Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Emily en l'Espace Lumière

Aller en bas 
+3
JC Courbon
barbara
Derek Smalls
7 participants
AuteurMessage
Derek Smalls
Comment dire
Derek Smalls


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyVen 14 Déc - 16:47

Dernière de la tournée en région parisienne ce soir, la dernière étant réservée pour les Lyonnais au Ninkasi Kao demain (l'avant concert risque du reste d'être animé par les spectateurs revenant du match au stade de Gerland tout proche).

Je viens d'appeler et joie, il resterait des billets à saisir sur place !

Epinay-sur-Seine (me voilà !)

santa C'EST NOËL santa

La sirène partagera son nid avec la talentueuse Keren Ann et je suis très curieux de voir si elles mêleront leurs voix sur quelques morceaux !

J'ai vraiment du mal à imaginer ce que ce mélange pourrait produire... tant mieux, j'espère une surprise... étonnante Wink

Je me serais déplacé rien que pour voir Emily seule, mais c'est tout de même agréable de se voir offrir de l'inattendu en plus de ce que l'on sait aimer déjà !

J'espère pouvoir vous en dire plus... demain !
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Epinay 14 décembre   Emily en l'Espace Lumière EmptySam 15 Déc - 3:46

Pas de nuage dans le ciel d'Epinay rien que des étoiles qui me sont descendus des yeux au coeur.
Pour cet avant dernier spectacle 2007 Evil or Very Mad Crying or Very sad une Lady tout en retenue dans ces tendres chansons comme pour nous (me) dire au revoir.
Intro magique d'Olivier pour nous ouvrir le coeur et les z'oreilles.
Moufle à grelot (moi-aussi), lave dos, pt'its beurre et lapin nain bleu (voir l'album d'Emilie Jolie de Phillipe Chatel) j'avais prémédité ma panoplie de showerman pour ma séance d' Emilythérapie. Bonheur de lui 'frotter' le dos et récompenses de ses sourires.
Ces pâ vrai que t'es ridicule avec tes chaussettes à sonnettes, je t'ai trouvée radieuse ruisselante ravie épanouie sous la pluie (c'est pour la rime et Barbara)
Elle à un peu apaisée ma jalousie en précisant que son amour pour Cyril dans Jasseron (que c'était pas pour de vrai) et que les zyeux doux qu'elle lui fait au début c'est du cinéma Ouf! moi qui croyait Twisted Evil Twisted Evil

I don't want that I don't want that cheers


Dernière édition par barbara le Mer 30 Avr - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 82
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyDim 16 Déc - 7:41

Le compte rendu de cet avant-dernier concert étant plus que succinct, je vous propose celui de "la famille Masset", qui n'avait jamais entendu parler d'Emily avant !
L'original est là :

==================================
Review Concert Loizeau/Ann
Hier soir (grâce à Kercéline) nous avons assisté à un double concert celui de Emily Loizeau et de Keren Ann. Très sincèrement, j'y suis allé pour Keren Ann vu que je ne connaissais pas du tout Emily Loizeau.
Bref après un petit japonais avec Kercéline, Kiwi et ma sœur nous nous sommes dirigés vers la salle de concert bientôt rejoint par deux amies de Kercéline (et heureusement parce que ça pelait grave !). L’installation faites nous avons attendu le début du concert, Gégé en ayant profité pour trouver un coiffeur et un nouveau parfum ;o)

Quelques minutes plus tard, un homme monte sur scène, une fois le noir fait, et se met derrière sa contrebasse et commence à « en jouer » puis il est rejoint par Emily et son batteur et c’est à partir de là que tout à basculé ! Emily nous a emmené dans son univers et nous a accompagnés pendant tout le voyage dans un mélange pop-jazz-soul. Elle joue avec le public et l’échange est permanent, elle va même jusqu’à inviter le public à venir danser sur scène sur une chanson anthologique que Cyril Avèque (le batteur) exècre au plus haut point. Autant l’accueil fut froid et bizarre autant l’adieu fut magistral, Emily Loizeau a réussi a convaincre un public qui n’était pas venu pour la voir et le fait que ce soit l’avant-dernier concert de sa tournée n’avait rien à voir ;o(=)

L’entracte se met en place, une petite bouteille d’eau et le montage sur la scène terminé le concert de Keren Ann se met aussi en place.

Les trois premières chansons s’enchainent (en anglais) suivi par un « bonsoir » qui semble s’être perdu dans le concert. Keren Ann tente de motiver Epinay sur Orge, l’encouragement est bon mais la ville est fausse ! Et le concert se poursuit sans une grande motivation aussi bien sur scène que dans la salle (qui se vide un peu plus de minutes en minutes). A la fin du concert, 20% de la salle s’est vidée, une grosse déception de la part des spectateurs comme moi qui attendait un peu plus de titre en français (Que n’ai-je a réussi à passer !!!) comme Midi dans le salon de la Duchesse ou Surannée. En clair, une soirée avec votre iPod sur les oreilles auraient été aussi bien (voir mieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyDim 16 Déc - 11:03

JCC me dit:
Commentaire "plus que succint" de barbara qui à bien du mal à tremper sa plume dans l'ancrier. Le liquide est transparent et salé, cette encre ne m'est pas sympathique. "Tu sait la différence c'est le chagrin" chante Lady Emily dans Ca n'arrive qu'aux autres et 'la famille Masset' trouve des mots pour dire que la Lady 'nous bascule et emmène la salle' je me tais, 'elle va même jusqu'à inviter le public a venir danser sur scène'. Je me tais.
Venir sur scène pour participer à shower, recevoir les sourires des 3 zoizeaux, percevoir leur complicité de tout près. Ca c'est bonheur.
Pour barbara c'était sa 20° rencontre avec Emily et j'ai en tête la folie du formidable tourbillon sur le p'tit nuage où elle m'entraine depuis ce temps, pas si loin, à L'étage où je la découvrais seule derrière son piano. Tellement impressionné (ému) je n'ai oser lui parler qu'a ma troisième rencontre.
'Que ce soit l'avant-dernier concert de sa tournée a à voir' pour barbara ;
Tu sais la différence c'est le chagrin et ça n'arrive pas qu'aux autres de se taire et laisser la plume à Masset family.
Merci à Kercéline de les avoir emmené ; qu'ils suivent ses choix et surtout d'aller voir des artistes 'qu'il ne connaissait pas du tout' et de revenir à "maison" le coeur en tête'.

accompagne mes pas
qui marchent parallèles
à tes pas dans le temps ...;
..et ce sera très bien
de ne pas avoir soif> PL


Confused albino cat salut


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 3:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyDim 16 Déc - 14:04

Je tiens à corriger deux petites choses dans le long commentaire sur le concert.

Olivier joue du violoncelle, et non de la contrebasse.
Ensuite, je ne comprends pas ce que veut dire "Cyril exècre". Je suppose que l'auteur a voulu dire "excelle". Parce que "exécre", ça veut dire "déteste".

Quant au concert de Keren Ann, les sensations sont en effet plus musicales que scéniques... Bref, c'est pas une bête de communication, la Keren... Maintenant, si le public quitte la salle avant la fin du concert, c'est qu'il n'a rien compris à l'univers de Keren Ann...

Ah, et puis dernière chose... Epinay, c'est bien la ville à côté de Villetaneuse, au nord de Saint-Denis, ou bien il y en a une autre ? Juste histoire de savoir si, si j'étais allé à ce concert, je ne me fusse pas trompé de ville...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Gregor
Je ne sais pas choisir
Gregor


Nombre de messages : 10
Age : 36
Date d'inscription : 01/09/2007

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyDim 16 Déc - 16:16

cyrlouez a écrit:
Ah, et puis dernière chose... Epinay, c'est bien la ville à côté de Villetaneuse, au nord de Saint-Denis, ou bien il y en a une autre ? Juste histoire de savoir si, si j'étais allé à ce concert, je ne me fusse pas trompé de ville...


Oui oui c'etait a epinay sur seine c'est bien à cet endroit d'ailleur j'habite pa loin et j'ai meme pu y allr c'est encore un concert d'emily que je rate je croix qu'il me faudra encore attendre pour la voir enfin
Revenir en haut Aller en bas
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 82
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyDim 16 Déc - 16:56

cyrlouez a écrit:
Je tiens à corriger deux petites choses dans le long commentaire sur le concert.
...
Ensuite, je ne comprends pas ce que veut dire "Cyril exècre". Je suppose que l'auteur a voulu dire "excelle". Parce que "exécre", ça veut dire "déteste".

Objection, votre Honneur ! Cela fait une éternité que vous n'êtes pas allé voir Emily, n'est-ce pas ? Car désormais au début de "Shower", Elle dit qu'elle va chanter une chanson que Cyril déteste. Et d'ailleurs ce dernier s'en va derrière l'écran pour confirmer, il revient un peu plus tard.

Pan sur le bec !
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyDim 16 Déc - 19:31

Au temps pour moi. Une fois de plus j'ai le bec cloué, et mangerai moult graines avariées jusqu'à la fin de mes jours, quitte à y laisser des plumes.

Epinay sur Seine, donc. Et non Epinay sur Orge. Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyLun 17 Déc - 0:00

Quelle importance de savoir si c'est trucmuche sur Seine, Oise ou ailleurs. Que ceux qui n'ont pas vu Lady Emily cette année 2007 se couvrent la tête de cendres, si vous n'avez pas trouvé un soir sur la centaine de dates de concert 2006 ( et + les autres prestations publiques)....manger votre chapeau et empoisonnés vous. Na!!!

Précision: Olivier joue de LA violoncelle, c'est Rostropovitch qui le disait et s'il y avait un Maitre qui s'y connaissait en matière de violoncelle c'est bien lui.

< Le désespoir est assis sur un banc
<...Assis figé/ Souriant sur le banc / Des enfants jouent tout près de vous / Des passants passent / Tranquillement / Des zoizeaux s'envolent / Quittant un arbre / Pour un autre / Et vous restez là / Sur le banc...>>



Confused Embarassed Evil or Very Mad Crying or Very sad


Dernière édition par le Mer 13 Fév - 3:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyLun 17 Déc - 1:44

Avec tout le respect que je dois à Monsieur Povitch, et tout en prenant en considération le caractère éminemment féminin et sensuel (voire sexuel) de l'instrument, je préfère rester classique en la matière et suivre les recommandations de mon dictionnaire... Larousse, RoberT et Littré sont d'accord pour affubler l'instrument d'un soupçon de virilité grammaticale... Donc...

cyrlouez, après le sexe des anges, celui des violoncelles...


Dernière édition par le Lun 17 Déc - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyLun 17 Déc - 4:11

barbara impose une réponse à cette remarque qu'en matière de violoncelle j'affirme que ces donneurs de mots (Pstiit cyrlouez Robert prends un T Razz Razz ) Rostropovitch avait des billions (centuries???) d' archets d'avance sur tout ces verbivores qui affublent un genre à un instrument de musique aux formes si majestueusement féminines.
En plus d'être des sourds, ces émasculés grammaticaux sont aveugles.
Ha s'il suffisait d'être plus nombreux pour avoir raison.
Larousse, Robert et Littré tous d'accord. Ont ils jamais fait vibrer entre leurs jambes une seule corde comme le fait magestueusement Olivier pour nous basculer sous l'aile de Lady Emily.
Et pourquoi les lapins nains bleus s'appellent-ils tous Robert?
Et en sorcières qui planent Lady Emily LOIZEAU a choisit (en connaissance de cause) les blues-rabbits, c'est bien embêtant et tellement troublant je vous le fais pas dire.
Ah non mais vraiment.... laissez moi-dormir dwarf dwarf
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Comment-va le lapin nain bleu ?   Emily en l'Espace Lumière EmptyMer 13 Fév - 3:36

A Epinay j'ai offert à Lady Emily un lapin nain bleu et depuis cette date plus de nouvelles.
Je suis en inqui-Emily-titude d'avoir de ses nouvelles. J'ai oublié de fournir un bonnet pour ses z'oreilles, et les lapins-nains sont très fragiles. Il faut lui mettre. Il en existe des spéciaux, exprès (plus petits que les bonnets d'anes) mais adaptés.
C'est pour éviter les z'otites. albino albino
Et puis comme dans la chanson il faut lui faire des bisous sur les z'oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
François
Voilà pourquoi
François


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyMer 13 Fév - 4:46

Quoi ? Un vrai lapin vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyMer 13 Fév - 9:55

brilsmurf un lapin schtroumpf...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Le lapin   Emily en l'Espace Lumière EmptyMer 13 Fév - 11:04

Oui bien sûr un vrai lapin nain bleu comme dans le conte de Philippe Chatel chanté par Robert Charlebois (et ce Robert là n'est ni pêcheur ni martin).
Un vrai lapin nain bleu qui demande des attentions, des bisous sur les z'oreilles pour la couleur, et puis surtout pas à laver dans l'eau bouillante car sinon il rétrécit encore.
Et puis des nouvelles du lapin; j'y suis attentif est-il dans une cage (à oizeaux) ce qui ne serait pas très politiquement convivial et pleurer 2 heures sur ....
Grand merci de vous associer à ma rabbit-concern.
albino albino albino albino cat cat cat Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyMer 13 Fév - 20:44

ce matin, un lapin a tué un chasseur Very Happy albino
Revenir en haut Aller en bas
François
Voilà pourquoi
François


Nombre de messages : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/08/2006

Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière EmptyMer 13 Fév - 21:35

Oui, un de ceux qui deviennent tous rouges quand ils attrapent un rhume...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily en l'Espace Lumière Empty
MessageSujet: Re: Emily en l'Espace Lumière   Emily en l'Espace Lumière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily en l'Espace Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisqu'Emily aime la parodie ... voici Emily l'Exorciste
» Vidéo "Jasseron" aux Pavés du 30 mars 2006
» Emily live in LA
» "Je suis jalouse"
» Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: