Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Sapho

Aller en bas 
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Sapho Empty
MessageSujet: Sapho   Sapho EmptyDim 11 Nov - 9:45

Si Sapho était un oizeau ce serait un oizeau de nuit ; la Chevêche d'Athéna (Athene noctua).
Chevêche car le coté revêche n'échappe pas à sa voix, aux textes qu'elles interprètes d'Aragon, de Baudelaire et de Ferré. Son interpretation flamboyante et enflammée sur des rythmes andalous.
Son guitare espagnol donne le ton par ses accords tarabiscotés.
D'Athéna elle à la hauteur, le silence du vol, son orient ;'avec le temps' chanté en arabe marocain et c'est encore plus au Sud qu'elle nous emmène.
Zoologiquemment la Chevêche Athéna <affectionne les prés, parsemés de vieux arbres creux ou de cabanes en pierres sèches>.
Sèche Sapho l'est en son profil mais nous inonde par sa générosité.
J'aurais aimé ; 'jolie môme' ou 'la the' nana'. Sapho une sacrée Nana.

<à cor et à cri de rochers bibliques
que frappent les enfants descendus boire
quand les midis éclissent
la figue le dédratet la caroube noire>>
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Sapho Empty
MessageSujet: Re: Sapho   Sapho EmptyLun 21 Déc - 11:52

Sapho au 3 Baudets ce samedi 19 décembre 09.
J'aime et je n'aime pas Sapho.
J'aime quand elle nous envoute, magicienne quand elle tourne, danse, chante sa joie. Bigarrée, plurielle, exhubérante.
Des musiques arabes, espagnole, rock.
Une interprétation du Dormeur du val (pas banal).
Entourée de ses musiciens qui reflète eux aussi sa diversité revendiquée.Mention spéciale au 'violoneu' (Safouanne Kennani) ET au GUITARISTE Yan Péchin. Il a accompagné entre autre Bashung et sait envoyé des pointes d'accords Surprised Shocked ou des envolées démentes (un peu bruyante pour moi) mais qui orne la musique de Sapho en grandeur.
Accueil à la fin du concert Dominique A.
Je n'aime pas Sapho quand elle s'en va, nous laissant, nous abandonnant ses mélodies dans nos pieds et nos têtes.

NB ; Sapho était au Cabaret sauvage lundi 14 décembre lors de la soirée pour Kriss (De France Inter).

C’était beau, c’était triste, drôle, fort ! Sapho est venue lui chanter "Maman, j’aime les voyous", Leslie et Valentin : "les Aristochats", et les Sea Girls ont rechanté "le petit poisson" comme en Juin dans le studio pour le crumble dont Kriss était l’invitée et puis "Fais pipi sur l'gazon"... Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Sapho
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: