Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Loane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Loane Empty
MessageSujet: Loane   Loane EmptyDim 18 Mai - 10:06

En errance, triste en l'abscence d'Emily, je retrouve un sourire sur le site (excellent) de Cyrlouez avec un prénom; Loane (c'est juste dans la liste avant Loizeau).
Dans son commentaire il dit "...on a tôt fait de la ranger aux cotés d'Emily Loizeau" en rapprochant leurs univers de "nostalgie avec un contrepoint d'humour."
Elle est ce lundi 19 mai 2008 au Café de la danse Paris XI.
J'y serai pour "vérifier" et surtout la découvrir.


Dernière édition par barbara le Mar 20 Mai - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Loane Empty
MessageSujet: Re: Loane   Loane EmptyDim 18 Mai - 10:46

Tiens , barbara fidèle de mon site? L'eusses-tu cru (qu'Arsène l'eût peint?)...

Sérieusement, Loane est en effet mon dernier coup de coeur, et c'est vrai que sa voix m'a fait penser à celle d'Emily. J'aurais bien voulu la voir au Café de la Danse, mais ce ne sera pas possible un lundi soir comme demain... On entend son titre "Jamais seule" à la radio... Les autres titres semblent beaucoup moins enjoués, alors je compte sur toi barbara pour nous dire ce que ça donne sur scène. Je crains toujours, lorsque je présente des artistes que je n'ai pas encore vu sur scène, que la confrontation avec le public soit décevante, ou que le titre matraqué à la radio ne soit pas représentatif de l'album (comme ç'a été le cas avec Yaël Naïm)...

Cela étant dit, j'ai écouté des extraits de l'album complet sur le site officiel (et ai commandé ledit album dans la foulée), et tout cela semble de bon augure pour la scène, tout en sachant que tout ne sera peut-être pas parfait pour ces premiers concerts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Angèle
Voilà pourquoi
Angèle


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 24/11/2007

Loane Empty
MessageSujet: Re: Loane   Loane EmptyDim 18 Mai - 16:51

je l'ai découverte en première partie de Pauline Croze il y a quelques jours et j'ai vraiment adoré!!Le public a lui aussi beaucoup aimé et a étè très récéptif ce qui est plutôt bon signe car l'accueil du public réservé aux premières parties n'est pas toujours très chaleureux!!Depuis son album arrête pas de tourner en boucle!!coup de coeur pour ses chansons Comme si quelqu'un,Maman,Ailleurs et Je m'allège.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
Voilà pourquoi
Gwen


Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : près de Bourges (18)
Date d'inscription : 23/07/2007

Loane Empty
MessageSujet: Re: Loane   Loane EmptyLun 19 Mai - 0:18

Je l'ai découverte il y a un an ou deux en 1ère partie de Sinclair et j'étais tombé sous le charme ... son album rejoindra très bientôt ma discothèque. J'adore déjà "maman" que je me suis passée en boucle sur son myspace !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lc.gwen.free.fr/
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Loane Empty
MessageSujet: Loane au Café de la danse   Loane EmptyMar 20 Mai - 8:46

D'abord ce qui me surprend c'est que la piano est à droite de la scène (comme Barbara) est-ce un hasard ou une habitude ??? Donc je me place de ce coté.

Julien Coscet ouvre avec sa guitare par 4 jolies chansons. Un rythme bien marqué sur des mélodies qui accroche l'oreille, des mots choisis pour nous dire simplement ses petits 'tracas'.
Et Loane se fait attendre; pb techniques? track ???

En intro accompagné d'un piano à musique elle se glisse dans le noir à son piano. Un trio de ; batterie-percu, guitare et contrebasse l'accompagne (très bon et présent).
Elle nous demande ou irons Danser, et de ne pas la laisser Jamais seule (titre de son CD).
Elle nous a enchanter par ses compositions, je préfère sa musique aux paroles (peut-être que c'est une première impression).
Ce qui est sûr c'est que j'ai aimer. Allez la voir.
Timbre de voix avec des "accroches" un peu comme Lady Emily.
C'est bien de nous confier leurs mondes et de nous y emmener tendrement, avec sourires et sérieux.
Ne la laisser Jamais seule si elle passe par cheuuu vous.
Smile Smile Smile Smile


Dernière édition par barbara le Mar 20 Mai - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Loane Empty
MessageSujet: Re: Loane   Loane EmptyMar 20 Mai - 19:47

Suis diablement content d'entendre autant d'échos positifs...

J'espère moi aussi avoir l'occasion de la voir près de chez moi... On essaie de la faire venir à Chartres, mais c'est pas toujours très simple quand les moyens sont limités et quand le succès s'en mêle! Mais on va tenir bon, après tout Emily était bien venue honorer de sa présence le désormais mythique Théâtre du Seuil il y a quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Loane Empty
MessageSujet: Loane "Le pont les z'artistes'   Loane EmptyDim 7 Sep - 11:46

Loane était ce samedi 5 septembre 08 au "Pont les artistes" sur France Inter et ce matin en ré-écoutant l'émission elle me donne un peu plus encore des accroches à l'Emilyplaisir de l'entendre.
Timide (surtout au début) Loane sait vous attraper par le bout de l'oreille et vous emmener tendrement dans son piano.
Isabelle Dhordain (vers 20') évoque des "chanteuses" en piano-voix et cite; Jeanne Cherhal et Emily Loizeau . Et j'ajoute Barbara.


Dernière édition par barbara le Dim 7 Sep - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Loane Empty
MessageSujet: Re: Loane   Loane EmptyDim 7 Sep - 13:05

En effet. J'étais à l'enregistrement de cette émission mercredi (on peut la retrouver en écoute pendant une semaine sur le site du "Pont des Artistes" http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/pontdesartistes/ ). Le rapprochement ne m'a pas surpris... Mais Loane a beaucoup de mal à s'imaginer appartenant à une famille musicale ... Je pense que, comme beaucoup, elle préfère qu'on trouve son travail original, plutôt que proche de celui d'autres artistes...

Loane était en effet extrêmement tendue, très crispée... La pauvre ! En plus Joseph d'Anvers , Ludo Pin et Isabelle Dordhain en ont profité pour se moquer gentiment d'elle, vu qu'elle a fait taper le public dans ses mains...

En passant, si vous ne le connaissez pas, prêtez une oreille attentive à Joseph d'Anvers (même s'il manque tout son mini-concert sur le fichier en écoute). Il fait partie de ces artistes rares que j'apprécie beaucoup, qui font partie de mon monde musical, et qui, je pense, peuvent plaire à ceux qui aiment les beaux textes...

www.josephdanvers.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Contenu sponsorisé





Loane Empty
MessageSujet: Re: Loane   Loane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: