Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Émily au Canada

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyDim 2 Aoû - 5:59

Voilà, le sujet le dit!

Elle sera au Québec pour les Francofolies de Montréal, le 7 août prochain.

Je vous laisse le lien http://www.francofolies.com/Francos2009/programmation/fiche_fr.aspx?showId=547
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyDim 2 Aoû - 9:48

Je me doutais bien que SES spectacles au Quebecofolies serait relayés Smile Smile
Emily est aussi le samedi 8 :
Ariane Moffatt
Première partie : Emily Loizeau
Métropolis
Le samedi 8 août 2009 à 21 h bounce
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyDim 2 Aoû - 16:34

QUOI?? En première partie d'Ariane Moffat??? Impressionnée... Ça va lui donner une TRÈS belle visibilité...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey-FICG
Sur la route
Audrey-FICG


Nombre de messages : 89
Age : 33
Localisation : Granby, Québec
Date d'inscription : 29/09/2005

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyDim 9 Aoû - 4:29

Je n'ai malheureusement pu voir le spectacle... j'ai attrapé une chanson... joie quand même d'avoir vu de mes yeux vue Émily sur scène... ça remontait à 2005 la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyDim 9 Aoû - 9:52

Une seule chanson d'Emily Confused Confused c'est vraiment pas beaucoup. C'était laquelle?
Et pas de photos, articles de journal ou extrait du spectacle sur le web??? Neutral


Dernière édition par barbara le Dim 9 Aoû - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyDim 9 Aoû - 10:09

J'ai trouvé ceci :

Publié le 08 août 2009 à 13h23 | Mis à jour le 08 août 2009 à 13h30

Emily Loizeau: des chansons mises en scène

Dossiers» FrancoFolies de Montréal
Photo: Martin Chamberland, La Presse
Alexandre Vigneault La Presse

La plus américaine des chanteuses françaises est de retour aux FrancoFolies, où elle a fait ses débuts au Québec il y a trois ans. Emily Loizeau présentera les chansons de son album Pays sauvage en première partie d'Ariane Moffatt au Métropolis.

Fais battre ton tambour, la deuxième chanson du nouvel album d'Emily Loizeau, est remarquablement envoûtante. Sur une rythmique lente, marquée par le cliquetis d'un tambourin et de cymbales, soutenue par une chorale gospel (le groupe franco-américain Moriarty, en fait), elle chante un immense chagrin d'amour, implorant presque la musique de l'aider à le traverser. L'idée qui s'impose étonne: on se sent très près des complaintes de Zachary Richard.

Emily Loizeau a écrit cette chanson pour un film, expressément pour être interprétée par une chanteuse soul noire. «J'ai voulu la chanter aussi, parce qu'elle est importante pour moi. Mais je ne voulais pas que ça fasse Emily Loizeau chante le blues», précise la musicienne, qui dit avoir écouté beaucoup de vieux enregistrement de gospel dans sa vie.

Ne pouvant pas faire semblant d'avoir le bagage d'une Afro-Américaine du sud des États-Unis, elle a choisi d'assumer sa blancheur et son identité française. «Le côté cajun», résume-t-elle. Sa chanson, elle l'a donc abordée comme «une femme blanche qui regarde la terre et cherche à renouer avec ses racines.»

Les ancêtres d'Emily Loizeau ne sont pas américains, mais britanniques. Une partie d'entre eux, du moins, puisqu'elle est née en France d'un père français et d'une mère anglaise. Ses racines musicales, par contre, sont en partie américaines: folk, blues, Tom Waits et Dylan en tête. D'où le côté américain de ses disques, à la fois assumé, affiché et empreint d'une authenticité qu'on ne débusque pas souvent chez les Français.

«Même si je suis née en France et que j'ai une formation classique, le folk et le blues, c'est ce que j'ai écouté le plus, dit-elle. Plus jeune, grâce à un oncle britannique qui a émigré en Colombie-Britannique, j'avais aussi découvert Kurt Weill et Tom Waits, des trucs plus théâtraux», expose la frêle trentenaire.

Ancrée dans l'imaginaire

Ses chansons donnent en effet l'impression d'avoir été mises en scène et ancrées dans l'imaginaire. C'était vrai de L'autre bout du monde, chanson titre de son premier disque, et de Jasseron, irrésistible duo avec Franck Monnet où il est question d'un cadeau d'anniversaire pas ordinaire. L'impression demeure à l'écoute de son deuxième disque, Pays sauvage, qu'elle vient présenter à l'occasion des FrancoFolies.

«L'idée, c'était de faire un disque live, très fidèle et très sincère par rapport à ce qui se passait en studio», raconte la chanteuse. Une fois ses morceaux composés, elle a voulu les enregistrer dans la plus grande simplicité: tout le monde dans la même pièce, autour de micros. Des collègues - Moriarty, Thomas Fersen, etc. - ont d'ailleurs été invités le temps d'un duo ou pour faire les choeurs.

Ce boulot terminé, Pays sauvage a toutefois bénéficié d'un gros travail de réalisation. Tout au long du disque, on découvre, en arrière-plan, toutes sortes de sons inusités: cris d'animaux, voix d'enfant, vent, cloche... Emily Loizeau parle aussi de volcans et même d'une cérémonie tamoule enregistrée à l'île de la Réunion. Des chants qu'on croit déceler derrière le refrain de la pièce titre. «C'est comme un film sonore qui se déroule du début à la fin, suggère-t-elle, mais qu'on n'entend pas toujours.»

Elle ajoute ne pas avoir recherché d'unité dans le ton et avoir tenté seulement d'en arriver à «quelque chose d'expressif». Pas de doute, c'est réussi. Mais comment diable va-t-elle transposer cela sur scène? Elle sera accompagnée de cinq musiciens.

«Tout le monde chante, chacun possède un timbre de voix différent, et tout le monde fait des percussions à un moment ou à un autre, précise la musicienne. On a fait les chansons à quatre, avant que je me mette à lancer des invitations à tout le monde pour l'enregistrement, alors il est presque naturel pour nous de les faire à cinq.»

Ce soir,(8 aout 2009) 21h, au Métropolis, en première partie d'Ariane Moffatt

EN UN MOT
Emily Loizeau, née d'un père français et d'une mère britannique, mélange avec brio ses deux cultures. L'influence américaine est patente, mais intégrée avec une authenticité quasi unique chez les artistes venus de France.

CHANSON ESSENTIELLE
Fais battre ton tambour, tirée de Pays sauvage, est un morceau parfaitement envoûtant, qui donne la mesure de sa vision et de son talent de chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
palmita
Voilà pourquoi
palmita


Nombre de messages : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/03/2009

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyDim 9 Aoû - 10:44

http://www.cyberpresse.org/arts/200908/08/01-890832-emily-loizeau-des-chansons-mises-en-scene.php
je met le lien .... faudrait pas qu'il vienne râler celui là aussi lol!
"la frêle trentenaire." Émily au Canada Invision-Board-France-528
il aurait pu faire mieux pour la description, quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomasfersen.forumactif.com/index.htm
palmita
Voilà pourquoi
palmita


Nombre de messages : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/03/2009

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyLun 10 Aoû - 10:46

Revenir en haut Aller en bas
http://thomasfersen.forumactif.com/index.htm
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyLun 10 Aoû - 14:29

Belles photos effectivement; dommage que l'ont n'est pas d'autres cadrages.
Seule la dernière photo nous montre un tout petit bout (minuscule) des participants.
La grande question; est-ce qu'Emily a emporter là-bas..... son piano-désossé et aussi le"toc-toc" qui rythme "Coeur de géant"? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
lélé
Comment dire



Nombre de messages : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2009

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyLun 10 Aoû - 17:14

Pour répondre à (une partie de) ta question Barbara, Emily n'a apparemment pas déplacer son piano-désossé à (presque) l'autre bout du monde, on distingue un synthé au fond, dans les vidéos. Pour le "toc-toc" le mystère reste entier... He oui dommage que les photos soient surtout des "gros plan" d'Emily qui malgré le fait qu'elle soit "frêle" (description poétique!) cache le reste de la troupe. Enfin bon les photos sont tout de même belles!

Sinon quelques vidéos à trier par date (dans la liste des options) pour les plus récentes: http://video.google.fr/videosearch?q=emily%20loizeau&hl=fr&ned=fr&tab=nv#
Revenir en haut Aller en bas
palmita
Voilà pourquoi
palmita


Nombre de messages : 39
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 17/03/2009

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyMar 11 Aoû - 15:57

Revenir en haut Aller en bas
http://thomasfersen.forumactif.com/index.htm
lélé
Comment dire



Nombre de messages : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 08/04/2009

Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada EmptyMar 11 Aoû - 16:50

Merci d'avoir trié! je n'en ai pas eu le courage.
Sur la dernière vidéo on remarque le petit cafouillage pour "Ma maison", les garçons ont voulu continuer à jouer alors qu'Emily arrivait au bout du morceau. Quel sang-froid tout de même de ne pas avoir paniqué et de reprendre le fil de la chanson! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émily au Canada Empty
MessageSujet: Re: Émily au Canada   Émily au Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émily au Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily au Canada et au Pérou
» Puisqu'Emily aime la parodie ... voici Emily l'Exorciste
» Bienvenu a Perou
» Help, Emily, help !!!!!
» Ou est Emily ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: