Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment faire de la promo...

Aller en bas 
+9
zombie
Valy
Emilie
&
Emily
rescapedunapalm
Ivory
Jérôme
Amelie
13 participants
AuteurMessage
Amelie
Voilà pourquoi



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyJeu 2 Mar - 19:14

Pour les parisiens : un super moyen de faire parler de l'oiselle, je teste la méthode depuis hier.

Vu que l'on se retrouve face à face avec Emily à peu près à chaque porte de tourniquet de métro :
Lorsque vous êtes accompagnés, dites d'une vois forte à votre camarade de voyage : "Ooooooh, extra, Emily Loizeau. Comment ? tu ne connais pas, mais voyons c'est LE nouvel album qu'il faut avoir. LE concert auquel il faut aller."
2 fois sur 3 les "gens" regardent l'affichette.

Autre solution, pour les voyageurs solitaires : stopper devant le tourniquet brusquement d'un air ébahi et réjoui, en fixant l'affichette.

Y'a des jours où il fait bon être parisienne...
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyVen 3 Mar - 19:30

Oui, j'ai été très agréablement surpris de voir ces affichettes sur les tourniquets du métro ! Et aussi dans les gares, en plus grand. Beau plan promo Smile

Avec les affiches devant les yeux et l'album dans le balladeur, le voyage devient tout de suite plus agréable Smile

J'en profite pour dire à quel point j'adore cet album. Je n'ai vu Emily qu'une fois en concert (pour le moment), et je ne me souvenais plus de la plupart des chansons qui ne figurent pas sur le mini-album La folie en tête, ce fut donc une redécouverte exquise (L'autre bout du monde, magnifique) ou même une découverte (Jasseron). J'ai retrouvé toute l'espiéglerie qui m'avait marquée, mais aussi une grande sensibilité (et parfois gravité) dans les paroles.

Bref, une vraie réussite cet album, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ivory
Reine des elfes
Ivory


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyVen 3 Mar - 21:16

J'ai dû prendre les mauvaises lignes de métro et pourtant, j'en ai pris plusieurs exprès , mais je ne suis tombée que sur Mali et les Têtes Raides
(pas mal non plus Laughing )...
Revenir en haut Aller en bas
rescapedunapalm
Leaving you
rescapedunapalm


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptySam 4 Mar - 2:28

Tiens d'ailleurs si Mademoiselle Loizeau passe par là, elle doit prendre le métro... ça doit faire bizarre non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptySam 4 Mar - 3:01

bizarre oui, c'est le mot ...
j'ai eu une fausse joie. là où j'habite il ne les avaient pas mises
je me suis dit "chouette au moins je n'aurai pas à me prendre ma tête dans la gueule tous les matins..."
et pi non, bah non j'y suis maintenant...
en même temps je vais pas me plaindre. Mes partenaires on fait des gros efforts de promo et c'est vraiment encourageant.
et puis bon, ce qui est le plus terrible, c'est qu'on s'habitue à tout...je commence à ne plus le remarquer, comme si c'était normal... Rolling Eyes scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
Ivory
Reine des elfes
Ivory


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptySam 4 Mar - 10:22

Emily a écrit:

et puis bon, ce qui est le plus terrible, c'est qu'on s'habitue à tout...je commence à ne plus le remarquer, comme si c'était normal... Rolling Eyes scratch

LOL, ça y est, tu deviens une star Wink

*en attendant je continue à te chercher dans le métro*
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptySam 4 Mar - 12:21

Vivement que je revienne faire un tour à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Jérôme
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptySam 4 Mar - 16:04

Ivory a écrit:
*en attendant je continue à te chercher dans le métro*
Ligne 4 arrêt des Halles (à l'entrée de la place carrée, là où y a toujours plein de monde).
Ligne 12 arrêt Corentin Celton (juste après la Porte de Versailles, si tu vas au salon de l'agriculture t'as qu'à pousser une station plus loin).

Pas vu ailleurs, mais bon je me fais pas le réseau entier tous les jours non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
rescapedunapalm
Leaving you
rescapedunapalm


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptySam 4 Mar - 17:46

St lazare je crois, Place de clichy aussi, j'ai vu a vraiment plusieurs endroits mais comme je bouge bcp je sais plus où !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
Ivory
Reine des elfes
Ivory


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2006

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyDim 5 Mar - 0:10

Merci les zamis,

j'ai vu des affichettes aujourd'hui station St Paul (ligne 1), trop contente de parler d'Emily à mes amis qui ne la connaissaient pas (j'vous jure, certains Parisiens sont incultes à un point !!!) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Voilà pourquoi
Emilie


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyVen 10 Mar - 21:05

moi j'en vois partout !!!

sur la ligne 11, sur la ligne 4.

et il y a avait des grandes affiches à la Maroquinerie la semaine dernière. et effectivement, ça marche le coup du "oh chouette Emily Loizeau j'adore ce qu'elle fait" Smile

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jewelfr.com
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptySam 11 Mar - 2:58

moi je chantonne dans la rue, dans les transports, partout. Ou je sifflote. Ca s'appelle "une campagne par messages sensoriels subliminaux" rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyMer 15 Mar - 1:17

Bon sinon il y a encore plus simple.
Etape 1: envoyer un mail à son cousin "tiens sinon écoute Emily Loizeau, c'est vach'ment bien tu verras...", donc, forcément,
Etape 2 : son cousin répond "ok bon je viens de l'acheter et je vais au concert jeudi soir".
C'est aussi simple que ça, pourquoi se prendre la tête? Basketball Cool affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
zombie
Je ne sais pas choisir
zombie


Nombre de messages : 14
Localisation : à côté d'pAris
Date d'inscription : 25/05/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyVen 24 Mar - 19:10

Ils savent plus où coller leurs affiches à frics, ces publicitaires...
Bientôt on pourra même pas regarder par terre tranquille !
sur les tourniquets! nan mais j'te l'jure !

Enfin toujours est-il que je préfère voir une jolie pub d'Emily Loizeau qu'une affiche grotesque pour une banque, bourrée de chiffres et de pourcentages...

Mais si on parlait un peu de cette campagne de promo...
Je suis déçue de voir Emily poser avec un haut à moitié ouvert... Aurait-elle cédé à un photographe un peu trop exigeant ? Serait-ce un conseil de sa grand-tante Armelle qui est pote avec des stars, qui elles ont réussi parce qu'elles ont enlevé le haut ?

Shit

Moi j'aime mieux les photos de la folie en tête.
Avec les plumes de pan et le fond bleu turquoise de fleurs qui s'entremêlent... Je trouvais ça super poétique. Mr. Green flower

Mais il faut avouer que le "graphisme" (je sais pas comment dire ça) dans lequel on peut aujourd'hui lire le nom de la chanteuse est pas mal, et que par son noir il ressort bien.

Sinon, tout ceci ne sont que des détails matériels, moi j'aime bien aller à ses concerts (pas pour le publique ouhlà nan, vous vous êtes vus, comment vous êtes, tous à ses pieds à lui faire des compliments... c'est sûr que si on s'est inscrits sur le forum qui lui est dédié à elle et à sa musique, c'est parce qu'on apprécie tous un minimum les chansons, concerts d'Emily Loizeau... pas la peine d'en faire plus que les autres niveau fanatisme)...
Oui donc je disais j'aime bien aller à ses concerts parce qu'il y a de l'interaction, et un vrai pestacle.

En gros, je trouve pas que ça vaille la peine d'ouvrir le chemisier pour "attirer" du public Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://sexychick.skyblog.com
zombie
Je ne sais pas choisir
zombie


Nombre de messages : 14
Localisation : à côté d'pAris
Date d'inscription : 25/05/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyVen 24 Mar - 19:13

Valy a écrit:

Etape 2 : son cousin répond "ok bon je viens de l'acheter et je vais au concert jeudi soir".
C'est aussi simple que ça, pourquoi se prendre la tête? Basketball Cool affraid

Euh..Parce que tout le monde ne peut pas forcément se payer le CD de chaque artiste dont il entend parler pour la première fois au quotidien.
Tout simplement.

Enfin je parle pour moi, vous vous êtes peut-être des privilégiés.
Ou alors c'est moi qui suis Out et que la musique est réservée aux privilégiés.

(oh, s'il vous plaît dîtes-moi que non)
Revenir en haut Aller en bas
http://sexychick.skyblog.com
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyVen 24 Mar - 20:18

pour en revenir à la pochette, voilà le site de Lisa Roze, http://www.lisaroze.com/ 'le photographe un peu trop exigeant' qui a réalisé la pochette de "L'autre bout du monde".

Je ne trouve pas ça choquant, c'est pas comme si en ayant la pochette ou une affiche devant les yeux on ne voyait que ça...enfin ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptySam 25 Mar - 6:58

OK ben respect Lisa Roze hein ... M, Burton, Depardieu, Dutronc ... on se refuse rien.

Y a de koi fantasmer sur son book hein ... argh.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Jérôme
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptySam 25 Mar - 14:00

zombie a écrit:
Je suis déçue de voir Emily poser avec un haut à moitié ouvert...

C'est marrant... je parlais de l'album sur un autre forum, et une personne a répondu qu'il n'avait pas écouté le CD, mais qu'il était content de voir que pour une fois la chanteuse ne se montrait pas toute nue sur sa pochette... comme quoi les perceptions...

Citation :
(pas pour le publique ouhlà nan, vous vous êtes vus, comment vous êtes, tous à ses pieds à lui faire des compliments... c'est sûr que si on s'est inscrits sur le forum qui lui est dédié à elle et à sa musique, c'est parce qu'on apprécie tous un minimum les chansons, concerts d'Emily Loizeau... pas la peine d'en faire plus que les autres niveau fanatisme)...
N'est-ce pas naturel de vouloir rendre aux artistes une partie de ce qu'ils nous donnent ? Ce forum est pour la plupart d'entre nous le seul moyen d'exprimer notre reconnaissance - il ne s'agit pas de se mettre à ses pieds ou de se faire remarquer, la majorité des lecteurs du forum restent anonymes et ne rencontreront jamais Emily.
Je pense que ça peut faire plaisir à un/une artiste d'avoir des retours enthousiastes en dehors des applaudissements d'usage lors des concerts.

Citation :
Oui donc je disais j'aime bien aller à ses concerts parce qu'il y a de l'interaction, et un vrai pestacle.
Ben tu vois, toi aussi tu fais des compliements sur ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyDim 26 Mar - 11:33

Cool la promo, je la fais au boulot (à la raie au porc de Paris) en faisant entendre le disque...
Presque personne ne connait (l'Essonne, c'est loin et grand. Longjumeau est une exception avec Ris Orangis..;c'est quand même un désert et bien souvent, en dehors d'NRJ, Chérie, Voltage...le choix radiophonique est quasi-nul vu que radio France est perçue comme "intello". Juste un détail symbolique: il y a un point de vente de presse au Carrefour d'Athis Mons. On n'y vend ni "Le Monde" ni "Marianne"... Confused ) mais les réactions sont souvent bonnes, style: "il gazouille bien,Loizeau"...
En fait, il faudra un ou plusieurs passages à la télé...
L'année dernière à pareille époque j'écoutais et faisais écouter Camille et Pauline Croze. I love you
Tout ce qu'on peut souhaiter à la ravissante et talentueuse Emily c'est de rencontrer un succès semblable. Non? Question
En tout cas, je vais essayer de retourner à la Comedia et d'y prendre quelques photos en noir et blanc (sans flash)
Revenir en haut Aller en bas
zombie
Je ne sais pas choisir
zombie


Nombre de messages : 14
Localisation : à côté d'pAris
Date d'inscription : 25/05/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyDim 26 Mar - 15:19

Réponse à Jérôme :

Euh... moi j'pense quand même qu'il y a une marge du compliment au fanatisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://sexychick.skyblog.com
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyDim 26 Mar - 21:02

zombie a écrit:
Valy a écrit:

Etape 2 : son cousin répond "ok bon je viens de l'acheter et je vais au concert jeudi soir".
C'est aussi simple que ça, pourquoi se prendre la tête? Basketball Cool affraid

Euh..Parce que tout le monde ne peut pas forcément se payer le CD de chaque artiste dont il entend parler pour la première fois au quotidien.
Tout simplement.

Enfin je parle pour moi, vous vous êtes peut-être des privilégiés.
Ou alors c'est moi qui suis Out et que la musique est réservée aux privilégiés.

(oh, s'il vous plaît dîtes-moi que non)

Humoooooooour lol! Rolling Eyes affraid clown
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyLun 27 Mar - 14:30

histoire d'alimenter la polémique ( Twisted Evil ) paceque j'aim' bien
et pour continuer de verser dans les clichés (puisque ça a l'air d'être la thématique de cette fin de topic...)
j'ai un producteur véreux et mafieux qui m'a dit, lors de la séance photo, que si je voulais vendre des disques il fallait déboutonner le 1er bouton de la chemise ou mettre des décolletés
comme je suis une fille, c'est à dire naïve et avec les dents qui rayent le parquet, prête à tout pour réussir et que je suis de bonne volonté j'ai déboutonné les quatre 1ers boutons et posé en maillot de bain...
j'espère que ça va marcher et que bientôt je serai disque d'or... merde quoi j'ai fait des efforts ! Mr. Green
bisous les dindons
la dinde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyLun 27 Mar - 14:49

Jeul'savais Mad Tellement véreux Mister Fargo qu'il a été jusqu'à piquer la veste de Neal Casal dans son taxi pour que celui-ci soit un peu moins couvert à l'occasion de son passage au Zèbre...et le public féminin ne s'en est pas plaint évidemment. pig Saaaalaaaaud.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
herkan
Matou du Cheshire
herkan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2006

Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... EmptyMar 28 Mar - 21:25

Emily bientôt une star en Espagne ??? Comment faire de la promo... Angel en tout cas j'ai fait écouter l'album à un ami espagnol qui a bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire de la promo... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire de la promo...   Comment faire de la promo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire de la promo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est ce que vous écoutez vous en ce moment?
» Showcase FNAC
» Comment dire...
» Cigale 18 décembre allez chiche on est complet en septembre
» Lady Emily en 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: