Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Françoises

Aller en bas 
+6
lélé
palmita
barbara
Roromain
IsabelleH
&
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Les Françoises Empty
MessageSujet: Les Françoises   Les Françoises EmptyMer 3 Fév - 11:20

Emily Loizeau sera présente, comme on le sait depuis quelques semaines, au Printemps de Bourges 2010. L'équipe a levé le voile hier sur le détail de la programmation On sait désormais qu'Emily Loizeau prendra part à une création originale: "Les Françoises". Le concept: plusieurs chanteuses sur scène (Jeanne Cherhal, Olivia Ruiz, Emily Loizeau, Camille, Rosemary de "Moriarty", La Grande Sophie...) croisent leurs répertoires tout en s'accompagnant...

Cela s'appelle "Les Françoises", et cela promet d'être l'une des soirées les plus intéressantes du Printemps, déjà mise en avant par les programmateurs. Elle se déroulera le vendredi 16 avril. Les places sont en vente (26 / 28 euros) dans les bonnes épiceries. Et pour plus d'informations, allez faire un tour sur le site du Printemps de Bourges: www.printemps-bourges.com

cyrlouez, en route pour Bourges !


Dernière édition par cyrlouez le Dim 30 Mai - 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyMar 9 Fév - 3:02

ça me donne vraiment envie d'y aller... j'en ai d'ailleurs parlé avec une copine mais il faut que je me bouge !
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyJeu 18 Fév - 1:17

J'ai bougé depuis . J'ai ma place et mes billets de train. Je dois me préoccuper de mon logement.
Revenir en haut Aller en bas
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyVen 16 Avr - 11:38

Déçu de ne pouvoir y aller... Vous nous direz comment c'était !! Smile
En attendant, une petite photo de ces Françoises qui promettent !! thumright

Les Françoises 26953_387882155137_191541900137_3760055_5811375_n

Quelques petites informations concernant les Françoises trouvées sur le net!

Dans musicmag:
"A QUAND LE DVD DES FRANCOISES ?
Ce spectacle-création a été imaginé par l’une des programmatrices du printemps de Bourges 2010, Sonia Bester, qui n’est autre que la sœur de l’une des « Françoises », la chanteuse Camille. Ces artistes majeures de la nouvelle scène féminine française joueront chacune deux chansons du répertoire des autres. La soirée sera captée et si le résultat est convaincant, il n’est pas exclu qu’un DVD des Françoises sorte très vite. C'est Edith Fambuena (Fantaisie militaire, de Bashung) qui assurera la direction artistique du spectacle et Juliette Deschamps, la scénographie. Cette dernière a notamment réalisé le clip du morceau “Le Roi des ombres“ de Matthieu Chedid, et la mise en scène de son nouveau show."


Dans une actualité google:
"Pour rajouter du piment à l'histoire, les "Françoises" ne seront accompagnées d'aucun musicien, mais joueront tour à tour de tous les instruments, y compris ceux qui ne leur sont pas habituels.
Déclenchant l'hilarité générale, Emily Loizeau, pianiste de formation, avoue ainsi devoir "mettre des gomettes pour repérer les notes sur les cordes de guitare"!"


Plus ça va, plus je regrette de ne pas être de la partie :(


Dernière édition par Roromain le Jeu 20 Mai - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptySam 17 Avr - 11:57

Le spectacle a tenu toutes ses promesses ! Pendant une heure les Françoises ont donc croisé leur répertoire tout en s'accompagnant aux différents instruments... On a ainsi vu Jeanne Cherhal à la batterie et à l'harmonica, ou bien Emily au piano certes, mais aussi au tambour et à la guitare !

Bien plus qu'un concert de reprises, c'est un concert de ré-arrangements en fait, et c'est là que c'était vraiment magique. Chaque chanteuse s'approprie donc deux chansons d'une autre... Pour Françoise Loizeau, c'est L'Autre bout du monde" chantée par Françoise Camille et "Pays Sauvage" par Françoise Cherhal (accompagnées par les autres Françoises). Françoise Loizeau a, quant à elle, interprété deux titres, mais j'avoue ne plus vraiment me souvenir desquels (car tout se mélange un peu entre les versions originales et les nouvelles). Peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure mémoire que moi (à moins que ça me revienne d'ici là?)

Une interprétation classique en ouverture, une chanson spécialement créée pour l'occasion en final, et un hommage à Lhasa en rappel.

Le concert était filmé.

C'était une bonne soirée, mais la salle n'est franchement pas géniale: on ne voyait pas grand chose de la fosse (debout) et on était plutôt serrés; il y avait des sièges assis, mais pas forcément les meilleurs pour voir la scène (en plus les meilleurs étaient réservés aux VIP). Et puis entre la soufflerie de la salle et les basses des concerts du Phénix tout proche, pas facile, parfois de se concentrer sur la musqiue et de vivre pleinement ce concert unique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptySam 17 Avr - 18:05

cyrlouez a écrit:

... Pour Françoise Loizeau, c'est L'Autre bout du monde" chantée par Françoise Camille et "Pays Sauvage" par Françoise Cherhal (accompagnées par les autres Françoises). Françoise Loizeau a, quant à elle, interprété deux titres, mais j'avoue ne plus vraiment me souvenir desquels (car tout se mélange un peu entre les versions originales et les nouvelles). Peut-être quelqu'un a-t-il une meilleure mémoire que moi (à moins que ça me revienne d'ici là?)

Une interprétation classique en ouverture, une chanson spécialement créée pour l'occasion en final, et un hommage à Lhasa en rappel.

Le concert était filmé.

C'était une bonne soirée, mais la salle n'est franchement pas géniale: on ne voyait pas grand chose de la fosse (debout) et on était plutôt serrés...

Merci de ce CR. J'espère que la mémoire te reviendra et qu'un DVD sera en vente quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptySam 17 Avr - 21:32

La mémoire m'est revenue: Françoise Loizeau a chanté "Certains animaux" de Françoise Cherhal ainsi qu'un titre de Françoise Rosemary.

Un reportage est passé sur France 3 Centre tout à l'heure. Il parait qu'un DVD va en effet sortir très vite.

cyrlouez, ce serait chouette, mais je ne sais pas pourquoi, je n'imagine pas cet objet dans le commerce. Soit ce sera un DVD promo, soit ce sera juste une diffusion télé ou internet. Ce qui serait déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyDim 18 Avr - 13:47

Ça serait vraiment chouette en effet, j'aurais vraiment voulu y être moi en face de ses Françoises.
DVD promo ou non, je l'aurais!!
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyLun 19 Avr - 9:24

Le hiboo a capter quelques images ;Olivia Ruiz qui chante Jimmy des Moriarty avec Lady Emily qui "essaye" de l'accompagnée à la guitare.
Camille qui gratouille et Miss Jeanne à l'harmonica.

http://www.le-hiboo.com/22729-les-francoises-au-printemps-de-bourges-2

Set list : Il Giusto (Vivaldi – extrait) par Les Françoises & Iko | Pièce de Maurice Ohana par Les Françoises & Iko | A l’autre bout du monde (Emily Loizeau) par Camille | Eight o’clock (Olivia Ruiz) par Rosemary Standley | J’traîne les pieds (Olivia Ruiz) par La Grande Sophie | Certains animaux (Jeanne Cherhal) par Emily Loizeau | Pays sauvage (Emily Loizeau) par Jeanne Cherhal | Jimmy (Moriarty) par Olivia Ruiz | ...(Moriarty) par Emily Loizeau | Shoot dans l’ballon d’foot (La Grande Sophie) par Camille | Ta douleur (Camille) par Olivia Ruiz | Quand le mois d’Avril (La Grande Sophie) par Rosemary Standley | Qui me vengera (Jeanne Cherhal) par La Grande Sophie | Assise (Camille) par Jeanne Cherhal | Je m’appelle Françoise (inédite) par Les Françoises || Floricanto (Lhasa) par Les Françoises


Merci Hiboo sunny

Lire également le commentaire du Capitaine Johnny .....


Dernière édition par barbara le Lun 19 Avr - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
palmita
Voilà pourquoi
palmita


Nombre de messages : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/03/2009

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyLun 19 Avr - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
http://thomasfersen.forumactif.com/index.htm
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyLun 19 Avr - 16:58

Youppiiii.... merci Palmita cheers cheers

Et La Nouvelle République:
Le Printemps de Bourges 2010
Les six Françoises : une pour toutes, toutes pour une (18/04/2010)

AFP
Six artistes au service d'un seul groupe : Les Françoises étaient vendredi soir au Printemps de Bourges.
Olivia Ruiz, Camille, Emily Loizeau, Jeanne Cherhal, La Grande Sophie et Rosemary, dissimulées derrière Les Françoises, ont séduit le Printemps vendredi.

Le pari du festival était un peu fou : réunir dans un groupe éphémère six des artistes féminines les plus en vue de la scène française et leur demander de mettre leurs ego de côté pour explorer leurs répertoires respectifs. Vendredi soir, c’est d’abord en groupe que Les Françoises se présentent au public du Printemps de Bourges pour interpréter en canon une pièce du compositeur contemporain Maurice Ohana, puis un extrait d’Il Giustino de Vivaldi.
Dans la pénombre, le visage dissimulé derrière un loup, Olivia Ruiz en faux-cul bleu, Jeanne Cherhal en short à paillettes, et les autres se frôlent et mêlent leurs voix, soudain moins reconnaissables qu’à l’accoutumée.
Puis le « groupe » se met en place. En plus d’interpréter chacune deux chansons puisées dans le répertoire des autres, les filles ont décidé de jouer elles-mêmes de tous les instruments et passent allégrement de la batterie au piano d’un morceau à l’autre. Toutes ces artistes dotées d’une identité musicale forte s’approprient sans peine les morceaux, au point qu’on en vient à se demander si Pays Sauvage d’Émily Loizeau n’a pas toujours été une chanson de Jeanne Cherhal ou 8 O’clock d’Olivia Ruiz un titre de Moriarty. Camille habille L’autre bout du monde d’Émily Loizeau de percussions corporelles et Olivia Ruiz transforme Ta douleur de Camille en une ritournelle gouailleuse.
Tant de personnalités réunies sur scène pourraient se parasiter, elles ne font que se renforcer. Les filles s’embrassent, se chambrent gentiment, s’interpellent d’un « Françoise » et prennent un plaisir visible à jouer les choristes de luxe sur leurs propres morceaux. Quand La Grande Sophie reprend J’traîne des pieds, Olivia Ruiz danse et chauffe le public avec encore plus d’enthousiasme que la veille, lorsqu’elle chantait ce titre sur une autre scène du festival.
Rapidement le public oublie la performance et ne cherche plus à identifier qui chante quoi pour se laisser emporter par la folie douce du groupe et ne plus apprécier qu’un répertoire : celui des Françoises.
L’inédite Je m’appelle Françoise, dont chaque fille a écrit et interprète un couplet sur un air de guitare à la Brassens, est accueillie comme une vieille connaissance par le public, avant un rappel tout en douceur pour une reprise a capella et éclairée à la bougie de Floricanto, de Lhassa.
Revenir en haut Aller en bas
lélé
Comment dire



Nombre de messages : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2009

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyMar 20 Avr - 0:55

punese ça avait l'air tellement.....cool!!! l'ambiance du concert parait tellement bonne! Ca devait vraiment être super méga giga top!! (mis a part les problèmes techniques tels que le bruit de fond ou le placement Very Happy).

petit bémol par rapport aux vidéos (amateurs comme on dit): la pianiste qui n'est autre qu'emily, n'apparait que trop peu dans le chant de vision de la camera (appareil photo). comme par hasard!

et sinon... je trouve que les paroles de la chanson des françoises font très boris vian, c'est drôle et sympa.

(veuillez pardonner la pauvreté de mon vocabulaire, a savoir les cool, bien, sympa, super... ) Boulet
Revenir en haut Aller en bas
palmita
Voilà pourquoi
palmita


Nombre de messages : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/03/2009

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyMer 21 Avr - 17:00

Et voilà la CONSÉCRATION !!!! cheers
http://www.telerama.fr/musique/les-francoises-enchantent-le-printemps,54950.php
Valérie Lehoux a écrit:
C'était quitte ou double et, en l'occurrence, on avait parié sur le quitte... On avait tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasfersen.forumactif.com/index.htm
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyJeu 22 Avr - 9:10

J'aime bien les chanteuse brunes à rayures, et là je suis servi.

Si seulement les 'officiels' du printemps et les "maisons de disques" pouvaient diffuser un DVD.....

cat albino albino Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyJeu 22 Avr - 13:11

C'est ici sur telerama

"Les Françoises, bis repetita ? La création du dernier Printemps de Bourges réunissant six chanteuses en vogue (Camille, Cherhal, Ruiz...) a été filmée (entre autres) par le très branché Vincent Moon. Un documentaire est en cours de montage. Une reprise du spectacle sur scène est vaguement évoquée, sans aucune certitude pour l'instant."
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyLun 26 Avr - 9:57

Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyDim 30 Mai - 10:24

Il semblerait que le DVD soit en bonne voie, comme en témoigne le petit document suivant : https://www.youtube.com/watch?v=dD7R_rbp1qA

C'est une histoire de dingue, tout de même, ces Françoises...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyMer 15 Sep - 20:01

On peut lire ça sur le "facebook" de Jeanne Cheral:
"EN STUDIO AVEC LES FRANÇOISES..."

Bonne nouvelle donc! Je ne pense pas qu'elles enregistrent un album juste pour elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyLun 29 Nov - 22:09

Encore une fois sur le facebook de Jeanne Cherhal:

Les Françoises 148508_473555415137_191541900137_5532233_6926491_n

"LES FRANÇOISES en route pour le Printemps", le film d'Yvan Schreck, est terminé! A suivre...

Affaire à suivre donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Voilà pourquoi
françoise


Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : ste Austreberthe
Date d'inscription : 16/11/2010

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyLun 29 Nov - 22:42

Super ! Je te remercie pour l'info. Je la relaie sur le forum de Thomas Fersen. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyMar 30 Nov - 15:54

Une autre photo qui vient de Jeanne Cherhal, pendant la chanson "je m'appelle Françoise":

Les Françoises 77191_473964610137_191541900137_5540163_5245044_n
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Voilà pourquoi
françoise


Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : ste Austreberthe
Date d'inscription : 16/11/2010

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyMar 30 Nov - 20:41

Super ! merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyMer 8 Déc - 21:30

Un tout petit peu de nouvelles des Françoises ici:
Article sur les Françoises

Dans le cadre de ce concert unique, chacune a décidé de reprendre leurs chansons d’une autre. Olivia a ainsi repris Ta douleur de Camille, Jeanne Cherhal a interprété Pays Sauvage d’Emily Loizeau. En clôture, ces artistes, toutes rebaptisées pour l’occasion (Françoise Cherhal, La Grande Françoise, Françoise Ruiz...), ont chanté un titre de circonstance intitulé Je m’appelle Françoise. Découvrez-le ci-dessous.
Enfin, sachez qu’un album sera programmé pour 2011...
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Voilà pourquoi
françoise


Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : ste Austreberthe
Date d'inscription : 16/11/2010

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyJeu 9 Déc - 12:14

Un album, en plus du DVD, mais c'est tout bon, ça.. merci pour l'info. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises EmptyVen 10 Déc - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Françoises Empty
MessageSujet: Re: Les Françoises   Les Françoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Françoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: