Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Emily à Seyssinet, 11/12/2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 81
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Emily à Seyssinet, 11/12/2007   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 EmptyMer 12 Déc - 12:25

Poue Emily et ses compères, la "quille" dans 3 concerts. Fatigués (Enora dixit), mais toujours professionnels et renouvelés. Très bon concert devant une salle comble et enthousiaste. Ci-dessous recopie de mon commentaire dans mon blog :


==========================
Emily Loizeau était pour la 3ème fois cette année dans la région grenobloise, après Ste Marie d'en Bas à Grenoble en janvier et St Pierre de Chartreuse en juillet.

Salle comble, et au-delà, dans la salle Jean-Jacques Rousseau du Centre Culturel de Seyssinet. 1 heure 45 minutes de concert, longuement applaudi à la fin par un public debout.

Comme d'habitude, une introduction au violoncelle d'Olivier Koundouno inouïe (dans tous les sens de ce terme tellement ses improvisations sont chaque fois nouvelles, et enthousiasmantes). Et Cyril Avêque toujours aussi présent et efficace, bien que discret.

Ensuite, le concert se déroule avec quelques nouveautés comme "Cela n'arrive qu'aux autres" (de Polnareff) ou "La complainte des filles de joie" (de Brassens) qui devient un cheval de bataille d'Emily tellement elle le chante avec conviction et force. "Leaving You" et "Jasseron" sans micro agenouillée au bord de la scène pour terminer. Terminer est presque le terme qui convient puisqu'il ne lui reste plus que 3 concerts dans la tournée de près de 2 ans qu'elle vient d'accomplir.

Que de progrès accomplis dans sa manière de chanter... A titre d'exemple, "La Folie En Tête" dans son 6 titres de 2005 frisait, avec sa voix d'alors, la bleuette un peu niaise. C'est maintenant une magnifique chanson de nostalgie d'enfance tendrement évoquée.

A la fin du concert, séance de signature, pour les enfants notamment. Une question sur le regret qu'une admiratrice exprime de ne pouvoir écouter sur disque les chansons qu'elle découvre dans le spectacle. Il faudra attendre début 2009 pour le prochain CD... En attendant, un DVD Live est prévu en 2008.

Je suis allé offrir à Emily le DVD que j'ai tiré du concert de Saint Pierre de Chartreuse qu'a enregistré et diffusé TV8 Mont Blanc. Elle m'a gentiment remercié sur la couverture de la version de ce DVD que je garde.

Ce que je retiendrai de ce concert, c'est le plein d'enfants. Au moment de "Shower", discussion d'Emily avec l'un d'entre eux qui témoignait de son peu de goût pour la douche, et même le bain... Et les remarques des parents sur le fait qu'ils connaissent par coeur les paroles des chansons d'Emily.

J'en resterai à cette vidéo que j'avais mise sur YouTube et qui a suscité ce commentaire d'un père américain du côté de Boston :

"My youngest daughter is significantly autistic and even so, Emily's music has reached into her and she sings and hums those wonderful lyrics throughout her day. Many Thanks "

Merci Emily !
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
corto
Leaving you
corto


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : entre le doubs et la loue
Date d'inscription : 31/03/2006

Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Emily à Seyssinet, 11/12/2007   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 EmptyMer 12 Déc - 13:30

merci pour ce commentaire et merci aussi pour tout les souvenirs vidéo que nous laisse Monsieur JCC ...

cheers Vivement ce soir à Jasseron !!! C'est impressionnant comme je me suis levé de bonne humeur ce matin ... les concerts d'Emily devraient être remboursés par la sécurité sociale tellement cet oizeau est un rayon de soleil contre la morosité drunken

A bientôt pour le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
http://loizeau.over-blog.com/
VeuDeMar
Sur la route
VeuDeMar


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 16/10/2007

Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Emily à Seyssinet, 11/12/2007   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 EmptyMer 12 Déc - 13:40

JC Courbon a écrit:
J'en resterai à cette vidéo que j'avais mise sur YouTube et qui a suscité ce commentaire d'un père américain du côté de Boston :

"My youngest daughter is significantly autistic and even so, Emily's music has reached into her and she sings and hums those wonderful lyrics throughout her day. Many Thanks "

Que c'est émouvant! Emily doit lire cela.
Semblerait-elle l'Amélie Poulain de la chanson.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Emily à Seyssinet, 11/12/2007   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 EmptyMer 12 Déc - 20:52

As tu fait une vidéo partielle ou + de ce -3 avant fin 2OO7? le prochain en 2009, "soupiiiirs!!!! ça va permettre à l'Avocette élégante Himatopus bimantopus de passer un doux hiver à preparer (ce qu'elle à envie) et de vivre.
Et ce soir à Jasseron,, une concession une jolie concession la la la
cat albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Emily à Seyssinet, 11/12/2007   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 EmptyJeu 13 Déc - 18:56

JCC à écrit:
==========================
Emily Loizeau était pour la 3ème fois cette année dans la région grenobloise, après Ste Marie d'en Bas à Grenoble en janvier et St Pierre de Chartreuse en juillet.

Il y en à qui ont de la chance à Grenoble

J'aurais pu la voir 9 fois en 2007 mais j'ai 'raté' le fou du Roi le 29 octobre et j'ai boudé le Rex le 6 novembre (j'étais sous l'aile de Barbara et puis ça vous faisait une place de plus)....
Et hier à Jasseron c'était comment confused affraid ne me dites pas que la Lady était toute seule sur le beau marbre ou le jardin d'hiver. Vous savez bien que le premier attends l'autre à Jasseron;
L'amour éternel c'est avant la mort.
La la la
santa drunken king queen
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Le Père Noël 38330   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 EmptyVen 14 Déc - 15:07

Le santa est descendu de ses montagnes et dans ma cheminée pour ma Seyssinethérapie 2007. cheers cheers cheers
Merci papa Noël.
albino albino albino
albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Emily à Seyssinet, 11/12/2007   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 EmptyVen 14 Déc - 19:40

barbara a écrit:
Le santa est descendu de ses montagnes et dans ma cheminée pour ma Seyssinethérapie 2007. cheers cheers cheers
Merci papa Noël.
albino albino albino
albino albino albino
santa rendeer Eh bah, on voit que c'est noel!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
VeuDeMar
Sur la route
VeuDeMar


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 16/10/2007

Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Emily à Seyssinet, 11/12/2007   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 EmptyVen 14 Déc - 22:15

Dieu que la vie est belle, les oizeaux chantent, les nuages se lèvent...
sunny
Merci à l'ange de Grenoble qui m'a fait renaître aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
VeuDeMar
Sur la route
VeuDeMar


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 16/10/2007

Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Emily à Seyssinet, 11/12/2007   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 EmptyVen 14 Déc - 22:21

I don't want that

Le soleil est rare
Et le bonheur aussi...
Mais tout bouge
A la voix d' Emily...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Emily à Seyssinet, 11/12/2007   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 EmptySam 15 Déc - 20:39

VeuDeMar a écrit:
I don't want that

Le soleil est rare
Et le bonheur aussi...
Mais tout bouge
A la voix d' Emily...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
c sur que le soleil se fait de plus en plus rare!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
Contenu sponsorisé





Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty
MessageSujet: Re: Emily à Seyssinet, 11/12/2007   Emily à Seyssinet, 11/12/2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily à Seyssinet, 11/12/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisqu'Emily aime la parodie ... voici Emily l'Exorciste
» Lady Emily en 2009
» Ou est Emily ??
» Emily
» Bienvenu a Perou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: