Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" Empty
MessageSujet: Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris"   Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" EmptyMer 3 Nov - 21:31

Un album qui sort le 8 novembre, et dans lequel Emily Loizeau apparait avec le titre "Où veux-tu que j'regarde", une reprise de Noir Désir. Un petit peu de nouveauté, sur ce forum "désertique". (Je m'en vais re-écouter L'ABDM, ça me manque)

Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" 06025210

Depuis 2004, Marc Collin et Olivier Libaux travaillent sur le revival de la mode passée (et revenue !) de la Nouvelle Vague sous toutes ses formes. Y compris – et surtout – la new wave. Sur chacun des volumes de l’aventure de Nouvelle Vague, nom tout trouvé pour leur projet commun, se côtoient des classiques du genre et des titres plutôt confidentiels. Jusqu’ici, ils s’attachaient à retranscrire étymologiquement la new-wave anglo-saxonne en version bossa nova, mais pour leur quatrième opus, ils ont invité le rock français de la même époque.

Et pas seulement... Interviennent une ribambelle d’artistes représentatifs de la diversité de la scène française actuelle : des stars de la variété comme Olivia Ruiz ou Julien Doré, des icônes branchées comme Helena Noguerra ou Adrienne Pauly, des espoirs confirmés comme Yelle, Cocoon ou Soko, des stars consacrées comme Vanessa Paradis, etc. Mélanie Pain, l’une des chanteuses attitrées de Nouvelle Vague, intervient le temps d’un « Déréglée ». A chacun sa chanson… Et chacun se l’approprie avec une ferveur toute nostalgique puisque tous les artistes ici présents ont grandi avec ces titres (dont certains sont devenus des classiques), et qu’ils n’osaient peut-être pas s’approprier jusqu’à présent.

C’est chose faite. « Voilà les anges » est entonné par la nouvelle coqueluche des Français, Cœur de Pirate, et témoigne d’une jolie orchestration pop. Hugh Coltman s’empare avec flegme des « Amoureux Solitaires », Vanessa Paradis nous envoûte littéralement avec son « Week-End à Rome » toqué de Daho. Malgré le titre de sa reprise, Coralie Clément habite de pied ferme « Je suis déjà partie », Olivia Ruiz renoue avec ses racines espagnoles grâce à « Mala Vida », Yelle surprend avec une comptine qu’elle ne teinte pourtant pas de sa touche fluo habituelle, « Ophélie ». Des réussites qui n’étaient pourtant pas gagnées d’avance, comme « Marcia Baïla » assuré par la chef Adrienne Pauly ou bien « Où veux-tu que je regarde » tenu de bout en bout par une Emily Loizeau plus mutine que jamais.

Si l’album est, comme son nom l’indique, très français et plutôt parisien, il penche vers un universalisme pop grâce à une orchestration éclectique et chatoyante. Couleurs sur Paris s’écoule donc avec fluidité et joie, s’illustrant par une production, qui, fidèle aux habitudes de Collin et Libaux, mélange bruits de fonds, brèves de comptoir et qualité sonore cristalline. Un melting-pot charmant et plein de grâce…


Tracklisting :
1. Voilà les anges – Coeur de Pirate
2. L’Aventurier – Helena Noguerra
3. Week-end à Rome – Vanessa Paradis
4. Putain Putain - Camille
5. Marcia Baila – Adrienne Pauly
6. Anne cherchait l’amour – Julien Doré
7. Ophélie – Yelle
8. So Young but So Cold – Charlie Winston
9. Sandy Sandy – Soko
10. Mala Vida – Olivia Ruiz
11. Où veux-tu que j’regarde- Emily Loizeau
12. Amoureux solitaires – Hugh Coltman
13. 2 people in a room – Cocoon
14. Sur ma mob – Mareva Galanter
15. Déréglée – Mélanie Pain
16. Je suis déjà partie – Coralie Clément

http://www.music-story.com/nouvelle-vague/couleurs-sur-paris/critique

Oisillons du soir, bonsoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris"   Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" EmptySam 6 Nov - 9:52

Emily en pré-écoute cette nuit du vend au samedi 6/11/2010 dans l'émission de Laure Adler Studio Théatre:
http://sites.radiofrance.fr/play_aod.php?BR=12508&BD=06112010
c'est à 35'30. Emily avec sa toute petite voix (que j'aime beaucoup.... sa voix )
et aussi au début de la chanson quelques paroles ....comme par hazard Embarassed : rappelle-toi Barbara... I love you I love you et vers la fin Emilou chante :<<on ira dans tous les dézerts>> parce que j'aime beaucoup aussi les dézerts



sunny cat albino des nouvelles du lapin bleu Question Question

Revenir en haut Aller en bas
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris"   Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" EmptySam 6 Nov - 14:39

Belle trouvaille! (mais comment tu fais pour trouver des choses comme celles là?? Smile )
Du renouveau ça fait du bien, en attendant... (Merci!!)

(Dame Loizeau a prêté Olivier Koundouno à Cocoon pour leur tournée Wink)
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris"   Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" EmptyLun 8 Nov - 8:31

Roromain a écrit:
Belle trouvaille! (mais comment tu fais pour trouver des choses comme celles là?? Smile )
Du renouveau ça fait du bien, en attendant... (Merci!!)

Ben j'ai un secret......mais comme c'est secret je peux pas le dire Razz Razz

De bien belles collaborations (plutôt féminines) sur cet album.
Je m'en vais l'acheter de ce pas.
albino Question
Revenir en haut Aller en bas
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris"   Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" EmptyJeu 11 Nov - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" Empty
MessageSujet: L'avis des Inrocks   Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" EmptyMar 7 Déc - 10:41

L'avis des Inrocks:

Nouvelle Vague - Couleurs sur Paris
Barclay / Universal
Nouvelle Vague arrête de relifter la new-wave anglo-saxonne et donne des couleurs à la pop française. Critique et écoute intégrale.

Les rois de la bossa-nova raplapla, les pros de la new-wave réchauffée à la cachaça, Marc Collin et Olivier Libaux, sont de retour. Fini, pourtant, les relectures de standards de la new-wave et du post-punk dont ils se fendent depuis une demi-décennie et une tendance de plus en plus marquée au fil des ans pour la musique de croisière.

Tout ça, c’est du passé, c’était avant Couleurs sur Paris. Qu’a-t-il de plus par rapport aux albums précédents ? De vrais interprètes et un répertoire moins inattaquable (les années 80 en France, c’est mignon, mais à côté de Depeche Mode ou The Cure, c’est vite plié), donc supportant mieux le lifting à coups de rythmiques de cheval au trot et de guitares taillées dans du bois d’anacardier.

Le résultat, à l’image des précédents, reste forcément inégal. Il y a des gadins (Cocoon étonnamment absent, Charlie Winston…), des épiphanies (Yelle particulièrement bienveillante avec l’Ophélie de Jade Wio, Vanessa Paradis craquante sur le Week-end à Rome de Daho) et des amours confortées (Emily Loizeau qui adoucit les Noir Désir de Bertrand Cantat sur Où veux-tu qu’je r’garde, Adrienne Pauly nickel en doublure de Catherine Ringer). Mais cette fois, révélations et coups de coeur sauvent résolument le reste des vagues.


albino cat elephant
Revenir en haut Aller en bas
Waereghem
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2011

Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" Empty
MessageSujet: Où veux-tu que j’regarde   Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" EmptyDim 2 Jan - 0:21

Voter sur Où veux-tu que j’regarde pour l'elire comme meilleure reprise de 2010!
Revenir en haut Aller en bas
Less 101
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2011

Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris"   Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" EmptyJeu 24 Fév - 19:49

Je viens de trouver une vidéo de la chanson:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris"   Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle vague sort "Couleurs sur Paris"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pays sauvage
» qu'écoutez vous en ce moment
» Le disque
» l'autre bout du monde number 2
» Nouvelle chanson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: