AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Emily au Sabot Saint Germain

AuteurMessage
&
Roi des animaux
&

Emily au Sabot Saint Germain Empty
MessageSujet: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain EmptyDim 12 Juin - 14:16

Salut les gens !

J'étais au concert d'Emily samedi soir au Sabot Saint Germain, et je vais vous livrer mes impressions sur la soirée! Si d'autres étaient là aussi, qu'ils n'hésitent pas à laisser leurs impressions !

Alors le Sabot Saint Germain c'est un resto super sympa, une petite scène sympa ; mais c'est un resto :( Ce qui veut dire que la salle était clairement séparée en deux groupes: ceux qui venaient voir Emily, et ceux qui n'en avaient strictement rien à faire, et qui le montraient bien. Emily a eu beaucoup de courage de chanter avec un tel bruit de fond, et a pris la chose avec beaucoup d'humour et de philosophie.

Heureusement, il y avait son public. Un public qui connaît ses chansons. Et moi, dedans. Pour moi, c'était la première fois que je voyais Emily depuis les Francofolies de la Rochelle, et ça a été un choc. Déjà j'étais très intimidé par l'intimité du lieu, et puis la qualité de la prestation m'a littéralement emporté! Cependant, même si Emily a besoin de se faire connaître, c'est dommage qu'elle joue dans des bars et des restos, avec devant elle souvent des gens qui ne font pas l'effort d'écouter. Mais passons, tant pis pour eux, ils se coucheront idiots comme ils se sont levés...

Pour moi, Emily, c'est une Jeanne Cherhal ou une Camille en puissance, et le spectacle m'en a convaincu.

Alors le show: quelques chansons , à la guitare, par Jerome Goldet le magnifique, qui a permis de tester l'écoute du public Confused , une apparition de Franck Monnet pour les choeurs Smile et enfin Emily qui arrive I love you et qui, après une petite requête concernant la cigarette et le bruit, enchaine les titres. J'en connaissais certains, d'autres non. J'ai redécouvert la saveur de certaines paroles ("Bobby chéri") et de certaines mélodies ("L'Age d'or"). Un p'tit duo avec Franck (ils sont quand même mimi tous les deux), Jérôme à la contrebasse . Et après Emily qui se transforme en petite marchande de CD thumright

Au rang des petits moments cocasses: Attention Jérôme, le plafond est bas et la contrebasse un peu grande... Attention Franck et Emily, le micro est tout près. Pas trop mal au nez, Emily ?

Voilà, c'est déjà fini. Je traine un peu, discute; et puis il est l'heure de retourner chez moi. J'arrive à 2h00... et en m'endormant, j'ai plein de choses agréables dans la tête...

Merci Emily, et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c-mazik.c.la
elsa
Comment dire
elsa

MessageSujet: Re: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain EmptyDim 12 Juin - 15:57

encore un tres beau concert malgre en effet les bavardages incessants meme apres 4 tentatives pour les calmer...
sinon moi j ai bcp aime entendre emily accompagne par jerome goldet ( c etait en effet une premiere pour moi )
et puis tres beau cadeau : le duo avec franck monnet...
et bravo a monsieur goldet pour la premiere partie!!!
Amelie
Voilà pourquoi

MessageSujet: Re: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain EmptyDim 12 Juin - 19:43

Emily en live c'était aussi une première pour moi et je partage vos points de vue.
Une présence étonnante, une voix très belles, de superbes duos.

Bonne entrée en studio Emily !

:colors:
&
Roi des animaux
&

MessageSujet: Re: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain EmptyDim 12 Juin - 21:52

Vous étiez où dans la salle?

Moi je ne savais pas trop où me mettre, alors je me suis mis en face d'elle, un peu décalé pour voir sa tête. Devant, troisième chaise en partant de la droite... En plein passage Wink

C'est bête, on aurait pu se faire coucou, je trouve sympa de se croiser à des concerts!

PS: Est-ce que vous avez remarqué si le piano ne sonnait pas un peu faux sur la fin? Ou alors c'est moi ?
Amelie
Voilà pourquoi

MessageSujet: Re: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain EmptyLun 13 Juin - 11:03

On était sur la table ronde, le groupe de filles. A gauche des lourdingues bruyants.

C'est en effet dommage que l'on ne se soit pas salués !

Bonne semaine

albino

Amélie
&
Roi des animaux
&

MessageSujet: Re: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain EmptyLun 13 Juin - 12:47

Oulah pas de chance...

J'ai rencontré un lourdingue aux toilettes, il m'a dit que le concert l'avait empêché de faie la fête.

Bref, une vraie bande de lourdingues...
Amelie
Voilà pourquoi

MessageSujet: Re: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain EmptyLun 13 Juin - 13:40

Quant à moi, leur demandant de se taire je me suis vue envoyer un "on n'est pas au bagne !"

c'est le risque des piano/bar

sans commentaire

méritent même pas qu'on en parle en fait

Je vais sans doute faire un tour du côté de Montmartre mercredi... histoire d'initier et coinvaincre d'autres amis du talent d'Emily.

:alien:

J'adore les pictos !
&
Roi des animaux
&

MessageSujet: Re: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain EmptyLun 13 Juin - 18:34

Moi j'y retournerais bien parce que c'est vraiment génial ce que fait Emily, mais bon j'habite Chartres et c'est pas évident de venir en semaine surtout avec mon métier qui m'oblige à être là à des horaires fixes et pas en retard (prof...)

Au fait, pourquoi Montmartre ?
Amelie
Voilà pourquoi

MessageSujet: Re: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain EmptyLun 13 Juin - 19:03

Montmartre car le hasard fait bien les choses...

Je serai dans le coin mercredi avec des potes et oh ! comme cela tombe bien, Emily y chante (au Soleil de La Butte)

Tout simplement !

:cyclops:
&
Roi des animaux
&

MessageSujet: Re: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain EmptyLun 13 Juin - 20:18

Le Soleil de la Butte à Montmartre, c'est logique. J'ai un côté blonde qui m'effraie un peu parfois.

Pff, je suis fatigué ce soir. J'crois que je vasi aller me coucher...

PS: C'était pas toi la blonde à lunettes pas loin de moi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emily au Sabot Saint Germain   Emily au Sabot Saint Germain Empty

Emily au Sabot Saint Germain
Page 1 sur 1