Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Concert de Fontenay

Aller en bas 
+5
Amnésie
JC Courbon
&
barbara
David
9 participants
AuteurMessage
David
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Fontenay-aux-Roses (92)
Date d'inscription : 09/03/2007

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyVen 9 Mar - 4:30

Un très grand merci Emily pour le concert de Fontenay !

J’y suis allé en connaissant que l’album mais sans savoir vraiment qui se cachait dernière les chansons. Résultat, j’ai passé une soirée mémorable Very Happy

J’ai été séduit à peine quelques minutes après le début du concert, le temps pour mon esprit hypnotisé par une intro assez inattendue de faire la transition entre une voix familière, celle du CD, et ta vraie voix en live.

J’ai apprécié chaque chanson – les anciennes et surtout les inédites - et j’ai redécouvert avec bonheur les quelques titres de l’album que j’avais un peu laissé de côté à force d’écouter les autres en boucle. J’en ai même profité pour remarquer quelques subtilités dans les textes - comme celles qui ont fait marrer le public - que j’avais zappé. J’ai surtout apprécié l’ambiance et la bonne humeur qui régnaient sur scène. Malgré le rhume, tu as gardé le sourire et tu as assuré, ainsi que tes musiciens, du début à la fin.

Merci encore de ta venue chez les fontenaisiens et à très bientôt je l’espère. Dans l’immédiat, je te souhaite une bonne continuation et surtout beaucoup de bonheur dans ce métier et dans le reste.

David

PS : En attendant le deuxième album, saches qu’un CD ou mieux un DVD live serait plus que le bienvenue car Emily Loizeau sur scène, c’est vraiment très très bon !
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: et de 2   Concert de Fontenay EmptyVen 9 Mar - 5:42

et de 2 sous les ailes de Lanius senator (pie grièche à tête rousse)
je n'étais pas malheureusement dispo pour "Fontenay" et j'ai encore pleuré deux heures.......
Bienvenu dans l'univers de Lady Emily
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyVen 9 Mar - 11:53

Eh oui David, en général quand on voit Emily pour la première fois sur scène, on se sent transporté à l'autre bout du monde... Une fois de plus, je suis resté sans voix face au solo de violoncelle, face à la poésie du spectacle, face à ces titres, anciens ou plus récents, que je ne cesse de redécouvrir... Et comme chaque concert est différent et que je découvre ou redécouvre sans cesse, je viens, je reviens, je surviens, je conviens, je deviens, je vous préviens !

Emily avait de nouveau un rhûme hier. Séquences mouchage inédites, mais y en a marre des rhûmes, laissez Emily tranquille ! J'avais découvert la nouvelle coupe d'Emily à l'Elysée-Montmartre, cette fois ce sont les cheveux d'Olivier qui sont tombés et ont poussé sur les joues de Cyril. Voilà ce qui arrive à jouer ensemble...


Chouette public hier, pas très "fontenérosien", mais très participatif, et qui est entré sans se faire prier dans le monde d'Emily. Faut dire, pas le choix, Emily et le public, ça passe toujours très bien. Deux charmantes demoiselles, Zoé et Alice, nous ont offert une chorégraphie très sympathique...

Et moi, de mon premier rang, je crois défaillir lorsque Enora (quel magnifique prénom au fait), la régisseuse d'Emily, vient installer juste devant moi des micros et des tabourets dans la fosse entre les sièges et la scène, et quand Emily et ses compagnons viennent chanter, en acoustique, "Jasseron" et "Leaving you". Cette émotion-là est indescriptible, aussi je n'essaierai pas de la décrire.

cyrlouez, mais : MERCI !

PS pour Emily (et les autres aussi): non je n'ai pas rêvé, il y avait bien des nouveautés pour moi, à savoir:
- "Sticking". Ca j'en suis certain, je ne connaissais pas. Avec la mise en scène je m'en serais souvenu...
Quant à "Summertime" et "In our dreams", je viens de vérifier dans mes archives, je ne les avais pas entendus à Allonnes avec la nouvelle mise en scène, c'est pour cela que j'ai eu l'impression que tu ne les chantais pas en 2006... Donc j'ai aussi redécouvert ces deux titres-là...
Et le rétroviseur m'a un peu manqué pendant "Litlle Darling"...


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 81
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyVen 9 Mar - 12:22

Effectivement, "Sticking", si je me rappelle bien, avait une mise en scène style Frère Jacques à 3. Et pour ce que j'ai compris des paroles, ce "Sticking to you" me semblait être à l'opposé de "I'm Leaving You".

Conclusion : même si Emily ne sort pas un deuxième CD tout de suite, elle devrait nous donner les paroles des nouveautés. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyVen 9 Mar - 12:47

D'ailleurs concernant "Sticking", j'ai un peu parlé avec une fille après le concert, elle me disait que cette chanson ne devait pas être d'Emily. Peut-être une reprise des Frères Jacques en anglais. Tu n'y connais en Frères Jacques, JC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 81
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyVen 9 Mar - 13:12

Je ne peux pas dire que je m'y connais en Frère Jacques, cela date de ma jeunesse, et ils avaient un succès bien mérité et des classiques tels "La queue du chat" et bien d'autres.
Pour la référence à la mise en scène d'Emily, je pensais à cette pochette d'un de leurs disques :

Concert de Fontenay FreresJacques


Sauf qu'ils étaient 4... Au fait, est-ce bien sur "Sticking" qu'Emily, Cyril et Olivier jouent l'un derrière l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyVen 9 Mar - 13:29

C'est exactement dans cette chanson là. Et, de fait, je trouve ton illustration très parlante, et je pense que la référence aux Frère Jacques est indéniable. Sans doute Emily pourra-t-elle nous livrer le fin mot de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Amnésie
Je ne sais pas choisir
Amnésie


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2006

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyVen 9 Mar - 16:27

Coup de coeur spécial pour Jasseron flower
Merci encore à vous I love you ...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptySam 10 Mar - 6:00

Grrrr Rhaaa et dire que j'ai manquer ça Confused . Il faut que je rachette des p'tis beurre.
Sticking à l'opposée de I'm leaving you Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptySam 10 Mar - 17:07

sticking with you est un must des velvet underground chers amis.....il faut revoir vos classiquesz ...!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 81
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptySam 10 Mar - 18:58

Emily a écrit:
sticking with you est un must des velvet underground chers amis.....il faut revoir vos classiquesz ...!!!! Wink
OK, on est des ignares. En plus, c'est de la musique de vieux, cela parle du Vietcong, je n'ai pour ma part aucune excuse...
Pour aider tout le monde dans les révisions, vous trouverez les paroles que je mets ensuite, ainsi qu'un extrait, à cette adresse :

http://musique.fluctuat.net/the-velvet-underground/i-m-sticking-with-you-t7247.html

I'm sticking with you
'Cos I'm made out of glue
Anything that you might do
I'm gonna do too

You held up a stage coach in the rain
And I'm doing the same
Saw you're hanging from a tree
And I made believe it was me

I'm sticking with you
'Cos I'm made out of glue
Anything that you might do
I'm gonna do too

Some people go into the stratosphere
Soldiers fighting with the Cong

But with you by my side I can do anything
When we swing
We hang past right or wrong

I'll do anything for you
Anything you want me too
I'll do anything for you
Oohoh I'm sticking with you
Oohoh I'm sticking with you
Oohoh I'm sticking with you
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
David
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Fontenay-aux-Roses (92)
Date d'inscription : 09/03/2007

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyDim 11 Mar - 0:44

cyrlouez> Je vais sûrement suivre ton exemple et me laisser tenter par un autre concert d'Emily avant son prochain album Wink en plus si tu dis qu'ils sont tous différents !

J'étais pas trop concert jusque là (je trouvais bof bof de réserver plusieurs mois à l'avance) et cette première expérience m'a totalement emballée thumright Par chance c'est tombé sur Emily Loizeau et le spectacle était carrément au delà de mes attentes ! Je ne m'attendais pas à tomber sur une fille pleine d'humour et de bonne humeur, j'avais dans l'idée quelqu'un de plus sérieux :p

Vraiment je vais en garder un très bon souvenir.

Sinon comme vous j'ai adoré Sticking, mais surtout celle à la flûte où Emily se transforme en ombre chinoise du plus bel effet ! La deuxième - celle qui parle d'oiseaux - fait aussi partie de mes favorites. Une mention spéciale à Jaseron interprété à 2m du public. Pleins d'autres encore parmi les inédites (Shower, celle chantée à toute vitesse) mais j'en ai malheusement oublié pas mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyDim 11 Mar - 2:10

Sniff Crying or Very sad Bhouuuuu, mais mon tailleur est toujours aussi pauvre Help!!
Si en plus c'est Lady Emily qui nous envoie sa volée de bois vert. Je me couvre la tête de honte cendrée (comme le héron) Rolling Eyes
Bienvenu David dans la basse cour de la jolie emplumée pas si sérieuse que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Habemus Papam
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2006

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyDim 11 Mar - 3:59

Hello, c'était mon cinquième concert d'Emily en 6 mois (privilège d'habiter Paris) et pourtant à Fontenay je suis encore tombé sous le charme du spectacle drunken
Je poste pour la première fois sur le forum car j'ai quelques questions :
Quelqu'un peut-il donner la setlist du concert ?
En effet, il y a beaucoup de chansons qui ne sont pas dans l'album dont je ne connais pas le titre. Question
Y a-t-il un EP qui est sorti avant "L'autre bout du monde" ?

Emily a eu l'amabilité (et la patience) de faire une séance de dédicace de son CD après le spectacle. D'habitude les autographes c'est pas trop mon truc mais bon je sais pas pourquoi j'ai voulu faire la groupie, j'avais pas envie de partir tout de suite.... Bon, moi j'avais pas le CD avec moi et je n'allais pas en racheter un deuxième scratch donc j'ai fait un peu tâche en faisant signer mon ticket de spectacle Embarassed . J'essaierai de pas oublier le CD pour le concert de Vanves...
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyDim 11 Mar - 10:50

Très chouette concert balgré le rhube d'Emily...
(ça doit pas être évident...)

Le public (très fontenaisien, en vrai: j'en suis un et je reconnaissais pas mal de gens dans la salle...et c'est très agréable de croiser des gens à la boulangerie ou à la poste après les avoir vus au concert!!!) était bon enfant comme on ne dit plus, hélas. Et tous les âges étaient représentés, ce qui n'était pas vraiment le cas aux Pavés ou à Paris Plage...
Et ça, c'est bien! Et rare.
L'avantage des abonnements: ça fait découvrir!
Vive les théâtres de quartier!!!

Quant à moi, j'ai été totalement bluffé par...comment nommer cette chanson: la suite de l'autre bout du monde? ou, plutôt, son contre-point?
Un très grand bravo pour ça!!!
Et pour le reste du concert aussi!!!

J'ai regretté de ne pas pouvoir rester mais...lever matin oblige...
En tout cas: on en redemande queen
Le Théâtre des sources était une belle basse cour, jeudi soir!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyDim 11 Mar - 18:37

David a écrit:
où Emily se transforme en ombre chinoise du plus bel effet !

De fait, c'est une des images les plus poétiques du concert :
Concert de Fontenay Emilyloizeau_fontenay_27


Dernière édition par le Mer 14 Mar - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay EmptyMer 14 Mar - 5:03

un ptit lien pour la cover du velvet, someone ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concert de Fontenay Empty
MessageSujet: Re: Concert de Fontenay   Concert de Fontenay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert de Fontenay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: