AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Douai pour la St-Patrick

AuteurMessage
Creyos
Je ne sais pas choisir

MessageSujet: Douai pour la St-Patrick   Ven 19 Mar - 17:46

De petites anecdotes à partager avec vous compatriotes fans Razz

Je suis de Rouen où j'ai déjà eu la chance de voir Emily sous un chapiteau, ce fut un excellent souvenir. Tellement que je suis monté dans le train pour la revoir, un an plus tard !
Arrivé à Douai, le train ralentit, et une jeune femme passe à côté de moi pour aller aux toilettes... Une jeune femme à la silhouette familière, mais je dois me faire des idées... Je commence à trépigner d'impatience quand elle sort et vient se poser juste derrière moi, et oui, c'était bien elle, dans mon wagon ! Surprised
Elle était accompagnée de son groupe, quelques sièges plus loin, et je n'ai pas pu résister : je suis allé leur toucher deux mots sur le fait que j'étais dans ce train justement pour le concert du soir ! Ils m'ont salué avec un sourire et moi j'étais tout content !

Je suis ensuite allé à la salle pour retirer mes billets, et demander s'il y avait une première partie, réponse donnée par Cyril qui était là et que je n'avais pas remarqué auparavant. Sympa ! Smile

Puis après bien sûr : le concert ! (attention spoilers)

Une nouvelle setlist, un nouveau décor, de nouvelles réorchestrations, et même de nouveaux titres ! (reprises que je ne connaissais pas ou avant-goût du prochain album ? Elles sonnaient très Emily, je penche donc pour le prochain album, mais je me trompe peut-être...)

On notera une apparition remarquée de François, un musicien que je ne connaissais pas au sens de la scène à toute épreuve : lors du rappel acoustique, le public l'a rappelé car il n'était pas revenu sur scène. Devant cela Emily nous lance un "C'est lui ou moi !" avant d'entamer Jasseron, puis il revient, prétendant donner à la belle des cours pour mieux gérer son public, ce qui a dérivé sur un battle de vocalises improvisé sur Sweet Dreams à la fois drôle et musicalement bluffant !

Un concert encore plus joli que le précédent, mention spéciale pour les nouveaux titres qui m'ont laissé bouche bée et la réorchestration de Fais Battre Ton Tambour qui était vraiment la plus grosse claque du concert selon moi.

Pour la dernière anecdote, François aurait lâché juste avant Sweet Dreams un "vent frais, vent du matin", selon la poésie d'Emily. Elle a dit ça tout bas en riant au début de la chanson, mais moi j'ai entendu ! Vivent les places au milieu du premier rang !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.furaffinity.net/user/creyos/

Douai pour la St-Patrick
Page 1 sur 1