Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation, banalités, concert Genève...

Aller en bas 
+3
&
barbara
BigOne
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyJeu 8 Mar - 2:17

Bonsoir Emily Loizeau,

c'est avec grand plaisir que je découvre ce Blog qui me donne la chance de pouvoir répèter ce qui a été dit, milles et une fois...

Il y a peu de temps, j'ai découvert votre album "A l'autre bout du monde" et ta, ta,ti...ta,ta,ta... je suis sous le charme... Embarassed

En vous écoutant ( et étant malentandant) :
IL y a des paroles qui caressent le coeur, des mélodies qui assèchent les larmes, des caresses qui vous font verser des larmes et des sourires qui vous font fredonner des mélodies.

Comme vous serez plusieurs à chanter à Genève, me semble t il , j'espère que vous ne nous ferez pas trop attendre. Certes la lumière n'est jamais plus belle que lorsque la nuit ne tarde à se réveiller mais tout de même, ne soyez pas trop cruelle !

( c'est avec grand plaisir que je m'emploie à faire l'éloge de la " lourdeur" en écrivant ces mots puisque cela nous rappelle à quel point votre légerté, simplicité ( vérité) est un bonheur , véritable... Mr. Green )

Enfin voilà, quoi ! merci à toi Emily ( j'en arrête avec ce style et je me permets de te tutoyer...qu'est ce que je me sens léger...) et si jamais tu entends à Genève quelqu'un pleurer, c'est que tu as chanté la chanson qui fait pleurer....si jamais tu entends quelqu'un rire, c'est que tu as chanter la chanson qui fait rire...et si jamais tu entends quelqu'un crier : je t'aaaaaiiiimmmmme ! , ce n'est que moi ! :-)

C'est à travers le regard d'une femme que l'on apprend la verité de ce monde et la magie de l'écoute de ton album c'est qu'en fermant les yeux, on les voit ces yeux qui brillent, de larmes, de rires, ses yeux qui pétillent.


Merci pour ce que vous faîtes Emily,

BigOne

Ps1 : un artiste qui ne sera jamais connu, qui ne partagera certainement jamais... et qui prend un plaisir fou à voir les autres le devenir, le faire.

Ps2 : Le pseudo "BigOne" aurait il à voir avec un chameau ? ....;-)
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: et plus 1   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyJeu 8 Mar - 5:19

Et un de plus sous l'aile duveteuse de Lady Emily. L'aire du nid est assez grand pour acceuillir plein de beaux compliments comme ça.
++ 1 cheers
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyJeu 8 Mar - 11:40

Oui, sauf que ceci n'est pas un blog, mais un forum. Pour moi, la différence à tout son sens. Je n'aime pas le mot blog, que je trouve péjoratif. Qu'est-ce qu'un blog, en général? Un site où tu postes une photo et où tu demandes à tes visiteurs de lâcher leurs comm' (ou toute autre formulation équivalente). S'ils ne le font pas, tu risques la dépression nerveuse. Le but recherché n'est pas l'intéraction, mais la réaction. Sur un forum, on est là pour échanger, et les images sont rares... Un blog, c'est un carnet de route tenu par une personne , et qui appelle des commentaires. Le forum, c'est un espace où l'on parle de l'artiste et où l'artiste peut venir, mais ce n'est pas lui qui gère le bébé, puisque le contenu du forum est alimenté par les propos de ses membres, et non uniquement ceux de l'értiste...

cyrlouez, bien sûr, cela n'exclut pas qu'il existe des blogs littéraires (et non pas à base de photos comme les blogs de la plupart des ados), et j'en connais quelques-uns. Mais ce n'est pas le même principe que celui d'un forum...

cyrlouez, et c'était donc le débat du matin...


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyJeu 8 Mar - 16:23

Salut tout le monde,

Bien dormis ? :-)

Merci Barbara pour ta réaction et surtout, de ne pas être jalouse... ;-)

Effectivement, Cyrlouez, j'ai condonfu Blog et Forum. Je m'en excuse. Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que nous sommes là pour échanger, réagir. Simplement, quand tu n'as pas de photos, de vidéos, mais que tes mots... ban ! tu fais comme tu peux ! :-) tu t'en remets à l'émotion ! c'est tout ce que t'as et t'en as tellement avec ces foutues chansons qui te font tellement de choses ! Mr. Green
Qu'est ce que tu veux que je te dise ! " Im Alive" ( cette foutue chanson !) a fait voler cette foutue carapace que j'avais mis des années à construire! comment voulais tu que je calcule ou je devais parler!!! Mr. Green


Je ne suis qu'un petit gars, un petit trentenaire qui dit juste qu'il aime écouter Emily, qui échange son ressenti avec les autres...c'est tout ce que je peux faire! en artiste digne de ce nom, je vis une vraie vie de miséreux! peux même pas m'acheter un appareil photo pour les mettre en lignes ! tout ce que j'ai ( presque) je vais le mettre dans le concert !:-)

Et puis, je parle de Geneve, je demande des précisions sur comment va se dérouler le concert. Ce qui peut aussi entrainer que l'on parle des autres artistes qui seront là aussi. On peut aussi voir les choses comme ça. Une manière d'échanger ?

Je m'excuse donc de ne pas avoir été clair. En aucun cas je ne t'en veux. Et puis, si une nouvelle fois tu penses que mes propos n'ont pas leur place ici et bien, dis le moi et n'hésite pas à me dire ( précisément) ou je peux aller m'exprimer, dire toutes ces choses que je pense que cet artiste. Au cas ou, merci d'avance.

BigOne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyJeu 8 Mar - 16:42

merci pour ton petit mot et tu es plus que le bienvenu ici sur ce forum, libre d'exprimer toutes les sensations que te procurent ce disque de la manière que tu le souhaites, de parler d'autres artistes, d'autres choses, bref c'est libre quoi !!!!
...sauf pour les trolleries désagréables et vaniteuses...comme dirait nuno !

à très bientôt à genève où tu auras le bonheur de découvrir deux autres artistes dont renan luce qui est pour moi un petit bonheur sur pattes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyJeu 8 Mar - 17:20

Bah y a pas à m'en vouloir BigOne. De mon côté c'est pareil. Je relevais juste l'emploi abusif que l'on fait d'un mot, et non pas le contenu de ton message... (si tu as pu penser que j'étais agressig à ton égard, je te prie de m'en excuser, ce n'était pas du tout le sens de mon propos. J'ai le verbe et l'emportement facile, mais là, définitivement, non).

Tout, sur internet, devient blog... Moi je préfère vraiment faire la distinction, j'ai déjà assez bondi quand on a qualifié mes chroniques de concert de "blog"... Et d'ailleurs le distinction est claire et facile à faire, à vrai dire...

Donc tu es le bienvenu, et c'est un trentenaire à qui les chansons d'Emily apportent beaucoup aussi qui te le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyVen 9 Mar - 5:30

CQFD Ce Qu'il Fallait Dire, et Lady Emily le dit,
Des compliments comme exprimé par Big One Emily en est friande puisque c'est elle qui demande si on l'aime (ses chansons et son iinspiration) et sur ce forum ou blog ?? ont lui dit tout bonnement.
Je suis Très jalouse mais je me soigne.
Pardonnez moi de la faute d'accord pour l'aire du nid d'Emily qui est de ce fait encore plus grandE.
ReRE bienvenu Big One sur cet "espace" où la liberté d'exprimée le bonheur des concerts et disque et clip est libre quoi..... salut
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyVen 9 Mar - 20:18

Salut tout le monde

Pas de soucis Cyrlouez ! merci Emily, Barbara pour votre accueil aussi ! Mr. Green

Je vous livrerai mes impressions sur Genève et ferais plus de compliments sur Emily jusque là ! moi aussi faut que je me soigne ! ;-)

Allez ! bon week end! et je cours vite taper sur Google " renan luce" !!!

Que la chanson est belle ! ( et vive les fautes d'accord ! )

BigOne
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptySam 10 Mar - 6:06

...et ferais plus de compliment sur Emily... ??? ++++ ou plus (jamais?) pale
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyDim 11 Mar - 4:12

lui en ferait encore plein des compliments !!! mais faut quand même que j'arrive à faire autre chose que de faire des compliments quand il s'agit d'Emily! je sais pas euh...qu'est ce que je pourrais faireu ? l'andouille ?! le méchant monsieur qui cherche la méchante petite bête !? le défaut ?! ouais c'est bien ça ! le défaut qui tue !? ... parce que quand un type il parle d'une femme il lui fait que des compliments euh...ça veut dire quoi, euh..? Razz

Alors je vais pas passer mon temps à dire qu'elle à une belle voix, qu'elle écrit de beaux textes, de belles mélodies, qu'elle est drôle, touchante, et belle en plus !!! tu te rends compte Barbara ?

Si tous mes complments je les réserve à Emily, comment je pourrais t'en faire à toi ? parce que sûr que tu en mérites plein ! :-)

Donc, en attendant Jeudi, je ne dirai plus qu'elle à une belle voix, qu'elle écrit de beaux textes, de belles mélodies, qu'elle est drôle, touchante, et belle en plus !!! et Zut ! je l'ai encore dit!!!

Tu comprends maintenant pourquoi j'essaye de me retenir de faire des compliments ? pourquoi j'ai envie de ne plus penser qu'elle est...non, je ne le dirai pas! et que j'ai plus envie d'oublier que c'est pas dans ma cafetiere que je dois faire pipi ! parce que j'ai la tête je ne sais ou et que je me dis qu'elle ...non, je ne le dirai pas ! Mr. Green

Je lui crierai juste " je t'aimmmmmeuu !!!" jeudi soir et ca ira !

C'est l'histoire d'un mec qui demande à un Génie ( le truc qui sort d'une lampe magique) : " tu peux me filer un milliard d'euros ?"...alors le génie lui réponds : "t'as pas un autre truc à me demander ?". Alors le type réfléchit deux secondes et lui demande : " d'accord, tu pourrais faire en sorte que j'arrête de faire compliments à Emily Loizeau ?". Et c'est alors que le Génie conclut : " ton milliard tu le veux en grosses ou petites coupures ?"
Arrêter de faire des compliments à Emily ? Mr. Green

BigOne

Parce qu'il y a de la magie en nous et que très peu savent l'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyLun 12 Mar - 2:26

Rhouououou, rhouououou flower flower
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyMer 14 Mar - 21:54

elles sont jolies tes fleurs ! ( on se fait des compliments ? Mr. Green )

Présentation, banalités, concert Genève... Animau10

bigOne

ps: ce n'est pas sa taille que l'on juge un chameau mais à sa capacité à tenir longtemps la grande traversée...
Revenir en haut Aller en bas
speedy80
Sur la route
speedy80


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2006

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyJeu 15 Mar - 10:28

On sera deux a avoir des frissons ce soir sur Alive alors Rolling Eyes
Et un invité romand sera dans la salle, j'en ai parlé ailleurs sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvrin.com/galerie
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyJeu 15 Mar - 17:00

ah ce soir! et n'oublie pas ! c'est moi le premier qui doit crier à EMily : " je t'aimmmeeuu!" :-)

BigOne

toi aussi "im alive"... comme tu le dis, va y avoir du frisson ce soir...

Parce qu'il y a de la magie en nous et que très peu savent l'exprimer...parce qu'il y a de la magie en nous et que très peu savent la voir...sont nés les artistes... qui expriment ce que nous ne pouvons voir en nous...nous apprennent à comprendre ce que nous sommes... nous délivrent ...merci à eux...
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyVen 16 Mar - 4:29

Ah.... ca y est. c'est fait. C'était ma toute première fois...et l'une de mes plus belle première fois...

tout avait bien commencé avec la Méga super bonne surprise : Babx. Ayant écouter ses morceaux sur le net, je n'avais pas trop accroché. Mais sur scène, j'ai adoré. Vraiment, je recommande fortement. Et un style musical super, on sent derrière un vrai artiste. Vraiment bien.
Renan Luce, confirmation. Même si je préfère plus le style de Babx, j'ai adoré. Donc là, j'étais bien parti.
Mais dès qu'elle est arrivée, je les ai oublié. Désolé pour eux ( ils s'en remettront :-) ) et ça a été... j'ai vraiment été surpris par la qualité de la voix en live. La mise en scène super, vraiment. En plus, elle est pleine d'humour. Les musiciens sont excellents et ils forment vraiment une super troupe. L'ambiance qu'ils génère est super. Et emily à son Piano...c'est quelque chose...
Il fallait vraiment le voir ce petit bout de femme, COQUINE, drôle, talentueuse, divine...

N'hésitez pas, foncez ! pour ceux qui hésiteraient encore. c'est à voir, à entendre... Merci à Emily et ses musiciens. Merci.

BigOne

ps1: j'ai vraiment eu l'impression qu'elle a chanté deux fois moins longtemps que les autres. Est ce que c'est passé trop vite ?

ps2: oui!oui! je l'ai crié ! l'a t elle entendu ? est ce si important que cela ?

ps3: tu voudrais pas jouer à Annecy Emily ? c'était vraiment trop court !
Revenir en haut Aller en bas
speedy80
Sur la route
speedy80


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2006

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyVen 16 Mar - 10:01

Mon compte-rendu en cours, et j'ai aussi fait des photos Very Happy
Pas aussi bien que toutes celles des pros qui se baladent ici, mais ce sont de jolis souvenirs Rolling Eyes
A plus dans la journée!

En attendant, un petit souvenir bounce
https://www.dailymotion.com/video/x1gg8b_emily-loizeau-jeremie-kisling-duo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvrin.com/galerie
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyVen 16 Mar - 11:14

Oh ! Cyril au chômage technique. Quel statut difficile, intermittent du spectacle !

Sérieusement, chouette duo. Ca fait bizarre avec la voix de Jérémie Kisling, mais ça change.

Cela dit, quel que soit le chanteur, le cadeau reste le même. Pauvre Emily... Ah non mais vraiment, tu ne sais pas choisir !

cyrlouez, finalement les bonbons c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
speedy80
Sur la route
speedy80


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2006

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyVen 16 Mar - 11:29

18h15, direction Genève pour M. Speedy et moi. On pensait prendre les bouchons, et bien non! ON arrive assez tôt en ville, et là la galère commence… On s'était trompé sur l'endroit des ralentissements! Georgette enclenchée, elle s'impatiente de rester sur place et s'obstine à nous faire tourner à droite… M. Speedy avait regardé un plan et rentré l'adresse d'un parking. En fait, la place qui se trouve à côté. On finit par trouver, ça me semble loin! On garde Georgette avec nous en «mode piéton» pour trouver la salle. Et là, c'est le drame… Genre, elle se bloque, se fige, et M. Speedy décide de prendre une direction, manque de bol sans savoir c'est la mauvaise… On arrive à la salle à 20h10, et on trouve 4 places au troisième rang sur la gauche. J'en garde 2 pour Fiona, sans savoir à combien elle vient. En fait à 4, alors ils iront se mettre plus au fond sur la droite. Je suis tout contente de revoir Renan Luce et Emily Loizeau, ils m'ont bien manqué depuis leurs derniers passages!!! Babx sera pour moi une découverte.
Les Indécis (Marc-André et zut, j'ai plus le nom du deuxième…) chauffent la salle, ça marche très bien. Koka le koala va rester dans nos mémoires pendant un moment! Un peu de blabla au début, le monsieur est plein d'émotions et fatigué, il laisse très vite sa place au premier artiste, Babx. Alors. Une voix originale, une musique un rien jazz très sympa. Mais un je-ne-sais-quoi qui m'empêche de rentrer dans le concert, je suis frustrée. J'ai beaucoup plus aimé les derniers morceaux que les premiers. Formation de la soirée: Antoine à la guitare, Sébastien à la basse et Christophe à la batterie. J'ai tenté de faire une liste des titres sans les connaître, pas facile! Me suis aidée des sites internet ;-)
• Cœur larsen
• J'aime les femmes du monde
• Silicone Babx
• Crak Maniak
• Kamikaze, avec un drôle d'instrument, un clavier à soufflet?
• Sous le piano de ma mère
L'heure est venue de la chanson d'amour!
• Quand tu m'embrasses
• «Lorena», sur les émissions style loft story et compagnie
• Secret professionnel, qui est un hommage à la France et la Suisse des cloches
Ceci est un message subliminal: nous avons un disque! Qui doit se trouver dans vos fnacs et Migros :-)
• «Lady L»

Pause de 20-30 minutes pour arranger la scène pour Renan Luce. De petites notes annoncent la fin, on se serait cru à la piscine! «Ding ding ding ding! Dong dong dong dong. Le petit Mathieu attend sa maman à la caisse!». Que dire du concert de Renan, si ce n'est qu'il confirme son talent? Il emmène ses musiciens dans ses morceaux, s'autorise quelques sourires avec eux. Il prend beaucoup de plaisir sur scène et le communique au public qui en redemande!!! Sa voix est vraiment belle, pas assez mise en valeur sur le disque. Un très très bon concert, et j'espère bien le revoir la saison prochaine dans une salle comme Beausobre pour un bon son, ou l'Echandole pour plus de proximité. On n'y pas fini de le voir par chez, ça j'en suis sûre! Les Francomanias en 2008 sont sûrement bien tentés aussi, enfin j'espère! Pour les titres des chansons, j'ai eu de la peine. Je connais les chansons mais pas forcément les titres! Vais essayer d'y arriver :-)
• 24h01
• La lettre
• Je suis une feuille
• Nuit blanche (pas sûre à 100%, mais très probable!)
• Mes racines
• Une petite fille, reprise de Nougaro (très joli déhanché du bassiste!)
• Repenti
• Camelote
• L'iris et la rose
• L'orage, reprise de Brassens
• Le lacrymal circus
• Les voisines, la salle se réveille!!!!
• Monsieur Marcel
Présentation des musiciens: Antoine à la guitare (et quelles guitares, waouhouuuu la verte, trooop belle!), Martin à la contrebasse et basse, Manu à la batterie.
BIS
• «Aux timides amours», nouvelle chanson très très bien!
• La lettre

Re pause, avec re ding ding ding ding à la fin! Installation complète de la scène pour Emily Loizeau, je pensais la voir en plus simple, mais non et c'est tant mieux! M. Speedy a de la peine, il a de violentes attaques de paupières toute la soirée, c'est dommage pour lui! Il faut dire aussi que les rangs de fauteuils sont très rapprochés, pas facile pour lui et ses 184 cm de se caser :-) Le concert de Emily, c'était que du bonheur! Juste ce qu'il faut de drôle, un public connaisseur très bon chanteur, des musiciens contents d'être là. Un vrai délice pour les yeux et les oreilles! Comme pour Renan, petits problèmes concernant les titres…
• L'autre bout du monde
• «Le pays des eaux», nouvelle chanson
• «Mes songes», nouvelle chanson
Présentation des musiciens Cyril à la batterie et Olivier au violoncelle.
• «Lady Darling», nouvelle chanson
• Je ne sais pas choisir (pas sûre à 100%)
• Je suis jalouse
• Boby chéri
• I'm alive
• Sur la route
• «La poupée vaudoue», nouvelle chanson
• Shower shower, public pas mal dans les chœurs
• «L'école des fans de la flûte», avec Emily montée sur un carré pour être à la même hauteur qu’Olivier :-)
• Voilà pourquoi
BIS
• Jasseron, en duo avec Jérémie Kisling
• Leaving you

Quelle soirée!!! Il est 1h du matin, on se lève pour partir et M. Speedy se fait sauter dessus par un journaliste d’Option Musique qui lui demande son avis, très bon évidement :-) Puis direction le parking David Dufour, on demande à Fiona qui nous dit aller en direction de l'Uni. On y va, et on lit sur un panneau: Parking Uni-Dufour! Ah ben non, ce n’est pas le nôtre ça! On trouve un panneau d'infos de la ville, on repère les rues principales. Et on se perd. M. Speedy tente d'utiliser Georgette, mais elle a décidé de nous faire faire du sur place. On demande notre chemin à un jeune homme, qui veut aussi nous envoyer vers Uni-Dufour… On finit par trouver notre chemin aller, on refait notre super détour. Au final, il nous aura fallu une heure pour trouver la voiture… Lorsqu'on arrive à la maison, il est 3 heures du matin, et le réveil va sonner à 6h… Je suis ravie… Et maintenant, je vous raconte pas ma tête, qui va vraiment exploser mais là elle a une bonne raison! C'est la dernière fois que je vais à un concert avec M. Speedy lorsqu'il ne connaît pas et veut faire le chemin. Après le tour du lac de Neuch, le tour de Genève, ça va j'ai donné. Il a presque réussi à me pourrir ma soirée, c'est dire. Heureusement que c’étaient de bons concerts! Bon, me reste plus qu'à faire les photos, presque 200 en tout je vais en avoir pour un moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvrin.com/galerie
speedy80
Sur la route
speedy80


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2006

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyVen 16 Mar - 14:04

Les photos se trouvent toutes ici!
http://www.monblog.ch/cvrin/?p=200703161155131

Présentation, banalités, concert Genève... 422902747_3e72c6f347_o

Présentation, banalités, concert Genève... 422931933_39c617c92b_o

Présentation, banalités, concert Genève... 422954989_cb67a4ba32_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvrin.com/galerie
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyVen 16 Mar - 16:54

super speedy ! genial ton compte rendu ! et merci pour les photos. j'etais beaucoup plus loin que toi ( a cote de la console des inge son et lumiere) et j'étais bien frustré! en plus, j'ai pas eu la bonne idée de me lever pour regarder debout, sur le côté. Mais à quoi je peux bien penser des fois ???

aussi, j'ai bien vu une petite dame, les cheveux acajou ( un truc comme ça ?) se faire interviewer par une radio... c'était toi ? ;-)
Enfin moi, t'as pas du me louper si on s 'est croisé : on devait pas être beaucoup à avoir le teint mat !

c'était vraiment un super concert. et a 2h j'étais rentré à Annecy ! mon pote, mon chauffeur a trop assuré ! et en plus c'etait a lui de se lever à 6h ! moi, j'ai dormi, révasser, revasser...

et oui! tu as vraiment bien fait ton compte rendu. y'a eu ces nouvelles chansons...cool :-) envoie plein de photos!

Ce que j'ai aimé c'est que même si par exemple "im alive" m'a paru differente de ce à quoi je m'attendais , un peu plus rapide peut être, c'est passé comme une lettre à la poste.
J'ai trouvé que la voix du chanteur dans Jasseron passait bien et je l'avoue, j'assume complètement les conséquences de mes actes :-) , c'est la mise en scène qui m'a le plus touché ( peut être parce que je connaissais la chanson). Le chanteur avait une belle voix, il chantait bien je trouve. C'est un malentendant qui parle ! et d'ailleurs bonne initiative de la part de la salle du Casino theatre en ce qui concerne les malentendants. Jasseron, c'était drôle, frais, ca pétillait. comme à l'écoute de son disque, avec ce plus de la scène.

Va falloir attendre son nouvel album, sa nouvelle tournée... a moi de regoûter à tout ça...bien joué mademoiselle Emily Loizeau ! :-)

Merci Speedy ! :-) Merci à toi Emily !

BigOne

ps: je pense que c'est Bobby Chéri que j'ai le plus aimé sur scène...et c'était un peu frustrant d'être assis... im alive aussi... et pis elle était quand même bien " a l'uatre bout du monde"...et pis l'autre d'après, et la nouvelle, et l'autre aussi... :-)))
Revenir en haut Aller en bas
speedy80
Sur la route
speedy80


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 14/08/2006

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptyVen 16 Mar - 17:48

Pour la radio, c'était M. Speedy Wink Après il m'a tendu son micro et j'ai dit: Oh génial, comme d'habitude avec Emily Rolling Eyes
Je suis bien petite et j'ai les cheveux bruns foncés, vers les épaules. J'ai aussi le teint mat Wink

Pour l'emplacement, tu étais à l'endroit depuis où j'ai vu Aldebert et Jamait il y a deux ans.
Je dois dire que j'aime beaucoup cette salle, très coquette et on voit bien de partout!

Quelle chance, avoir un conducteur si gentil Very Happy
Moi normalement c'est M. Speedy qui conduit le soir très tard, mais là il a un retrait de 3 mois, il arrive au bout, ouf!
C'est un «citoyen honnête» qui l'a dénoncé en moto, on sait pas trop pourquoi!
Et vlan, Speedy fait le taxi pendant 3 mois!
L'avantage, c'est que j'ai la voiture tous les week-ends pour faire ce que je veux! Mr. Green

Le chanteur sur Jasseron c'est Jérémie Kisling, un chanteur suisse que je suis partout I love you
J'aime beaucoup ce qu'il fait et son style bien à lui!
Il a écrit une chanson pour les aveugles qui parle d'un chien: Je guide tes pas.
C'est sur l'album Le ours, n'hésite pas à te renseigner!

J'ai trouvé vraiment chouette de la part de la salle et du festival de mettre une boucle magnétique.
C'est rare, donc il faut en profiter, surtout une soirée comme celle-ci!

Ben alors, personne d'autre du forum était à Genève??!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cvrin.com/galerie
Salomé
Je ne sais pas choisir
Salomé


Nombre de messages : 7
Localisation : Genève
Date d'inscription : 16/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptySam 17 Mar - 0:11

Si, si, si on arrive ! Attendez nous !!!

Salut la compagnie !

Aaaaahhhh, que c'était bien hier soir...Merci merci merci merci et encore MERCI Emily.
Pour tout dire, je n' étais pas franchement branchée à 100% par l' album. J'aimais beaucoup les chansons, la musique mais la voix, sans plus. Je trouvais ça « sympa » ce côté un peu métallique, cassé...j'étais encore loin d'imaginer ce qui m'attendait. Installée au premier rang en compagnie de Chechette (alias Chloé tout simplement), elle a débarqué sur scène, s'est assise en face des 88 touches et après quelques notes d'intro : « On dit qu'il y fait toujours beau... ». Autrement dit : coup de foudre ! Mais quelle voix ! Magnifique, splendide, géant...digne des chanteuses de jazz des années 30.
Pour avoir du coffre, elle en a ! Et pourtant, dans un corps si menu que le sien. Rien à dire, la technique de chant est impressionante. A cela s'ajoute la mise en scène originale, les musiciens géniaux qui l'accompagnent, un humour bien placé, bref, je n'ai pas vu le temps passer. Beaucoup trop court, vous trouvez pas ?!
Rares sont les artistes qui me mettent dans cet état. Des frissons à chaque fois qu'un son sort de cette bouche et j'en oubliais même d'applaudir...alors : bravo Emily !!!!

Et bien sur, Babx et Renan Luce. Toujours autant de poésie dans les textes du premier et agréable surprise en ce qui concerne le deuxième : sur scène, c'est 15 fois mieux !
Heureusement que des artistes comme eux sont encore là pour sauver la musique sinon, qu'est ce qu'on deviendrait ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Ha la la   Présentation, banalités, concert Genève... EmptySam 17 Mar - 6:01

Et encore un concert que j'ai raté de Lady Emily. Mais comment fait elle pour séduire tous ces gens? bounce
Le marchand de p'tits beurre souris de contentement quand j'arrive et que je dévalise sa boutique pour tenter de guerir ma jalousie Embarassed
Sympa tous ces géniaux compte rendu.
D'autre photos d' EY LZ Speedy ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Je ne sais pas choisir
chloé


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 16/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptySam 17 Mar - 19:01

Bonjour bonjour!
Ahlala le concert de Genève c'était...comment dire...magnifique magique bouleversant enivrant envoutant entrainant sucré salé étoilé tendre drôle et et et... enfin bref c'était un concert d'Emily Loizeau! En plus j'étais confortablement installée au premier rang avec salomette (alias salomé tout simplement).
Pour ma part je suis fan d'Emily depuis le concert d'Annemasse où j'ai eu un véritable coup de foudre pour elle et je dois dire que ce deuxième concert était pour moi aussi impressionant que le premier.Elle à une présence sur scène exceptionnelle, une spontanéité, un naturel qui font qu'on ne peut que l'aimer.
Je crois qu'on ne peut de toute façon pas réellement décrire ce qu'on ressent pendant un concert d'emily, ce mélange d'excitation, de joie, de tristesse qui nous fait sourire pendant que les larmes arrivent. En tout cas, une chose est sure, c'est la seule chanteuse qui arrive à me faire cet effet là.
Voilà voilà, les chansons de l'album dix fois mieux en live, des nouvelles chansons absolument géniales, et l'apparition surprise de jérémie,donc MERCI POUR TOUT EMILY!!!
Et BigOne je suis d'accord avec toi elle a chanté moins de temps que les autres et je suis aussi d'accord il faut qu'elle vienne chanter à Annecy!

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
BigOne
Sur la route
BigOne


Nombre de messages : 84
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/03/2007

Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... EmptySam 17 Mar - 20:03

Salut tout le monde,

chloé a écrit:
Bonjour bonjour!

Je crois qu'on ne peut de toute façon pas réellement décrire ce qu'on ressent pendant un concert d'emily, ce mélange d'excitation, de joie, de tristesse qui nous fait sourire pendant que les larmes arrivent. En tout cas, une chose est sure, c'est la seule chanteuse qui arrive à me faire cet effet là.
........................

Chloé

on ne pouvait pas mieux le dire !:-) toi et Salomé avez bien exprimé les choses. Merci à vous!

eh! speedy ! je ne lacherai pas la pression pour les photos ! et merci pour la vidéo !:-)

aujourd'hui, je repense à ce moment quand elle a chanté vite! ça balançait! ça fusait! ça jetait ! c'est fou! toute la richesse qu'il peut y avoir dans ce... concert !

Ca y est Emily, t'es dans la merde! je crée officiellement le collectif : " Emily doit venir faire son chantage de chanson à Annecy !" Mr. Green

Au fait speedy : en parlant de ton speedy chéri " qu'est ce qu'il est gros, son micro !" Mr. Green ne m'en veut pas, impossible de resister !

Enfin ma chère Barbara, je n'ai que deux choses à te dire :

1) tu as raison de manger des petits beurre, c'est ce qu'il y a de meilleur... ;-)

2) vu que j'avais décidé d'écrire un texte de chanson pour Emily ( je sais que terrible d'entendre ça mais j'ai beau essayer, impossible de me soigner! je vais encore en faire trop et du n'importe quoi ! ) et ban , j'en écrirai un pour toi ! enfin, si tu es d'accord ! :-)

Mais je te rassure sur un point: je fais bien la différence entre la femme et l'artiste. Oui! je suis tombé amoureux de l'artiste ! c'est vrai, ces moments sont tellement rares que j'en profite à fond! mais je suis persuadé que le plus important ( et certain qu'on sera d'accord la dessus) c'est d'être aimé pour ce que l'on est et par forcément/ seulement, pour ce que l'on fait.

Mais c'est vrai que demoiselle Loizeau semble laisser paraître tellement d'elle même, se sa personnalité dans son oeuvre...
Mr. Green

bon week end à toutes et à tous et VIVE "EY LZ" ( comme l'écrit si bien Ba'bra)

BigOne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation, banalités, concert Genève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation, banalités, concert Genève...   Présentation, banalités, concert Genève... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation, banalités, concert Genève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14-25/03/07 - Festival Voix de Fête, Genève
» Présentation
» Ma présentation
» Concert-présentation de l'album - La Rochelle - 14 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: