Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roromain
Leaving you
Roromain


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Poitiers 86
Date d'inscription : 21/01/2008

Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009   Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 EmptyVen 23 Oct - 1:48

Premier aperçu du concert, le décor ; le piano sur la droite, la batterie de Cyril sur la gauche, à côté le violoncelle d’Olivier et 3 ou 4 guitares. Au milieu de la scène, une petite estrade, on voit des flûtes, un « piano squelette », des tambours etc. Ainsi qu’une pluie de bandes de plusieurs couleurs venant tout droit du ciel de la scène.

Quant aux acteurs, ils sont cinq, Emily dans un belle robe orange, Cyril et Olivier tous les deux chiquement habillés, et deux autres hommes dont j’ai complètement oublié les prénoms… Sans rancune !

Démarrage tout en douceur avec « Dis-moi que toi tu ne pleurs pas », plus on avance dans la chanson, plus la transe nous envahit et atteint son paroxysme avec « Fais battre ton tambour » à un tel point que l’estrade bouge en même temps qu’Emily saute dessus avec puissance, énormément de puissance. Puissance dans les pieds, le corps, mais une puissance vocale certaine. Je ne ferais pas un détail de tout le concert. Il y avait des moments intense de folie, mais aussi de tristesse, ou du moins de mélancolie, avec « Tell me that you don’t cry », « I’m sorry that you cried » derrière le décor en ombres chinoises, ou encore plus encore avec « Le cœur d’un géant ». Un « Sister » très bien accompagné par de beaux sifflements, une « Femme à barbe » accompagnée de clappements de mains etc. et le plaisir de retrouver « T’es qui toi ? »… Une nouvelle chanson, du moins une reprise : « Take this waltz » de Leonard Cohen, magnifique interprétation, en espérant la re-entendre un jour.

Fin du concert avec « L’autre bout du monde », magnifique… Puis un premier rappel, avec les fameux « Sweet dreams » auquels je vais sans doute rêver cette nuit, assise sur le bord de la scène, rappelant la tournée de « L’autre bout du monde », sans micro. Viens ensuite un second rappel, toujours assise sur le devant de la scène, mais cette fois-ci, seulement avec ses deux acolytes pour un très beau « Jasseron ». Et un dernier rappel, simplement pour nous saluer nous remercier, et interpréter un « Ti amo » spécial, un « Ti amo/ je t’aime »

Remerciée par des tonnes d’applaudissements, et elle le méritait. Certes cette tournée est différente de l’album précédent, mais il y a dans celle-ci un charme que l’autre n’avait pas, une puissance en émotion toujours présente, et forte, avec un peu plus de folie, et ça fait du bien. On ne regrette rien de ce concert. Certes il était beau « L’autre bout du monde »e, mais ce « Pays Sauvage » vaut sacrement le détour...

Merci à vous cinq, à cette éternelle complicité avec Olivier et Cyril qui fait plaisir à voir, à revoir, et surtout à Emily, pour ce concert, tant attendu! On reviendra pour l’Olympia, c'est promis…
Revenir en haut Aller en bas
tecopa
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 5
Age : 65
Localisation : Niort
Date d'inscription : 12/07/2009

Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009   Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 EmptyVen 23 Oct - 1:57

De retour de Poitiers où Emily s’est produite à la Blaiserie.
Superbe concert de dame Emily avec ces quatre musiciens où elle a interprété la totalité de l’album Pays Sauvage plus en autres les chansons L’Autre Bout Du monde, Jasseron, Sweet Dreams et moi qui suis fan de Léonard Cohen une superbe reprise de Take This Waltz.
Et enfin au bout du dernier rappel une reprise de Ti Amo, mais seulement le couplet et en français ce qui fait une suite indénombrable de je t’aime.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009   Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 EmptyVen 23 Oct - 12:38

Hein que c'est beau profileright profileleft
Un des "autre" est François Puyalto qui est "crapaude" et le 2° ????? qui se nomme Csaba Polataï
en lien l'article de La nouvelle république:
http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/index.php?dep=86&num=1418366&xtor=RSS-13


Dernière édition par barbara le Sam 24 Oct - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
matthecrow
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2009

Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009   Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 EmptySam 24 Oct - 9:29

On veut des photos .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JC Courbon
L'âge d'or
JC Courbon


Nombre de messages : 303
Age : 81
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/03/2006

Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009   Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 EmptyMer 28 Oct - 11:45

matthecrow a écrit:
On veut des photos .... Very Happy
A défaut de photos, j'ai trouvé cette interview assez complète et avec des informations intéressantes.

Prise de son pourrie qui contraste avec tout l'intérêt qu'Emily porte, comme elle le dit, à cet aspect de sa vie professionnelle (et apparemment un peu au-delà).

C'est ici : http://www.i-cone.net/default.asp?ACT=5&id=1&content=708 pour la page web, et là http://www.i-cone.net/redirect.asp?id=4&type=dw pour le son.
Revenir en haut Aller en bas
http://jc-courbon.com/emily.htm
Contenu sponsorisé





Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009   Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poitiers - La Blaiserie le 22 Octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maison-Alfort 10 octobre 2009
» salon de musique Saint -Eustache 29 octobre 2009
» concert à poitiers
» Emily au pays des merveilles à Poitiers
» Nouvelle date ! Le 11 octobre à Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: