Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ivan (avec un i)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lauranet
Je ne sais pas choisir
lauranet


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2009

Ivan (avec un i) Empty
MessageSujet: Ivan (avec un i)   Ivan (avec un i) EmptyVen 10 Avr - 13:31

Hello
je viens de découvrir Ivan (avec un i), en tombant sur son clip sur daylymotion, c'est trop joli Embarassed

Son site c'est www.ivan-avec-un-i.fr
On peut y écouter des morceaux. Perso j'adore ! C'est hyper attachant, des mots simples pour parler de sujets plus graves. Des mélodies qui restent en tête.
C'est à découvrir !!

Vous pouvez voir son clip ici:
https://www.dailymotion.com/video/x8x789_ten-chanter_music
Revenir en haut Aller en bas
Larak
Je ne sais pas choisir
Larak


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Ivan (avec un i) Empty
MessageSujet: Re: Ivan (avec un i)   Ivan (avec un i) EmptyDim 19 Avr - 20:04

Tu as raison c'est beau ce qu'il fait Ivan

Voilà un article que j'avais mis sur mon blog après son premier concert à El Alamein :

Ivan avec un grand i

Ivan avec un i c’est un moment de finesse et d’émotion, une parenthèse enchantée dans nos quotidiens grisâtres… Et pourtant ! Les thèmes qu’il aborde sont loin d’être roses.

On a droit tour à tour à des chansons sur le désir d’enfant (Moins de cent), sur la séparation (comme dans Tous les jours mercredi qui met en parallèle les désillusions amoureuses d’un homme et celles de son jeune fils), sur la vieillesse et cette indifférence qui tue nos anciens, sur la perte d’un être cher avec qui on aurait aimé partager d’autres simples moments (Coupées dans un verre d’eau), sur la complexité d’être toujours forte quand on est mère (merveilleuse T’en chanter qui outre ses petits chuchotements de mots doux et réconfortants au creux de mon oreille maternelle, est sans conteste ma chanson préférée pour son ambiance trip hop épurée)…. et bien d‘autres chansons aussi profondes de sens.
Ivan (avec un i) 36974117_p



Mais cela n’empêche pas Ivan d’être encore et toujours facétieux. En léguant à son double en vidéo (lui-même en personne jouant de la batterie) le soin de nous apporter une touche d’humour lors de transitions empreintes de tendresse et de cocasserie, il contrebalance ainsi le sens de la gravité de ses paroles.

Son esprit farceur s’exprime aussi sur cette intro de la reprise de Trop précieux des Wampas pour laquelle la majorité des gens présents étaient prêts à jurer qu’il s’agissait d’une chanson dans laquelle un jeune père rencontre des troubles du sommeil suite à la naissance de son fils.[1] Ivan prend le parti de ne pas en faire trop sur cette chanson délicate, le résultat en est que plus probant. Ce bon vieux Didier Wampas doit se retourner dans.. son métro.

Ce soir-là il y aura d’autres heureuses reprises comme ce Twenty-two bar de Dominique A, qui colle bien à l’univers intimiste d’Ivan.

Mais Ivan sait aussi se faire encore plus léger sur des chansons délicieusement pop comme J’aime plus les filles où il déclare sa flamme à la seule et unique qui compte pour lui d’une manière pour le moins insolite.

Et de le voir aussi pétillant sur scène c’est un bonheur sans borne, mieux qu’un verre de San Pé Piazza Navona un matin de printemps.

Pour ceux qui avaient eu la chance de voir son tout premier concert à l’Alhambra, sachez que les choses ont beaucoup évolué. Ivan est maintenant accompagné sur scène du guitariste Julien Cortes et un batteur devrait bientôt les rejoindre pour habiller encore davantage la profondeur des textes qu’il interprète.

Ivan (avec un i) 36975261_p




Son album Du temps à louer, dont la sortie est prévue pour avril prochain, devrait faire du bruit dans les chaumières.
Pour les dates de concerts à venir, le mieux est encore d'aller sur Son site
----------------------------------------------------------------------------------------------------
[1] Dors mon fils des Fatals Picards, groupe qu’il a crée et dans lequel il a officié en tant que chanteur pendant 10 années
Revenir en haut Aller en bas
Larak
Je ne sais pas choisir
Larak


Nombre de messages : 17
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/05/2006

Ivan (avec un i) Empty
MessageSujet: Re: Ivan (avec un i)   Ivan (avec un i) EmptyDim 19 Avr - 20:06

Hier soir à l'espace Jemmapes on a eu droit à un très bon concert d'Ivan avec un i. La formule a encore évoluée et c'est une belle réussite.
Cette formule à quatre, plus le double qui intervient toujours sur quelques titres et pour les transitions, je trouve ça très judicieux.
Et ce qui m'a le plus touchée c'est d'entendre les gens chanter.
Vivement la prochaine ! Smile


Je n'ai pas eu le temps de regarder toutes mes photos mais en voilà quelques unes.

Ivan (avec un i) 938275ivan1

Ivan (avec un i) 29211Ivan2grand

Ivan (avec un i) 860010ivan3grand

Ivan (avec un i) 526355ivan4grand

Ivan (avec un i) 104735ivan5grand

Ivan (avec un i) 954081ivan6grand
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Ivan (avec un i) Empty
MessageSujet: Re: Ivan (avec un i)   Ivan (avec un i) EmptyMer 22 Avr - 1:15

Tes photos sont superbes ! thumleft
J'ia découvert il y a peu l'Espace Jemmapes et pour découvrir de nouveaux chanteurs , il faut suivre leur programmataion ! c'est ce que je ferai le plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
cyprien
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/05/2009

Ivan (avec un i) Empty
MessageSujet: Re: Ivan (avec un i)   Ivan (avec un i) EmptyVen 22 Mai - 15:33

Il manque aux Fatals Picards....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ivan (avec un i) Empty
MessageSujet: Re: Ivan (avec un i)   Ivan (avec un i) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ivan (avec un i)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alela Diane
» un duo avec Anis ??
» Oai Star revient avec un nouveau son
» EMILY LOIZEAU en 2011
» Un OVNI avec une guitare !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: