Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gaële

Aller en bas 
+3
barbara
donk
Audrey-FICG
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 18:05

Toujours heureuse de la revoir, me belle Gaële! Pour ce qui est de la Belgique, elle m'a dit: «En fait, c'était totalement ridicule! Mais c'était vraiment super.» Elle y est allée seule avec son claviériste et m'a dit qu'elle a rit tout au long de ce voyage... Voilà! Sinon, elle m'a dit qu'elle retournait en France, près de la Suisse, en mai, je crois. Elle pourra y voir sa famille. Je vais essayer d'avoir plus de détails...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 22:50

Tiens une nouvelle photo,heum, heum.
En mai fait ce qui te plait dit le dicton. Ce qui me plairait c'est que la belle Gaële se rapproche de par cheu moi pour avoir une aussi belle photo qu'avec Audrey.
Ya pas de raison.rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 3:56

La photo a été prise la journée de ma fête... ce n'est pas la plus récente! Nous sommes 4 sur celle du 14mars (ma soeur, une amie, Gaële et moi) Je pourrais la mettre, si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyVen 21 Mar - 19:51

Ma nouvelle photo de profil est celle du 14 mars... Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 18:39

Sortez dès maintenant vos calendriers... un événement à ne pas louper arrive...

Gaële sera à Paris!

Oui, oui! En tant qu'artiste invitée pour le grand Edgar Bori. Réservez tout de suite le 6 octobre!

Allez voir son calendrier sur son myspace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=151864603

C'est qu'elle est vraiment sur une belle lancée, ma belle Gaële!
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyJeu 22 Mai - 22:46

Youpiiiiiiii cheers cheers cheers cheers cheers
le lundi 6 octobre est réservé pour Gaële, en tout cas je ne veux pas rater ça.
Reste à mettre à jour son site et celui de Tryskell.
C'est à Essaïon 6 rue Pierre au lard à coté de "Beaubourg" IV°.
Une de 'mes' petite salle préférée, chercheuse et découvreuse de talents, et pas chère. En ce moment Claire Guyot.

En rappel ; Gaële est à Cap Breton le 17 juillet et à St Malo le 18 aout; Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyVen 1 Aoû - 13:11

Gaele (avec un seul l) est à St Malo cet été 2008 courez-y avant de l'écouter sur "Paris" cet automne. Je me réjouis d'être à St Malo à cette date. Le site de Tryskell dit qu'elle est au Festival du 17 au 24 août,
Mon coup de coeur vient aussi qu'elle à chantée Barbara.

Du 21 au 23 août - De Tadoussac à Saint-Malo

Les lauréats du Festival de Tadoussac seront au Théâtre Chateaubriand (6 rue Grout de Saint-Georges à Saint-Malo, intra-muros), du 21 au 23 août. Les concerts ont lieu à 21 heures.

La Ville de Saint-Malo, l'Office Franco-Québécois pour la Jeunesse de Montréal et le Festival de Tadoussac présentent de jeunes artistes de la scène québécoise.
Au programme :
> Jeudi 21 août : Bruno Marcil et Jipe Dalpe
> Vendredi 22 août : Gaëlle et Philémon
> Samedi 23 août : Fabiola Poupin

Prix des places : 5.20 €. Billetterie du 11 au 22 août de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30 à la Maison des Associations (35 rue Ernest Renan à Saint-Malo) et les soirs de concert à partir de 20 h 30 au Théâtre Chateaubriand. Renseignements au 02 99 40 42 50.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Gaële à St Malo aout 2008   Gaële - Page 2 EmptyMar 26 Aoû - 22:58

Voila enfin Gaële qui vient nous voir.
A St Malo pour fêter les 400 ans de la "découverte" du Québec, Gaële donnait rendez-vous.
Elle m'a enchantée de nous présenter son album Cockpit.
Du piano à l'accordéon accompagnée de 'son' Jipé Dalpé' la soirée a passée à toute vitesse.
Anne-Laure Lemancel de RFI musique dit ceci de son concert:voir le site avec photo.
Le concert à été enregistré;a quand la diffusion? avec les autres photos prisent ce soir là.

Gaële et Jipé, en couple "à la ville comme à la scène", se partagent le plateau du lendemain. Une tornade aux grands yeux verts lutin, rehaussés d’une frange noire investit la scène. Comme une boule de flipper, la Française, Québécoise d’adoption, couette qui saute et part en vrille, construit son cabaret : un paysage bigarré, patchwork d’historiettes disjonctées. Entre les bras de la chanteuse, l’accordéon déploie parfois son doux murmure. La mutante mutine démontre alors l’étonnante virtuosité de sa voix, la gamme d’une émotion étendue, qui tisse sa sérénité à l’aune d’une extrême sensibilité. Une artiste originale, à l’aise, et sans concession, aux textes finement ciselés. A suivre

Autant à l'aise dans ses chansons "délires" que dans les 'bijoux' de:
Sarah ou Les croix blanches.

J'ai eu ma dédicace et leur ait donné rdv à l'Essaïon en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 21:48

RAPPEL
Gaële est par chez nous en octobre.

Sam. 4 octobre 2008 St-Germain en Laye, vitrine de Gaële St-Germain en Laye, France Gaële offrira une vitrine de 20 minutes
Lundi 6 octobre 2008 Spectacle concept avec Gaële Essaïon, Paris Participation de Gaële
Le mardi 7 octobre 2008 Spectacle concept avec Gaële Essaïon, Paris
10 octobre 2008 Spectacle de Bori Clichy-sous-Bois, France
Le 11 octobre 2008 Festival de chansons francophones Stuttgart, Allemagne Gaële en duo, détails à venir
Le mardi 14 octobre 2008 Spectacle concept avec Gaële Essaïon, Paris Participation de Gaële
16 et 18 octobre 2008 Spectacle de Bori Kiron Espace, Paris Participation de Gaële
Le vendredi 17 octobre 2008 Gaële en première partie Clichy-sous-Bois, France 1re partie de Damien Robitaille
20 et 21 octobre 2008 Spectacle concept avec Gaële Essaïon, Paris Participation de Gaële
23, 24, 25 octobre 2008 Spectacle de Bori Limoges Participation de Gaële
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 0:55

À ne pas manquer, j'vous jure! Surtout quand Jipé est là... quelle complicité. J'en profite aussi pour vous dire que Jipé Dalpé a aussi son album depuis maintenant 3 semaines.
Myspace: http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=151687113
Son site: http://www.jipedalpe.com

Vous m'en donnerez des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Gaële, Jp Dalpé & Bori à l'Essaïon   Gaële - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 12:27

Audrey-FICG a écrit:

Vous m'en donnerez des nouvelles...
Gaële est dans le spectacle de Bori.
Lundi deux chansons étaient insuffisantes. Mardi la belle Gaële nous a fait un récital de 10 chansons (toons en québecqois).
Tendre, douce, caressant nos sentiments (Sur ma peau) murmurant sur sa chaise en bois, je la regarde et garde (pour) moi.
Emouvante dans sa "petite cantate" qui nous parle de Sarah.
Cockpit final déchainé. Et l'air du large en rappel pour calmer et nous raccompagner.
Gaële et Emily se rejoignent sur plusieurs points; l'exubérance joyeuse et la tendresse.
Elles nous prennent par le coeur et j'aime bien. sunny sunny sunny
La complicité avec JP Dalpé (deux toons intercalées) est un bonheur.
Bori ; univers décalé, rebelle en mots beaux pour ne pas laisser dormir.
J'ai pensé à Férré et Daniel Waro. Je crois qu'Emily devrait se retouver sur sa longueur d'onde (c'est le nom de sa maison indépendante de production.)
Tu vois les nouvelles sont bonnes, allez les voir et les écouter. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Bori à France Inter   Gaële - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 10:43

Bori était ce lundi 27 octobre 2008 au "Fou du roi" sur Inter.
Presentation :
Bori

Méconnu chez nous, cet artiste est une figure à part de la chanson au Québec !

Par ses compositions hétéroclites et intimistes mais aussi par son attitude car depuis ses débuts il y a une dizaine d’années, il a choisi de présenter masqué sur scène comme dans les medias.

Il vient de sortir en France son septième album « Dans Ce Monde Poutt Poutt » et c’est sans masque (on est à la radio !) qu’il va nous interpréter « J’Ai Aimé », accompagné par John, Ronan, Georgui et Karl.

En deuxième partie, Bori reprend une chanson de CHARLES TRENET : « Que Reste-T-Il De Nos Amours ? ».

Il est accompagné par Richard Lornac au piano.


Dommage que cette promo arrive après sa visite sur Paris et Limoges.
Gaële et JP Dalpé n'étaient pas à ses cotés.
A bientôt, au plaisir de vous recroiser. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 19:38

Le clip du Cockpit de Gaële : en tout cas c'est délirant et j'aime bien.

https://www.youtube.com/watch?v=72siZGj5FTQ
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 18:07

J'allais justement mettre un lien... ce clip, ça prend bien Gaële pour le faire... elle est disjonctée la madame!!

Tant qu'à être dans le sujet, je vous laisse les liens pour ses deux autres clips:

L'idéal tango: https://www.youtube.com/watch?v=Gj07m_okU7g

Garde-moi (avec Jipé Dalpé): https://www.youtube.com/watch?v=1sGm92JQXsw
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 16:19

Je sens que je vais faire beaucoup de découverte en fréquentant ce forum cheers

Nemesis 12 a écrit:
Elle chante super bien, puis je trouve qu'elle ressemble beaucoup a Ana Torroja (mon idole cheers drunken (après Emily))

Tu connais Ana Torroja ? La chanteuse de Mecano... mais tu n'étais même pas né ! Mr. Green (pardon mon côté taquin)
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Gaële dans Chorus N°61   Gaële - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 1:47

Je reprends le Chorus 61 de l'automne 07 (oui celui du dossier Barbara Smile Smile )qui cause du festival de Tadoussac 24° avec ces mots:

....Avec des artistes primés ici ou là (à Granby, Very Happy Very Happy à Petites Vallées, etc,) et nantis d'un premier album ou sur le pointde le réaliser, l'atelier d'écriture animé par Xavier Lacouture depuis cinq ans, a des allures de Petit Conservatoire. On peut sans grand risque imaginer que Josiane Paradis, Andréa Lindsey au bel acent de l'Ontario, la Franco-Québecquoise Gaële ou Eric Bellanger et son spleen à fleur de mots.
A cet automne 2007 j'avais loupé Gaële pour mieux la retrouver en 2008.
Mieux vaut plus tard que pas trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Gaële dans Chorus N° 66   Gaële - Page 2 EmptyJeu 15 Jan - 10:49

Gaële est dans le Chorus 66 * à la page 83 pour illustrer L'estival de St Germain en Laye 21°:

....En final, les deux moments les plus forts revenaient à Julie Rousseau et à Gaële, la Savoyarde du Québec [voir Chorus 64, Portrait], deux voix superbes au piano solo, la première par son cocktail de douceur et force dénué d'humour, la seconde par sa fibre sensuelle et touchante jusqu'au cri.

*Chorus acheté pour l'interview de Jane Birkin et Emily Loizeau: L'entente cordiale cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 9:55

Le dilemme pour ce samedi c'est qu' Emily aussi chante ce soir là:
Confused
Les Espoirs Desjardins
Gaële
Espace vert Desjardins Le vendredi 7 août 2009 à 21 h

Mes FrancoFolies Gratuit Rolling Eyes

http://www.francofolies.com/Francos2009/programmation/grille_fr.aspx
Attention, Gaële peut causer la dépendance ! À écouter sans modération, les chansons de la Franco-Québécoise ont chacune une bonne dose de pop, d’électro et de folie. Pas de traces de noix, mais plutôt une synthèse savante de poésie, d’éclatement et de dynamite. Excellent remède contre les vagues à l’âme, ses mélodies ont également enivré les juges des Festivals de Petite-Vallée et de Granby, en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 16:31

Il n'y a AUCUN dilemne, je vous jure! Gaële est à 21h00 tandis qu'Émily est à 22h30... c'est PARFAIT!
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 16:50

Audrey-FICG a écrit:
Il n'y a AUCUN dilemne, je vous jure! Gaële est à 21h00 tandis qu'Émily est à 22h30... c'est PARFAIT!

YOUPIIIII , mais cela ne va pas t'il faire trop pour une même soirée? Very Happy Very Happy Very Happy

Tu nous raconteras j'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyDim 9 Aoû - 4:25

Gaële était magnifiquement... magnifique! ... comme d'habitude! Toute en fraîcheur, en zêle et en tendresse... Bien accompagnée de Jipé Dalpé et de deux autres musiciens, sous un ciel estival étoilé...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyMar 17 Nov - 21:12

Admirez le clip Les croix blanches SUPERBE à en pleurer.

https://www.youtube.com/watch?v=Rq_b4H4yI04

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyJeu 3 Déc - 22:40

À propos de son deuxième album...

Très chers admirateurs de Gaële, voici enfin venu le temps de dévoiler le titre officiel de son deuxième album! Roulement de tambourrrrrrr…

C’est un véritable petit bijou, un « Diamant de papier » qui sortira en avril 2010 des studios de Gaële, après plusieurs mois de façonnage et de peaufinage. D’ici là, la demoiselle participera à plusieurs événements et spectacles, alors surveillez bien son calendrier au www.gaele.net.

Par ailleurs, suite à une participation fort remarquée à la Francofête en Acadie, l’auteur-compositeur-interprète lance un troisième vidéoclip, tiré de son premier album « Cockpit ». Sous la plume électronique de Pierre-Luc Racine, la poésie envoûtante de la pièce « Les croix blanches » s’anime sous nos yeux...

En spectacle en France (pour une seule date seulement)

29-30 janvier 2010 : France / d’Irigny 69 / Théâtre Sémaphore / 04 72 30 47 90 avec Edgard Bori
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 8:32

Présentation de "Diamant de papier" en France à L'estival de St Germain en Laye en octobre 2010.

1 oct. Théâtre A. Dumas
20h30 - 40€ Renan Luce
en ouverture : Gaële
en after - Les Garçons Trottoirs

3 oct. Maison Chansons 20h - 10€ Gaële

un dimanche d'octobre ........ Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Gaële au chateau de St Germain 3 octobre 2010   Gaële - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 11:03

St Germain en Laye.
Gaële au château.
Des concerts ; j’y vais régulièrement… Parfois intéressé, parfois conquis, rarement déçu, et puis il y a des rencontres qui sortent de l’ordinaire, et puis il y a des soirs qui se distinguent et qui vous donnent dès l’entrée un frisson.
Moment rare.
Combinaison d’éléments.
Le château de St Germain en Laye, oui ! Le musée des antiquités national, le lieu ou Louis XIV est né et ou il a passé ses premières années, (là où ily a le dieu de Bouray ça c'est un clin d'oeil perso) pas une salle comme ça au hazard parce qu’il y a de la place pour caser quelques instruments et des chaises.
Dans une des salles cathédrale d’exposition ornée d’une grande cheminée surplombée de la salamandre de François I°. Des vitrines, des objets des outils de nos ancêtres (bronzes, silex…). Plein de ""vieux trucs"". Contraste.
Accompagnée d’un guitariste/percussionniste/chœur qui donne un velouté.

En première partie de Renan Luce vendredi 1° octobre (belle date) ce concert entre « amis » du dimanche soir était bien différent.

Mélange des albums Cockpit et Diamant de papier Gaële (impressionné par la majesté du lieu) nous a proposée toute la richesse de son talent.

Gaële commence une collection de bagues ornée d’un «Diamant de papier» comme l’intitulé de l’album. Son doigt (menu) est juste à la taille de l’anneau de mousse (que je lui ai offert). Son talent ne se mesure pas à la taille de son annulaire mais à la valeur du bijou.

Gaële revient en France en mars 2011 (info de Tryskell) courrez-y.

Et comment va le lapin bleu ou le chaton rose
Question albino cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaële - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaële   Gaële - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaële
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: