Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un "I'm Alive" sinistre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 81
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

Un "I'm Alive" sinistre Empty
MessageSujet: Un "I'm Alive" sinistre   Un "I'm Alive" sinistre EmptyJeu 20 Sep - 7:50

Pauvre Emily, parfois ses concerts doivent être des corvées.

En parcourant ses vidéos sur internet, je suis tombé sur ce "I'm Alive" enregistré à Maury :


Avez-vous déjà vu Emily chanter "I'm Alive" en regardant le public ? Non, ce n'est pas le genre de cette chanson (habituellement, elle chante dans un silence religieux). Après quelques mouvements de tête énervés au début, elle finit dans la 2ème partie de la chanson enregistrée ce soir-là en toisant le public. On se demande pourquoi, puis on réalise que le public parle, est distrait, fait du bruit. On voit bien qu'elle est déstabilisée, mais qu'elle essaie de tenir ce public. Bravo quand même. A la deuxième écoute, on souffre vraiment pour elle.

Je ne boirai plus jamais du vin de Maury !


Dernière édition par le Jeu 20 Sep - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Un "I'm Alive" sinistre Empty
MessageSujet: Re: Un "I'm Alive" sinistre   Un "I'm Alive" sinistre EmptyJeu 20 Sep - 9:32

Crime de lèze Emily que de ne pas écouter I'm alive .
Ce n'est peut être pas l'attitude du public?
Rectificatif: I'm alive n'est pas sinistre ce sont les yeux de Lady E qui sont plus triste que d'habitude.
Je ne met pas cette vidéo sur le dossier EY LZ .

Je ne garde que son sourire et la joie qu'elle avait et qu'elle nous à fait partager hier soir autour de Neil Young.

Et puis dans le metro un jeune couple (avec le tampon de la Maroquinerie sur la main) grignotais des chocolat; ils étaient heureux, de leur soirée passée ou (peut-être à venir) je leur ai glissé à l'oreille en descendant ; <elle est belle ce soir Emily Loizeau>
Réponse: un large sourire et un oui de la tête. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Un "I'm Alive" sinistre Empty
MessageSujet: Re: Un "I'm Alive" sinistre   Un "I'm Alive" sinistre EmptyJeu 20 Sep - 15:08

Emily en a vu d'autres, en particulier lors de sa tournée des restaurants en 2005. Je me souviens au Sabot Saint-Germain, la salle était partagée entre ceux qui étaient venus voir emily et ceux qui fêtaient un anniversaire ou je ne sais plus quoi. Les deux n'étaient vraiment pas compatibles...

C'est plus étonnant à Maury, mais il y a parfois des publics familiaux où les enfants sont laissés en liberté. Je trouve cela souvent désagréable, parce que les ptits enfants ne comprennent pas toujours que se lever et parler peut être gênant, que ce n'est pas comme devant la télé où on peut monter le son. Et le problème c'est que ça ne s'arrange pas avec l'âge...

Pour Maury, je ne sais pas si le bavardage vient de jeunes personnes ou de personnes moins jeunes, mais je trouve qu'Emily a en effet tenté se ramener son public à elle en le regardant. Mais en faisant cela, elle est totalement sortie de la chanson. Il fallait tout de même une bonne dose de présence d'esprit pour tenter cela.

En ce qui me concerne, quand je rencontre un public pareil, j'interviens. en général je me fais traiter de vieux con qui ne vient pas en concert pour s'amuser, ce à quoi je réponds que non en effet, je ne viens pas en concert pour m'amuser. Mais je persiste et je signe, prêt à en venir à des solutions extrêmes pour avoir le silence -lorsque, bien sûr, le silence est nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Un "I'm Alive" sinistre Empty
MessageSujet: Re: Un "I'm Alive" sinistre   Un "I'm Alive" sinistre EmptyJeu 20 Sep - 17:14

et ouais ! on a apprecie d'autant plus un bon public que quand on en a eu un moins bon. je trouve quand même qu'Emily a été très costaud. Bravo la petite dame ! :-)

Comme dans la vie, toujours difficile de dire quelque chose de très important à quelqu'un qui ne vous écoute pas ou qui vous dit "non,non, c'est pas important, ça."

j'ai appris un truc, (je sais ca fait un peu bouddhiste mais c'est comme ça !) :

le silence....

a+

BigOne
Revenir en haut Aller en bas
Mozar94
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 31/07/2007

Un "I'm Alive" sinistre Empty
MessageSujet: Conditions difficiles...   Un "I'm Alive" sinistre EmptyVen 21 Sep - 15:02

On voit plusiseurs choses sur cette video: l'éclairage qui change de manière aléatoire (genre le technicien qui s'oublie ou des lampes qui foirent), quelqu'un qui pose un truc sur le piano en backstage, et puis ce public qui discute, un peu comme si elle jouait dans un piano-bar.
Ce n'est pas le première fois que je constate le manque de respect et d'attention du public envers un artiste sur scène. Entre le manque d'éducation, le manque de sensibilité, de culture, et cette propension à tout "consommer" comme si c'était banal....What the fuck ?!?

Et puis finalement, on ne se rend pas compte de ce que c'est d'être là-haut à moins d'y être passé un jour... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "I'm Alive" sinistre Empty
MessageSujet: Re: Un "I'm Alive" sinistre   Un "I'm Alive" sinistre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "I'm Alive" sinistre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paroles "I'm alive"
» "L"autre bout du monde" sur Zikannuaire
» Single "L'autre bout du monde" en exclu sur Fargo
» Vidéo "Jasseron" aux Pavés du 30 mars 2006
» Yet another "Autre Bout du Monde" (vidéo Klang)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: