour le moins risqué qu’elle a relevé avec une belle insouciance, écrivant ce tonitruant et fiévreux “Fais battre ton tambour”, interprété dans le film par la chanteuse Sandra Nkaké mais qu’elle se réapproprie ici sans avoir à rougir des comparaisons, avec l’aide dans les chœurs du guinéen Bruno Koundouno, chanteur de gospel amateur et père de son violoncelliste.

C'est un renseignement plus sur l'interpretation que sur l'histoire, mais bon
scratch
Revenir en haut Aller en bas
fitzchevalerie
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

le coeur d'un géant Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'un géant   le coeur d'un géant EmptyJeu 7 Jan - 13:57

en écoutant le morceau "l'autre bout du monde" il y aussi une sorte de "rythme d'un géant" qui est présent
encore plus surprenant les deux fins de chansons sont identiques dans la construction

confused
Revenir en haut Aller en bas
fitzchevalerie
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

le coeur d'un géant Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'un géant   le coeur d'un géant EmptyDim 10 Jan - 20:01

pas trop de réponse, si Melle Emily passait par ici et laissait sa version !!!
sunny
si bien sur cela ne la dérange pas
Revenir en haut Aller en bas
Less 101
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2011

le coeur d'un géant Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'un géant   le coeur d'un géant EmptySam 19 Fév - 2:11

fitzchevalerie a écrit:
bonjour a tous,

nouveau sur le forum, je voulais savoir s'il y avait eu une discussion a sujet de cette chanson - le coeur d'un géant ?

je trouve que cette chanson est la plus aboutie musicalement de tout l'album !!
C'est vrai, c'est la meilleure, elle est melodieuse, la musique est parfaite. Mélange de calme et de dynamisme!
Revenir en haut Aller en bas
fitzchevalerie
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2010

le coeur d'un géant Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'un géant   le coeur d'un géant EmptySam 19 Fév - 16:17

Less 101 a écrit:
fitzchevalerie a écrit:
bonjour a tous,

nouveau sur le forum, je voulais savoir s'il y avait eu une discussion a sujet de cette chanson - le coeur d'un géant ?

je trouve que cette chanson est la plus aboutie musicalement de tout l'album !!
C'est vrai, c'est la meilleure, elle est melodieuse, la musique est parfaite. Mélange de calme et de dynamisme!

Excellent choix less 101 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coeur d'un géant Empty
MessageSujet: Re: le coeur d'un géant   le coeur d'un géant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coeur d'un géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur France Inter dimanche 21h
» La mécanique du coeur
» Poème de M'Arracher le coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: