Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

[Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily! Empty
MessageSujet: [Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily!   [Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily! EmptyDim 7 Mai - 3:18

Jonathan Meiburg, le chanteur de cette chouette formation texane sera en première partie d'Emily au Café de la danse!!!Le jeune homme officie dans l'excellent groupe Okkervil River (dont l'album "Black ship boy" est réédité chez Labels) et offre également ses bons services à SHEARWATER, qui sort son 5ème album chez Fargo (et oui, encore eux!) ce mois-ci.

Ce disque est une promenade sur la voie lactée.
Non mais vraiment, voici un objet rare.

Quelques extraits ici : http://www.fargostore.com/mod/p_disque.php?article_id=2468

Tiens bah en effectuant une petite recherche je suis tombée sur qq extraits de critiques :

LA PRESSE a écrit:
"Sublime et céleste, une nouvelle arme d'adoration en provenance du Texas." Les Inrockuptibles

"Entre folk mystique et lo-fi planant, ce cinquième album de Shearwater réussit le pari de ne jamais se ressembler (on nage entre brumes hantées et fières empoignades façon Talking Heads) en conservant une extrême cohérence : celle de musiciens pour qui chaque détail compte, à la manière des Low, Arcade Fire ou autres Will Oldham." **** - Rolling Stone

"...les instruments sont autant de brindilles qui forment un nid douillet.

Grâce à cet album, Shearwater rejoint définitivement le peloton des groupes américains qu'il faut chérir pour leur grand art de la pop sauvage et boisée, propre à rassasier les amateurs de grands espaces."
M la Music

"On comprend tout de suite ici que l'on affaire à un très grand album. Dès les premières minutes.(...) on imagine très bien Michael Stipe vert de jalousie à l'écoute de ce bijou." Pop News

A propos de Winged Life (l'album précédent, 2004) :

"Onirique, scintillant, conduit par des plaintes magiques et hypnotiques...une balade entre innocence et chaos" Rock n'Folk

Certains parlent ça et là de Nike Drake ou des derniers Talk Talk, mais en vérité ce groupe a son identité propre qui dépasse toute comparaison.

De mon côté ce que je peux vous dire, c'est qu'il est difficile de passer à autre chose quand on a écouté cet album, tranquillement allongé dans le noir, les enceintes poussées à fond (ou mieux, le casque).

Pour ceux qui connaissaient déjà Okkervil River, Shearwater est un peu "l'autre rive" de ce grand fleuve musical. On y retrouve Will Shelf et Jonathan Meiburg. A l'écoute des disques d'Okkervil, on se dit souvent qu'une voix comme celle de Shelf, il ne doit pas y en avoir des kilos sur cette planète tant elle parvient à éveiller tous les sens. Eh bien il y en a au moins deux, et mieux encore, deux dans le même groupe!Jonathan, qui officie au chant pour Shearwater, n'a pas à rougir de la comparaison, bien au contraire. Comment ces deux voix exceptionnellement touchantes ont eu la chance de se retrouver autour des mêmes projets?!C'est suffisament rare pour être remarqué.

Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais en gros, la finesse des orchestrations (piano, guitares, slide, orgue, banjo, violon, vibraphoone, glockenspiel, batterie, basse, trompette, radio) et l'émotion qui se dégage du chant semblent parfois traverser la peau et atteindre la chair toute entière. Une expérience incroyable. sunny

SHEARWATER - Palo Santo a écrit:

1- La Dame Et La Licorne
2- Red Sea, Black Sea
3- White Waves
4- Palo Santo
5- Seventy-Four, Seventy-Five
6- Nobody
7- Sing, Little Birdie
8- Johnny Viola
9- Failed Queen
10- Hail, Mary
11- Going Is Song

[Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily! Arton2375
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
Valy
Little red girl
Valy


Nombre de messages : 51
Localisation : Paris 13ème, au-dessus du chinois
Date d'inscription : 05/03/2006

[Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily! Empty
MessageSujet: Re: [Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily!   [Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily! EmptyMar 30 Mai - 23:56

Tout le monde s'en fiche de mon beau topic tout bien fait Mad Evil or Very Mad scratch affraid

Bon je le remonte quand même parce que c'est un très très beau disque et demain soir en rentrant tout le monde demandera "haaan mais c'était quiii la première partiiie?!!!waaaaaaaah!" geek
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/theblogonthehill
corto
Leaving you
corto


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : entre le doubs et la loue
Date d'inscription : 31/03/2006

[Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily! Empty
MessageSujet: Re: [Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily!   [Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily! EmptyMer 31 Mai - 11:02

mais non ... il est très boooooooo ton topic !!!

En tout cas profitez bien du concert d'émily ce soir ... je serai avec vous en pensé au fin fond de mon Jura natal (où on attend la neige pour débuter la saison de ski estival rendeer !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://loizeau.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





[Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily! Empty
MessageSujet: Re: [Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily!   [Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shearwater] - Palo Santo (Fargo) ->1ère partie d'Emily!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT ! concert 6 nov, 1ère partie?
» Emily Loizeau+ 1ERE PARTIE: YOANNA
» ALIOSE (1ère partie d'Emily Loizeau le 07/11/09)
» SHEARWATER + LUKE TEMPLE - ce vendredi à la Maroquinerie
» les 5 ans de Fargo à la Maroquinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Tout le reste-
Sauter vers: