Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Emily en piano-moufles-voix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 81
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

Emily en piano-moufles-voix Empty
MessageSujet: Emily en piano-moufles-voix   Emily en piano-moufles-voix EmptyDim 23 Déc - 12:13

J'ai récupéré les mp3 ci-dessous sur cette vidéo prise à Notre Dame des Landes. A regarder.

Malgré un enregistrement de médiocre qualité compte-tenu des conditions de travail tant du vidéaste que d'Emily, je trouve la voix d'Emily assez remarquable, voire meilleure que sur les CD... Et susceptible de faire changer d'avis Natacha Polony !

A vous de juger !
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en piano-moufles-voix Empty
MessageSujet: Piano-mitaines-voix   Emily en piano-moufles-voix EmptyMar 25 Déc - 12:55

Effectivement l'on entend un forte articulation et une intensité que je n'entends pas toujours dans les concerts. Comme une impatience à transmettre un message, mais c'est peu-être simplement l'énergie pour se réchauffer.

L'impression que "la solitude" du piano-voix lui permet d'exprimer de manière plus forte. Elle avait cette intensité dans les "débuts". Le piano-voix lui laisse également la "liberté" du rythme et de la force de sa voix.

Dans les récents concerts (qu'elle enchaîne) protège t'elle sa voix?

A comparer avec les concerts...

Feulement de maman-tygre santa
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Je ne sais pas choisir
Hirondelle


Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2013

Emily en piano-moufles-voix Empty
MessageSujet: Re: Emily en piano-moufles-voix   Emily en piano-moufles-voix EmptyDim 6 Jan - 21:50

Tout à fait d'accord avec toi Barbara, concernant les débuts piano-voix, et la force qui se dégage tellement plus de ce genre de performance.
Et merci (encore) JC Courbon pour ce partage, pour moi qui ne supporte pas les arrangements qui ont été faits par exemple sur L'Autre bout du monde... C'est un délice.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis 12
Pays sauvage
Nemesis 12


Nombre de messages : 474
Age : 34
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 01/10/2007

Emily en piano-moufles-voix Empty
MessageSujet: Re: Emily en piano-moufles-voix   Emily en piano-moufles-voix EmptyDim 27 Jan - 3:10

Bien, mais je préfere sa voix sur ces cd!
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Nemesis_12
Contenu sponsorisé





Emily en piano-moufles-voix Empty
MessageSujet: Re: Emily en piano-moufles-voix   Emily en piano-moufles-voix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily en piano-moufles-voix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisqu'Emily aime la parodie ... voici Emily l'Exorciste
» partitions piano et orgue
» Emily
» Emily en 2008
» Bienvenu a Perou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: