Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bernard Dimey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Bernard Dimey Empty
MessageSujet: Bernard Dimey   Bernard Dimey EmptyJeu 8 Fév - 12:26

Valérie Mischler chante et mets en scène ses poèmes (pas les plus connus) avec sa tendresse (j'aime) sa gouaille, (je préfère la tendresse), sa présence bounce de B.D.
Rappel : Bernard Dimey à écrit entre autre "Syracuse" mis en musique par Henri Salvador (coucou Hieuloc)
En 1° François Gaillard, et Jonathan Matiss; pianiste, accordéoniste, flutiste, militant anar/poète .
A Paris à "Essaïon"
Revenir en haut Aller en bas
Hieuloc
Comment dire
Hieuloc


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2006

Bernard Dimey Empty
MessageSujet: Re: Bernard Dimey   Bernard Dimey EmptyVen 9 Fév - 1:20

barbara a écrit:
Valérie Mischler chante et mets en scène ses poèmes (pas les plus connus) avec sa tendresse (j'aime) sa gouaille, (je préfère la tendresse), sa présence bounce de B.D.
Rappel : Bernard Dimey à écrit entre autre "Syracuse" mis en musique par Henri Salvador (coucou Hieuloc)
En 1° François Gaillard, et Jonathan Matiss; pianiste, accordéoniste, flutiste, militant anar/poète .
A Paris à "Essaïon"

Ahhhhhhhhhhhhhhh Syracuse cheers Ma chanson fétiche, qui m'a fait tant rêver, chantonner et même bercer mes enfants... I love you

Euh... c'est où l'Essaïon ??? Shocked Et c'est quand ?

Bizzzzz Barbara Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Bernard Dimey Empty
MessageSujet: Syracuse   Bernard Dimey EmptyVen 9 Fév - 5:21

A Essaîon 6 rue Pierre au Lard Paris IV° reservation@essaion.com 0142784642 M° Rambutteau ou Hotel de ville (il faut même lui macher les ptits beurre à Hieuloc)Very Happy Very Happy les mercredis et vendredis à 21h du 7 février au 9 mars
Valérie Mischler ne chante pas ta berceuse fétiche elle en chante d'autres et fait passer un sacré quart d'heure (ne pas rater le french cancan Laughing chutt je vous ais rien dit)
....et les grands zoizeaux qui s'amusent
à glisser, l'aile sous le vent...;

....Allez pêcher aux cormorans
Et m'enivrer de vin de palme

Bernard Dimey à une fille ; Dominique qui elle : "Chante la Terre"
www.dominiquedimey.com et les autres horizons des hymnes à la vie.
Henriette Bichonnier de Télérama à dit :< On a admiré sa voix aux accents de Barbara, la poésie de ses textes, la force de ses messages> La vrai pas les pseudos
Voila pourquoi les mateurs pâchers clown sont pas les rois des zanimo hipps clown
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Bernard Dimey Empty
MessageSujet: Re: Bernard Dimey   Bernard Dimey EmptyVen 9 Fév - 14:53

Beaucoup de groupes peu mediatisés mais qui ont leur public comme la Rue Ketanou, Mon côté Punk, Fanch...reprennent des textes de Bernard Dimey aussi.

j'avais lu 2 Bios différentes le concernant. La 1ere était une bio "officielle" on va dire et la 2e concernait les dernières années de Dimey vu par sa dernière compagne. C'est assez intéressant de comparer les 2. En tout cas c'était un sacré personnage qui aurait merité de passer à la posterité mais malheureusement jusqu'à maintenant, et ça risque pas de changer, l'ultime référence reste "Syracuse" et encore quand on dit que c'est Dimey qui l'a écrite les gens restent incrédules, ce morceaux a été complètement absorbé par Henri Salvador.
y'a eu aussi "mon truc en plume" chanté par Zizi Jeanmaire..si je vous assure.

on cite souvent cette phrase le concernant "quand je serai mort on dira du bien de moi"...sous entendu que sa gloire serait sûrement posthume.Tant qu'il y aura des personnes, des artistes pour ne pas oublier qu'il a été une figure de la poésie et de la chanson française, on peut dire que son souhait est, à peu près réalisé.
La gloire ultime serait une "rue Bernard Dimey" à Montmartre où il a déambulé toute sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Bernard Dimey Empty
MessageSujet: Re: Bernard Dimey   Bernard Dimey EmptyVen 9 Fév - 15:03

Ne dites pas d'un poète ou d'un lion qu'il est mort : il dort.
Revenir en haut Aller en bas
nils
Voilà pourquoi
nils


Nombre de messages : 27
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2007

Bernard Dimey Empty
MessageSujet: Bernard Minet.   Bernard Dimey EmptyVen 16 Fév - 1:08

-

On parle de lui, là, non ?
du chanteur de Bioman ?

le clip (lien)

clown

-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cestlafin.c.la
Contenu sponsorisé





Bernard Dimey Empty
MessageSujet: Re: Bernard Dimey   Bernard Dimey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard Dimey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: