Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LE TEMPS LIE, DELIE LES LANGUES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

LE TEMPS LIE, DELIE LES LANGUES Empty
MessageSujet: LE TEMPS LIE, DELIE LES LANGUES   LE TEMPS LIE, DELIE LES LANGUES EmptyMar 16 Jan - 21:17

Il y a... deux ans (Boudiou que le temps passe vite), un samedi aprèm, vers 14h00, sur la scène 2 du Furya de Cergy : 4 jeunes gens (une fille, trois garçons), tous de noir vêtus, une cravate rouge... Et là, THE CHOC ! Rarement j'ai ressenti cela en écoutant/découvrant un/des artiste/s dont j'ingorais tout jusqu'alors (quelle surprise, j'ai eu un peu la même sensation lorsque j'ai entendu pour la première fois Emily à Paris Plage). Ce groupe? GOMM? Qui? GOMM alias Guillaume Olivier Marie Mathieu... un groupe dont Brian Molko de Placebo vantait l'énergie sur scène ! Et de l'énergie, y en a ! (Pour m'assureer que je n'avais pas rêvé, je les ai revus par la suite à la fête de l'Huma et à la Maroquinerie : même conclusion ! A VOIR/ENTENDRE ! thumright

Tout ça pour dire que, OUI, le 2e album des Lillois sort bientôt dans les bacs (ah ! Il semblerait qu'il soit déjà sorti...). Son nom ? 4 ! Et je me permets de copier ici la critique de la Fnac (et d'une fan)...


L'avis Fnac : 2ème album “4", révèle un groupe qui pousse plus loin encore sa démarche têtue que sur “Destroyed to Perfection”. Le son est compact, tendu et sec : le groupe refuse la surenchère et ne s'encombre pas de fioritures. La batterie impose sa rythmique, les guitares s'envolent, les claviers tournent, la basse enrobe le tout. Les voix se répondent ou s'engueulent. Les textes, mélangeant français et anglais, savent allier qualités rythmiques et formules chocs sans jamais se tromper de sens.Fermez les yeux, oubliez ce que vous savez sur GOMM et essayez de deviner à l'écoute de “4” d'où vient le groupe : Chicago, New-York ou Lille ? Peu importe… avec ce nouvel album GOMM inscrit son travail dans la durée et confirme son statut d'électron libre sur la scène rock hexagonale, loin des sentiers battus, du formatage et de la hype.

L'avis de Tinymissbetty :Pour le moment, une seule chanson, "why can't I relieve" , pour juger de l'album à venir. Pourtant, ce titre est bien suffisant pour nous mettre l'eau à la bouche et nous faire trépigner d'impatience ! De l'énergie pure jus et un refrain entêtant ! Je ne peux plus m'en passer ! Et à lire les critiques élogieuses des professionnels qui ont eu la chance de l'écouter, cet album va faire du bruit ( dans tous les sens du terme!!) Le 8 janvier, essayez et vous ne serez sûrement pas déçus !

Bref, je cours dès demain l'acheter et je ne manquerai sans doute pas le concert qu'ils donneront, dans le cadre d'un enregistrement RFI, le 13/02 à la Flèche d'or (ça tombe bien c'est à côré de chez moua). Bon, qui vient? Wink
http://gomm.free.fr/

Indoor mode Fan (j'ai même des photos -enfin, une - sur mon "blog")
Revenir en haut Aller en bas
Hieuloc
Comment dire
Hieuloc


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2006

LE TEMPS LIE, DELIE LES LANGUES Empty
MessageSujet: Re: LE TEMPS LIE, DELIE LES LANGUES   LE TEMPS LIE, DELIE LES LANGUES EmptyVen 19 Jan - 20:48

indooruniverse a écrit:
Bon, qui vient? Wink

Euh... pas mouaaaa tongue J'aime pô du tout du tout Evil or Very Mad Spécial : je les ai vus et entendus à la Fête de l'Huma Thumb down

Sans rancune hein ? Wink


flower
Revenir en haut Aller en bas
 
LE TEMPS LIE, DELIE LES LANGUES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite fille aux boucles brunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: