Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou
Sur la route
nanou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/10/2007

article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... Empty
MessageSujet: article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list...   article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... EmptyLun 22 Déc - 20:32

ça y est, Chorus nous livre les titres, dans l'ordre, du pays sauvage:

Pays Sauvage - Fais battre ton tambour - Tell me that you don't cry - Sister - La dernière pluie - Songes - Coconut Madam - La femme à barbe - Princess and the Toad - Ma maison - In our dreams - Dis-moi que tu ne pleures pas - Le coeur d'un géant - La photographie
(pour un total de 49 min et six secondes d'émily).

"C'est un Pays sauvage où l'on peut se sentir un peu égaré de prime abord, désorienté par rapport au premier voyage qu'émily loizeau nous proposait dans l'ABDM. Avantage d'avoir signé dans une "major", on sent que l'artiste, attendue au tournant après l'heureuse surprise du premier album, a eu les moyens d'en peaufiner un second où elle laisse libre cours à ses envies, ses influences (country, blues) et s'offre des collaborations prestigieuses (Moriarty, Herman Düne, Danyèl Waro). Elle s'est épanouie, a pris quelque distance avec le piano, d'où un opus musicalement impressionnant, foisonnant sans pour autant être une jungle. Liane insaisissable, Loizeau y joue au chef d'orchestre avec maestria. Sa voix elle aussi a pris de l'assurance, et elle assure! Tantôt petite fille tantôt bluesgirl, la jeune femme s'amuse à faire chanter à Thomas Fersen une fable de princesse et de crapaud en anglais, alterne comptines enfantines, ballades élégantes, flash-backs touchants et songes éveillés. Le tout avec un talent de mélodiste et une fraîcheur d'auteure qui nous poussent à prendre un pari: et si la France avait trouvé le pendant féminin de l'inclassable Québécois Pierre Lapointe?"

Cela présage une belle beauté d'opus... (même si la comparaison, en fin d'article, avec Pierre Lapointe semble fort mal à propos je trouve...) la belle a donc repris trois "anciennes" pays sauvage, ça on l'avait compris... et songes et in our dreams...
j'en frissonne déjà! l'article prend place dans une très belle itw-rencontre entre émily et jane birkin.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... Empty
MessageSujet: Re: article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list...   article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... EmptyMar 23 Déc - 16:39

nanou a écrit:
Pays Sauvage - Fais battre ton tambour - Tell me that you don't cry - Sister - La dernière pluie - Songes - Coconut Madam - La femme à barbe - Princess and the Toad - Ma maison - In our dreams - Dis-moi que tu ne pleures pas - Le coeur d'un géant - La photographie
(pour un total de 49 min et six secondes d'émily).

Merci pour l'info thumright les titres sont simpa, reste juste a voir les chansons
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... Empty
MessageSujet: Re: article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list...   article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... EmptyMar 23 Déc - 21:34

J'avais entendu une chanson à la Bellevilloise ce printemps; Ecoute ma prière et elle n'est pas sur "Pays sauvage" Emily à donc encore des songs dans son sac .

Il nous reste à découvrir sur quels morceaux les collaborations ont eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... Empty
MessageSujet: Re: article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list...   article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... EmptySam 27 Déc - 13:43

Chorus parle aussi du "dialogue" Birkin-Loizeau, un extrait :

« Qu’y a-t-il à l’intérieur d’un Chorus ? » demanderait le père Trenet. D’abord, deux « gros » morceaux, en général de générations différentes : ici, Bénabar, dont l’évolution est palpable et qui relativise intelligemment son succès, et Julien Clerc, quarante ans de métier et un album vraiment très réussi. Ensuite, ou plutôt en ouverture un très joli échange entre Jane Birkin et Emily Loizeau, deux femmes attachantes et sensibles. Tout comme Clarika, suivie en studio pendant l’enregistrement de son nouveau disque, en compagnie de Jean-Jacques Nyssen et Florent Marchet. ......
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... Empty
MessageSujet: Re: article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list...   article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... EmptySam 27 Déc - 16:50

Bonjour , j'arrive ici parce que justement je cherchais des informations sur Pays sauvage. Il y a une quinzaine dans les couloirs du métro, je tombe sur une affiche bucolique et ironique à la fois. Conquise, je m'arrête et m'aperçois qu'elle annonce le nouveau disque d'Emily Loizeau ( euh ? mais... non pas la femme à barbe ! la jeune femme en blanc ...)

Je n'ai découvert Emily que cet été grâce à une amie :
-Tu connais Emily Loizeau
- Non , juste de nom
-Tiens , écoute tu devrais beaucoup aimer.

J'ai gardé le cd de L'autre bout du monde trois semaine ! Comme c'était la fin de l'été, je lui ai quand même rendu le cd, ai filé chez mon Joseph G, ai trouvé un exemplaire d'occasion, ai acheté ensuite l'exemplaire des dix ans de Naïve. Bref une loizeaumania d'été qui a survécu à l'automne et qui est je pense, bien partie pour durer.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... Empty
MessageSujet: Re: article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list...   article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... EmptyDim 25 Jan - 15:00

Barbara m'avait parlé du numéro des Inrockuptibles paru mardi 20. Le cd joint proposait Coconut Madam que j'ai écouté plusieurs fois . J'adore cette impression de mille-feuilles sonore ( chèvres ? oiseaux, voix d'enfant), le côté comptine ou "nursery rhymes" porté par un piano canaille. Je ne comprends pas tout le texte mais je ne suis pas très à l'aise avec la langue de ce vieux Will S. et ça m'intrigue d'autant plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... Empty
MessageSujet: Re: article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list...   article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article pays sauvage dans Chorus (déc.08) et track-list...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article "Pays Sauvage" sur MUZZART
» Pays sauvage
» Le mal du Pays Sauvage
» Vinyle «Pays sauvage»
» songbook pays sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: