Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Présentation, banalités, concert Genève...

Aller en bas 
+3
&
barbara
BigOne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salomé
Je ne sais pas choisir
Salomé


Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptySam 17 Mar - 21:46

Emily à Annecy, tout à fait d'accord tongue
C'est pas possible autrement de toute façon. Si tu viens pas, on va tourner en rond jusqu'à ta prochaine tournée...certes, il faut savoir se faire attendre mais là ça relève de l'insupportable pour nous !!!

Et c'est quoi ce projet d'écrire une chanson pour Emily ? Y a d'autres artistes dans le coin on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyDim 18 Mar - 9:07

Tout à fait Big One, je n'aime que l'artiste et la prestation de la Lady.
L'amour parfois allume l'incendie de la jalousie et pour maitriser le feu: "la boite de ptits beuure".
Et j'aime Lady Emily pour ce qu'elle ecrit et chante et nous offre (avec ses complices) dans ses spectacles.
"Il pleuvait sans cesse sur Brest ce jour là"
Bienvenue Chloé sunny
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyMar 20 Mar - 2:54

Salomé a écrit:
Emily à Annecy, tout à fait d'accord tongue
C'est pas possible autrement de toute façon. Si tu viens pas, on va tourner en rond jusqu'à ta prochaine tournée...certes, il faut savoir se faire attendre mais là ça relève de l'insupportable pour nous !!!

Et c'est quoi ce projet d'écrire une chanson pour Emily ? Y a d'autres artistes dans le coin on dirait...

eh!eh! on va finir par se retrouver autour d'une table : " bonjour, je m'appelle ...., je suis EmilyLoizeau anonyme..." Very Happy

oui,oui je suis artiste. non,non, je suis pas connu ! et j'ai rien avoir avec la chanson parce que j'y connais rien en musique et chante aussi bien que...tu vois ce que je veux dire... n'empêche qu'avec tous ces problèmes caniculaires, j'ai trouvé mon excuse pour chanter le plus possible ! tant pis pour vos oreilles, ça sera pour une bonne cause ! Mr. Green

l'idée en fait, c'était de dire une nouvelle fois, mais de manière différente: " Emily loizeau elle géniale, ta ta ti, ta ta ta..." en s'amusant quoi ! c'est sur qu'écrire un petit texte de chansonnette pour forum, à Demoiselle Loizeau, c'est prendre qq risques, risquer de passer pour un... Boulet ?
parce que toute cette émotion m'avait inspiré. ( j'aime écrire des textes, de chansons aussi, mais je le répète, rien à voir avec la chanson...sûr que j'emmerderai personne, comme ça... :-) et pis j'en dirai pas plus sur moi ( déjà que je parle beaucoup...) parce que y'a un truc génial ici, c'est que c'est pas comme dans beaucoup d'endroit, on s'epargne la première ou deuxième question : " tu fais quoi dans la vie" ? comme si c'était ce qu'il y a de plus important...

je sais pas en fait, je vais peut être garder tout cela pour moi...et pis, les moderateurs ne m'ont pas encore tiré les oreilles... mais d'un autre côté, tout est bon pour rendre Barbara jalouse! y 'a rien de tel d'être jaloux/se de qqun de qui ont dit : "j'comprends pas comment ?" alors que pour Demoiselle Loizeau, "on comprends comment !" ...

pourvu que ça dure, que ça dure! c'est tellement bon de plus penser à ses problèmes, à ses putins d'élections, d'avoir un bouclier qui nous protège de ce martelage mediatique... avec Emily ( m'excuse de l'appeler de manière si "personnelle" ) on a pas peur, on a pas envie d'avoir peur, pas besoin d'avoir peur...on a juste envie de se laisser aller, d'écouter, d'avoir ce petit sourire aux lèvres...on a envie de s'ouvrir, encore et encore pour recevoir le plus possible. C'est regarder un trésor et ne pas dire : tout ce que je pourrai faire avec ça mais plutôt de penser : qu'est ce que c'est beau.

C'était la parole du soir...

BigOne

Ps: je me pose une question existentielle : ( quel bohneur de de se poser ce genre de questions existentielles...)
" était ce à son concert que j'ai entendu pour la première fois mon coeur battre?
"
Revenir en haut Aller en bas
speedy80
Sur la route
speedy80


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2006

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 16:08

Tout plein de jolies choses à voir et écouter sur le blog de la radio Option Musique, à l'occasion du festival Voix de Fête à Genève!
Et bien sûr, Emily était de la partie Mr. Green
N'hésitez pas à farfouiller, il y a tout plein de jolies choses sur plein d'artistes!

Par ici: http://eclairage.rsr.ch/?p=47#comments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvrin.com/galerie
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptySam 24 Mar - 2:04

Une bien joly conversation ou Lady Emily évoque l'inspiration et l'influence de Barbara (entre autres) Embarassed Very Happy Youpiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Je ne sais pas choisir
Salomé


Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 21:04

Désolée pour le retard BigOne.
Moi je pense que tu peux toujours tenter ta chance. Tu as l'air d'être à l'aise à l'écrit, et particulièrement inspiré quand tu parles d'Emily...
Le seul truc, c'est de bien rester dans sa "vision des choses", dans sa manière de comprendre et retranscrire ce qu'elle voit, sent, entend. Tu vois c'que j'veux dire ?! C'est aussi parce qu'elle dit les choses différemment qu'elle est si bien, non...fantastique (c'est mieux !).
Si tu veux notre avis avant de poster ton texte, tu peux tjs nous l'envoyer par MP. No problem ! On pourrait même collaborer pour améliorer la chanson, si besoin il y a Wink ?!?
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 17:48

salut salomé,

merci pour ton message, tu me motives bien ! Very Happy

je vais essayer de pondre un truc et te l'enverrai en Mp ! ça sera un bon petit delire...et si on peut se faire ça a plusieurs, c'est encore plus genial ! :-)

ce qu'on fera quand même, c'est qu'on demandera peut être l'avis de l'intéressée avant de poster. Dans tous les cas, j'essaye de balancer un truc ce week end. En ce moment, un peu occupé...

au passage, merci Speedy pour ton lien, excellente l'interview.

A bientôt,

BigOne

ps: si quelqu'un veut me conseiller une chanson, un album de Barbara, qu'il le fasse ! je sens que j'ai envie de découvrir...parce que je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour Barbara j'ai choisi   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 2:55

Pour BigOne;
Un site pour découvrir la Dame Brune : lesamisdebarbara.free/biobarbara/biobarbara1.html ou l'on peut trouver des infos sur elle . Le meilleur moyen à mes yeux c'est quand même d'écouter ses chansons
Je me permet de conseiller le vol 1 (pochette rouge avec le visage de B.) ou sont réunis les songs les plus connues . Et là je ne choisis rien, je prends TOUT et en fonction de mes envies :
L'aigle noir pour l'envoutement,
Pierre et son atmosphère et la retenue quand elle dit:<...Pierre....)
Nantes évidemment ou elle dit la tristesse de son père et rejoins Lady Emily dans I'm alive
Ma plus belle histoire d'amour parceque ....j'aime cette chanson

après ça si tu n'aime pas Barbara ;

"Et il rit encore. Puis redevint sérieux:
-Cette nuit... tu sais... ne viens pas.
.... Moi je me taisais." Crying or Very sad Crying or Very sad "

Mais si tu apprécie " Ses petites cantates" rejoins nous au "petit bois de Saint-Amand" et l'on ecouteras les enfants de "Gottingen"

Sinon voir sur le forum mes interventions autour de la Dame Brune de Précy sur Marne
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptySam 31 Mar - 2:24

salut barbara,

je te remercie pour ton message. j'écoute et je me mets à Barbara dès que je peux. Very Happy

BigOne

ps: je m'y mets pas ce soir parce qu'en mec bien pété je me dis que y'a moyen a une heure du mat de trouver un album de Barbara a ecouter mais que c'est pas raisonnable et que vaut mieux que j'attende demain pour réflèchir à tout ça... biz ma chère!

ps : Mais si tu apprécie " Ses petites cantates" rejoins nous au "petit bois de Saint-Amand" et l'on ecouteras les enfants de "Gottingen"

c'est compliqué pour moi ce soir...c'est quoi le "petit bois de saint armand" et c'est quoi " les enfants de gottingen"...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptySam 31 Mar - 2:45

Hé bien ce sont des titres de chansons de la Dame.
Il faut déguster les chansons à petites gorgées comme lors d'une conversation dans un fauteuil et ensuite seulement si l'on à envie savoir et essayer de comprendre le sens des mots, car Barbara chantait sa Vie.
Au début j'ai écouter les mélodies des mots sur la "petite" musique décalée (c'est à dire que la ligne mélodique du chant ne colle pas à la partition) et le rythme est marqué par le touché du piano et non par des percussions encombrantes (ce que j'ai retrouver chez Lady Emily) ensuite débrouille toi et lit Prévert et son poème mis en musique "Barbara " ( Paroles).
I don't want that drunken scratch salut
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptySam 31 Mar - 15:11

merci ma belle pour toutes ces precisions. je m'y mets, me debrouille un peu tout seul et te livrerai mes impressions un de ces jours...

amuse toi bien !

BigOne
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 14:02

alors salomé, recu le mp ?

effectivement barbara, je decouvre "BARBARA", intéressant...

bigOne
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 19:25

Comment ça !!! effectivement ... interessant Mr. Green Mr. Green je suis très objectif sur l'oeuvre de Barbara car si l'on ne trouve que comme remarque en m'adressant une réponse que cette ...... alors là.... ATTENTION aux conséquences.Confused Surprised
Plus sérieusement son approche est délicate, elle ne se laisse pas abordée frontalement ; sa musique est ciselée, ses textes sont en dentelle d'une grande finesse ( tu en connais beaucoup qui se drape dans une étole d'engoulevent : l'engoulevent est un oizeau au plumage roussatre qui ressemble au grand martinet genre des caprimulgus) alors vu le forum de Lady LOIZEAU.
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptySam 7 Avr - 18:21

en disant " je suis objectif" et cela, sous entendant que "être objectif" n'a pas de féminin, je me pose la question suivante : Barbara : es tu un homme ou une femme ! Mr. Green

oui, je constate que l'on écoute pas barbara comme on écouterait autre chose. je prends mon temps pour bien sentir sa musique. tout le monde n'a pas le pouvoir d'Emily, celui d'envoyer des coups de foudre à volonté...

BigOne
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 8:52

Oh tu sais Big One Shocked les accords en genres et en n' ombres ne sont pas mon fort.
Rappel: ce forum est une expression autour d'un thème (ici c'est Lady Emily Loizeau) et chacun se drappe derrière l'étoffe plus ou moins légère d'un pseudo batman pour ne pas être trop à nu et ainsi avoir moins froid au coeur.Surprised

Après chacun profileright rencontre chacune profileleft au gré des hazards (Balthazar, titre qui m'a fait découvrir Lady Emily) et s'enrichi des rencontres autour du talent d'une jeune femme qui en chantant des thèmes joyeux, tristes ou sérieux fait raisonner (ou résonner) la clochette du mouton du Petit Prince. Le mouton idéal chuttt il s'est endormi dans la boite dessinée par l'aviateur en panne dans le désert.salut
Tiens, comme par hazard (y en a t'il vraiment) hier matin j'ai croisé 2 fois un renard sur " la montagne" (nom donné à la butte fortifiée de "mes" bords de Marne)flower flower
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyDim 8 Avr - 13:34

salut Barbara,

tu sais, tous les accords ne sont pas mon fort, pour moi aussi. j'ai juste un humour si particulier... ( tiens ! ça me donne même envie d'écrire un texte la dessus !)

je suis très heureux d'avoir débarquer sur ce forum parce que comme tu l'as souligné, le hazard fait faire des rencontres et c'est toujours un bon moment quand je me connecte ici.

pour conclure, je reprends un de tes morceaux de phrases et je te livre la petite chanson que j'avais écrite. Comme Salomé ne m'a toujours pas dit ce qu'il en pensait... je me lance !
mes intentions étaient simples : essayer de ne pas faire la même chose que dansl'album " l'autre bout du monde" parce qu'il n'y a qu' emily qui peut faire du emilily loizeau. mais tout de même, de laisser jaillir toute l'émotion qui est née de l'écoute de cet album.
Il n'y a rien de plus difficile pour moi que d'écrire quelquechose pour quelqu'un a qui je n'ai jamais parlé. je ne le fais jamais mais exceptionnellement... dans tous les cas, comme pour tous les cadeaux, c'est le geste qui compte, non ?


Barbara a écrit :

" et chacun se drappe derrière l'étoffe plus ou moins légère d'un pseudo batman pour ne pas être trop à nu et ainsi avoir moins froid au coeur."



L'artichaut

qu'est ce qui fait froid, qu'est ce qui fait sombre,
j'crois que j'vais rester, une ombre,
qu'est ce que j'm'aime pas, que j'suis pas beau,
'crois que vais pas l'ouvrir,le frigo.

Qu'est ce que j'suis bien, qu'est ce que j'suis rien,
quand j'pense qu'à mon, boulot,
qu'est ce que j'm'aime bien, qu'est ce que j'sens rien,
quand 'reste dans mon, frigo.


'l'a pas froid, 'l'a pas chaud,
qu'est ce qu'il est beau mon p'tit ego.
T'écouterai pas, Barbara,
'l'est bien ou l'est, mon artichaut.


A moins dix huit, ma truite fumée,
qu'est ce que j'ai l'coeur, serré.
J'les sens même plus, les degrés en moins,
'crois même que j'ai, plus faim.

A moins qu'mon chat, vienne ronronner,
je sens plus rien, vibrer.
L'a sens même plus, la chaleur du dodo,
'crois même que j'ai, plus chaud.




'l'a plus la forme, 'l'est tout blanc,
qu'est ce qu'il est beau, mon sang.
Mais qu'est ce que tu fais, Barbara ?
Laisse le, l'est bien ou l'est là bas...




A peine ouvert, je lève les yeux,
le vois le p'tit oiseau,
il est tout beaux, il vole pour deux,
sans peine je sens, ma peau.

Mets plein d'eau, dans la casserole,
ça yest enfin, j'rigole.
Le sors enfin, de mon frigo,
l'cuisine plein feux, l'artichaut.




'L'est déjà chaud, 'l'est plus gelé,
quand même un peu desséché.
Oui Barbara, tu as raison,
Vraiment qu'est ce ça , sent bon.





Tout dévorer, reste même plus l'coeur,
C'était vraiment, l'bonheur.
Veut pas arrêter, encore manger,
mais pas du tout ra- ssasié.

J'ouvre mon frigo, plus rien dedans,
ça y est je grince, des dents.
Mais y'a l'oiseau ! Tant pis pour lui,
vais l'sortir mon, fusil.



'l'est tellement beau, l'oiseau.
Serait si bon, au fourneau.
't'écouterai pas, Barbara,
Ah, on! Ah, non! J'attendrai pas.





DEUXIEME VOIX

C'est pas dans un frigo, qu'ils poussent, eux.
Mais mon pauvre amoureux,
Prends tes graines, sors, laboure un peu
et t'en aura, deux.


Des Ar....ti....chauts....

pour Emily Loizeau

BigOne
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyVen 13 Avr - 22:58

d'accord j'ai compris, c'est plus que mauvais. vu que personne ne réagit, je ne peux considéré une nouvelle fois le silence, comme une sentence...

dans tous les cas, cher foromeurs, sachez qu'il n'y a rien de tel que le silence pour un artisite. D'ailleurs, sur scène, c'est ce qui est génial. En effet, " l'art de faire de l'art", me semble t il, c'est de savoir utiliser, ce qu'il y a de mieux comme de pire dans la vie d'un artiste : le doute.

Rien de tel que de ne pas savoir. Voilà pourquoi je vous supplie de me dire quelque chose et si vous avez peur de blesser mon petit égo , je formule quelques propositions de réponses :

" je ne pense pas que ce soit le style d'E L"..." c'est un début, dans quelques années..." , " l'important c'est de participer, non ?" .

Au moins, quand on sort de scène, on peut savoir. L'on sait si l'on a entendu des applaudissements, ou alors, si l'on a recu quelque chose à la figure. Alors, je vous propose aussi : " je lance un oeuf !" , " je lance une tomate" , " la capsule de biere ca atteint bien sa cible !" , " rien de tel qu'une salade!"...

et je ne plaisante pas, c'est ce qui fait le plus de bien. Car quand le doute est balayé, on peut progresser. Alors svp, lachez vous et aidez moi à progresser en tant que parolier ! je débute ! Mr. Green

Et pis ca sera ma punition pour ne pas avoir attendu l'avis de Salomé ! le méritait bien, na !

BigOne
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Je ne sais pas choisir
Salomé


Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 17:47

Pfiouuuuh désolée BigOne...j'ai vraiment pas eu le temps de me connecter ces derniers temps. Sorry, sorry, sorry Embarassed
Je viens juste de lire ta chanson. C'est pas mal du tout. Moi je trouve que c'est bien dans le style d'Emily, non ? Vous trouvez pas ? Par contre j'arrive difficilement à imaginer ce que ça donnerait avec de la musique. Mais ça, c'est plus notre affaire !!
Donc même pas de tomates, ni d'oeufs, rien du tout. C'est bien comme ça.
Des objections ???
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: L'art ti chaud de Big One   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 22:38

La frappe :<... il n'y a qu'Emily qui peut faire du EmililY Loizeau>.. me fait penser à la délicieuse chanson de l'Ami Pierrot (Pierre Perret ) dans Lili...

J'aime bien le ron ron des matous cat et me demande bien quelles musiques peut aller avec l'artichaud . Essaye une musique vinaigrette avec des huiles de différentes saveurs (noix,olives,colza) des vinaigres pour relever et du poivre de Sechuan à la piquante subtilité.
Après tu te débrouille, je t'inspire déja les textes.
Pour quelqu'un qui manque d'inspiration c'est pas mal.
Sous les feuilles de l'artichaud, qui sont de +en+ petites il y à le coeur. Après avoir écarter le "foin" incommestible l'on tombe dessus en sachant que sur chaque feuille l'on ne mange (avec les doigts) q'une infime partie.

barbara n'est ni fille ni garçon c'est un pseudo inspiré par La Barbara et Prévert que Lady Emily à réciter "Pour faire le portrait d'un oizeau".

et ne m'en veuxpas si je te tutoie
je dis tu à tous ceux que j'aime
même si je ne les connais pas

y a til des oiseaux d'enfer ?
il y en à bien de paradis
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 0:47

Barbara, Salomé, merci! merci! à tous les deux ! cheers

j'avoue que je me sens beaucoup mieux et en plus avec un " pas mal du tout" et un " c'est pas mal"... ouf! je souffle, je respire, je souris ! Very Happy

Pour ce qui est de la musique, j'ai bien un air en tête mais bon, le dis depuis le commencement, suis pas musicien, donc...je m'en tiens aux paroles.
je dois admette Barbara, que concernant la "physiologie" de l'Artichaut, tu mets en lumière mon grand défaut, le manque de rigueur. Je découvre avec toi le "foin" de l'artichaut et j'avoue que j'ai éprouvé une grande et suprême flème rien qu'à penser à taper sur google : artichaut ! alors tu t'imagines bien combien c'est impossible pour moi de taper : " comment manger un artichaut" ! c'est vrai que j'aurais pu faire appel à mes souvenir mais quand même, fallait pas pousser! Mr. Green

Salomé, ne rougis de rien puisque c'est moi qui me suis conduit en monsieur rouge et corné, ne t'ayant pas attendu et ayant brisé notre pacte ! c'est pourquoi je te propose de renouveler l'expérience et si tu le veux bien, c'est toi qui propose le premier cette fois ci ! Twisted Evil

Ma chère Barbara, comme tu l'as deviné, tu es la Barbara de la chanson!
Puisque l'idée de la chanson est née sur ce forum pourquoi ne pas l'écrire avec ce forum ? Pour une fois tu n'as pas à être jalouse puisque
Emily Loizeau n'est pas "la seule muse" ! Razz

Pour votre info, j'avais déjà écrit des textes de chansons mais dans des Pièces de théâtre, scénarios que j'ai écrit. ( rien vendu, rien monté...la dèche) Mais je crois que c'est la première fois que j'écris une chanson, seule. C'est pas pareil...

Merci encore à vous deux. Cela m'encourage à continuer, à essayer de nouveau. Quand ? C'est Salomé qui le décidera ! Et toi, Barbara, n'hésite pas à te proposer, si l'exercice te plaît.

C'est quand le printemps arrive et que les oiseaux se mettent à chanter,
que l'on regarde autour de soit et qu'on se rappelle qu'on a le droit d'aimer.
C'est quand les oiseaux nous annonce le temps des amours,
qu'on l'entend en nous battre, le tambour.

celui qui nous annonce qu'il n'y a pas que les oiseaux. Que ce n'est que les oiseaux qu'il faut écouter. Qu'il n'y pas que les oiseaux qui ont le droit de chanter. Personne ne chante aussi bien qu'eux mais il n'y a pas que d'eux que l'on doit être amoureux. sans pour autant oublier qu'une fois qu'on a appris à les écouter, l'on sait qu'il n'y a qu'eux qui chantent depuis toujours, et pour toujours.


BigOne

ps1 : le "emilily" n'etait qu'une faute de frappe...
ps2: peu importe d'être fille ou garçon puisqu'il n'y a que des coeurs qui chantent...ou qui se taisent....
ps3: je parle ici des oiseaux avec un S et non avec un Z...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyMar 17 Avr - 3:52

Viva les fautes de frappe qui ouvrent l'imagination et fait rebondir le reflet des idées.
Sur ce forum je ne parle que des oiZeau que je salue:

"Je te salue
oizeau des bohémiens
oizeau des bons à rien
oizeau du métro aérien
Je te salue
oizeau des jeux de mots
oizeau des jeux de mains
oizeau des jeux de vilains"salut
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Je ne sais pas choisir
Salomé


Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 23:09

Hé bah voilà comment on fait un heureux sur Terre !
Y a pas de problème, plus je le relie et plus je l'aime ce texte. Faudrait voir ce que ça donne avec de la zic...hi hi !
Pour le pacte, laisse tomber. Les examens approchent en ce qui me concerne, j'aurai de moins en moins de temps pour surfer sur le web. Alors poste les sur le forum et je passerai lâcher quelques commentaires à mes visites. Je vais pas poser mon droit de véto quand même...tout le monde a le droit de profiter, voyons !
@ + les jeunes !

PS : Je suis une fille geek
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptySam 21 Avr - 14:01

ma chère Salomé,

c'est parti ! d'ici pas trop longtemps, devraient pleuvoir quelques paroles... on prend son temps tout de même... et bon courage pour tes révisions.

bigOne
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
Je ne sais pas choisir
Salomé


Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 EmptyMer 25 Avr - 23:37

Tout vient à point à qui sait attendre !
Merci, bon boulot à toi aussi...
Cia-ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, banalités, concert Genève...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 14-25/03/07 - Festival Voix de Fête, Genève
» Présentation
» Ma présentation
» Concert-présentation de l'album - La Rochelle - 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: