Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Votre meilleur concert

Aller en bas 
+22
donk
Priscilla
Tibouchonz
Swan
Lisburn
guillaume
Benbenny
GABASH
ilfordhp5
herkan
YaYa
Valy
héléno
rescapedunapalm
MissMartini
&
Loa
wouitchiii
elsa
Axl
Rod
Jaja
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaja
Je ne sais pas choisir
Jaja


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 0:01

Bon, sujet pas très original en soit, mais il n'existait pas sur ce forum que je découvre petit à petit (j'apprécie beaucoup le fait qu'Emily prenne part à celui ci et espère qu'elle continuera, ça permet d'accentuer cet esprit "familial" que l'on peut trouver ici)

Donc, quel est votre ou vos (mais dans ce cas, si possible dans l'ordre) concerts préférés?

donc moi, je dirais :

- Damien Rice au trianon à Paris en juin dernier. tout simplement parfait. un set acoustique, seul avec ses pédales et c'est parti, j'ai pleuré (beaucoup et pour de vrai) ri (un peu et pour de vrai) mais surtout, être dans une si petite salle, au premier rang, à 1 mètre de son artiste préféré... et lorsqu'il entonne the blower's daughter en acoustique, sans micro et sans ampli....(pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chanson qui fait office de chanson phare du film "Closer" avec Jude Law, julia roberts, etc. Bref, j'en suis ressorti émerveillé, si un jour vous avez l'occasion d'aller le voir, n'hésitez pas

- Radiohead à Bercy en novembre 2003 : il suffit de regarder la date : 2003, je connais et adule, adore, vénère au plus au point ce groupe depuis 1993 avec la découverte du clip creep. Je n'avais que 10 ans à l'époque, ça me rajeunit pas. Depuis ce temps, je les considère comme des dieux vivants. Les voir alors enfin en live et faire creep par la même occasion (qu'ils n'avaient pas joué depuis 2 ans facilement). Et puis ce fameux true love waits, où comment un petit homme d'à peine 1m70 parvient à lui seul et sa guitare à faire taire un public de 17000 personnes...

- Les wriggles au théatre sebastopol : grosse claque visuelle, mise en scène implaccable. j'adore leurs chansons, et les voir jouées c'était véritablement génial!!!

ensuite, j'ai énormément de concerts à mon actif et ceux que je retiens sont ceux là
sinon, à noter un très bon concert de Pillow qui restera dans mes annales (groupe de post rock) et aussi ce concert à Angers, en particulier grâce à un petit oiseau qui nous a tous je pense épaté, merci à toi Emily Wink


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jajaphoto.skyblog.com
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 0:28

Muse au Zénith de Rouen le 14 mars 2004. Le son était puissant, le trio est incroyablement carré, technique et charismatique. Le Zénith suffoquait dans une chaleur de corps en folie, et des titres comme New Born ou Bliss ... ca tue y a pas d'autres mots.

M au Zénith de Rouen le 2 février 2005. 3h40 de concerts, 4 rappels, un Zénith qui se rallume style "c'est fini" et personne ne quitte la salle, M qui se donne à fond, M qui ne connait aucune frontiere musicale (Arghhhh la choregraphie de Cardiac Dance !!!) ... pour moi c'est l'extraterrestre par excellence.

Monsters of Rock Donington 1993. Tete d'affiche de psychopathe (Metallica, Slayer, Machine Head, White Zombie) ... il suffit que j'y repense pour me dire "mais ... y etais-je vraiment ?

LE concert : Pink Floyd en 1994 au Stade de la Maineau (Strasbourg). J'avais 18 ans, je m'en souviens comme si c'etait hier. Quand tu entends des morceaux comme Time, Shine on you Crazy Diamond (la meilleure intro qui existe à ce jour !!!), ou encore Hey You ... Pink Floyd, a part.

Guns N' Roses au Stade de Vincennes (1992). Axl chante tres mal, Slash improvise n'importe quoi. Donc pourquoi ? 1. parce que je suis content d'avoir vu ce groupe car j'etais surtout fan de l'époque Apetite For Destruction ... mais surtout la premiere partie n'etait ni plus ni moins que les enormissimes Suicidal Tendencies. Et eux, c'est ZE betes de scene.

Christian Decamps et Fils (1992 ? 1993 ? 1994 ? Je ne sais plus) à Bar le Duc (55). Fan d'ange, j'ai decouvert cette formation lors de la sortie d'un album nommé "NU" (des paroles à tomber). Du progressif haut de gamme, des voix extraordinaires, une humilité dingue ... enorme.

Et MON groupe favori par dessus tout (que personne ne connaitra). The Gathering. Je suis tombé en extase en 1995 à un festival en Allemagne, et j'ai eu la chance de les faire venir à Rouen le 15 novembre 2004. Ils ont fait du metal, du trip hop, de l'electro ... now ils se definissent comme du trip-rock : et le concert de novembre 2004 fut si magique ... pour les curieux http://www.gathering.nl A noter la voix divine d'Anneke van Giersbergen, voix enfant et d'une purete et puissance ...

Apres bon j'en ai pleins en tete ... meme trop. Je n'oublie pas le concert d'Andrew Bird + Emily a Rouen à la salle Ste Croix des Pelletiers, ou j'etais plus qu'aux anges.


Dernière édition par le Lun 17 Oct - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Jaja
Je ne sais pas choisir
Jaja


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 0:36

Dis moi, tu as déjà vu Muse lors de leur tournée période Showbiz??

en Concert, c'est pour moi durant celle ci qu'ils étaient les meilleurs, une technicité étonnante mais avec encore cette fougue que je n'ai pas retrouvé durant la tournée 2004 qui m'a un chouia déçu

sinon, M j'attend de pouvoir le voir un jour, je suis super fan

et THe gathering, je connais!!! Very Happy ma meilleure amie en est fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jajaphoto.skyblog.com
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 0:45

Jaja a écrit:
Dis moi, tu as déjà vu Muse lors de leur tournée période Showbiz??

en Concert, c'est pour moi durant celle ci qu'ils étaient les meilleurs, une technicité étonnante mais avec encore cette fougue que je n'ai pas retrouvé durant la tournée 2004 qui m'a un chouia déçu

sinon, M j'attend de pouvoir le voir un jour, je suis super fan

et THe gathering, je connais!!! Very Happy ma meilleure amie en est fan Wink

KOPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!! Smile

Gathering c'est de mieux en mieux. Quand tu ecoutes le dernier album (Souvenirs) et tu degustes des morceaux comme These Good People ou Jelena (qui me fait pleurer à la fin avec ses vocalises divines), tu te dis qu'il existe des groupes vraiment méconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 0:50

Rod a écrit:
mais surtout la premiere partie n'etait ni plus ni moins que les enormissimes Suicidal Tendencies. Et eux, c'est ZE betes de scene.

c'était faith no more, et soundgarden.
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 0:54

Axl a écrit:
Rod a écrit:
mais surtout la premiere partie n'etait ni plus ni moins que les enormissimes Suicidal Tendencies. Et eux, c'est ZE betes de scene.

c'était faith no more, et soundgarden.

exact, j'ai confondu avec Metallica, au Parc de Vincennes aussi Smile merci Smile Faith No More pareil, des martiens ... SoundGarden j'accrochais pas à l'époque (enfin meme aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
elsa
Comment dire
elsa


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 28/03/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 2:29

RENAUD: l'un de mes premiers concerts. j'avais 8 ans peut etre 9. j'ai ete élevée avec ses chansons et j'ai vecu une soiree inoubliable... il etait encore en pleine forme et faisait des blagues a tout va.

-M-: ma première vraie claque musicale. je ne connaissais pas vraiment mais ma mailleure amie au lycée m'en parlait tout le temps. pour son anniversaire je l'invite au concert. c'était aussi son premier concert de -M- et nous sommes restees bouche bée sans rien dire au moins une heure apres etre sortie de la salle. j'y suis d'ailleurs retournee le voir 2 semaines apres avec mon meilleur ami cette fois ci pour lui faire decouvrir et meme reaction!!!
d'ailleurs depuis je le vois au moins une fois par an sur scene (c'est devenu mon cadeau d'anniversaire annuelle pour mon initiatrice -M-ienne...) et cela fait maintenant 6 ans.

BETH GIBBONS: mon meilleur ami et moi sommes de grand fan de portishead. notre reve les voir sur scene. malheureusement pour nous pas de concert de prevu. alors quand beth gibbons (la chanteuse de portishead) passe a paris pour le live de son album nous y courrons.
dison que note reve est a moitie realisee...

JIM MURPLE MEMORIAL: pour faire la fete y a pas mieux...

EMILIE SIMON: tout simplement genial

FRANCK MONNET, ALBIN DE LA SIMONE et evidement EMILY LOIZEAU: a la fin de chacun de leur concert une seule envie : y retourner...

bien sur la liste n'est pas exhaustive car sinon elle serait bien trop longue...
Revenir en haut Aller en bas
wouitchiii
Je ne sais pas choisir
wouitchiii


Nombre de messages : 16
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 2:36

Alors mes 10 plus grands souvenirs de concerts :

- Smashing pumpkins
- Grandaddy
- Mercury Rev
- Sonic Youth
- Polyphonic Spree
- Miossec
- Dionysos
- LCD Soundsystem
- The Bellrays

Et puis bcp, bcp d'autres : Feist, Kills, Beta Band, Raveonettes, Cure, Girls in Hawaii, Bashung, M, Divine Comedy...et une certaine Emily Loizeau (je fayotte un peu la prof, c'est important en début d'année!)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Je ne sais pas choisir
Jaja


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 7:38

tu as vu les smashing pumpkins.... je suis jalou là tu as beaucoup de chance tu sais!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jajaphoto.skyblog.com
Loa
Je ne sais pas choisir
Loa


Nombre de messages : 5
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 14:04

Alors mon meilleur souvenir de concert c'est Paul McCartney au Stade de France il y a un peu plus d'un an.
Sinon, Emilie Simon, Miossec, Noir désir, Mano Solo et Bell Oeil entre autre...
Revenir en haut Aller en bas
wouitchiii
Je ne sais pas choisir
wouitchiii


Nombre de messages : 16
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 20:42

Jaja a écrit:
tu as vu les smashing pumpkins.... je suis jalou là tu as beaucoup de chance tu sais!!

Alors mon petit jaja, ce concert des citrouilles, je l'ai vu en 99 ou 2000 (je sais plus, j'ai pas la mémoire des dates) à Angers lors de leur tournée d'adieu.
Pour l'anecdote, ce n'était pas d'Arcy mais Melissa auf der Maur à la basse, James Iha était plus ou moins bourré (on le voyait picoler du rouge sur le bord de la scène) et Billy Corgan renvoyait dans le public les cadeaux qu'il trouvait merdique (ca c'était très drole)...

...Et surtout, surtout il fallait avoir des tympans en béton pour supporter une orgie sonore de plus de deux heures. Mémorable!
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 21:01

Incontestablement, et malgré le nombre de concerts que j'ai vu depuis: Jean-Jacques Goldman au Mans, en 2002. La perfection !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Jaja
Je ne sais pas choisir
Jaja


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyLun 17 Oct - 22:54

wouitchiii a écrit:
Jaja a écrit:
tu as vu les smashing pumpkins.... je suis jalou là tu as beaucoup de chance tu sais!!

Alors mon petit jaja, ce concert des citrouilles, je l'ai vu en 99 ou 2000 (je sais plus, j'ai pas la mémoire des dates) à Angers lors de leur tournée d'adieu.
Pour l'anecdote, ce n'était pas d'Arcy mais Melissa auf der Maur à la basse, James Iha était plus ou moins bourré (on le voyait picoler du rouge sur le bord de la scène) et Billy Corgan renvoyait dans le public les cadeaux qu'il trouvait merdique (ca c'était très drole)...

...Et surtout, surtout il fallait avoir des tympans en béton pour supporter une orgie sonore de plus de deux heures. Mémorable!

ah ouais dans ces conditions, non merci Very Happy

mais j'aurai adoré voir un concert de leur tournée adore!! j'aurai pu, mais trop jeune mes parents voulaient pas me laisser partir seul
Revenir en haut Aller en bas
http://jajaphoto.skyblog.com
wouitchiii
Je ne sais pas choisir
wouitchiii


Nombre de messages : 16
Localisation : angers
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyMar 18 Oct - 2:10

Jaja a écrit:
mais j'aurai adoré voir un concert de leur tournée adore!! j'aurai pu, mais trop jeune mes parents voulaient pas me laisser partir seul

Je suis pas sur que tu ais trop de regrets à avoir concernant la tournée Adore, puisqu'il manquait quand même un élément majeur du groupe (viré pui réembauché) l'énooorme Jimmy Chamberlain.
Et je reste convaincu que c'est la présence de la grande rousse Auf der Mauer qui a rendu la dernière tournée mémorable. Après des années avec Courtney Love (et avant de fricoter avec Indochine), elle était probablement la seule à être capable de pacifier le groupe et de voler un peu la vedette à Corgan.

Bon allez je m'arrête là, j'ai l'impression de parler d'un temps que les moins de 20 ans...(une époque où skyrock passait du rock..Si, si ça a existé!!!). Cela dit, si tu veux revivre ce genre d'ambiance, dans le genre, les Queens of the stone age ou Garbage, ça rigole pas non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaja
Je ne sais pas choisir
Jaja


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyMar 18 Oct - 2:18

wouitchiii a écrit:
Jaja a écrit:
mais j'aurai adoré voir un concert de leur tournée adore!! j'aurai pu, mais trop jeune mes parents voulaient pas me laisser partir seul

Je suis pas sur que tu ais trop de regrets à avoir concernant la tournée Adore, puisqu'il manquait quand même un élément majeur du groupe (viré pui réembauché) l'énooorme Jimmy Chamberlain.
Et je reste convaincu que c'est la présence de la grande rousse Auf der Mauer qui a rendu la dernière tournée mémorable. Après des années avec Courtney Love (et avant de fricoter avec Indochine), elle était probablement la seule à être capable de pacifier le groupe et de voler un peu la vedette à Corgan.

Bon allez je m'arrête là, j'ai l'impression de parler d'un temps que les moins de 20 ans...(une époque où skyrock passait du rock..Si, si ça a existé!!!). Cela dit, si tu veux revivre ce genre d'ambiance, dans le genre, les Queens of the stone age ou Garbage, ça rigole pas non plus Smile

oui il manquait chamberlain, mais adore est mon album préféré Very Happy

ou alors période mellon collie Very Happy
et perso, je n'ai jamais aimé melissa auf der maur (que ce soit musicalement ou physiquement, enfin, vous voyez) donc tsp sans d'arcy c'est plus tsp Very Happy

Enfin, oui c'est un temps révolu (quoiqu'une reformation avait été envisagée, je sais pas ce que ça a donné, mais je pense que c'est mort) ou alternativ bomb sur skyrock était mon emission préférée... ahhhh
Revenir en haut Aller en bas
http://jajaphoto.skyblog.com
MissMartini
Je ne sais pas choisir
MissMartini


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: il y en a tellement!   Votre meilleur concert EmptyDim 13 Nov - 18:01

Certains de mes meilleurs disons!:
-Les Wriggles
- -M- pour son Olympic tour
-Et puis j'avoue Emily m'a beaucoup touchée!
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyJeu 24 Nov - 15:18

Qui aurait pu imaginer qu'hier à l'Exo7 un petit groupe (boutade hein) repondant au doux patronyme de "DIONYSOS" allait bouleverser mon existence à vie, bien avant -M- ??? Franchement j'ai jamais vu ca ... il sont tous fous ... et d'une accessibilité post concert incroyable. Je m'en remets pas, mais alors pas du tout. Pis cet univers à la Burton / Elfman, forcement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyVen 2 Déc - 23:02

les beatles à la maroquinerie.

oui je bluffe, et alors.
Revenir en haut Aller en bas
rescapedunapalm
Leaving you
rescapedunapalm


Nombre de messages : 154
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyVen 9 Déc - 20:22

Hier soir Jeremie Kisling au Zebre de Belleville... Un gros moment de bonheur... A tel point que j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rescapedunapalm.com
héléno
Je ne sais pas choisir
héléno


Nombre de messages : 6
Localisation : la roche sur yon - nantes
Date d'inscription : 14/12/2005

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyMer 14 Déc - 20:10

Axl a écrit:
les beatles à la maroquinerie.

oui je bluffe, et alors.

Laughing Laughing Laughing

J't'ai même pô cru Mr. Green


Pour ma part, mon meilleur concert était mon premier de Bénabar. Une bonne grosse claque, une ambiance de folie (euh, de fôôôlie d'ailleurs !), et beaucoup beaucoup beaucoup de rires ! Des étoiles plein les yeux, un véritable coup de foudre en ce 5 février 2004 I love you I love you I love you dans une mini salle, à peine 500 personnes, le rêve ! D'ailleurs, quand j'y repense.. :( Embarassed


(message perso pour ceux qui me connaissent : promis, je parlerai le moins possible de bénabar sur ce forum, promis.. Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyMer 15 Mar - 1:45

Ouhloulou je sais je poste partout là c'est relou-loulou, et en plus pour déterrer de vieux topics moisis dans leurs coins. Oh mais bon, après une dure journée de labeur, çafédubieeeen. Et puis en plus un topic de coupain Jaja que je retrouve de forum musical en forum musical...Shocked
Promis après mamie arrête d'embêter tout le monde et part se coucher.
Embarassed Embarassed Embarassed
Alooooors... Mr. Green
c'est difficile, mais bon dans le tas comme ça à froid je pense à Mc Ca à Bercy en 2003 (tout de suite, ça claque, pas vré?), Björk toujours à Bercy toujours en 2003, Pixies à Rock en Seine 2005, Hives EM 2004, bon heu Muse j'en ai fait 8 ça m'a un peu lassée mais c'est toute une période...retenons le Trabendo 2003 allez, Noir Dez Zénith 2002, Emilie Simon à....Melun (bin oui quoi, c'est fabuleux la Brie), ...rohlala ayé elle est partie on ne vas plus pouvoir l'arrêter...Boulet , Radiohead Bercy 2003, White stripes Zénith 2004, désolée mais Dylan en 94 j'avais 13 ans j'ai rien compris de ce qui m'arrivait cte honte Embarassed , Alamo Race Track Flèche d'Or 2005 hihi drunken , et bien sûr Emily Loizeau au Pavé jeudi dernier Mr. Green thumright et puis les VNR sous orangina dans mon appart, moi-même sous rien dans le Gd Amphi de la Sorbonne - mais c'est pas grave - Embarassed, sûre que j'en oublie. Confused

Voilààà pourquoi tout le monde me dit "maint'nant tu sors" *touptoubidoudou didoudoudou doudidoudoudidoudidoudidoudidou*
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
YaYa
Le pinceau à chansons
YaYa


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 13/03/2006

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyMer 15 Mar - 14:35

La première fois que j'ai vu les Wriggles (sebastopol lille)
La première fois que j'ai vu Mano solo ( je sais plus ou c'etait Embarassed )
" " Franck Monnet (lillers... 20 personnes ...)
" " Tryo , mon premier concert, c'etait y'a ....6-7 ans
" " La rue Ketanou
" " VOLO
...


Voila voila j'en oubli certainement, mais disons que ça c'est cela qui me vienne là maintenant, et je précise que c'etait les première fois parce que depuis ces groupes là je les ai vu .... énormement de fois Very Happy et que le plaisir est toujours au rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://yayaphotos.ptibook.com
herkan
Matou du Cheshire
herkan


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyVen 24 Mar - 2:57

De tous les concerts que j'ai vu, trois m'ont marqué au fer rouge :

Joseph Arthur à la Maroquinerie cet été.... ce concert et celui qui à suivit en Novembre au Bataclan ont été des moments presque mystiques, retournants, chamboulants,... en un mot : extraordinaires....

Akosh S. Unit dans un festival dans les Landes il y a quelques années, la puissance de ce groupe de free Jazz m'a cloué sur place : plus d'1h30 de quasi improvisation non stop (s'il y a deux minutes de silence au total, c'est un maximum)

Enfin, Birelli Lagrene & Sylvain Luc au Nancy Jazz Pulsation en 2000 ou 2001... pour leur personnalité, pour leur virtuosité et pour leur complicité... (par contre la seconde partie -j'ai oublié le nom- était catastrophique, hélas...)
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyMar 4 Avr - 10:01

ce qui me vient à l'esprit à l'instant (après avoir dit tout le bien que j'ai pensé d'Emily aux pavés...vraiment délicieux!!!)
comme je suis plus âgé que la moyenne (je crois) pirat j'ai eu la chance d'être présent au concert des Stomes à Hyde Park. C'était juste après la mort de Brian Jones et il faisait beau, ce qui est quand même remarquable pour Londres. Vraiment impressionnant! J'étais pas bien vieux et donc les yeux écarquillés. Malgré la foule immense, on voyait bien et on entendait bien grâce aux murs d'enceintes...
J'ai également eu le privilège d'assister à un concert de Brel dans une petite salle de banlieue (ce qui aurait déjà été formidable) depuis les coulisses. Mes parents connaissaient le chef de l'orchestre qui passait en première partie...Alors je l'ai vu répéter "la chanson des vieux amants" qui était encore inédite avant le spectacle...Ça ne s'oublie pas!!!
Récemment, j'ai vu Camille.Plusieurs fois. Une bête de scène, différente à chaque fois mais peut-être que je retiendrai la première aux Blancs Manteaux...salle encore plus petite que les Pavés...
Pauline Croze au Zèbre. (à la Maroquinerie, fête un peu gâchée par la chaleur...) mais aussi
Zazie au Bataclan.
Kassav au Zénith
Manu Chao sur la Plaça Catalunya à Barcelone
Charles Aznavour à Kulttuuritalo (Helsinki). J'ai eu l'impression qu'il me fixait pendant tout le concert. Ce que ma femme m'a confirmé. Et comme il a déclaré qu'il était coutumier du fait...
Presuntos Implicados à L'Hospitalet de Llobregat
La Oreja de Van Gogh à l'Olympia (malgré -ou peut-être un peu à cause: ça n'en était que plus émouvant- l'extinction de voix de la chanteuse en fin de concert)
Franz ferdinand au Palau Sant Jordi: belle pêche sur scène!!!
Joe Cocker près d'Avignon
Alejandro sanz aux arènes de Madrid Very Happy
ou encore
Michel Jonasz au Palais des sports
Revenir en haut Aller en bas
GABASH
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2006

Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert EmptyMar 4 Avr - 12:35

Smashing Pumpkins à Paris-bercy(pourtant je déteste la salle) tournée Mellon collie en 1996.
No doubt aux Solidays:grosse grosse patate.
Portishead et Bjork(période homogénic) au Zénith de Paris.
Erik TRUFFAZ:je l'ai vu 5 fois avec ses 2 formations et à chaque fois les meilleurs concerts de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre meilleur concert Empty
MessageSujet: Re: Votre meilleur concert   Votre meilleur concert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre meilleur concert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help!!!
» Votre chanson préféré d'émily loizeau
» Quel est votre chanson préférée de l'album "pays sauvage"
» Aujourd'hui : personnalisez votre "rang" !
» Rétrospective "La Corse Votre Hebdo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: