Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Prix Constantin 2009

Aller en bas 
+10
JC Courbon
lélé
annia
nanou
Rod
palmita
IsabelleH
barbara
&
Roromain
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyJeu 8 Oct - 17:13

Source "Music Actu.com"

"Prix Constantin 2009 : une sélection hétéroclite

Birdy Nam Nam, Emily Loizeau, Yodelice ou encore OrelSan font partie des artistes en lice pour remporter le prix.

Qui succédera à Asa, lauréate du Prix Constantin 2008 ? Le nom de la gagnante ou du gagnant se cache parmi la sélection concoctée en partie par la présidente du jury, Olivia Ruiz.

Le célèbre Prix met en lice cette année une dizaine d'artistes aux profils et à l'ancienneté pour le moins hétéroclites ! En effet, Birdy Nam Nam, Dominique A ou encore Emily Loizeau côtoient OrelSan, Yodelice, Hugh Coltman et Babx. Diving With Andy, Fredo Viola et Piers Faccini fermant le bal.

Dévoilée à l'occasion d'une conférence de presse à L'Olympia, jeudi après-midi, cette sélection regroupe tout autant des artistes électro, rap, pop ou encore folk. Olivia Ruiz et son jury n'ont désormais plus que quelques semaines pour affiner leur choix et décerner ce Prix Constantin 2009, qui sera remis lors d'un concert en présence de tous les nommés le 9 novembre à L'Olympia."


Information à confirmer sur le site officiel du Prix Constantin. Avec impatience... La liste devrait - sans doute - être publiée officiellement aujourd'hui...

La liste est officiellement annoncée sur le site: Site du Prix Constantin
. On croise les doigts!!

BABX "Cristal Ballroom" - Warner Music France
BIRDY NAM NAM "Manual for successfull rioting" - Has been - Jive Epic / Sony Music France
DIVING WITH ANDY "Sugar Sugar" - Summertime - Emarcy / Universal Music Classics et Jazz France
DOMINIQUE A "La Musique" - Cinq7 / Wagram Music
EMILY LOIZEAU "Pays Sauvage" - Polydor / Universal Music
FREDO VIOLA "The turn" - Because Music
HUGH COLTMAN "Stories from the safe house" - Mercury / Universal Music
ORELSAN "Perdu d'avance" - 3ème bureau / Wagram Music
PIERS FACCINI "Two grains of sand" - tôt Ou tard / VF Musiques
YODELICE "Tree of life" - Mercury / Universal Music

Prix Constantin 2009 Photo_10608_170
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyVen 9 Oct - 18:14

Eh oui ! Souhaitons bonne chance à Emily, en espérant que cette fois sera la bonne !

Dans mon trio de tête, il y a également BabX et Dominique A !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptySam 10 Oct - 9:55

Cela va être dur-dur pour Emily. La sélection est d'un sacré niveau.
Babx, DWA (et sa chanteuse Juliette Paquereau), Yodelice....
tongue
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptySam 10 Oct - 12:31

Tant que le Prix va à quelqu'un qui en a besoin et qui sait au moins ce que c'est... Parce que franchement, Asa, l'an dernier...

cyrlouez, alors que Joseph d'Anvers en avait vraiment besoin et le méritait...


Dernière édition par cyrlouez le Sam 10 Oct - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptySam 10 Oct - 15:04

C'est super ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyLun 2 Nov - 13:40

En lien un """vote""" (que je pense un peu bidon) pour les artistes du Prix Constantin:
http://www.deezer.com/blog/fr/news/jeu-concours-prix-constantin.html
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 3 Nov - 15:50

Oui ce vote est de toute évidence pour le fun (mais il y a des places à gagner !). En tout cas Emily figure dans le trio de tête des deezernautes.

Il me souvient à ce propos que, l'an dernier, le public avait droit à une voix. Mais je n'ai pas ouï dire qu'un tel dispositif avait été reconduit cette année. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
palmita
Voilà pourquoi
palmita


Nombre de messages : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/03/2009

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 10 Nov - 0:38

Emilie Loizeau consacrée par... le prix Constantin !
http://www.purepeople.com/article/emilie-loizeau-consacree-par-le-prix-constantin_a43762/1
Enfin !!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasfersen.forumactif.com/index.htm
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 10 Nov - 1:43

youpiiiiiiie

Le jour de la sortie de la réédition de Pays sauvage, ça sent un peu le concours un peu noyauté.
Ce qui n'ôte en rien le talent d'Emily cheers cheers cheers

J'espère que des photos (Rod????) ont été prisent. (Hé non. Rod n'a pas eu de Pass)
Diffusion sur France Inter vendredi 13 novembre 09. de 21 à 23h. batman Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 10 Nov - 7:06

forcement, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 10 Nov - 9:12

ahhh une bonne nouvelle !!!! Félicitations !!! Ca fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 10 Nov - 14:22

Là je dois dire que je suis bien content ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 10 Nov - 15:48

Quelques (très belles) images au journal de 13h de France2 ce mardi 10 nov 2009.

http://culture.france2.fr/musique/actu/Emily-Loizeau-remporte-le-prix-Constantin-58744393.html
http://info.francetelevisions.fr/video-info/player_html/index-fr.php?id-video=cafe_HD_13h_20091110_101120091422_F2&autresvideos=categorie&id-categorie=JOURNAUX&page=1&context=video

C'est de 38'30 à 39'20 quelques notes de Sweet dreams Bof!!!

Diffusion;
Le concert est diffusé sur France Inter vendredi 13 novembre à 21h, sur France 2 le jeudi 19 novembre à 00h15 et sur France 4 le samedi 21 novembre à 00h30.
cheers cheers


Dernière édition par barbara le Mar 10 Nov - 18:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 10 Nov - 15:49

Et ici, on peut trouver quelques photos:

http://www.purepeople.com/article/emily-loizeau-decroche-le-8e-prix-constantin-revivez-son-triomphe_a43782/1

Ou bien une petite vidéo ici!

http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafIQcT.html

AU passage, il y a jamais eu autant d'articles sur Emily dans "google actualités" !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Sur la route
nanou


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 06/10/2007

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 10 Nov - 20:23

AAAH ma petite émily, ma si douce émily découverte il ya cinq ans déjà...
tu le mérites tant!!! tu vaux tous les prix !!! mais bon sang, pourquoi ai-je toujours ce sentiment absurde de ne vouloir te partager avec personne.
te savoir en plein envol me réjouit mais m'agace à la fois... tous ces articles toutes ces vidéos désormais, brrrr j'aurais préféré être la détentrice d'un talent inconnu et je dois maintenant répondre à des gens qui me demandent si je connais émily loizeau...non mais franchement...
fans de la première heure, barbara, cyroulez?vs ne ressentez pas un tout petit peu ça aussi? rassurez-moi mais de grâce, ne m'en veuillez pas
sunny sunny sunny I love you I love you Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 10 Nov - 21:05

Je ressens un peu la même chose... Ce n'est pas toujours facile d'accepter cette notoriété croissante, mais c'est la juste reconnaissance du talent d'Emily.... Je pense que ma relation avec l'univers d'Emily est unique, et que, même si la musique et les concerts, la notoriété se partagent, les émotions qu'elles m'a procurées et tout le bonheur lors de ses concerts est intime. Et donc je ne suis pas jaloux...

cyrlouez, mais entre une salle de 50 places et un Olympia, je préfère la petite salle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMar 10 Nov - 21:26

La relation entre Emily et le public résonne en chacun à sa façon.
Douce nanou ne te prends pas la tête avec trop de questions; Emily nous donne la chance et le bonheur d'être inspirée par sa Vie et de nous autoriser d'y regarder un petit peu, puisqu'elle nous le confie dans ses disques et interview.
Quand à t'en vouloir??? de quoi; d'être jalouze de la notoriété que lui donne ce prix. De croire qu'elle va s'envoler? de la ""garder"" pour un cercle d'amoureux, heu..eu d'admirateurs.
Emily fait bien ce qu'elle veux. Que nous (se) réserve t'elle pour l'avenir?
On verra, et ce sera bien.
Pour l'instant je prends toujours autant de plaisirs à aller l'écouter.
Quand aux "trompettes de la renommées" elles sont parfois bien mal embouchées.
Lors des derniers concerts Emily ne signait plus d'autographes. Est-ce le signe que sa notoriété l'envahie?
scratch albino
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMer 11 Nov - 9:43

Sur Télérama.fr le commentaire de Valérie Lehoux sur "la philosophie " du Prix Constantin.
Et je suis assez d'accord avec son analyse, ce qui n'ôte en rien mon amouration pour Lady Emily.

Prix Constantin 2009
Après coup
Chronique d'un Constantin annoncé ?
Le 10 novembre 2009 à 18h42
Tags : Chanson française Emily Loizeau

LE FIL MUSIQUE - Emily Loizeau a reçu hier le Prix Constantin. Déjà en lice en 2006, sa revanche d'aujourd'hui tombe à pic. Pour mille et une raisons...

Petit préalable indispensable à la lecture sereine de ce billet :

1/ nous n’avons rien contre Emily Loizeau, au contraire ; on l’a même largement soutenue – même si son dernier album nous a déçus (lire la critique).

2/ Télérama ne fait plus partie ni des partenaires, ni du jury du Constantin. Cela ne nous empêche pas de commenter le palmarès. Ce serait même un très gros péché journalistique de ne pas le faire.

Donc : Emily Loizeau. On est franchement content pour elle. Reste qu’avec la meilleure volonté du monde, on se gratte un peu le crâne. D’abord parce que le prix est censé distinguer des « artistes révélation qui ont marqué l’année musicale ». Que la chanteuse ait ou non marqué 2009, ça se discute ; mais qu’elle soit une révélation… Loin de là, puisqu’elle figurait déjà parmi les finalistes en 2006 (il faudrait d’ailleurs qu’Universal cesse de dire qu’elle a été disque d’or pour son premier album ; seuls ceux qui ne l’ont pas été peuvent concourir au Constantin, ça fait désordre). Ensuite, on est ébloui par la conjoncture astrale de son calendrier : Emily reçoit le prix… le jour même où son album (paru en février) ressort, enrichi de titres inédits dont une version d'un tube déjà archi-repris, le Sweet Dreams d’Eurythmics, qui devient son nouveau single. On n’aurait pas rêvé mieux pour, outre gonfler des ventes, au point mort depuis des mois, booster le remplissage très laborieux d’un Olympia (8 décembre). Même les as du marketing ne doivent pas en revenir !

Enfin, ce résultat tombe à pic pour les majors du disque, partenaires du Constantin, qui fulminaient de ne plus se retrouver au palmarès depuis trois ans. Au passage, il conforte aussi France Inter, soutien historique du prix, puisque la lauréate 2009, comme les quatre précédents, bénéficie d’un « partenariat Inter ». Sacré flair.

Reste un point crucial qui aurait pu nous chatouiller la conscience professionnelle mais qui par bonheur, nous laisse en paix : Emily Loizeau et Olivia Ruiz, la présidente du jury, partagent certes le même label (Polydor), mais cela n’aurait pas joué dans le résultat : Mademoiselle Ruiz, qui n’a pas la langue dans sa poche, a clairement dit qu’elle avait défendu « un autre choix ». On la croit. D’ailleurs, selon nos informations, émanant de sources concordantes mais ultra confidentielles (les délibérations sont placées sous-le-sceau-du-secret, on ne rigole pas avec ça), le rappeur Orelsan aurait obtenu le même nombre de voix qu’Emily Loizeau, tous deux talonnés par le New-Yorkais Fredo Viola. Un second tour les aurait départagés...

Valérie Lehoux

scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMer 11 Nov - 11:06

C'est vrai que, quand on met en relation tous ces éléments, on pourrait se poser des questions...
Mais bon cela n'ôte rien au talent de l'artiste . Après, pour tout ce qui se passe au-dessus de l'artiste (maison de disque, tarifs des spectacles, stratégies marketing, alliances et petits arrangements...), ce n'est pas nouveau... Alors à quoi bon ?

Cela dit, on s'est déjà exprimé ici sur certains aspects de la carrière d'Emily depuis le nouvel album, et ce n'est sans doute pas fini.... Même s'il n'y a sans doute pas de quoi polémiquer. Juste, parfois, râler parce que ce n'est plus le bon vieux temps...


Dernière édition par cyrlouez le Jeu 12 Nov - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMer 11 Nov - 13:31

Il y aura toujours des critiques ou des gens qui n'auraient pas donnés ce prix à tel ou tel artiste. Le choix s'est penché en faveur d'Emily cette année, tant mieux pour elle, puisque je pense qu'elle mérite amplement cette récompense, peut être tout autant que d'autres artistes, mais elle le mérite.

Après tout, je n'aurais pas non plus donné le prix constantin à Abd al malik en 2006, personnellement, mais le jury en a décidé autrement, et tant mieux pour lui!

Quant à l'évolution d'Emily Loizeau, on verra bien ce qu'elle nous réserve à l'avenir, même si je reste confiant. Son deuxième album était certes différent, mais notre Emily évolue, et nous avec elle.

Un grand merci à elle, et encore félicitations pour ce prix qu'elle mérite...

A très vite, sur la route
Revenir en haut Aller en bas
annia
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2009

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Mauvaise polémique   Prix Constantin 2009 EmptyMer 11 Nov - 13:42

J'ai découvert Emily il y a 3 ans maintenant et prend plaisir à parcourir ce forum, sans y être intervenue jusqu'à maintenant. Mais là, j'écris ce petit message parce que je trouve injuste cette polémique. Pourquoi les fans de la 1ère heure hurlent-ils avec les loups ? En réalité, Emily aurait mérité de remporter le prix Constantin dès la 1ère fois et cela aurait fait taire toutes ces critiques. Elle obtient enfin une reconnaissance médiatique et je trouve qu'elle le mérite amplement, c'est une grande. Certains souhaitent donc qu'elle soit confinée à un public confidentiel ? Je ne crois pas que ce soit l'aspiration d'un artiste. Elle n'a pas fait de compromission artistique, c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMer 11 Nov - 15:39

Moi j'aime bien ne pas écouter la même chose que les autres. Cela suppose que la plupart des artistes que j'écoute ne sont pas très connus... Je ne leur souhaite pas de ne pas être connus un jour, mais cela modifierait la façon que j'ai de les "soutenir". Ainsi, j'ai beau apprécier énormément Renan Luce, depuis que sa carrière a explosé, je ne vois aucun intérêt à aller participer sur ses forums. De même, aller le voir dans un Zénith a très peu d'intérêt. D'autant plus qu'on retrouve ensuite un phénomène de groupisation dans le public, qui altère considérablement le semblant de rapport normal qu'un artiste peut entretenir avec son public, à ses débuts...

De plus, pour moi, l'univers intime d'Emily s'accorde mal, parfois, avec le gigantisme d'un festival ou d'une salle... La plupart des chansons ne sont pas mises en valeur quand on les reçoit serrés , debout... Et donc pour moi, cette notoriété croissante peut se révéler à double tranchant si tout est fait sans réflexion préalable... On peut très bien perdre toute sa crédibilité aux yeux du public (de plus en plus consommateur, et en droit d'exiger un spectacle de qualité vu le prix croissant des places de concert) parce que les conditions de concerts (grandes salles pour artistes renommés) deviennent handicapantes... Mais comme la notoriété s'accompagne d'une hausse du prix des cachets, les petites salles ne peuvent plus accueillir l'artiste connu à moins que son équipe fasse des concessions... Et donc certains artistes au répertoire pas très dansant peuvent se retrouver à ennuyer leur public dans des salles énormes, alors qu'ils l'enthousiasmeraient dans d'autres conditions...

Bref ce n'est sans doute pas un compromis facile à faire pour l'artiste et son équipe.


Dernière édition par cyrlouez le Jeu 12 Nov - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
lélé
Comment dire



Nombre de messages : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2009

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMer 11 Nov - 17:24

voici la vidéo de l'interprétation de sweet dreams au prix Constantin.
Comme elle est en première page de deezer je crains qu'elle ne reste qu'un certains temps. En tout cas l'interprétation en elle même est génial alors profitez en!
http://www.deezer.com/fr/index.php?incr=1#index.php
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMer 11 Nov - 22:31

Les prix donnent toujours eu lieu à des polémiques. Je me réjouis pour Emily puisque c'est une artiste que j'aime. Je crois que Valérie Lehoux a aussi raison d'écrire ce qu'elle écrit.
Franchement je ne suis pas très rap ... je n'ai jamais entendu Orelsan. Il y a eu aussi une polémique autour de lui pour sa liberté d'expression. Je crois aussi qu'Oliva Ruiz l'avait soutenu...
Evidemment rien n'est neutre !
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 EmptyMer 11 Nov - 23:57

lélé a écrit:
voici la vidéo de l'interprétation de sweet dreams au prix Constantin.

http://www.deezer.com/fr/index.php?incr=1#index.php

Pourquoi aller chercher d'autres titres que les siens Question Question

Comment dire, Leaving you, London town, Sur la route.... ne sont plus chanter Shit Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix Constantin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Prix Constantin 2009   Prix Constantin 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix Constantin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix Constantin
» Vidéo Emily au Prix Constantin
» Let us live in Constantin hope
» Prix Albert Londres
» Prix de la fondation Barrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: