Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Thomas Fersen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sauron
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2009

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Thomas Fersen   Thomas Fersen EmptyDim 15 Fév - 13:49

Cet artiste présent sur une des chansons de princesse Emily est un réel coup de coeur qu'il faut d'urgence découvrir pour ceux qui ne le conaissent pas encore, je conseille "3 petit tours" pour voir son domaine (le plus accessible des albums), ma préference va pour "Qu4tre", cet album a des texte amusant a souhait, une voix cassée adorable... Pour ceux que ça interesse il est en tournée ( dans toute la France), n'hésitez pas!!!Sur scene il est grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen EmptyLun 16 Fév - 0:10

The princess and the toad est très chouette c'est vrai Sauron!
Je connais bien Thomas Fersen. J'ai bon nombre de ses disques même si ma préférence va à ceux arrangés par Joseh Racaille soit les quatre premiers. J'ai écouté le dernier où le ukulélé se taille la part du lion. J'ai bien aimé . Je ne l'ai vu qu'une seule fois sur scène, à Bordeaux au Fémina, vieux music hall.C'était pendant la tournée ukulélé et j'avais adoré cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lunatic
Je ne sais pas choisir
Lunatic


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2009

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen EmptyLun 1 Juin - 12:09

Je ne les jamais vu en concert. Mais son dernier album est vraiment très bon. J'adore Germaine. Il fait aussi de très bon clip, et son duo avec Emily est vraiment très bon.
Revenir en haut Aller en bas
françoise
Voilà pourquoi
françoise


Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : ste Austreberthe
Date d'inscription : 16/11/2010

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen EmptyMar 30 Nov - 23:03

Bon, et bien je vois qu'on parle bien peu du sieur thomas ici. Mais alors, que cette injustice soit bien vite réparée !

Thomas fersen, c'est..... "comment dire". La crème du chou (à la crème, le chou)... Les saucisses made in Alsace dans la choucroute, le rhum dans le baba, la fraise dans la charlotte, l'os à moelle, dans le pot au feu, c'est , c'est , c'est comment dire. Je ne sais pas, moi. Un des chanteurs les plus géniaux, amusant, spirituels, fendart qu'on puisse compter, dans la chanson Françoise actuellement....

Alors, oui, gentes dames, damoiseaux.
Adoptez un thomas fersen, à présent que les fêtes de fin d'années arrivent... Il est propre, contrairement à Virgule(c'est mon chien), il ne lève pas la patte partout où il arrive, ce qui je vous l'assure, rend sa compagnie des plus agréables. Son poil est relativement un peu bouclé, ce qui n'est pas négligeable, alors que les afficionados auront remarqué, cependant qu'il a décidé de ne plus porter la barbe, contrairement à il y a quelque temps.

Côté nourriture, il est assez sensibles aux petites attentions que vous voudrez bien lui prodiguer. D'ailleurs cette particularité qui lui fait aimer la bonne bouffe, à une époque, n'a plus ni moins qu'engendré la chanson "Croque", c'est vous dire.... Il ne mange pas, ce Thomas. Il dévore !

Autre particularité, il aime tout particulièrement, depuis peu, de cacher sous les jupons... Ceux de Diane de Poitier, en particulier, où il s'endort comme un gentil toutou à sa mémère.... Si c'est pas mignon, tout ça... Et donc, quand vous avez froid au pieds, quand il est endormi, il vous sert de bouillotte....

Enfin, voilà. Voilà pourquoi, un thomas fersen, sous son jupon, l'essayer, c'est l'adopter.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
palmita
Voilà pourquoi
palmita


Nombre de messages : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/03/2009

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen EmptySam 15 Jan - 1:45

Thomas Fersen Coucou29
Le crapaud d'Emily refait surface !Wink

Sortie le 7 mars de "Je suis au paradis"
Thomas Fersen Avatbe10

http://thomasfersen.forumactif.com/t2511p15-nouvel-album-en-2011
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasfersen.forumactif.com/index.htm
françoise
Voilà pourquoi
françoise


Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : ste Austreberthe
Date d'inscription : 16/11/2010

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Rouen le premier avril 2011.   Thomas Fersen EmptyMer 6 Avr - 23:39

Impossible de joindre les copines, pour se donner RV.
Nous avons eu un peu de mal à localiser la salle, et ce, malgré mon remarquable sens de l'orientation.

Une soupe en sachet vite fait, vers les 18h, n'avait pas réussi à me caler l'estomac. Aussi, mon ventre, lui, criait "famine". C'était au point qu'on aurait pu croire aux répétions de Thomas, lui même, sur le parvis, devant la salle.
J'avais préparé des papiers, pour le forum. Je les ai donc distribué, en commençant par le début de la file. Mais arrivée au tiers, mes poches étaient vides.

Une fois arrivées à l'intérieur, on a pu constater à notre grand désespoir, que le public était debout. Je ne fus pas la seule à m'en plaindre.

Plusieurs grands bonshommes, m'ont ainsi caché la vue, et je restais impuissante, à pouvoir résoudre ce problème, mais j'ai donc pu constater, également, à quel point l'absence de garde du corps, elle, était "remarquable".

Les lumières s'éteignent.

Un bruit d'orage, assez impressionnant, je dois dire, annonce la couleur. J'avais beau être prévenue, ça fait son effet, qu'on se le dise.
Il enchaine sur "Alexandra". J'adore.... La liaison entre cette ambiance, inquiétante à souhait, et ce texte génial est absolument fabuleuse. Dire que Thomas se délecte avec ce texte, est un euphémisme.... Il en fait des caisses, joue beaucoup avec les pauses, les silences, et c'est du grand Art.On avait quasiment l'impression d'avoir sur le dos la cape en feutrine, mouillée de cette averse, et de sentir à plein nez, l'odeur du crin humide de son mulet lui même.

Enfin, je tiens à préciser que le dit parapluie a une baleine de tordue, (oui, je sais, j'ai le sens de l'observation) et qu'il serait peut être bon de veiller à ce que personne, sur la scène, ne s'en trouve éborgné.... Il y a déjà un balafré, c'est peut être suffisant. Fermez la parenthèse.

Impossible, par contre, de vous donner la liste exacte.... ça n'est pas dans mon style que de chercher à faire ces énumérations. Moi, j 'y vais, je me délecte, en me laissant complètement porter, point barre.

Sinon, pour ceux qui seraient tentés de se réjouir du fait que son ukulélé lui, en profite pour prendre du bon temps, aux Bahamas, couché dans son cercueil, sachez qu'il n'en est rien. Une chanson sur deux, quasiment, réclame ainsi son intervention.... C'est qu'en fait, le dit ukulélé, lui, fait littéralement corps avec le bonhomme, et à ce titre, j'ai même oui dire que le contact du dit instrument avec la peau de son amoureuse, à lui, sous les draps en coton, lui était désagréable, à elle. Attention. Thomas.... Certaines femmes désertent le lit conjugal pour moins que çà....

Enfin, moi, ça ne me dérange absolument pas. Car j'aime beaucoup ce petit teigneux, qui s'en prend ainsi, à la moindre mélodie que ses oreilles de vampire capte.

Sinon.... et bien, j'ai trouvé Thomas fort appliqué, dans son phrasé, quand il disait ses textes... Comme si... Je ne sais pas. Des oreilles inhabituelles, elles, se trouvaient là. Et c'était délicieux.

Cependant, il s'est passé un truc assez marrant. Lui qui a chanté, car de circonstance, la chauve souris, le voilà à un moment que la dite chauve souris, elle, s'est littéralement échappée de sa mélodie. Tout le public a regardé en l'air, vers le plafond....pour suivre les élucubrations volatiles de la bestiole. Et oui, c'est ça, les ambiances "vampiresques", n'est ce pas. On colle des trucs qui sont sensés faire peur, et voilà. Ils vous échappent, et voilà mon Thomas, qui regarde ses musiciens continuer la musique, et lui qui galope derrière..... C'est qu'à cet age vénérable, on ne court plus si vite ! En fait, il nous a fait, pour l'occasion, une version chantée de "Forest Gump", qui bien sûr, a fait rigoler tout le monde.

Enfin, voilà. Le concert a été particulièrement long. Trois heures. Il a commencé à dire au revoir à peu près au milieu, prévoyant ainsi les différents rappels, qui furent bien nombreux.

La salle était "chaud bouillant". Et me retrouver, moi, parmi tant de gens qui aiment Thomas (plus ou moins que moi ?) était vraiment un ravissement.
Une mention toute particulière pour Diane de Poitier, qui pour l'occasion, était de Grand Quevilly. Ce qui se rapproche de "Pavilly", et qui pour cette soirée était au régime calva ! Il va quand même falloir en prévenir Fabius, qui doit impérativement en être alerté.... Quand même, une telle célébrité... c'est quand m^me pas tous les jours que diane de Poitier est en Normandie.
Enfin, je constate à quel point cette chanson, décidément, fait un véritable tabac.... Je ne sais pas comment cette dernière peut être empreinte d'une telle magie, mais la voir chantée, en entier, comme ça, systématiquement, avec tout le cabotinage qui l'accompagne, et lui, bien sûr, d'en faire des tonnes.... C'est vraiment éblouissant.

Sinon, Thomas a chanté pour cette occasion exceptionnelle, une nouvelle chanson, dont j'ignore le nom . Je la baptiserai donc "le baise main", car il faut bien lui trouver un titre. Il s'agit de l'histoire d'un homme mur, qui "fait des arabesques" (comme c'est joliment dit), et pratique donc, le baise main, qui présente l'avantage d'être "à mi chemin jusqu'au baiser". J'ai trouvé la formule magnifique. Il propose à sa jeune conquête, pour le "qu'en dira t'on", de l'appeler "sa nièce" et elle, "son oncle". C'est un peu une version opposée de 'tante Jeanne", de Gilbert Becaud, avec un peu le même état d'esprit.

Sinon, "donne moi un baiser", est délicieuse... J'ai été surprise, car je ne m'attendais pas à un rock ! Elle est excellente..... "j'ai pas entendu le bruit".

Enfin, malgré le fait d'être restée debout, j'ai passé une magnifique soirée, vraiment. Je dirai même, délicieuse. Et j'ai y cueilli ce que mon cœur, lui venait y chercher, sans me poser plus de question. Mais ce qu'on fait tous, en pareille circonstances, non ?

Une fois sortie, j'ai juste échangé quelques mot, avec Pierre, puis nous avons joué, à notre tour, les chauves rissou, dans le ciel illuminé de la ville de Rouen. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
françoise
Voilà pourquoi
françoise


Nombre de messages : 35
Age : 63
Localisation : ste Austreberthe
Date d'inscription : 16/11/2010

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: le forum desFrançoises   Thomas Fersen EmptySam 9 Avr - 19:20

il est né, le divin enfant !
c'est ici:

http://francoise.babaorum.info/index.php Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.babaorum.info/portal.php
palmita
Voilà pourquoi
palmita


Nombre de messages : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/03/2009

Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen EmptyVen 20 Mai - 19:57

Thomas Fersen Bonjou10
Quelques petites nouvelles :
Je suis au paradis à écouter ici
http://www.totoutard.com/artistes/artistes.php?idartiste=76
Quelques photos de concert ici
http://monsoleiiil.wordpress.com/category/revues-de-concert/thomas-fersen/
Pour en discuter ici
http://thomasfersen.forumactif.com/c3-thomas-fersen
Petite vidéo pour donner envie


et le bonjour à Emily Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasfersen.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Thomas Fersen Empty
MessageSujet: Re: Thomas Fersen   Thomas Fersen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Fersen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: