Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 St Pierre de Chartreuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

St Pierre de Chartreuse Empty
MessageSujet: St Pierre de Chartreuse   St Pierre de Chartreuse EmptyVen 20 Juil - 14:14

Ho la, la, quelle journée:
Rencontre avec JCC,
-vus et rencontrés Lady Emily avant le concert et nous lui offrons des cartes postales (d'oizeaux évidemment) qui ornent l'église de St Hugues de Chartreuse. Allez la voir c'est décorée par Arcabas.
Puis nous sommes au premier rang, croisons Corto.
Et Emily (Cyrille et Olivier) nous à/ont envoutées pendant 1h et demi avec Songes, le pays sauvages(wouahouu), summertime( news songs) La folie en tête avec une nouvelle orchestration,+++
Message perso; elle n'a pas pleurée deux heures grace aux Ptits beurre, elle doit êre un peu moins Jalouse.
Choré de Shower avec Elise (magnifique:) Smile ) et Corto.
La voix de Lady Emily s'affine et elle exprime de mieux en mieux ses chansons. Dans "I m alive" .... j'en ai eu la chair de poule (évidemment) ou de dindon.
Il nous à manqué Jasseron,, dommage. Je l'écris tout petit pour dire que c'est pas grave.
EY inaccessible pendant l'entracte (c'est ça le succès)

Jeanne Cheral (sublime) en deuxieme partie qui à soulevée la salle. Quelle présence entre le piano, la guitare, des chansons intimes (le tissus) au déménagement 'd'une tonne.'
Une mention pour sa guitariste / choeurs.
Et "Merci" à Jeanne.
Et final les deux ensemble qui reprennent "These boots ... for walking" de Nancy Sinatra. Quels charmes, quelle ambiance.
Merci 'les filles' de nous faire passer des soirées comme ça, moi j'en veux encore et encore.
Les deux le même soir et ensemble, je suis au comble du bonheur.Me suis réveillé ce matin avec Emily en tête.
Dans le TGV pour la capitale si je souriais c'est que:<<"et dans tous mes souvenirs il n'est pas perdu mon sourire" (extrait modifié de Songes). La folie en tête que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
corto
Leaving you
corto


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : entre le doubs et la loue
Date d'inscription : 31/03/2006

St Pierre de Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: St Pierre de Chartreuse   St Pierre de Chartreuse EmptyVen 20 Juil - 23:58

Quelle soirée magnifique (seul bémol j'aurai préféré être debout pendant ce concert ...)

Enchanté d'avoir fait la connaissance de JCC; de Barbara (surpris!) et Elise de vue (quoique nous avons fait une choré ensemble sans se connaître ... merci JCC pour ce souvenir

En espérant vous recroiser lors d'un prochain concert de la talentueuse Emily
Revenir en haut Aller en bas
http://loizeau.over-blog.com/
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

St Pierre de Chartreuse Empty
MessageSujet: EY LZ & Jeanne Cherhal en Yzer   St Pierre de Chartreuse EmptyDim 22 Juil - 15:35

Le département à changer d'orthographe depuis le survol de Lady Emily,
il s'écrit avec un Y et un Z :<<YZER>>
Sur la page 32 du Dauphiné une rubrique oizeaux de la LPO sur le martin pêcheur qui s'appele Robert évidemment:D Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

St Pierre de Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: St Pierre de Chartreuse   St Pierre de Chartreuse EmptyDim 22 Juil - 18:32

Emily et Jeanne de concert... Very Happy
On peut pas être partout mais ça devait être chouettissime...
Y'avait deux pianos? Question
Revenir en haut Aller en bas
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 81
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

St Pierre de Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: St Pierre de Chartreuse   St Pierre de Chartreuse EmptyDim 22 Juil - 19:29

corto a écrit:
merci JCC pour ce souvenir
Pour Shower, Emily comme à son habitude a invité les volontaires à venir faire une "chorée" sur la scène. Elle a précisé qu'à ce jour, cela n'était arrivé que 18 fois de voir quelqu'un monter sur la scène. C'est la raison pour laquelle j'ai cité le numéro 19 pour St Pierre de Chartreuse.

Et dans le titre de la vidéo pour laquelle Corto me remercie, j'ai orthographié "chorée" avec un "e" final, confiant dans l'immense culture de notre Emily qui n'ignore évidemment pas que (source : Wikipédia) :
"La Chorée de Huntington, ... est souvent confondue avec la danse de Saint-Guy"

Et puis je me suis dit que j'avais l'esprit un peu tordu et qu'Emily ne voulait surement pas faire de peine à Elise et Corto en assimilant leur contribution à la "danse de Saint Guy".

J'ai donc corrigé le titre de cette vidéo en "Choré", dont la nouvelle version, pour les puristes, pourra être re-téléchargée à :
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

St Pierre de Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: St Pierre de Chartreuse   St Pierre de Chartreuse EmptyLun 23 Juil - 1:25

La Corée est "le pays du matin calme" comme l'exprime Bernard Dymey dans Syracuse chanté par Henri Salvador.
Mais je crois que je m'embrouille.
Pour Ilfordhp5 ; elles ont chanté " This boots...." ensemble sur l'avant scène avec leurs musiciens . Il n'y avait qu'un seul piano (à queue) .
Revenir en haut Aller en bas
ilfordhp5
L'âge d'or
ilfordhp5


Nombre de messages : 281
Localisation : fontenay aux roses
Date d'inscription : 24/03/2006

St Pierre de Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: St Pierre de Chartreuse   St Pierre de Chartreuse EmptyMar 24 Juil - 8:37

barbara a écrit:


Pour Ilfordhp5 ; elles ont chanté " These boots...." ensemble sur l'avant scène avec leurs musiciens . Il n'y avait qu'un seul piano (à queue) .

elles ont du bien se marrer...
Autre duo ludique de Jeanne Cherhal à voir sur YouTube. Avec Camille, une version bien folle de "Janine"...


cheers
Revenir en haut Aller en bas
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 81
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

St Pierre de Chartreuse Empty
MessageSujet: Mise à jour vidéos   St Pierre de Chartreuse EmptyMer 25 Juil - 9:45

Avec l'accord d'Elise et de Corto, j'ai mis leur choré de St Pierre de Chartreuse sur YouTube, que vous trouverez à cette adresse :

Vous trouverez aussi "Un Pays Sauvage" qu'Emily a chanté aux Vieilles Charrues, repris d'Ouest France avant que cette vidéo ne disparaisse :

Et j'ai mis à jour mon site en conséquence :
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

St Pierre de Chartreuse Empty
MessageSujet: St Pierre de Chartreuse 19 juillet 2007   St Pierre de Chartreuse EmptyLun 7 Jan - 12:24

Sujet remonté le 7/1/1/2013 pour Hirondelle.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Pierre de Chartreuse Empty
MessageSujet: Re: St Pierre de Chartreuse   St Pierre de Chartreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
St Pierre de Chartreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre Lapointe
» CONCERT SUR TV8 MONT BLANC
» vos prochains concerts d'emily ?
» Pierre Yves Brunaud :une expo à ne rater sous aucun prétexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: