Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nouveau forum Emily Loizeau ?

Aller en bas 
+4
Derek Smalls
&
Nemesis 12
barbara
8 participants
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyJeu 30 Oct - 12:14

Des questions se posent sur la forme et l'organisation du forum d'Emily.
Je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.
La forme et l'organisation actuelle ne me déplait pas. C'est sûr que parfois un certain désordre apparait. Mais c'est son originalité; il reflète (je m'engage) les sources d'inspirations de Lady Emily.

J'aime beaucoup ce forum; sa qualité, sa liberté, sa tenue, ses sujets et puis la présence discrète et attentive de "la patronne" Mère Lachaise me plait.
La liberté qui nous permet de dire beaucoup de banalités (je plaide coupable) mais tellement de belles choses contant les rencontres, sourires, rires, émotions, souvenirs perso que fait remonter, cristalliser la sorcière (ça vole aussi, c'est donc un oizeau). Peines, chagrins, larmes ressentis aussi, éventail complet de son talent.

Ce forum renferme tellement de belles choses qu'il serait dommage que cela disparaissent.
Un autre forum pour un nouvel album; NON.
Une autre Emily pour un nouvel album; c'est elle qui le dira dans ses chansons, concerts, dédicaces. Pour l'instant c'est très discret.
Encore 3 mois à attendre.
L'album sort le 2 février 2009. La période de promo devrais s'ouvrir bientôt. A vos agenda

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyJeu 30 Oct - 13:18

barbara a écrit:
la présence discrète et attentive de "la patronne" Mère Lachaise me plait.
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'avec l'arrivé du prochain album, elle risque de moins en moins venir. Déjà que depuis louverture du forum, elle fait de moins en moins d'apparition, remarque, elle est assez occupé, mais ça ne rique pas de s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyJeu 30 Oct - 15:22

Bon, faut pas s'emballer trop vite pour le forum... Personne n'a jamais dit officiellement qu'il y aurait un nouveau forum, c'est juste un point qui a été abordé au cours d'une digression... Je ne voudrais pas être à l'origine d'une rumeur ou quoi que ce soit...

Concernant la présence d'Emily sur le forum, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut faire. Ce n'est pas parce qu'elle écrit peu qu'elle ne vient plus... Et ce n'est pas non plus en lui demandant sans cesse de venir que cela va la faire venir. Et s'il est vrai que sa présence sur le forum a bien diminué en trois ans, les causes peuvent être multiples, et ne sont pas forcément uniquement imputables à une surcharge de travail.

Personnellement, je me sens un peu agacé de lire au moins un message par semaine qui demande à Emily de venir mettre un message. Après on voit ce que ça donne, elle écrit trois mots et tout le monde est content pendant une semaine. (Tout le monde sauf moi, mais c'est normal je ne suis jamais content). Estimons-nous déjà heureux que nos commentaires et parfois nos enfantillages soient lus par Emily (et parfois entendus), il y a des artistes qui ne se donneraient pas cette peine...

Après, dans une autre optique, je me demande si les forums sont encore un moyen de communication à la mode. Ont-ils encore leur utilité, à l'heure où la plupart des artistes communiquent par MySpace ou Facebook interposé, et que ces outils proposent également un système de blog qui permet d'interagir ? Certes, c'est le forum qui permet à ceux qui se reconnaissent dans l'univers d'un artiste de parler entre eux; mais j'ai bien l'impression que les choses évoluent dans une direction qui tendrait à rendre MySpace plus sérieux et officiel qu'un forum, alors que ce devrait être le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Derek Smalls
Comment dire
Derek Smalls


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyVen 31 Oct - 7:19

cyrlouez a écrit:
Bon, faut pas s'emballer trop vite pour le forum... Personne n'a jamais dit officiellement qu'il y aurait un nouveau forum, c'est juste un point qui a été abordé au cours d'une digression... Je ne voudrais pas être à l'origine d'une rumeur ou quoi que ce soit...

Smile ne t'en fais pas, tu as été clair sur le sujet Wink

Citation :
Estimons-nous déjà heureux que nos commentaires et parfois nos enfantillages soient lus par Emily (et parfois entendus), il y a des artistes qui ne se donneraient pas cette peine...

Tout à fait.
La présence d'Emily, même lorsqu'elle ne s'exprime pas représente en tout cas très certainement pour beaucoup d'entre nous une motivation supplémentaire à contribuer ici.

A titre personnel je serais ainsi particulièrement curieux d'obtenir à l'occasion d'elle quelques réponses à des interrogations que je peux avoir sur certains de ses textes... mais je sais que tous les auteurs ne souhaitent pas nécessairement lever le voile sur les sens et références de ce qu'ils ont créé... (je finirais bien par en formuler quelques unes, votre perception m'intéressant aussi).

La complexité et la subtilité des rapports que nous entretenons entre nous et avec elle, font aussi le sel de ce forum.
Je comprends tout à fait ton agacement et je comprends aussi ce qui peut pousser à poursuivre Emily de demandes de message...

C'est presque consubstantiel au statut de fan d'être en état de dépendance vis-à-vis de son idôle.

Les rencontres fans - idôle peuvent d'ailleurs avoir quelque chose d'effrayant.
Comment réussir à faire passer son appréciation sans monopoliser l'attention de quelqu'un que l'on apprécie et qu'on ne veut pas importuner ?

Imaginez vous ce que doit ressentir un artiste livré à des fans éblouis. Des tas de gentilles personnes les yeux grands ouverts bouche bée, ou au contraire d'autres plus pressants et réclamant des faveurs que leur adoration légitime à leurs propres yeux.
Oui, avec toutes ces sollicitations, ça doit parfois être fatiguant et flippant d'être une étoile !

Et j'imagine cyrlouez que c'est peut-être le même genre de mécanisme de "harcèlement", gentil en soit mais pouvant devenir lassant, que tu perçois parfois virtuellement sur le forum.

Qu'Emily soit le sujet principal de ce forum et que beaucoup de nos discussions tournent autour de son œuvre... et d'elle est cependant naturel Smile

J'espère que malgré tout, elle prend parfois plaisir à parcourir certains échanges (sinon ça serait embêtant quant à l'intérêt de ce que l'on peut écrire ici Smile et puis tout simplement ça ferait plaisir de faire plaisir à celle qui réussit à tant nous émouvoir ).

Et enfin, j'imagine qu'elle nous éclairerait si nous nous fourvoyions gravement sur une question la concernant...

Citation :
Après, dans une autre optique, je me demande si les forums sont encore un moyen de communication à la mode. Ont-ils encore leur utilité, à l'heure où la plupart des artistes communiquent par MySpace ou Facebook interposé, et que ces outils proposent également un système de blog qui permet d'interagir ? Certes, c'est le forum qui permet à ceux qui se reconnaissent dans l'univers d'un artiste de parler entre eux; mais j'ai bien l'impression que les choses évoluent dans une direction qui tendrait à rendre MySpace plus sérieux et officiel qu'un forum, alors que ce devrait être le contraire...


Tu poses la question et tu y réponds bien Wink

Les myspace et facebook sont surtout emplis... de vide.
Beaucoup de communication et peu de substance noyée dans des messages de promotion déguisée.

Le potentiel et la richesse que l'on peut trouver sur un forum tel que celui-ci est incomparable.

Voir cette possibilité d'échange disparaitre serait une grande déception.
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyVen 31 Oct - 11:47

Hum en effet je pense qu'il y a de mon côté une méfiance vis à vis des "fans", dans tout ce qu'il représente, aussi bien dans le sens du mot que dans les actes... Et ce qui explique mes coups de goule (pour rester poli) de plus en plus fréquent est sans doute l'arrivée, sur le forum, de membres beaucoup plus fans qu'amateurs d'Emily et de son univers... Je parle en vieux bien sûr, cela fait plus de trois ans que j'erre sur ce forum... Alors bien sûr, il était sans doute impossible que cela n'évoluât pas dans ce sens quand on considère tout le bonheur qui est arrivé à Emily depuis trois ans, mais dans le même temps j'ai toujours du mal à comprendre...

Mais peut-être même que par certains aspects je ressemble à un fan, moi aussi... Alors où est la limite ?

Citation :
Et enfin, j'imagine qu'elle nous éclairerait si nous nous fourvoyions gravement sur une question la concernant...

Oui, enfin en disant cela, on pourrait croire qu'il suffit de déblatérer des bêtises pour qu'elle intervienne, et ce n'est pas non plus le but recherché... Et cela finirait par remplir de vide le forum...

cyrlouez, car "Peut-on parler pour ne rien dire" est un sujet de philo que j'ai traité dans ma folle jeunesse, et qui m'avait bien intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyVen 31 Oct - 11:51

cyrlouez a écrit:
Personnellement, je me sens un peu agacé de lire au moins un message par semaine qui demande à Emily de venir mettre un message. Après on voit ce que ça donne, elle écrit trois mots et tout le monde est content pendant une semaine. (Tout le monde sauf moi, mais c'est normal je ne suis jamais content). Estimons-nous déjà heureux que nos commentaires et parfois nos enfantillages soient lus par Emily (et parfois entendus), il y a des artistes qui ne se donneraient pas cette peine...

Je comprends ton agacement, j'éviterais de demander cela.

Derek Smalls a écrit:

Les rencontres fans - idôle peuvent d'ailleurs avoir quelque chose d'effrayant.
Comment réussir à faire passer son appréciation sans monopoliser l'attention de quelqu'un que l'on apprécie et qu'on ne veut pas importuner ?
C'est sur que la lady doit en avoir marre que l'on soit trop sur elle, même si elle doit commencer à s'y faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyLun 3 Nov - 13:32

D'ailleurs, pour en revenir au forum, peut-être que l'administrateur du forum pourrait éclairer notre lanterne au lieu de nous laisser spéculer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Derek Smalls
Comment dire
Derek Smalls


Nombre de messages : 50
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/08/2007

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyLun 3 Nov - 14:15

cyrlouez a écrit:
D'ailleurs, pour en revenir au forum, peut-être que l'administrateur du forum pourrait éclairer notre lanterne au lieu de nous laisser spéculer ?


Tu parles bien de Nuno ? Confused

Citation :
Inscrit le: Dim 20 Mar 2005 - 19:55
Dernière visite: Sam 30 Aoû 2008 - 17:57

J'espère qu'il a juste pris deux mois de vacances pour faire le tour d'un continent loin du net et d'Emily et qu'il se porte super bien...

Heureusement ce forum ne se porte pas mal, il n'y a pas de SPAM, ni de dérapage et on pourrait continuer longtemps comme cela.

Malgré tout ce n'est guère rassurant par rapport à la possibilité de voir ce forum fermer à terme Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 81
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyLun 3 Nov - 16:20

Derek Smalls a écrit:
[Tu parles bien de Nuno ? Confused

Citation :
Inscrit le: Dim 20 Mar 2005 - 19:55
Dernière visite: Sam 30 Aoû 2008 - 17:57

J'espère qu'il a juste pris deux mois de vacances pour faire le tour d'un continent loin du net et d'Emily et qu'il se porte super bien...
Crying or Very sad

Coîncidence ? Fly, que je soupçonne d'exister sur ce forum sous le nom de Nuno, a stoppé ses posts sur son remarquable blog http://myflyaway.blogspot.com/ le 28 septembre alors qu'il l'alimentait plusieurs fois par semaine. En y regardant de plus près, c'est probablement début septembre qu'il a arrêté. Les commentaires aussi ont été supprimés...

J'ai eu des soupçons à la lecture, quand son compte YouTube a été supprimé, de cet hommage à Emily :

http://myflyaway.blogspot.com/2008/04/emily-loizeau.html

Et il est l'auteur de 3 remarquables clips sur des chansons d'Emily qui se trouvait sur son site MySpace http://www.myspace.com/myflyaway qui est maintenant vide... Heureusement, j'en ai les copies.

Alors, que veut dire cette absence de Nuno ? FlyAway, did you fly away ? Croisons les doigts, croisons les ailes...
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyLun 3 Nov - 19:56

Derek Smalls a écrit:

J'espère qu'il a juste pris deux mois de vacances pour faire le tour d'un continent loin du net et d'Emily et qu'il se porte super bien...

Heureusement ce forum ne se porte pas mal, il n'y a pas de SPAM, ni de dérapage et on pourrait continuer longtemps comme cela.

Malgré tout ce n'est guère rassurant par rapport à la possibilité de voir ce forum fermer à terme Crying or Very sad
En tout cas son blog est toujours actif, dernier message le 2/11/08.
http://nunozu.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
Nuno
L'autre bout du monde



Nombre de messages : 220
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyMar 4 Nov - 1:43

Ne vous inquiétez pas, je suis toujours dans le coin! Je ne lis pas tout, mais je veille au grain! Wink

En ce qui concerne la possibilité d'un nouveau forum, je n'ai aucune information officielle sur ce sujet.

PS: non, je ne suis pas ce "Fly" dont vous parlez...
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyMar 4 Nov - 12:51

Bon, nous voilà rassurés, on a retrouvé Nuno !

cyrlouez, de toute façon le style du forum sera forcément retravaillé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Gwen
Voilà pourquoi
Gwen


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : près de Bourges (18)
Date d'inscription : 23/07/2007

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptySam 8 Nov - 0:11

Hello,

Je suis tout à fait d'accord avec Cyrlouez en ce qui concerne le rôle d'un forum... c'est à dire qu'on y vient pour échanger et pour s'intéresser à ce que fait Emily et non pas pour voir si elle va nous répondre quant on dit quelque chose. Sa présence ici est un plus c'est sur, mais ce n'est pas ça qui m'a fait m'inscrire ici.

En ce qui concerne myspace et facebook, je ne pense pas qu'ils puissent remplacer un forum car on n'y échange pas de la même façon ... si on n'en a pas on ne peut pas participer. Je vois myspace comme un portail pour ce faire connaitre mais en aucun cas pour échanger et apprendre grand chose des artistes. C'est un bon moyen de faire écouter ce qu'ils font. En tout cas pour moi ça s'arrête là.

Pour le forum, je ne serai pas contre un étoffement des catégories mais pas grand chose de plus car il est déjà bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.gwen.free.fr/
Jeanne-Marie
Comment dire
Jeanne-Marie


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/12/2007

Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? EmptyLun 15 Déc - 21:18

Pour preuve qu'Emily lit le contenu du forum, même ci ce n'est qu'en diagonale (En fait j'en sais rien sur ce dernier point) c'est qu'elle semble avoir prit en compte le fait qu'on adorait son "pays sauvage", perso je ne trouve pas ça anodin. Rolling Eyes

Mais je comprends assez la crainte d'un changement dans la vie de ce forum. C'est vrai qu'il est bien comme il est.

Mais bon, je ne suis pas contre le changement non plus, si l'artiste mue et le forum aussi, et bien, c'est... Normal, enfin quelque chose qui y ressemble... Enfin... Question
Voilà. Grosses biz au poulailler à l'approche des fêtes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum Emily Loizeau ?   Un nouveau forum Emily Loizeau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum Emily Loizeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily Loizeau sur LCI.fr
» Emily LOIZEAU sur tropiques FM
» Rencontrer Emily Loizeau
» Emily Loizeau et Camille
» l'exemple d'Emily loizeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: