Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gérald Genty

Aller en bas 
+4
speedy80
Hieuloc
Rod
Morgane
8 participants
AuteurMessage
Morgane
Je ne sais pas choisir
Morgane


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/02/2007

Gérald Genty Empty
MessageSujet: Gérald Genty   Gérald Genty EmptyDim 4 Fév - 13:00

Voilà quelques temps que j'entend parlé de cet artiste, et je me suis enfin décidé à acheté son CD, et c'est plutôt pas mal, je dirais même mieu, c'est vraiment bien!
Basé sur le ton de l'humour, certaines chansons pouvant rappeler la manie de Boby Lapointe de jouer avec les mots, voilà ou je serais tenté de placer ce chanteur. Bon d'accord quand j'ai vu la pochette du CD je me demandais vraiment sur quoi j'allais tomber et bah j'ai été agréablement surprise! Shocked

Si vous voulez en découvrir plus voilà son site officiel: http://www.geraldgenty.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Gérald Genty Empty
MessageSujet: Re: Gérald Genty   Gérald Genty EmptyDim 4 Fév - 22:20

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
Hieuloc
Comment dire
Hieuloc


Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/09/2006

Gérald Genty Empty
MessageSujet: Re: Gérald Genty   Gérald Genty EmptyLun 5 Fév - 23:54

Morgane a écrit:
Bon d'accord quand j'ai vu la pochette du CD je me demandais vraiment sur quoi j'allais tomber et bah j'ai été agréablement surprise! Shocked

Si vous voulez en découvrir plus voilà son site officiel: http://www.geraldgenty.com/

Ben moi, je me suis posé la même question quand je l'ai... vu !!! Et voui, j'ai eu la grande chance de le découvrir en live lors du concert enregistré de FIP, à la Maison de la Radio en décembre 2006. Lété "coincé" entre Emily Loizeau et Claire Diterzi Razz et j'ai trouvé ça complètement déjanté, déroutant, émouvant (cf la chanson qui a pour sujet l'anorexie)... Il est à découvrir lui aussi thumright

flower
Revenir en haut Aller en bas
speedy80
Sur la route
speedy80


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2006

Gérald Genty Empty
MessageSujet: Re: Gérald Genty   Gérald Genty EmptyMar 6 Fév - 12:47

J'ai ses deux cd, j'aime beaucoup son côté décalé!
Mais toujours pas vu en concert, j'ai loupé son passage à Genève.
J'espère qu'il repassera! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvrin.com/galerie
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Gérald Genty Empty
MessageSujet: Re: Gérald Genty   Gérald Genty EmptyMar 6 Fév - 14:53

je l'ai vu pour la 1ere fois au Point Virgule y'a 3 ou 4 ans à la sortie de son 1er disque et en fait il me rappelait trop Mathieu Boogaerts dans ses mimiques, sa gestuelle, sa manière de chanter...ça faisait vraiment bizarre mais ça ne m'a pas empêché de retourner le voir dans ce même Point Virgule peu de temps après.

et quand j'ai lu des avis sur lui je me suis rendue compte que j'étais très loin d'être la seule à penser ça. J'en avais même discuté avec lui, il en avait bien conscience et en bossant sur son 2e album album il allait faire en sorte de ne pas ecouter Mathieu Boogaerts du tout pour ne pas se laisser influencer.

je l'ai revu en 1ere partie de Mali (qui avait fait la mise en scène de son 1er spectacle) à l'Européen tout seul avec sa guitare où je me suis grandement marré paske j'avais oublié ce que ça pouvait être absurde au possible puis à la sortie du disque je l'ai vu au Zebre de Belleville puis à FIP. Avant il était tout seul et désormais c'est avec des musicens qu'ils tournent et quels musiciens ! Totalement adaptés à l'univers du p'tit gars des Vosges un peu dans la lune et de sa ribambelle de canards ! Laughing

Et puis l'idée c'est que maintenant je ne pense plus du tout à Mathieu Boogaerts quand je le vois soit je me suis habituée soit c'est beaucoup moins appuyés que ça ne pouvait m'être y'a quelques années...allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Gérald Genty Empty
MessageSujet: Re: Gérald Genty   Gérald Genty EmptyVen 1 Mai - 12:55

Il vient de sortir son troisième cd. Je l'ai acheté hier ... J'en reparlerai je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Voilà pourquoi
Gwen


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : près de Bourges (18)
Date d'inscription : 23/07/2007

Gérald Genty Empty
MessageSujet: Re: Gérald Genty   Gérald Genty EmptyDim 3 Mai - 23:44

Je l'ai aussi ! Je n'ai pas eu le temps de l'écouter encore beaucoup et attentivement mais c'est du grand GG ! Ca reste du GG tout en étant plus aboutit, moins bidouillé... je pense que je l'adore déjà Smile Les textes sont toujours aussi drôles et recherchés. Je suis sure que je comprendrais certains jeux de mots que dans quelques temps ! Very Happy

A écouter d'urgence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.gwen.free.fr/
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Gérald Genty Empty
MessageSujet: Re: Gérald Genty   Gérald Genty EmptySam 30 Mai - 23:12

En concert au café de la danse le 5 juin !
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Gérald Genty Empty
MessageSujet: Re: Gérald Genty   Gérald Genty EmptyLun 1 Juin - 11:39

Une chronique de Valérie Lehoux dans Télérama

On enrage de l'entendre se planquer derrière des calembours plus ou moins téléphonés sur ses deux derniers albums. On l'a même vu sur scène avec un entonnoir sur la tête. On le savait pourtant capable de plus de raffinement - une très jolie, mais très isolée, chanson sur l'hôpital en attestait. Ce troisième opus, sans être celui de la grande mue, amorce le virage. Comme une entrée un peu plus assumée et assurée dans le monde moins « youplaboum » des adultes. Genty le gentillet a le ton plus mature, voire plus noir, et s'il ne peut remiser tout à fait ses indécrottables jeux de mots, il les laisse moins régenter son discours. Au point de ressembler à un cousin de Mathieu Boogaerts (au son plus « variété »), et de prouver qu'il a un vrai talent de conteur. A suivre, ­encore.

Valérie Lehoux


Telerama n° 3098 - 30 mai 2009
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérald Genty Empty
MessageSujet: Re: Gérald Genty   Gérald Genty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérald Genty
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: