Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
didi07
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/07/2008

Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009   Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 EmptyVen 20 Mar - 13:26

Quelle belle soirée que celle que j'ai vécu cette semaine en allant applaudir Emily Loizeau et ses musiciens à l'Espace Julien, à Marseille. Une première partie vraiment très sympa avec Agnès Bihl dont les textes et les mélodies sont criants de vérité, de poésie et d'humour. Ensuite, ce fût un régal de découvrir sur scène les titres du dernier album "Pays Sauvage" que je me passe en boucle depuis 1 mois et dont je suis fan. La mise en scène est super, Emily Loizeau est au top de sa forme et nous entraîne dans son univers incroyable. Les musiciens sont extras et c'est sans surprise que le public se lève pour saluer cette belle prestation et réclamer un rappel qu'elle nous offre avec plaisir. Alors merci de m'avoir fait bouger, rêver et m'évader pendant cette soirée. Merci à Olivier pour sa disponibilté et sa gentillesse à la sortie du concert. Merci à Emily Loizeau pour avoir accepté de signer le joli livret de l'album et d'avoir posé à mes côtés. Grand respect à une artiste et à des musiciens rares et qui restent authentiques. Very Happy
Si vous voulez prendre un bon bol d'air frais et une claque musicale, courez voir Emily Loizeau en concert !
A très vite, sur la route...et pourquoi pas en concert en Ardèche !
Amandine, l'ardèchoise - marseillaise -lyonnaise
flower
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009   Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 EmptyVen 20 Mar - 18:32

Agnès Bihl en première partie!!!
C'est quand même plutôt royal!!!
En tout cas merci pour ce joli c-r!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Séïa
Voilà pourquoi
Séïa


Nombre de messages : 23
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2006

Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009   Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 EmptySam 21 Mar - 1:05

J'y étais aussi, premier rang, devant des glousseuses et à côté du seul type de la salle qui s'ennuyait devant le merveilleux univers d'Emily.


La soirée a été magnifique et j'ai pleuré, ri, aimé, j'ai chanté et
I was alive, it's so strange to be alive.
Première fois que je voyais en live les nouvelles chansons d'Emily, celles de son joli disque clair, et j'ai totalement été transportée. Là j'ai compris l'artiste et la personne sensible surtout qui s'exprimait, et c'était beau.
Après l'avoir tant écouté, que ce soit sur le précieux petit album noir ou en concert directement, je ne pensais pas que l'autre bout du monde pouvait encore m'émouvoir autant.
Manifestement je me trompais.

Après un sacré petit périple à me renseigner de vigile à musicien et de musicien à homme de la mécanique et de l'ombre, j'ai pu me retrouver devant Emily qui m'a joliment fait cadeau de quelques minutes de discussion, de très jolis sourires, et mine de rien, cela compte.
Beaucoup.

Bref, quand est-ce qu'elle revient dans le sud? o:
Revenir en haut Aller en bas
Fr4nKc
Voilà pourquoi
Fr4nKc


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009   Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 EmptySam 28 Mar - 12:01

J'y étais aussi, j'ai dans la tête un « compte-rendu » mais les mots ne sont pas encore sortis...
J'ai eu la chance d'avoir un pass photo et de pouvoir shooter la belle durant tout le concert, j'espère vous montrer bientôt (mêem si n'est pas Rod qui veut !...)

Le public était très respectueux (trop ? ( voir « la dernière pluie » où ça n'a pas suivi)) - subjugé, et on a eu droit à une Emily très sûre de son talent...
Et je sais quoi offrir à sa prochaine venue : une boîte à meuh marseillaise :p

J'ai pu aussi noter sa disponibilité à la fin du concert, c'est qu'elle tchatche la demoiselle qui plus est !!

Bref, un réel plaisir, qui sera dur à renouveler tant l'oiseau « évite » le sud-est ! :p
(le plus près c'est Montpellier, argh)

__________________________________


Agnès Bihl, j'avais beaucoup aimé le premier album, mais là en concert, elle a assez « plombé » l'ambiance avec son « me touche pas papa », enfin c'est perso... heureusement que son petit numéro en rappel à rajouter de la fraîcheur pour acceuillir la suite avec plus de sérénité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glutamate.at
Fr4nKc
Voilà pourquoi
Fr4nKc


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 09/02/2007

Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009   Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 EmptySam 28 Mar - 12:04

A noter que la batteuse Tatiana est la batteuse de la précédente tournée d'Oshen (qui avait pu faire la 1ère partie d'Emily à Montpellier je crois), Oshen qui était dans la salle Smile

Autre chose : « dommage » que le piano soit aussi en retrait sur la scène, difficile de shooter Emily pianotant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.glutamate.at
Contenu sponsorisé





Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 Empty
MessageSujet: Re: Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009   Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert à l'espace Julien (Marseille), le 17 Mars 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert Chênée (Belgique) 7 mars 2009
» Instants de... (Marseille Poste à Galène 31/1/7)
» Torcy 1° mars 2013
» Tous à Londres le 5 mars
» Mars en chanson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: