Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Escapade du Printemps de Bourges 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: Escapade du Printemps de Bourges 2007   Escapade du Printemps de Bourges 2007 EmptyDim 22 Avr - 11:05

Ah ce concert, je crois qu'il restera gravé dans la mémoire de quelques personnes !

Petit résumé, pour celles et ceux qui n'y étaient pas...

Lieu: le pôle de l'âne et du cheval, à Lignières / La Celle-Condé. Un haras perdu au milieu des champs et des forêts du Berry. On visite les lieux, il n'y a pas grand monde une heure avant le concert.

Les faits: en arrivant, je croise certain musicien qui m'accueille et m'annonce que le concert risque d'être un peu particulier. Je jete un oeil à la salle de concert. Tout est en ordre, mais lorsque je jette une oreille, n bourdonnement m'assaille. Le groupe électrogène tourne à bloc et fait un raffût monstre...

Emily arrive quelques minutes plus tard, mais , en guise de balances, c'est un grand silence. et, soudain, on entend des chaises, qui sont déplacées... Que se passe-t-il? On ferme les portes. Mystère, nous n'en saurons pas plus.

Les portes s'ouvrent avc un peu de retard. J'entre parmi les premiers, et je découvre que la disposition de la salle a totalement changé. Les chaises sont disposées en arc de cercl, face à un espace où sont installés les instruments, sur le côté de la salle. Je comprends vite la situation, aidé par quelques indices glanés une heure plus tôt: le concert se jouera en acoustique, à savoir sans sono et sans autre lumière que celles des lampes accesoires. Je me précipite au premier rang, seule condition pour voir le trio dans de bonnes conditions et pour ne rien rater de ce concert qui promet d'être nédit.

Marianne est au chômage technique, le type du son aussi ...
Je sens la boule dans mon ventre... A 1m50 des artistes, on se sent peu de chose. Mais à 1m50 du public, nos trois compères prennent une dimension mythique pour de bons à mes yeux. Sans faiblir, ils livrent le spectacle complet, un spectacle tout en retenue, tout en émotion et, pour Cyril et Olivier, tout en sourires. Cyril se retient sans cesse, il joue avec des balais de paille, avec les mains, pour ne pas couvrir la voix d'Emily. Emily joue piano, pour ne pas forcer sa voix, pour ne pas finir aphone. Mais malgré tout, l'ensemble es plein d'énergie, plein de cet imprévu qui rend la musique vivante et qui me fait l'aimer. Et je me dis que celles et ceux qui misent tout sur les machines en concert perdent l'essence de la musique.

Alors certes, pas de vidéo, pas de tout ce à quoi on était habitués. Mais voilà pourquoi. Chapeau à toute l'équipe d'avoir su jouer dans ces conditions, et à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: RHAA!!!!   Escapade du Printemps de Bourges 2007 EmptyDim 22 Avr - 12:13

Mr. Green J'ai manquer ce concert qui d'après Cyrlouez, Lady Emily à surpris le public.
Ouahhhh! Rhaaaaa
Tu as fait des photos ou une vidéo j'espère?
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: Re: Escapade du Printemps de Bourges 2007   Escapade du Printemps de Bourges 2007 EmptyDim 22 Avr - 12:19

Pas de vidéo parce que mon camescope est cassé depuis une fouille trop virile à La Rochelel l'an dernier. Dommage, parce que ça aurait été vraiment nickel.

Des photos, oui, j'étais idéalement placé. Les photos de Cyril et Olivier sont cependant très sombres, mais j'essaierai de faire des miracles... Imaginez-vous: pas de projecteurs: juste les loupiottes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
pascal03
Je ne sais pas choisir
pascal03


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : allier
Date d'inscription : 22/04/2007

Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: Re: Escapade du Printemps de Bourges 2007   Escapade du Printemps de Bourges 2007 EmptyDim 22 Avr - 12:22

Oui, j'y etais... superbe

J'etais au deuxième rang juste devant le piano, et Emily bien sûr...
Je l'avais vue à Cusset le 8 février (et déjà des problèmes techniques, surtout pour Souad Massi qui passait après elle) mais là elle m'a soufflé. chanter sans micro devant 150 personnes fallait oser !!!

C'etait du brut, sans artifice, rien que le talent. J'ai préféré l'intro d'Olivier telle qu'elle, nature et sans les samples qui, je trouve, noyaient un peu ses phrasés à Cusset.

Et son interprétation de "sur la route", dans cette ambiance, m'a fait monter les larmes aux yeux.

Oui, j'ai le sentiment d'etre un de ces Happy Few qui a vécu un moment unique...

Devant moi, au premier rang, il y avait un technicien avec un ordinateur et un casque sur les oreilles. ce concert unique a vraissemblablement été enregistré. j'espère qu'il sera disponible un jour...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
pascal03
Je ne sais pas choisir
pascal03


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : allier
Date d'inscription : 22/04/2007

Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: Re: Escapade du Printemps de Bourges 2007   Escapade du Printemps de Bourges 2007 EmptyDim 22 Avr - 20:31

Au fait, Cyrlouez, si tu as des photos je suis preneur. je n'emmène jamais mon appareil avec moi. j'au peur de ne pouvoir rentrer avec et de devoir le laisser dans la voiture (c'est un Nikon D1x, ça coute bonbon !!!)

d'avance merci.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: Re: Escapade du Printemps de Bourges 2007   Escapade du Printemps de Bourges 2007 EmptyMar 24 Avr - 19:53

Voilà, c'est en ligne, quelque part du côté de www.emilyloizeau.c.la

Pas de miracle une fois de plus avec les photos, mais tant qu'à faire j'ai donné dans l'artistique à la retouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
pascal03
Je ne sais pas choisir
pascal03


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : allier
Date d'inscription : 22/04/2007

Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: Re: Escapade du Printemps de Bourges 2007   Escapade du Printemps de Bourges 2007 EmptyMar 24 Avr - 20:33

Merci pour ces photos. d'après l'angle de prise de vue, nous étions à 3 mètres l'un de l'autre. et le gars avec un ordi et un casque était à 3 ou 4 chaises de toi, à ta gauche (idéalement placé pour capter la voix d'émily, si il a effectivement enregistré ce concert).

Cette expérience me fait dire que ce genre de performance pourrait etre renouvellée, sciement cette fois. pourquoi pas, par exemple, un concert dans une chapelle, à l'accoustique etudiée et aux proportions plus réduites que cette salle (très haute de plafond, puisque sans plafond, à la très belle charpente d'ailleurs - ce doit etre une vraie fournaise en été - les balances doivent être un supplice pour les musiciens et le staff). Je crois qu'il ont pris autant de plaisir à improviser ce concert que nous à y assister - et ils ont bien mérité leur standing ovation - alors on peut réver ...

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: Re: Escapade du Printemps de Bourges 2007   Escapade du Printemps de Bourges 2007 EmptyMer 25 Avr - 0:21

De fait, le monsieur qui enregsitrait (et qui était journaliste à RCF si j'ai bien lu sur le micro), était à deux chaises à ma gacueh (juste à ma gauche se trouvait une autre journaliste). A ce sujet, j'ai été très agréablement surpris par l'attitude de ces deux journalistes/photographes restés tout le concert et qui ont beaucoup apprécié le concert. En général ils s'en vont plus loin au bout des trois chansons règlementaires.

Bref donc oui, le grand du premier rang devant Emily , ce grand qui devait gêner tout le monde à gauche et derrière, c'était moi Smile

Concernant l'expérience acosutique, en effet, cela donnera peut-être des idées à Emily. Cela dit avec un piano, une batterie et un violoncelle, c'est plus difficile à réaliser sur un concert entier, ce n'est pas comme avec une guitare...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
pascal03
Je ne sais pas choisir
pascal03


Nombre de messages : 15
Age : 54
Localisation : allier
Date d'inscription : 22/04/2007

Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: Re: Escapade du Printemps de Bourges 2007   Escapade du Printemps de Bourges 2007 EmptyMer 25 Avr - 9:29

Avec un pull blanc ? alors oui j'etais juste derrière toi.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: Re: Escapade du Printemps de Bourges 2007   Escapade du Printemps de Bourges 2007 EmptyMer 25 Avr - 10:06

Nan, y avait personne derrière moi, j'étais trop grand ! Mais bon, peu importe, on va pas jouer à qui es-tu pendant des heures non plus, ça ne fait pas avancer le débat !

cyrlouez, pusique débat il n'y a pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Contenu sponsorisé





Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty
MessageSujet: Re: Escapade du Printemps de Bourges 2007   Escapade du Printemps de Bourges 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escapade du Printemps de Bourges 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix de Printemps de la SACEM
» Au Printemps de bourges 2009
» Barbara Carlotti : cette fille n'est pas comme les autres
» Emily aux Embellies de printemps 2009 à Rennes
» "qu'elle est belle la liberté...."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: