Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeanne-Marie
Comment dire
Jeanne-Marie


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/12/2007

Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! Empty
MessageSujet: Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!!   Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! EmptyDim 23 Déc - 13:23

Salut à tous !!

En fait je suis nouvellement débarquée.
J'ai une petite question à vous poser, j'avoue que ça me travaille un peu.

Alors comme ça Emily ne se prétend pas une personne engagée....
Alors j'aimerai bien savoir ce que c'était que ce charmant coup de gueule au Ninkasi Kao :
"Voilà pourquoi en FRANCE on a un GROS BLAIREAU!!!!" : Very Happy
Pour moi, ça ressemble à un engagement de résistance politique.
C'est comme "la complainte des filles de joie" (merci Brassens, d'ailleurs en passant) là pour moi c'est carrément un engagement de solidarité sociale !
Bref, je trouve que l'engagement peut exister partout, à savoir dans tout les sujets, à tous les niveaux, que ça dépend juste de notre intention. Moi c'est un peu pour ça que je j'aime cette artiste pour cette façon là de s'engager!
Qu'est-ce que vous en pensez ??
C'est quoi pour vous ou pour Emily d'ailleurs un artiste engagé (Même si elle y a déjà répondu) ??
Biz de JMeuh!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je ne sais pas choisir
Delphine


Nombre de messages : 11
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2007

Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!!   Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! EmptyDim 23 Déc - 18:34

Tout est question de nuance. Lorsqu'Emily dit ne pas être une artiste engagée je pense qu'elle veut dire que peut être à côté d'un Bob Dylan, d'un Bono ou autres, elle fait peu et ne veut pas faire. Il y avait une partie d'interview d'elle sur l'engagement des artistes. Et si je me souviens elle disait que c'était extrêmement dur de s'engager dans des chansons et que par la suite les gens ne cataloguent pas les idées and co alors elle préférait éviter. Et je la comprends totalement.
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'engagement pour une phrase de Sarko sur une chanson.
Revenir en haut Aller en bas
VeuDeMar
Sur la route
VeuDeMar


Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 16/10/2007

Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!!   Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! EmptyDim 23 Déc - 23:03

A propos de Sarko, il y a une vidéo très marrante sur le site de JC Courbon. Vous la retrouvez sur You Tube, je me permets de rajouter les liens:

http://jc-courbon.com/emily.htm
https://www.youtube.com/watch?v=YIK5_XB3qhQ

La chanson s'apelle Vraiment Beau, du groupe québécois Les Trois Accords. Emily l'avait reprise au début de sa tournée. Remarque, vous pouvez écouter l'originale dans le jukebox de ce site.

Pour répondre à Jeanne-Marie, c'est tant mieux si Mlle. Loizeau est une personne engagée en tant que citoyenne, mais moi ce que j'apprécie en elle c'est surtout sa musique, et sa façon de faire de la musique. Ses textes, sans être formellement politiques, je les trouve assez engagés déjà; l'honnêteté avec laquelle elle parle de sentiments bien profonds est très touchante. J'aime également la dose de franchise dans l'enregistrement (elle avoue avoir voulu conserver les défauts) et le courage d'avoir réalisé (ou co-réalisé) l'album elle-même. Tout çela reflète une certaine forme d'engagement, non?

En fait, des chansons qui aillent droit à mon coeur et à mon cerveau à la fois, qui me remuent en me faisant sourire, pleurer et réfléchir: c'est tout ce que je demande à un auteur-compositeur-intérprète et ce que je trouve chez Emily!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne-Marie
Comment dire
Jeanne-Marie


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/12/2007

Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!!   Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! EmptyMer 16 Jan - 23:00

Ben ouais, elle est juste un petit diamant au pied d'une grosse montagne composée de pierres plutôt semblables !

C'est sûr qu'elle est pas une Renaud qui nous vide la moitié d'une place à Moscou en chantant :
"Si les Russes, les Ricains font sauter la planète, moi, j'aurais l'air malin avec ma bicyclette!"
Mais au moins il avait tellement les nerfs après qu'il a écrit cette chanson que je trouve magnifique : "Fatigué"

Chacun son trip donc...
Et vive Emily !!!

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Axl
Pissipotin
Axl


Nombre de messages : 169
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2005

Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!!   Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! EmptyJeu 21 Fév - 23:21

c'est vrai que ça manque, la chanson contestataire, l'engagement.
surtout en ce moment. en tout cas moi ça me manque. mais je comprends
qu'au dela d'un gout personnel pour l'introspection dans les lyrics, les
jeunes artistes aient un peu peur d'ouvrir grand leur bec quand il est déjà
difficile de signer un contrat. c'est peut etre pas simple d'arriver avec un
double concept album sur le thème sarkozy tu pues sous le bras
chez sony bmg ou universal.

rendez nous jean meyrand.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne-Marie
Comment dire
Jeanne-Marie


Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/12/2007

Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!!   Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! EmptySam 23 Fév - 0:53

Je vois tout à fait ce que tu veux dire.
C'est vrai que ça me manque aussi quelques coups de gueule qui font du bien, à la Balavoine ou à la Renaud (A ses début j'entends) de la passion, de la sueur et tout pour une cause !!! rambo
Bon les anglophones, perso, j'ai plus de mal, car il faut d'abord que j'arrive à traduire leur message pour l'apprécier !

Mais en dehors de ça, c'est vrai aussi que à chacun ses méthodes, et que celles de cette alouette me conviennent très bien aussi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!!   Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily Loizeau, artiste pas engagée, hein ?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily Loizeau sur LCI.fr
» Emily Loizeau en talie
» Lady Emily en 2009
» Emily Loizeau et Camille
» Emily Loizeau et FlickR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: