Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Iron Maiden - A matter of life and death

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Swan
Voilà pourquoi
Swan


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : A l'autre bout du pays
Date d'inscription : 15/04/2006

Iron Maiden - A matter of life and death Empty
MessageSujet: Iron Maiden - A matter of life and death   Iron Maiden - A matter of life and death EmptyDim 8 Oct - 22:36

Bon... Mr. Green
De vous à moi, j'ai bien conscience que ce topic fait un peu éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais j'avais envie de parler de cet excellent dernier opus de la vierge de fer (n'en déplaise à M. Jean-Bernard Hebey).

Iron Maiden - A matter of life and death Ironmatteron4mm9

Si l'on devait comparer la musique au football (ce qui avec Maiden ne tombe pas trop mal), voici le tableau que l'on pourrait dépeindre :
- le club : Iron Maiden
- le championnat : le studio
- la coupe d'Europe : la scène
Et nous voilà confrontés à un club qui, s'il brillait sur le plan européen, se cantonnait au ventre mou du championnat depuis deux saisons.
Pire ! Lors du dernier exercice, il s'en est fallu de peu pour que les gars de l'East End ne rejoignent une ligue 2 qui lui tendait les bras. A un Paschendale et surtout un Journeyman près, la messe était dite.
Et puis... Revigoré par le Early days tour 2005 et mettant, bon gré mal gré, en pratique la croyance (très cliché) du footballeur d'aujourd'hui ("Je crois que l'on avait à cœur de retrouver nos vraies valeurs et blablabla..."), les revoilà avec ce nouveau bébé, A matter of life and death, où il est question de guerre, thème cher au groupe depuis les Die with your boots on, Aces high ou autres Afraid to shoot strangers, et de religion.
Pas de changement à l'intersaison : Kevin Shirley a gardé son poste d'entraîneur. Le président-capitaine-meneur de jeu Steve Harris et le secrétaire général Rod Smallwood lui ont renouvelé leur confiance et le moins que l'on puisse admettre, c'est qu'ils ont eu raison.
Car enfin, tout fonctionne : de Different world, un morceau d'ouverture enfin digne de ce nom (contrairement à Wildest dream, The wicker man, voire même Futureal), à l'épique The legacy.
Là où sur les deux disques précédents, on comptait les bonnes mélodies sur à peine un peu plus d'une main, ici c'est parfois sur un seul et même morceau qu'on est amené à le faire (Brighter than a thousand suns, Out of the shadows, For the greater good of God).
Certains éléments du passé paraissent avoir été recyclés : The Pilgrim contient des bribes de Flash of the blade ou encore du magnifique et injustement oublié Mother Russia. Il y a du Wasting love dans Out of the shadows et souvent, on se paye un retour à l'époque de Peace of mind (These colours don't run). Pour le meilleur. Car il n'y a pas de place pour une quelconque nostalgie inutile dans ce qui reste le meilleur album de la Vierge de fer depuis... le sombre X factor.
En résumé, Maiden accède, à nouveau, à la ligue des champions, sans même passer par le sacro-saint tour préliminaire. Il était temps.
Up the irons !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=63092
ldn
Electron libre
ldn


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2005

Iron Maiden - A matter of life and death Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - A matter of life and death   Iron Maiden - A matter of life and death EmptyLun 9 Oct - 9:26

kan on aime ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Iron Maiden - A matter of life and death Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - A matter of life and death   Iron Maiden - A matter of life and death EmptyLun 9 Oct - 12:44

un album convenu, avec deux titres qui sortent du lot.

bref, un groupe du passé, définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
donk
Voilà pourquoi



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/04/2006

Iron Maiden - A matter of life and death Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - A matter of life and death   Iron Maiden - A matter of life and death EmptyJeu 9 Nov - 3:33

J'en ai lu le plus grand bien de ce nouvel album... enfin en même temps j'avais lu le plus grand bien de "Virtual XI" à l'époque... moi le dernier que j'ai écouté avec plaisir, et çava faire pleurer les puristes, c'est "The X Factor", parce qu'ils se renouvelaient un peu.

Mais c'est clair, chez Maiden y'a beaucoup de choses dispensables...
(axl il est sympa ton avatar ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benbenny
Comment dire
Benbenny


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/04/2006

Iron Maiden - A matter of life and death Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - A matter of life and death   Iron Maiden - A matter of life and death EmptyVen 10 Nov - 18:26

Mon frangin est dans sa période "j'suis un hardos" (il a 15 ans, c'est normal.; On est tous passé par là).
Il s'est donc empressé d'acheter l'album.
QUand je l'ai écouté, bien que n'étant pas un aficionados de Maiden, j'ai trouvé que ca faisait vraiment Rock dépassé.
Le poids des années se fait sentir on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Iron Maiden - A matter of life and death Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden - A matter of life and death   Iron Maiden - A matter of life and death Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden - A matter of life and death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégoûté de la life...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: