Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pierre Lapointe

Aller en bas 
+3
Valy
Jérôme
Audrey-FICG
7 participants
AuteurMessage
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyMar 11 Avr - 19:29

Alors voila! Le nouvel album de Pierre Lapointe, La forest des malaimés et tout simplement sensationnel. Le talent de Pierre Lapointe est indéniable. Faire des chansons si courtes et si complètes relève du don des dieux! Ceux qui ne connaisse pas Pierre Lapointe peuvent aller écouter des extraits sur son site officiel www.pierrelapointe.com ou peut-être allez vous vouloir le voir au Café de la danse a Paris le 24 et 25 avril! La forest des malaimés c'est ma découverte du mois c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2005

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyMer 12 Avr - 13:04

Je l'avais entendu lors de la retransmission des ADISQ (l'équivalent des victoires françaises, c'est bien ça ?) sur TV5 et j'avais adoré sa chanson Le colombarium. Mais les 3 ou 4 autres chansons en écoute sur son site ne m'avaient pas totalement convaincu de commander l'album.
Qu'il passe en concert à Paris pourrait être l'occasion de se faire une idée plus précise... Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyMer 12 Avr - 14:55

Pour répondre à votre question, le gala de l'ADISQ c'est bien l'équivalent des victoires françaises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/06/2005

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyMar 25 Avr - 0:37

Hello,

voilà, je sors du concert et c'était vraiment excellent ! Merci Audrey pour le tuyau Smile
Pierre Lapointe a un univers musical assez particulier, plutôt mélancolique voire morbide (ses textes sont assez tournés vers la mort et le désespoir), mais vraiment très agréable. Avec quelques chansons bien péchues comme le colombarium ou la dernière du concert dont je ne connais pas le nom.

Par contre je n'ai pas bien compris pourquoi il y a eu une entracte de 20 minutes au milieu !!! Mon expérience en concerts est maigre, ça se fait souvent ce genre de truc ? Y a rien de mieux pour casser une ambiance... Heureusement ça a bien repris et Pierre Lapointe en a profité pour causer un peu plus au public que dans la première partie.

Et puis j'ai eu le plaisir d'apercevoir, de loin, Emily herself qui était venue écouter son confrère d'outre-atlantique Smile

Allez, je vais me commander les CD de Lapointe moi...
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyMar 25 Avr - 1:30

Pierre Lapointe Musique_06
Moi je préfère Boby
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyMer 26 Avr - 1:24

Jérôme, chez moi, il y a toujours une entracte de 15-20 minutes! Je suis d'accord avec vous par contre, ça brise l'ambiance parfois, mais on fini par s'y habituer quand tous les concerts sont ainsi! Contente de savoir qu'au deux personnes du forum ont été voir ce merveilleux jeune artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Larak
Je ne sais pas choisir
Larak


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyLun 1 Mai - 17:50

Jérome : J'y étais le lendemain, c'était un magnifique spectacle. Smile

Je ne regrette pas d'être allée en dernière minute m'acheter un billet. J'avais commandé ses deux CD et j'avais trouvé ça vraiment très beau.

Là c'était tout simplement parfait que ce soit du point de vue sonore ou visuel (un grand bravo pour les éclairages et le son dans cette salle particulière). Smile

J'espère qu'il nous reviendra vite.

Pareil pour l'entracte j'ai été surprise. Wink
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Barbara par Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyDim 18 Nov - 9:10

Pierre Lapointe dit de la Dame de Précy:
<J'aime ses contrastes extrêmes, sa tristesse réparatrice, sa mélancolie douce; da douceur dans la violence; sa douceur qui devient de la rébellion.
Là est son charisme, dans cette rébellion brillante, intelligente, cette sincérité, cette finesse d'esprit....>*

Ca me rappelle qu'elles qu'unes mais "j'ai la mémoire qui flanche, je m'souviens plus très bien"

*Extrait du Télérama Hors série sur Barbara.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Voilà pourquoi
Gwen


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : près de Bourges (18)
Date d'inscription : 23/07/2007

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyDim 18 Nov - 17:55

Je l'ai découvert en concert la semaine dernière, je ne sais pas si c'est dans son habitude mais il était bien déchainé, il a même eu un fou rire dès le début du concert ! Musicalement, c'est très riche, plein d'instruments, un spectacle bien rodé ... et son album passe en boucle depuis Smile
C'est étonnant qu'il n'ai pas plus de succès en France car dans son pays c'est une star !
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.gwen.free.fr/
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyLun 19 Nov - 5:37

Gwen a écrit:
Je l'ai découvert en concert la semaine dernière, je ne sais pas si c'est dans son habitude mais il était bien déchainé, il a même eu un fou rire dès le début du concert ! Musicalement, c'est très riche, plein d'instruments, un spectacle bien rodé ... et son album passe en boucle depuis Smile
C'est étonnant qu'il n'ai pas plus de succès en France car dans son pays c'est une star !

en france on prefere celine dion Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyLun 19 Nov - 9:27

Pierre Lapointe à été la 1° partie d'Emily le 23 mars 2006 à La Comédia.

Je ne m'en souviens pas Confused ce soir là j'attendais Mad...Emily et je lui avais acheté du lilas, j'en achète toute les semaines Emily elle aime bien ça....la la la
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Voilà pourquoi
Gwen


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : près de Bourges (18)
Date d'inscription : 23/07/2007

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyLun 19 Nov - 20:06

Rod a écrit:
Gwen a écrit:
Je l'ai découvert en concert la semaine dernière, je ne sais pas si c'est dans son habitude mais il était bien déchainé, il a même eu un fou rire dès le début du concert ! Musicalement, c'est très riche, plein d'instruments, un spectacle bien rodé ... et son album passe en boucle depuis Smile
C'est étonnant qu'il n'ai pas plus de succès en France car dans son pays c'est une star !

en france on prefere celine dion Smile

Malheureusement !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.gwen.free.fr/
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe EmptyLun 19 Nov - 21:29

[quote= en france on prefere celine dion Smile[/quote]

Qu'est ce qui t'arrives Rod ? de citer une autre grooâûsse vrai pintade et de généraliser sur la branche; ici nous piaillons musique (bonne), caquetons textes (de qualités), rougissons aux émotions de l'Avocette élégante (Recurvirostra avosetta) et tu OSE mélanger.
Va vite te jeter du haut du pont du Carroussel et ça n'attends pas jeudi matin.

PS: Pour ton appareil laisse le avant de sauter, il peut servir. Et fait gaffe de pas sauter sur un bateau gobe-mouche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Lapointe Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lapointe   Pierre Lapointe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Lapointe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St Pierre de Chartreuse
» CONCERT SUR TV8 MONT BLANC
» vos prochains concerts d'emily ?
» Pierre Yves Brunaud :une expo à ne rater sous aucun prétexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: