ça y est, Chorus nous livre les titres, dans l'ordre, du pays sauvage:
Pays Sauvage - Fais battre ton tambour - Tell me that you don't cry - Sister - La dernière pluie - Songes - Coconut Madam - La femme à barbe - Princess and the Toad - Ma maison - In our dreams - Dis-moi que tu ne pleures pas - Le coeur d'un géant - La photographie
(pour un total de 49 min et six secondes d'émily).
"C'est un Pays sauvage où l'on peut se sentir un peu égaré de prime abord, désorienté par rapport au premier voyage qu'émily loizeau nous proposait dans l'ABDM. Avantage d'avoir signé dans une "major", on sent que l'artiste, attendue au tournant après l'heureuse surprise du premier album, a eu les moyens d'en peaufiner un second où elle laisse libre cours à ses envies, ses influences (country, blues) et s'offre des collaborations prestigieuses (Moriarty, Herman Düne, Danyèl Waro). Elle s'est épanouie, a pris quelque distance avec le piano, d'où un opus musicalement impressionnant, foisonnant sans pour autant être une jungle. Liane insaisissable, Loizeau y joue au chef d'orchestre avec maestria. Sa voix elle aussi a pris de l'assurance, et elle assure! Tantôt petite fille tantôt bluesgirl, la jeune femme s'amuse à faire chanter à Thomas Fersen une fable de princesse et de crapaud en anglais, alterne comptines enfantines, ballades élégantes, flash-backs touchants et songes éveillés. Le tout avec un talent de mélodiste et une fraîcheur d'auteure qui nous poussent à prendre un pari: et si la France avait trouvé le pendant féminin de l'inclassable Québécois Pierre Lapointe?"
Cela présage une belle beauté d'opus... (même si la comparaison, en fin d'article, avec Pierre Lapointe semble fort mal à propos je trouve...) la belle a donc repris trois "anciennes" pays sauvage, ça on l'avait compris... et songes et in our dreams...
j'en frissonne déjà! l'article prend place dans une très belle itw-rencontre entre émily et jane birkin.