AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

la maroquinerie

AuteurMessage
youly
Je ne sais pas choisir

la maroquinerie Empty
MessageSujet: la maroquinerie   la maroquinerie EmptyVen 10 Juin - 15:25

Salut emily et tout le monde,

Je suis nouvelle ici alors d’abords avertissement
Si mon français sonne parfois un peu bizarre et mal tourné, ce n’est pas que je suis illettrée mais que je viens d’un pays lointains où on parle pas cette langue merveilleuse mais oh combien capricieuse qui est la votre alors…

Alors alors
Ici je suis nouvelle mais j’ai découvert le monde merveilleux d’emily loizeau il y a déjà un an à l’occasion de la fête de la musique (à la maroquinerie). J’ai tout e suite eu envie de retenir ce nom, heureusement ça n’a pas été trop dur à faire, les noms d’oiseux c’est facile… et puis une deuxième fois un dimanche après midi dans un café (celui de la maroquinerie).
Hier soir, sur le chemin de retour chez moi (en passant par la maroquinerie) je suis tombée sur ce joli petit flayer de la damoiZelle qui annonce tant des bonnes nouvelles- des concerts, des disques et un petit site web, et c’est comme ça que je suis arrivée ici.

Emily, je voulais te dire que je suis ravie d’apprendre que tu vas sortir un album. Ca fait un moment que je me demande qu’est ce qu’ils foutent les directeurs artistiques parce que c’est sur que à leur place je ne t’aurais pas laissé filer. Je connais de toi seulement ce que j’ai entendu à ces 2 occasions là, mais ça m’a laissé une forte impression et je suis sure qu’une fois le disque sorti, tu n’auras pas de mal à trouver ta place (en haut de l’affiche) et un public admiratif. En tout cas, tu l’auras mérité.

A part de ça, comme je suis nouvelle ici, je suis allée faire un tour dans les parages, histoire de faire connaissance, et c’est comme ça que j’ai découvert qu’on partage aussi qqs goûts musicaux. Notamment dylan (joué en boucle par mon grand frère); tom waits (qui a volé mon cœur quand j’avis seulement 11 ans et qui ne l’a pas rendu depuis) ; andrew bird (que j’ai eu la grande chance de découvrir en black session- un véritable enchantement de bout à bout, et si j’ai jamais eu des doutes avant, maintenant je sais que monsters have definitely walked the earth…) ; et puis mon chouchou, un oiseau lui aussi- antony (& ses johnsons).
D’ailleurs, concernant ce dernier, si tu ne le sais pas encore, « i am a bird now » est son deuxième album. Son premier étant tout simplement sublime, sublime, sublime. Et je dois dire que par rapport à ce disque là, j’ai trouvé « i am a bird now » un peu décevant…
J’ai tellement aimé ce disque que j’en ai fait un paquet des copies pour offrir à des gens autour de moi. (Et même si ce n’est pas bien de copier les disques il ne faut pas oublier que ça date de l’époque où antony n’était pas distribué en France et personne n’en avait jamais entendu parler, alors on peut considérer que c’était de la pub gratuite…). En tout cas, il doit m’en rester encore une copie (à part la mienne), si tu la veux, dis moi…
Il y a aussi l’ep « i fell in love with a dead boy » qui est sorti entre les 2 disques et que je recommande très chaleureusement. Ce disque contenant 3 titres inédits était jusqu’alors introuvable, mais antony que j’ai croisé récemment (à la maroquinerie évidemment) m’a assuré qu’il sera prochainement disponible sur son site. D’ailleurs c’est peut-être déjà fait, il serait temps d’aller faire un tour par là bas aussi…
Mais bon, ici ce n’est pas la bonne rubrique pour parler de tout ça, alors revenons à nos oignons-

Emily, j’espère de te revoir bientôt sur scène, je ne suis pas sure de pouvoir venir aux prochains concerts, peut-être celui du 15, je vais essayer..
Sinon, j’ai vu que la maroquinerie (oui oui, tout le monde auras compris- c’est un endroit que j’adore) annonce un « plateau chanson surprise » pour la fête de la musique. Seras-tu là bas encore cette année ?

Bonne chance et à bientôt peut-être, il faut que j’ailles maintenant, je ne sais pas pourquoi mais j’ai soudainement très envie de prendre une douche… Wink …..
Revenir en haut Aller en bas

la maroquinerie
Page 1 sur 1