AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Botanique Bxl 15 mai

AuteurMessage
nanou
Sur la route
nanou

Botanique Bxl 15 mai Empty
MessageSujet: Botanique Bxl 15 mai   Botanique Bxl 15 mai EmptySam 16 Mai - 13:25

Superbe concert hier soir aux nuits botaniques.
le spectacle évolue considérablement : rien à voir avec la première de Paris... où je l'avais trouvée tendue et fort peu chaleureuse.
hier, Emily en belle robe blanche, en transe continue, adorable et à fond dedans. sais pas si c'est le public belge qui fait ça mais on a eu droit à plusieurs très beaux rappels, un long concert plein la vue, donc!!!
je maintiens mes commentaires négatifs sur le concert parisien mais je vois désormais la tournée Pays sauvage sous un oeil totalement différent et ça, c'est magique. Ordre des chansons presque totalement changé, certaines sont chantées, d'autres plus, mise en scène différente, bref, vraiment meilleur et charismatique.
merci donc pr hier émily.
Mention spéciale à la voix envoutante de baptiste...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara

MessageSujet: Re: Botanique Bxl 15 mai   Botanique Bxl 15 mai EmptySam 16 Mai - 14:27

Merci Nanou;
Tiré du journal LE SOIR du 6 mai 2009:
Manche, Philippe; Coljon,Thierry

Bienvenue au pays d’Emily

Autant le dire d’entrée : « Il y a aussi sur ce disque un rapport aux racines, après le deuil de mon père que j’abordais sur le premier album. » Les photos de Jean-Baptiste Mondino, pour la pochette et le livret, jouent sur des vêtements d’un autre temps, au bord de l’eau, dans la nature justement. « Ces photos n’ont été prises ni en Ardèche ni en Louisiane mais au parc de Saint-Cloud. Polydor a dit oui à tous mes rêves, mais je n’ai rien voulu d’indécent. Je me suis fait le plaisir d’inviter les musiciens, plutôt que d’aller à la Réunion ou en Amérique. Il fallait habiter cette maison, il fallait des personnages, rapport aux contes et à la culture orale. Moi, je viens du théâtre, je suis attachée aux gens qui racontent leur histoire. Tout est parti de l’envie de faire de la musique avec ceux qu’on entend sur le disque. Dans un état d’esprit de groupe, de “ jouage” ».

Emily a pour elle une double culture : de mère anglaise, elle a grandi dans une école bilingue. Elle participe ainsi, avec Moriarty, The Do, Yael Naim et Camille à une nette ouverture de la culture française sur le monde anglo-saxon : « Je tiens à m’exprimer en français car je vis en France mais je rêve aussi d’aller chanter en Angleterre ou aux Etats-Unis. Cette culture me parle énormément. Je suis contente de voir qu’en France, la langue anglaise est mieux livrée qu’avant. Ceux que vous citez se sont approprié la langue avec justesse. Ce n’est pas toujours le cas, souvent je ne comprends rien… »

Un tour de force musical

Aujourd’hui, Emily a rejoint le clan des chanteuses qui comptent, avec un univers mature bien à elle.

Son spectacle, que nous avons vu au Printemps de Bourges dans une version un peu particulière, avec de nombreux invités exceptionnels, comme Moriarty, Andrew Bird ou Dominique A, est un grand moment de bonheur. Un tour de force musical que seule une Camille, en France, est à même aujourd’hui de réaliser : « Tant mieux s’il y a d’autres filles culottées, talentueuses, avec une forte personnalité. Ce ne sont pas juste des mignonnes qui chantent les textes écrits par des mecs. Avant, il n’y avait que Véronique Sanson, Joni Mitchell, Françoise Hardy ou Björk pour nous inspirer. Les filles sont de plus en plus inspirantes aujourd’hui. Le problème, c’est le marketing, qui prend le pas sur le reste. Le coup de projecteur me fait un peu peur, mais bon, on ne va pas se plaindre. Pour “La femme à barbe”, j’ai choisi Jeanne (Cherhal), qui est une amie, Nina (Morato) que je connaissais un peu et Olivia (Ruiz), que je ne connaissais pas du tout, car je voulais trois caractères bien trempés, vocalement et humainement, pour une chanson explosive. » Et on imagine bien Emily en fille de forains, éternellement sur la route, dans une roulotte, entre freaks et femmes à barbe : « Le côté saltimbanque m’a toujours fascinée. J’ai pas mal

voyagé dans ma tête, et pour de vrai un peu partout. Un de mes oncles avait une troupe ambulante au Canada. Ma grand-mère canadienne a beaucoup voyagé, elle aussi. Ils m’ont raconté… J’ai beaucoup fantasmé sur le côté forain. »

Mon prochain Emily-concert ; Magny Le Hongre 77 le 23 mai salut

Après la remarque d'Emiy je le met en tout petit.
NA !!!! ça leur apprendras Razz Razz Razz

Dernière édition par barbara le Sam 16 Mai - 18:30, édité 3 fois
Emily
Mère Lachaise
Emily

MessageSujet: Re: Botanique Bxl 15 mai   Botanique Bxl 15 mai EmptySam 16 Mai - 18:07

juste pour dire que cet articel est truffé d'erreurs et d'inventions. Mes propos y sont totalement bizarrement retranscrits comme si on avait enlevé la ponctuation et créé ainsi un autre discour.
c'est pas très grave mais bon s'il est sur ce forum je tiens à dire qu'il ne reflète pas bcp la réalité
c'est con pour une interview... malheureusement ça arrive souvent
bref
salut les loulous
oui la belgique hier c'était que du bonheur !
c'est que du bonheur pour nous ce spectacle et cette tournée...
alors
je vous dis à vite sur la route pour ceux que j'y croiserai
bises
emily
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emilyloizeau.net
phiphi
Leaving you
phiphi

MessageSujet: Re: Botanique Bxl 15 mai   Botanique Bxl 15 mai EmptySam 16 Mai - 18:59

"Bruxelles ma belle Je te rejoins bientôt,
Aussitôt que Paris me trahit"

Je serais bien allé écouter pays sauvage au plat pays tiens.
Voir le profil de l'utilisateur http://philippe.albinet.free.fr/galerie
nanou
Sur la route
nanou

MessageSujet: Re: Botanique Bxl 15 mai   Botanique Bxl 15 mai EmptySam 16 Mai - 21:32

aaaaaaah heureuse qu'émily confirme que hier soir, c'était que du bonheur Laughing Laughing Laughing
encore merci tout plein
un beau samedi avec de ravissantes images plein la tête d'hier soir.
pr l'article, thierry coljon n'est pas une référence en la matière, no panik , on sait qu'on doit se méfier de ses réécritures... c'est tjs décevant mais bon...
nanou
Sur la route
nanou

MessageSujet: Re: Botanique Bxl 15 mai   Botanique Bxl 15 mai EmptyMer 20 Mai - 16:20

bicho
Je ne sais pas choisir

MessageSujet: J'me réveille   Botanique Bxl 15 mai EmptyMer 8 Juil - 14:32

Ben oui, j'me réveille car j'aurais du poser mes impressions il y a bien longtemps, même si cela n'a pas changer, et donc je réitére : top concert, merci pour tout Emilie et le groupe !!

A ce sujet quelques images durant la nuitée du Bota :

Botanique Bxl 15 mai 3560778442_dc5a58988a

Botanique Bxl 15 mai 3560779486_f9aeaae43a

Botanique Bxl 15 mai 3560783290_e5703afd1e

Botanique Bxl 15 mai 3560781330_8bfdee777f

Et voila, il y en a d'autres sur ma page flickr. Malheureusement je ne serais pas aux Ardentes de Liége ce samedi (ils se sont plantés en m'envoyant les tickets et j'en ai pour dimanche, si qqe veux faire un échange d'ailleur!! -> touteslespubs [at] gmail dot com). Enfin that's life !!

bonne journée à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Botanique Bxl 15 mai   Botanique Bxl 15 mai Empty

Botanique Bxl 15 mai
Page 1 sur 1