Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Scene Francaise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calogero89
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2007

Scene Francaise Empty
MessageSujet: Scene Francaise   Scene Francaise EmptyDim 7 Oct - 12:58

Bonjour à tous donc voila je tenais a vous présenté ce forum qui me tien a coeur. Un petit nouveau parmi tant d'autre ce forum a pour but de faire découvrir des artistes de scène car ces artistes le mérite vraiment!

Ils ne sont pas "surmédiatisé" et doivent avoir le mérite d'être connu.

Ce forum viens tout juste d'ouvrir et l'index des artistes n'est pas encore complet a vous si vous le désirez de nous faire découvrir vos artistes pour que nous puissions découvrir des artistes qui le mérite.

Le forum : http://www.scenefrancaise.fr

Bien evidemment , emily loizeau est dans notre base de donnée.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Scene Francaise Empty
MessageSujet: Re: Scene Francaise   Scene Francaise EmptyDim 7 Oct - 22:41

Initiative intéressante, mais je ne suis pas sûr que ce genre de forum soit très viable...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
calogero89
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2007

Scene Francaise Empty
MessageSujet: Re: Scene Francaise   Scene Francaise EmptyDim 7 Oct - 22:43

Et pourquoi ne le serait t'il pas?
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Scene Francaise Empty
MessageSujet: Re: Scene Francaise   Scene Francaise EmptyDim 7 Oct - 23:56

Déjà, il ressemble beaucoup à d'autres forum mutli-artistes qui présentent une sorte de catalogue et dont on est déjà venu nous faire la promotion sur de nombreux forums... Pratiquement le même nom, d'ailleurs, à se demander si ce n'est pas son frère jumeau... Et j'avais déjà, à leur sujet, expliqué que, selon moi (car bien sûr, je ne parle qu'en mon nom), ce type de forum ne pouvait que brasser des généralités ou des commentaires évasifs du style "j'aime" ou "j'aime pas" sur tel ou tel artiste...

Si jamais le forum marche bien, ce que je te souhaite, bien sûr, on court le risque, très vite, de s'embrouiller dans les différentes conversations liées à l'artiste (concerts, album, apparitions média...) Si vous développez l'architecture du forum, il devient très vite illisible aussi...

Il y a aussi quelque chose d'étonnant à mettre sur le même plan Cali ou Bénabar (très médiatiéss et qui n'ont pas besoin d'être présentés, et dans la carrière desquels ce forum n'apportera rien), et Emily ou Adrienne Pauly. Quelle logique à mettre dans la même catégorie des artistes qui n'ont pas grand chose en commun, mis à part lle fait d'être des artistes de scène? Et encore... peut-on mettre sur la même plan Ridan et Cali ?

Classer en fonction de "ancien temps / nouveau temps" ? Classement très subjectif là encore... Souchon me semble très actuel...

Et à vrai dire, je me demande si le forum est la bonne forme pour ce type de projet... Enfin je ne sais pas, vouloir susciter la réactivité des membres inscrits sur des artistes très divers est risqué... Et s'il n'y a pas de réactivité il ne restera que les généralités et alors à quoi bon ? En tout état de cause, avec un nom de site comme le vôtre, je ne m'attedns pas à arriver sur un simple forum...

Franchement, je préfère les forum se limitant à un seul artiste, c'est ce qui est souvnet le plus clair et le plus pertinent.

Je dis ça aussi en toute connaissance de cause, ayant un forum généraliste lié à mon site. Le site marche bien, est bien visité; mais le forum non. Je ne m'en plains cependant pas: je laisse juste une possiblité aux visiteurs de s'exprimer s'ils le souhaitent, et, là encore, je n'attend rien de bien percutant et je pense que les autres non plus... En revanche, j'adiministre le forum d'un chanteur, et ce forum-là est un espace de discussion très pointu et très réactif sur ledit chanteur...

Voilà, j'espère avoir précisé clairement ma pensée.

cyrlouez, et surtout ne prends pas mal ma réponse... De toute façon je suis souvent le premier (et parfois le seul) à mettre les pieds dans le plat dans ce genre de situation ! A croire que j'aime me faire lyncher en public !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
calogero89
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2007

Scene Francaise Empty
MessageSujet: Re: Scene Francaise   Scene Francaise EmptyLun 8 Oct - 0:12

Le but de ce forum n'est pas d'être pointu sur les artistes, c'est pour cela que nous mettons des liens renvoyant vers le site de l'artiste.
Le but c'est de faire découvrir de grand talent et il en faut pour tous les gouts.
C'est pour ca que l'on a du Cali et du Ridan mélangé.

Bonne soirée Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Voilà pourquoi
Gwen


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : près de Bourges (18)
Date d'inscription : 23/07/2007

Scene Francaise Empty
MessageSujet: Re: Scene Francaise   Scene Francaise EmptyLun 8 Oct - 0:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cyrlouez, je ne pense pas que les fans se regroupent sur un tel forum, ils ont déjà le leur en général et n'ont pas besoin de se disperser ailleurs... à la limite faire un site pour que les gens découvrent des artistes, pourquoi pas mais je ne pense pas qu'un forum multiple puisse fonctionner comme il faut ... enfin je suis septique mais je veux bien vous souhaiter qu'il marche quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.gwen.free.fr/
calogero89
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2007

Scene Francaise Empty
MessageSujet: Re: Scene Francaise   Scene Francaise EmptyLun 8 Oct - 0:37

Ceci n'est pas un forum de fan mais un forum de découverte.
Avec un brin de bonne humeur et de gaieter les membres restent et continuent de partager leur artistes et nous les notres. Non?
C'est simplement un partage mutuel.
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Sur la route



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2007

Scene Francaise Empty
MessageSujet: Re: Scene Francaise   Scene Francaise EmptyLun 8 Oct - 14:14

C'est vrai que l'idée est jolie, mais je suis aussi de l'avis de Cyrlouez.

Si c'est un site de découvertes, je pense que de le proposer sous la forme unique d'un forum est un risque.

Tu vas tomber sur des gens qui viendront juste glaner quelques talents pour s'en retourner aussi vite.

Ceci-dit, je te souhaite sincèrement une bonne route...
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Scene Francaise Empty
MessageSujet: Re: Scene Francaise   Scene Francaise EmptyLun 8 Oct - 17:39

j'allais dire "aucun interet" ... mais comme en +, à 16h40, le site = erreur 404 ... ca regle le probleme d'ecrire un pamphlet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
lilas
Sur la route



Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 11/01/2007

Scene Francaise Empty
MessageSujet: Re: Scene Francaise   Scene Francaise EmptyLun 8 Oct - 18:52

Pour illustrer ce que je te disais...il suffit de voir le nombre de messages lus par rapport à ceux postés...

Ton idée de partage est louable mais le cadre n'est probablement pas le bon.

Je pense aussi que c'est bien trop touffu pour pouvoir s'y retrouver.

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scene Francaise Empty
MessageSujet: Re: Scene Francaise   Scene Francaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scene Francaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Khaban' sur la scène française!!
» EMILY LOIZEAU en 2011
» Le forum de la nouvelle scène française
» ça s'appelle "Traversée de la Scène à la Rage" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: