Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 emily fait de la presse...

Aller en bas 
+17
sileya
Mallory
Adèle
ann.
Valy
Ivory
Rod
skellington
FlowerByKenzo
patrice.zic
Nuno
&
den
rescapedunapalm
cedille
Clotilde78
elsa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

emily fait de la presse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emily fait de la presse...   emily fait de la presse... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 15:06

un joli papier dans libé d'aujourd'hui (jeudi 30 Mars)
...merci Gilles Renault Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

emily fait de la presse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emily fait de la presse...   emily fait de la presse... - Page 2 EmptyJeu 30 Mar - 19:01

Emily a écrit:
un joli papier dans libé d'aujourd'hui (jeudi 30 Mars)
...merci Gilles Renault Smile

le voici le voilà :

Chanson. Un nouveau ton folk s'affirme sur scène et sur CD.

Emily Loizeau, tout un monde
par Gilles RENAULT

«Emily Loizeau prend son envol»... «Une artiste qui plane au-dessus du quotidien..., qui décolle»... «vole de ses propres ailes»... «se construit un petit nid douillet»... «s'offre une roucoulade au bras d'Andrew Bird»... «L'oiseau sort de sa cage»...

Probatoires. Voilà, c'est fait. Une fois tari le filon métaphorique pour journaliste en pilotage automatique, on peut commencer à parler sérieusement d'Emily Loizeau, chanteuse prometteuse qu'on se félicite de voir paraître au grand jour après quelques années probatoires lui inspirant ce commentaire rétrospectif : «C'est vrai qu'il y a eu des moments difficiles, durant lesquels j'ai rongé mon frein. Je me sentais prête et ne comprenais pas pourquoi il ne se passait rien, derrière les sourires de façade des maisons de disques auxquelles je présentais ma musique. Aujourd'hui, je me dis qu'au fond il y a déjà eu pas mal de travail abattu et que tout n'est pas allé si lentement.» Traduction : ça n'est pas parce qu'elle est partie après Jeanne Cherhal, Anaïs, Dit Terzi, Pauline Croze, voire Camille, qu'Emily Loizeau ne va pas finir, un jour ou l'autre, par les rattraper. A sa manière ­ chanson folk, qui combine mélancolie et excentricité.

D'abord, il y a donc ce nom, si peu banal qu'on croirait un pseudo, alors que tout est garanti d'origine. L'y d'Emily révèle une mère anglaise, artiste peintre familialement entourée de gens de théâtre ; quant au z de Loizeau, il renvoie à la souche vendéenne d'un père correcteur d'épreuves passionné d'écriture, poète et écrivain à ses heures. Elevée (en Seine-et-Marne) dans un univers éveillé sur le plan culturel, Emily Loizeau se met au piano avant même de savoir faire du vélo, fréquente le conservatoire et, au sortir de l'adolescence, se brouille avec son instrument. Etudes de philo, école de théâtre à Londres, expérience de la mise en scène au côté de Georges Aperghis... et retour à la case musique.

Tempérament. «Vers 2001-2002, développe-t-elle, j'ai commencé à donner des concerts dans un petit cabaret parisien ­ des reprises, deux ou trois compositions. C'est devenu ma petite industrie : s'occuper des affiches, essayer de faire venir les gens... Autant, au théâtre, je me situais dans l'ombre, autant la musique a provoqué en moi un énorme déclic.» De fil en aiguille, avec ses spectacles futés dénotant un vrai tempérament, Emily Loizeau fédère les sympathies corporatistes (Vincent Segal, Franck Monnet, Nils Tavernier, Jean-Louis Foulquier). Et finit, à 31 ans, par avoir ce qu'elle mérite : une maison de disques (première signature française de Fargo, jeune label inspiré), une salle (la Comedia, où elle achève un séjour de trois semaines bien remplies) et un écho grandissant.

Atteint fin février, l'Autre Bout du monde est une collection soignée de chansons où cohabitent un cadeau d'anniversaire pour le moins singulier (Jasseron, que ne dédaignerait pas Thomas Fersen), une fable à la fois candide et vacharde (Voila pourquoi), des histoires de séduction à qui perd gagne (Je suis jalouse, Leaving You) et une pointe de salacité (Boby chéri). Ou comment «parler d'angoisses profondes avec un langage simple, presque enfantin». Les trois quarts du disque sont en français ; mais la jeune femme réserve l'anglais «pour exprimer des choses à la fois plus intimes et difficiles, comme dans I'm Alive, sur le deuil lié à la mort de [son] père».

Sur scène, tout ceci donne un assemblage concluant. Entourée de deux musiciens (violoncelle, basse, batterie) si séduisants qu'on les croirait choisis sur casting, Emily Loizeau tempère la dérision pour privilégier une proximité ténue. Une platine disque, des vieux vinyles et un écran accaparent la scénographie. Le public en redemande. Il n'a pas tort.

http://www.liberation.fr/page.php?Article=370972
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2006

emily fait de la presse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emily fait de la presse...   emily fait de la presse... - Page 2 EmptySam 15 Avr - 22:51

Une citation fort sympatique sur ce très bon blog qu'est Blog Up !

http://blogup.canalblog.com/

Merci Emily pour ce superbe album et ces concerts merveilleux (pour moi depuis la première partie d'Andrew Bird au théatre Edouard VII... à me faire regretter de ne pas m'être interessé à la scène française avant...)
PAF
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Voilà pourquoi
Yves


Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique/Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2006

emily fait de la presse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emily fait de la presse...   emily fait de la presse... - Page 2 EmptyMer 26 Avr - 2:07

Alors dans la presse belge:

http://www.theticket.be (magazine culturel distribué gratuitement, surtout dans les complexes Kinepolis)

Sous des airs faussement naïfs (le croquignolet 'Boby Chéri'), Loizeau manie sa plume avec une sensualité que son chant délicat et ses compositions, dans un genre cabaret léger non dénué d'humour, rendent définitivement attachantes. A noter, la présence clin d'oeil sur un morceau d'Andrew... Bird.
***
Listen to: Camille 'Le Fil'
David Morelli - mise en ligne 01 Fevrier 2006
(il y a pas que moi qui fait le lien;-)

et croisé sur le blog suivant:
http://alcooblog.skynetblogs.be/
21-04-2006
On m'avait dit...
"Ah, t'aimes Camille ? Tu devrais aimer Emily Loizeau, alors !". Eh ben, pour une fois "on" ne s'est pas planté. Je n'ai encore entendu que "L'autre bout du monde", et j'adore déjà !!!
21-04-2006, 09:37:56 Wineblood


Bon j'arrête, Emily Loizeau est unique et d'ailleurs je crois que ma soeur aime!! au contraire de Camille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emily fait de la presse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: emily fait de la presse...   emily fait de la presse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emily fait de la presse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» emily fait sa parisienne
» Puisqu'Emily aime la parodie ... voici Emily l'Exorciste
» Emily en concert FIP jeudi 30 novembre
» Fait battre ton tambour
» ça fait bien plaisir....et merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: