AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Francofolies de Montréal

Aller en bas 
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
avatar

Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

MessageSujet: Francofolies de Montréal   Mar 25 Mai - 15:04

Ouvrir un sujet pour les franco de Montréal 2010. Obligatoire car cette année 2010, toute pleine d'artistes que j'aime bien. Plusieurs ont eu un sujet perso sur ce nid. Je "grassouille" donc celles que j'aime bien. Et les autres que j'ai encore à découvrir....
_____________________________________________________
19 mai 2010

Les 10 artistes de la relève en liste au Québec pour le 15e Prix Félix-Leclerc de la chanson, qui récompense les jeunes auteurs-compositeurs-interprètes d’ici et de la France, sont Andrea Lindsay, Bernard Adamus, Tricot machine, Gaële, Damien Robitaille, Émilie Proulx, Francis d’Octobre, Patrick Pleau, Amylie et Brigitte Saint-Aubin.

Chez nos cousins les français, les nommés sont Babet, Carmen Maria Vega, L, La Fiancée, Lili Ster, Mariscal, Robin Leduc et Zaz.

Par ailleurs, les Francofolies de La Rochelle, qui célébreront leur 25eanniversaire, du 13 au 17 juillet, sont de retour comme partenaire du prix. Grâce à la collaboration de ce festival, le récipiendaire québécois du Prix Félix-Leclerc se verra offrir des bourses, un stage au Chantier des Francofolies de La Rochelle et se donnera en spectacle aux 22e Francofolies de Montréal, en plus de se mériter une chance de se produire à La Rochelle en 2011.

Les lauréats du Prix Félix-Leclerc de la chanson seront dévoilés le jeudi 17 juin, à 15 h, dans le cadre de la 22e édition des FrancoFolies de Montréal.

Créé en 1996 par la Fondation Félix Leclerc en collaboration avec Les FrancoFolies de Montréal, le Prix Félix Leclerc de la chanson vise encourager la production et la diffusion de la chanson francophone. Les candidats admissibles ont un répertoire majoritairement composé de pièces originales et francophones et ont au moins un disque à leur actif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Francofolies de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieux Billet de la commision des transport de Montréal 1966
» Annuaires Lovell de Montréal
» Ou trouver du tubbing transparent à Montréal?
» montréal
» Publicité de la Pharmacie Maillet de Montréal - La Presse 15 mai 1920

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: