AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Franco de La Rochelle

AuteurMessage
nanou
Sur la route
nanou

Franco de La Rochelle Empty
MessageSujet: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyDim 31 Mai - 15:06

petite video itw d'émily pr les prochaines franco...
https://www.dailymotion.com/search/loizeau/video/x991gb_emily-loizeau_music
Revenir en haut Aller en bas
Amély
Je ne sais pas choisir
Amély

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyMar 14 Juil - 2:41

Bonsoir à tous !

rhm … rhm …je me racle le clavier parce que c’est mon premier message ici et je suis un tantinet impressionnée !

Mais mais mais … je voulais parler des Francofolies : la belle affiche de cette année et surtout la présence d’Emily sur la Grande scène m’ont décidée à parcourir les nombreux kilomètres qui me séparent de La Rochelle ! Et je ne l’ai pas regretté une seconde !

Après la petite salle de La Vapeur à Dijon quel choc que ce lieu énorme ! On était très très bien placé (à la barrière) et on voyait très bien, sauf Olivier qui était un peu loin, ainsi qu’Emily lorsqu’elle était au piano, mais on ne peut pas tout avoir, le crapaud, la femme à barbe et la Coconut Madam... La Demoiselle Emily a fait résonner sa voix et son tambour dans l’Esplanade Saint Jean d’Acre et ce fut magique et envoûtant. Fais Battre Ton Tambour, Ma Maison et Pays Sauvage m’ont filé des frissons.

Il y eut en plus, dans l’esprit des Francos, de jolis moments avec les invités : 2 superbes duos avec Dominique A, Dis-Moi Que Toi Tu Ne Pleures Pas avec un autre artiste de Maloya pour faire la partie de D. Waro (mais j’ai oublié son nom, honte à moi), et enfin *surprise* un souriant crapaud que je n’attendais pas, Renan Luce, et oui j’avais imaginé le « vrai » crapaud, vu qu’il était dans le coin aussi !

J’ai passé un moment trop court, et extraordinaire comme à chaque fois … vivement le 30 / 10 cette fois ce sera chez moi, dans ma ville (youpi parce que Troyes a fait partie des annulations en avril), et peut-être entre temps s’il y a moyen …

Bon je ne suis pas une pro et mon appareil n’est pas top mais j’ai fait quelques photos :

Franco de La Rochelle Imgp0613022.th Franco de La Rochelle Imgp0619028.th Franco de La Rochelle Imgp0622031.th Franco de La Rochelle Imgp0623032.th Franco de La Rochelle Imgp0626035b.th

Et il y a une petite vidéo sur le site des Francofolies :

http://www.francofolies.fr/francofoliestv/tv-3351-emily_loizeau___pays_sauvage.html
mikemagma
Je ne sais pas choisir
mikemagma

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyMar 14 Juil - 12:03

J'aimes bien l'interview ^^ Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://nahum.mike.free.fr
barbara
Roi des animaux
barbara

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyMar 14 Juil - 15:32

Bienvenue Amély et merci pour ces franco-infos.
Un petit passage pour Emily ce lundi 13 juillet 09 sur France 4 20h35 dans l'émission Louise attaque qui je crois a diffusée l'extrait indiqué par Amély.
Cette émission n'est pas revisionnable.... Mad Mad Mad

Rolling Eyes

Dernière édition par barbara le Sam 18 Juil - 11:53, édité 1 fois
palmita
Voilà pourquoi
palmita

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptySam 18 Juil - 11:16

Franco de La Rochelle Bonjou10
si si, on peut .... Emily à 2h19 cheers
http://www.france4.fr/louise-attaque/
Voir le profil de l'utilisateur http://thomasfersen.forumactif.com/index.htm
palmita
Voilà pourquoi
palmita

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptySam 18 Juil - 20:14

amély a écrit:
et oui j’avais imaginé le « vrai » crapaud, vu qu’il était dans le coin aussi !
moi aussi, j'espèrais Franco de La Rochelle Invision-Board-France-525
c'est vrai qu'il aurait pu faire 1 effort "le vrai crapaud" !!! Rolling Eyes
Amély
Je ne sais pas choisir
Amély

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyDim 19 Juil - 0:50

éh éh ... Very Happy
cela dit c'était très sympa avec Renan Luce Wink

et merci pour l'accueil barbara flower
palmita
Voilà pourquoi
palmita

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyLun 20 Juil - 11:08

Petite interview sympa....(j'estère qu'elle n'est pas déjà quelque part ... pale )
http://www.videos.lalibre.be/video/iLyROoafMqqH.html
moi aussi ça m'énervait , les petites blondes aux yeux bleus Wink .......
&
Roi des animaux
&

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyLun 20 Juil - 14:40

Franchement, y en a qui ont bien eu du courage pour être à la barrière, ils ont dû assister à tout le concert de Grégoire, ça devait être franchement pénible...

Moi, ayant donc renoncé au niveau 0 de la chanson de variété, j'ai été relégué tout au fond, et franchement, même si le concert, en soi, n'était pas mauvais et était riche en surprises, je dois bien dire que le spectacle ne restera pas parmi mes meilleurs concerts... On avait un peu l'impression, malgré les écrans, de voir danser des schtroumpfs (j'ai quelques photos pour en témoigner) . Raccourci, sans effet de lumière, avec très peu de titres au piano, le concert a, de plus, déçu beaucoup de monde autour de moi, qui avait déjà vu Emily il y a quelques années, pour son magnifique spectacle riche en projections et accessoires... Le côté corporel a laissé de marbre beaucoup de monde, et moi-même, je n'ai pas ressenti grande émotion lors de ce concert., dans la mesure où la plupart des titres "intimes" n'ont pas été interprétés pour les raisons que l'on imagine ....

J'ai hâte de revoir Emily dans une petite salle ...

cyrlouez, je ne sais pas si c'était grand service à rendre à Emily, ce concert grande scène...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.c-mazik.c.la
patakess
Je ne sais pas choisir

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyMer 22 Juil - 11:40

Salut à tous,

Très déçu également par le concert des Francos. Après avoir assisté à plusieurs concerts en "petite salle", je me demandais ce qui nous attendais.

Bon, arrive Grégoire. Je connais pas du tout. C'est vite l'horreur. Les groupies hurlent ses chansons à tout va. Il n'esquisse pas l'ombre d'un sourire car son truc "c'est du sérieux". A la fin il jette sa serviette au public. La classe quoi.

Ouf ça se termine. Mais là, tout devient compliqué. Je suis à 10 mètres de la grande scène mais les fans de Gregoire (venus sans doute également pour Raphaël) n'aiment évidemment pas du tout mais le font savoir en permanence. Ils fustigent la moindre phrase, discutent entre eux sans arrêt et se moquent même des paroles de certaines chansons (si je vous jure et c'était bien les mêmes qui trouvaient les chansons de Gregoire fantastiques avec l'amour dans les étoiles et tout ça !!!).

Du coup, il me tarde même que ça se termine... Je n'arrive pas à me concentrer sur la musique, la scène... Pour moi, c'est une épreuve.
En plus, cette grande scène ne lui convient pas du tout. On perd le charme de ses chansons intimistes, on est pas "dedans", on ne vit pas le concert quoi.
Le pire, c'est qu'on a la chance d'avoir Davy Sicard qui est un interprète hors pair, mais même là ça ne passe pas. Les gens s'en foutent et se marrent...

Bon, terminé. Emily sur les grandes scènes, à oublier très vite.
Thomas Fersen dans un style plus adapté à ce contexte passe mieux. Pour Raphaël j'en sais rien car là, je suis parti.

Vivement qu'on retrouve Emily dans de meilleurs conditions.
palmita
Voilà pourquoi
palmita

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyMer 22 Juil - 18:20

Rolling Eyes c'est vrai que même sur les vidéos , on remarque que le public n'est pas très "chaud" Neutral (même pour Thomas, je trouve ..... Confused )
lélé
Comment dire

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyMer 22 Juil - 21:08

Voilà les inconvénients des festivals, ceux qui voulaient voir Emily ont dû soit assister aux autres concerts (pas toujours les meilleurs) pour ne pas être tout au fond et voir danser des schtroumpfs ( tout à fait d'accord avec cette remarque cyrlouez); ou alors venir juste au "bon" moment et être au fond, derrière la barrière géante de spectateurs.... Évidemment ceux (les groupies surtout) qui n'étaient pas venu pour Emily n'ont pas prêté la même attention qu'à leur chanteur favori, et se sont ceux qui voulaient être attentifs qui en ont subit les conséquences.
Peut-on dire que cela fasse partie du jeu des (grands) festivals? Car qui sait, il existe probablement le même sujet de conversation sur les forums d'autres artistes ...
&
Roi des animaux
&

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyJeu 23 Juil - 10:29

De toute façon, au fond, les gens n'étaient guère plus attentifs... Emily n'a pas su capter un public qui n'était pas venu pour elle, et n'a pas réussi à toucher le public venu pour elle... C'est un peu dommage... L'effet produit eût sans doute été tout autre si elle avait été programmée au Grand Théâtre...

Cela dit, on dit aussi, parfois, que si un artiste ne réussit pas à captiver son auditoire, il a sa part de responsabilité...

Mais au final, cette soirée était très décevante. Grégoire et ses chansons à trois centimes; Raphaël et Renan Luce ont fait fuir bien des gens (ce qui m'a plutôt étonné pour Renan Luce, mais il est clair que l'ordre des chansons n'est pas encore optimum...)... Il n'y a que Thomas Fersen qui, en enchaînant les tubes, s'en est assez bien sorti...

Alors bon... une soirée à oublier...

cyrlouez, comme toutes les soirées sur ce parking...
barbara
Roi des animaux
barbara

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyJeu 23 Juil - 15:31

Emily est peut-être "obligée" de faire ce genre de festival important; c'est sûr que les "petites salles" donnent un autre relief à ses présentations.
&
Roi des animaux
&

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyJeu 23 Juil - 19:56

Bah j'sais pas, Emily nous a pourtant montré qu'elle avait suffisamment d'indépendance et de liberté pour faire des choix de carrière pertinents, alors avec le recul ça m'étonne d'autant plus. Mais on ne va pas généraliser pour un concert qui s'est déroulé dans un cadre peu approprié ... C'est toujours spécial les Francos, on balance souvent sur l'Esplanade des artistes qui n'ont rien à y faire sur l'Esplanade. Quel gâchis parfois ! C'est le problème de nombreux festivals... Et encore, je me demande ce que ça aurait donné aux Vieilles Charrues ...
&
Roi des animaux
&

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyVen 24 Juil - 11:28

Quelques photos de là où j'étais, juste pour le fun: cliquer ICI ...

Et, pour ne pas faire de jaloux, je voudrais dire aussi que je suis épaté par les gens qui viennent à un concert et qui discutent, et comme la musique est forte, ils crient pour continuer à discuter, comme s'ils n'avaient pas compris qu'il suffisait d'aller loin loin derrière pour ne plus être obligé de crier et de gêner... Ils m'épatent, parce que, tout en discutant et donc en manquant de respect à l'artiste et au public, ils applaudissent quand même à la fin des chansons, sans doute par pur réflexe grégaire... mais punaise, qu'est-ce qu'ils parlent pendant les chansons ! Voilà ce qui m'a gâché le concert ...

cyrlouez, sauf pour Grégoire bien sûr, où on a le droit de parler et de ne pas applaudir !
barbara
Roi des animaux
barbara

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle EmptyLun 27 Juil - 19:46

cyrlouez a écrit:
Quelques photos de là où j'étais, juste pour le fun: cliquer ICI ...

T'es sûr que c'est Emily le petit point blanc la-bas tout au fond? Twisted Evil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Franco de La Rochelle   Franco de La Rochelle Empty

Franco de La Rochelle
Page 1 sur 1