Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville

Aller en bas 
+5
Nuno
Emilie
&
Axl
Emily
9 participants
AuteurMessage
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyMer 22 Fév - 21:27

Alors là carrément il faut pas le louper !
Ce garçon est un exceptionnel singer/ songwriter et un grand guitariste. Pour ceux qui s'intéressent de près ou même de moins près au song writing anglo/américain, c'est un Grand.
Je l'ai rencontré lors l'enregistrement de mon album sur lequel il a eu l'extrême gentillesse de venir poser quelques guitares. ça a été vraiment un honneur pour moi de croiser sa route et de l'entendre jouer sur mes morceaux.
J'ai un amour tout particulier pour son disque "Basement Dreams" qui est pour moi un enfilage de perles (nombreuses en plus car je crois qu'il y a près de 25 chansons !)
il viendra ce soir là en solo guitare /voix donner un avant goût de son prochain album qui sort en avril je crois.
Il sera également la veille (le 27) à la soirée Fargo à la Maroquinerie.
cela risque de devenir vraiment rare de pouvoir le voir comme ça tout seul avec sa guitare, son disque étant plus produit que les précédents, il tournera je pense avec son groupe.
Et je trouve que les solos sont toujours des moments précieux pour découvrir un artiste, surtout de cette trempe là !

(...et puis mesdemoiselles sachez, mais cela reste entre nous bien sûr, qu'en plus d'être très talentueux, ce grand monsieur est aussi très charmant... mais j'dis ça j'dis rien...c'est juste pour vous donner une idée objective comme ça du personnage ....enfin disons que ça ne gâche rien quoi!)

Wink Embarassed

alors je compte sur vous pour être là nombreux/ses le 28, c'est un concert Libé il faut donc se rencarder sur les modalités pour obtenir des places
bécots mes poussins
la dinde (toujours pas contaminée)


Dernière édition par le Mer 22 Fév - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyMer 22 Fév - 21:30

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Neal_casal
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyMer 22 Fév - 21:33

bien joué Axl
photo à l'appui quoi
j'me fout pas de votre gueule les filles quand même :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyMer 22 Fév - 21:39

j'aime bien ses lunettes.

non je suis pas jaloux...
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyJeu 23 Fév - 1:33

Ah je ne l'imaginais pas du tout comme cela !

Cyriel, je ne l'imaginais pas du tout en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyMar 28 Fév - 21:27

eh les gars les filles !!!!!
c'est ce soir Neal Casal et c'est pas de la blague ce que je vous dis
c'est un Grand ce gars là
et puis......on va y faire notre duo sur sa chanson dont j'avais fait une adaptation française
sérieux ne loupez pas ce concert !
je sais , il y a Laura Veirs à la Maroquinerie, et je sais , c'est vachement bien mais sérieux, un concert guitare voix de Neal c'est pas tous les jours et c'est une claque dans la figure
on sdépêche msieurs dames, on retrouve son libé et on essaye de rentrer avec (normalement c'est sur invit découpée dans Libé, et je crois renvoyées au journal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
Emilie
Voilà pourquoi
Emilie


Nombre de messages : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2006

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyVen 10 Mar - 21:02

j'ai été voir Laura Veirs ce soir là parce que j'avais oublié que Neal Casal jouait ce soir là, d'ailleurs je ne sais pas comment je fais mais j'ai loupé tous ses passages à Paris, alors que ça fait quelques année que j'écoute ses CDs, avec aussi une petite préférence pour Basement Dreams et Anytime Tomorrow.

en tout cas, merci Emily de l'avoir invité au premier concert aux Pavés hier !!! et tu as raison, plutôt joli garçon, le Neal Surprised


Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jewelfr.com
Nuno
L'autre bout du monde



Nombre de messages : 220
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptySam 11 Mar - 1:17

Revenir en haut Aller en bas
raph
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/11/2005

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptySam 11 Mar - 2:21

Emilie a écrit:
ça fait quelques année que j'écoute ses CDs, avec aussi une petite préférence pour Basement Dreams et Anytime Tomorrow.

J'ai longtemps idolatré Anytime Tomorrow, le considérant comme son chef d'oeuvre ultime. Faut dire que balancer Willow Jane, comme ca, sans prévenir, pour commencer un album, ça te place un artiste ! Mais depuis quelques temps, le Zèbre en fait (Real Country Dark I love you ) je redécouvre The Sun Rises Here, que je trouve tout aussi monumental !
Revenir en haut Aller en bas
french_gracer
Je ne sais pas choisir
french_gracer


Nombre de messages : 1
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2006

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyVen 24 Mar - 11:11

Bonjour à tous.

Je passais par là, j'ai vu de la lumière, alors...
Bref, voyant ce topic, je me permets de faire un coier-coller d'une chronique que j'ai faite sur le site des inrocks paris (rubrique vous y étiez) pour ce concert, histoire que les absents regrettent un peu plus leur absence.
Sinon, un grand bravo pour ta prestation ce soir là Emily qui m'a donné envie de faire un tour à l'autre bout du monde (enfin à un de tes concerts...). Promis j'essaie de venir sur une de tes dates parisiennes.
Bonne continuation en tout cas....




Neal Casal (soiré privée) - Zèbre de Belleville, le 28 févr. 2006 [par g_damien ]


Grâce au concours organisé par le label Fargo, j’ai eu la chance de faire partie du petit cercle (75 à 100 personnes environ) de privilégiés qui assistait à la présentation en avant première du nouvel album de l’artiste américain Neal Casal.
Pour l’occasion, c’est la très intimiste salle du Zèbre de Belleville qui accueillait les perles folk-pop de ce talentueux songwriter.

La première partie (dont le nom m’échappe) laisse peu de souvenirs, si ce n’est un sentiment de déjà vu (ou plutôt de déjà entendu).

En revanche, pour Neal Casal, c’est une très bonne surprise. Déçu l’an passé par sa prestation avec son groupe (Hazy Malaze), il m’a ce soir enthousiasmé.
Seul, s’accompagnant tantôt à la guitare, tantôt au piano, il enchaîne les chansons issues de ses différents albums en trouvant le temps de parler un peu au public (notamment pour lui raconter avec humour l’histoire de sa veste oubliée le jour même dans un taxi parisien).
Sa voix et ses magnifiques mélodies nous happent littéralement. La rencontre sur un titre avec la nouvelle recrue (française) du label Fargo pour un duo anglo/français est superbe.
Pour terminer le concert, Neal joue plusieurs morceaux à la demande du public (incroyable mais vrai !) et finit même assis au bord de la scène, guitare débranchée et sans micro, pour un dernier morceau de gospel hérité de son enfance ; là encore de toute beauté.

Pour ce concert exemplaire (simplicité, talent, etc.) qui devrait servir de modèle pour bon nombre d’artistes, il convient une nouvelle fois de remercier le label Fargo. Attendons maintenant les shows de la prochaine tournée de Neal qui, je l’espère, seront de la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
olive
L'âge d'or
olive


Nombre de messages : 232
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 27/03/2006

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyVen 21 Avr - 14:39

Hier au showcase de Boulogne, elle a repris une chanson de cet artiste c'etait tout simplement super!

Merci pour cette découverte chere Emilie

olive
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyVen 21 Avr - 14:56

Attention! Notre artiste écrit son prénom Émily et non Émilie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olive
L'âge d'or
olive


Nombre de messages : 232
Localisation : chaville 92
Date d'inscription : 27/03/2006

le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville EmptyVen 21 Avr - 15:27

J'me goure tout le temps


oupsss!!


Shocked

olive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty
MessageSujet: Re: le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville   le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le 28 Février Neal Casal au Zèbre de belleville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neal Casal - Roots and wings
» La programmation musicale de La Loge Théatre, etc.
» Alice s'émerveille - Etoile Moi
» Lady Emily en 2009
» Emily sur RTL le 20 février 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Mes coups de coeur ce mois-ci-
Sauter vers: