Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)

Aller en bas 
+4
Swan
ben
&
Rod
8 participants
AuteurMessage
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 14 Oct - 3:45

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Emily_forum_rambouillet_01


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 14 Oct - 11:40

Eh oui, Emily se produisait hier à l'Usine à Chapeaux de Rambouillet... Un véritable bonheur pour moi de la revoir en groupe. Trois mois s'étaient écoulés depuis le concert de La Rochelle, c'est long, très long...

Bref, tu étais vraiment beau, concert de Rambouillet, dans ta petite salle sympa (même si ces petites salles debout ne sont pas géniales pour y voir quelque chose si on n'est pas on premier rang). Tu étais vraiment beau, Cyril, dans ton monde hier à la batterie (beaucoup de monde dans la loge ou pas?). Tu étais vraiment beau, Olivier, avec ton solo qui nous transporte pour de bon à l'autre bout du monde. Tu étais vraiment beau, Franck Monnet, par ta présence surprise pendant Jasseron. Le coeur qui s'affole le temps d'un regard, de quelques mots qui abolissent la barrière imaginaire entre la scène et le public. Tu étais vraiment beau, choix des morceaux, concert presque intégral, avec "Rien non", les morceaux acoustiques...

Tu étais vraiment belle, basse-cour rambolitaine, vraiment belle Marjolaine avec ta petite robe et ta guitare à la Grande sophie en plus petit et plus sexy; tu étais vraiment belle, Katel. Vous étiez vraiment beaux, scopitones décalés d'Alambik et images sur écran de Marianne. Tu étais vraiment belle, soirée du vendredi 13.

Cyriel, et tu étais vraiment beau aussi Rod, au devant de la scène, à nous prendre de vraiment belles photos sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 14 Oct - 15:20

Voila ... photos et article dispo ici ! Smile
http://www.le-hiboo.com/concerts/katel-marjolaine-emily-loizeau-a-lusine-a-chapeaux-festival-chansotones/

A noter que j'en ai des inédites pour le forum d'Emily ... dont une franchement ... un film d'horreur ne ferait pas mieux Smile (alors qu'Emily demande juste + de retour ... mais vous verrez avec quelle verve elle le fait Smile)

Quelques photos pour vous inciter ... Smile

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) 20061013-festival-chanso-tone-katel-marjolaine-emily-loizeau_036

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) 20061013-festival-chanso-tone-katel-marjolaine-emily-loizeau_044

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) 20061013-festival-chanso-tone-katel-marjolaine-emily-loizeau_047

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) 20061013-festival-chanso-tone-katel-marjolaine-emily-loizeau_064

Je pense que vous remarquerez (enfin pour ceux qui consultent mes photos) que j'ai expérimenté également. Je ne vois pas l'intéret d'aller à tous les concerts d'Emily pour faire toujours les memes photos ... donc j'ai beaucoup testé hier ... notamment les cadrages, ou les attitudes que les autres photographes n'ont pas (encore) prises.


NB : j'ai aussi je pense réalisé (enfin !) de bonnes photos d'Olivier et surtout Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 14 Oct - 15:38

Dis donc la dernière photo, elle est en effet étrange. J'hésite entre la dégustation d'un cornet de glace délicieux ou autre chose dont je tairai le nom...

Hier ma bête noire a été Cyril. Je n'ai pas réussi à prendre une photo correcte de lui, d'où j'étais. Pour le reste, mes photos seront aussi visibles, d'ici la fin du week end j'espère, sur mon site.

Tu as raison d'expérimenter Rod. Moi aussi j'essaie de me placer à différents endroits selon les concerts. Hier ce n'était pas top pour tout, mais j'ai une chouette photo d'Emily à l'electrophone !


Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Emilyloizeaurambouillet11kx3.th
Alors rien que pour ça, ça valait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 14 Oct - 15:46

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) 20061013-festival-chanso-tone-katel-marjolaine-emily-loizeau_024

Oui je me souviens du regard de ce garçon, j'étais juste à côté. son air d'extase vient de ce qu'il contemplait la culotte de Marjolaine, une sorte de truc léopard qui a fait son effet aussi sur moi... C'est bien, il a tout compris de la vie ce petit !


Cyriel, bah elle avait qu'à pas s'avancer comme ça au bord de la scène...

Par contre celle-là t'étais pas obligé de la mettre, elle fait peur :
Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) 20061013-festival-chanso-tone-katel-marjolaine-emily-loizeau_072
(ce charmant jeune homme est célibataire, pour celles qui sont intéressées)


***
Et elle, c'est Charline et c'est une copine. Elle a l'air super contente.
Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) 20061013-festival-chanso-tone-katel-marjolaine-emily-loizeau_074



Cyriel, j'espère que tu as demandé aux gens l'autorisation de mettre leur photo sur intenet...


Dernière édition par le Sam 14 Oct - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
ben
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/08/2006

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 14 Oct - 15:51

Merci Rod pour les sublimes photos! On s'imagine au concert!
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 14 Oct - 16:09

Citation :
Cyriel, j'espère que tu as demandé aux gens l'autorisation de mettre leur photo sur intenet...

Oui, hormis le gamin Smile parce ke ca ca fait parti des trucs "non posés" mais qui meritent d'etre vus quand meme : la vérité sort de la bouche (et des yeux) des enfants Smile

Et il me semble que tu poses, ta copine Charline aussi ... et Emily est au courant pour elle, je crois Smile

@ Ben : merci : j'en suis assez content ... vivement mon VRAI appareil photo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 14 Oct - 19:11

Certes nous posons, mais je pense que, pour charline comme pour moi, nous ne nous attendions pas à nous retrouver sur internet. Cela dit, en ce qui me concerne, tu as mon accord rétrospectif, même si je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde parmi les lecteurs de l'article (encore Charline, mais moi...)

Concernant l'enfant, je suis content que tu aies immortalisé ce regard, parce qu'il était vraiment singulier ! Enfin surtout le sourire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 14 Oct - 19:36

Pour Charline aucun souci, puisque
1. je lui ai dit pour "quoi" c'était
2. je lui ai donné ma carte du HibOO pour qu'elle puisse retrouver la photo le lendemain sur Internet ...

tu vois, c'est pas à un mec qui a fait plus de 100 000 photos de gens dans les bars et discotheques de Rouen que tu vas apprendre ce genre de petits details Smile

Touché, coulé Smile

(le gosse, c'est clair, déjà vicelard ... ca promet ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 14 Oct - 20:00

No soussaï, Rod !

Bon, voilà ma modeste contribution au concert : http://cyrlouez.free.fr/musique_emily_loizeau.htm#rambouillet

Cyriel, j'espère que ça vous plaira, et n'oubliez pas que désormais les photos sont sur une page à part ! Enfin vous savez lire, y a le lien qui et indiqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Swan
Voilà pourquoi
Swan


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : A l'autre bout du pays
Date d'inscription : 15/04/2006

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyMar 17 Oct - 11:53

Certains attendaient ce vendredi 13 dans l'espoir de gagner quelque 80 millions d'euros à je ne sais quelle loterie. Mon attente, à moi, s'appelait Rambouillet.
Pour tout vous avouer, je ne savais même pas où ça se trouvait, exactement. Etant, cela dit, comme toujours magnifiquement accompagné, c'est là un détail qui, finalement, m'était secondaire.

J'ai, ainsi, pu profiter pleinement d'une soirée que j'attendais depuis longtemps. Au moins, depuis mars dernier. De l'entrée en scène (Emily constatant que le public était vraiment tout proche) au final, la magie a opéré. A nouveau, on en a oublié l'attente, les jambes qui commencent à fatiguer, tant et si bien qu'on se surprend presque à maîtriser aussi bien le twist que le gars du scopitone, un peu avant... A nouveau, on a cette impression que dix minutes, tout au plus, viennent de s'écouler.

S'il me fallait chipoter un brin, je pourrais regretter l'absence de L'âge d'or. Mais je le ferais vite et tout doucement. Parce qu'il n'y a rien à redire. De L'autre bout du monde à la version a capella de Leaving you (sublime).

Après le concert, on n'a pas osé venir t'aborder, avec ma moitié. Tu étais occupée à signer des disques etc... Pour chacun de nous deux, l'encre de l'autographe que tu as signé sur nos exemplaires a séché depuis bien longtemps. Pour chacun de nous deux.
Il nous aurait fallu nous approcher sans ce prétexte qui brise la glace, mine de rien. Mais on ne refait pas les grands timides Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Hein68...
Alors je te dis ceci, maintenant : merci pour cette soirée, mademoiselle. Et merci à tes deux acolytes... Vous formez une sacrée équipe.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.aceboard.net/?login=63092
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyJeu 19 Oct - 20:57

Rod a écrit:

Je pense que vous remarquerez (enfin pour ceux qui consultent mes photos) que j'ai expérimenté également. Je ne vois pas l'intéret d'aller à tous les concerts d'Emily pour faire toujours les memes photos ... donc j'ai beaucoup testé hier ... notamment les cadrages, ou les attitudes que les autres photographes n'ont pas (encore) prises.
Pfffff chsuis dégoûté, y a pas à dire, tes photos sont nettement plus réussies que les miennes Crying or Very sad mais j'ai l'impression que les lumières étaient plus...hummmmm??? lumineuses qu'à Neuilly !?

Enfin bon, je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO ! thumright

Sinon je suis quand même un peu curieux parce que tu dis un truc du genre "vivement mon VRAI appareil photo", pourtant le résultat est plus que bien, avec un bon piqué... donc je me demandais quel était ton appareil actuel et avec quelles optiques??? Et à quelle sensibilité tu shootes? 800? Davantage?

Merci par avance pour vos petits secrets, maîîîîître !
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyVen 20 Oct - 2:28

actuellement je bosse avec un Dynax 5D (Minolta) et un objectif en 1.7 (et oui 800 ISO) .... objectif que j'ai eu pour ... 20 euros sur Ebay ... ben oui ca n'a pas autant la cote que Canon ou Nikon, alors faut en profiter.

Et la j'attends ... le 5D de Canon .. et je pense qu'avec ca, meme en pleine nuit complete, je pourrai shooter les artistes sans avoir peur de monter à 3200 ISO, puisqu'a cette sensibilité, il n'y a pas presque pas de bruit avec ce joli joujou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyVen 20 Oct - 10:43

Rod a écrit:
actuellement je bosse avec un Dynax 5D (Minolta) et un objectif en 1.7 (et oui 800 ISO) .... objectif que j'ai eu pour ... 20 euros sur Ebay ... ben oui ca n'a pas autant la cote que Canon ou Nikon, alors faut en profiter.

Et la j'attends ... le 5D de Canon .. et je pense qu'avec ca, meme en pleine nuit complete, je pourrai shooter les artistes sans avoir peur de monter à 3200 ISO, puisqu'a cette sensibilité, il n'y a pas presque pas de bruit avec ce joli joujou Smile
Ah ben oui, à 1.7 ça permet bien des choses... mais c'est un zoom ou une focale fixe??? Personnellement je possède depuis peu le Canon 30D, qui est un petit bijou (sans doute moins bien que le 5 D, mais bon, ai-je besoin d'un tel matériel?) et, côté objectif un 85mm à 1.8 et un 28/70mm à 2.8 constant (mais qui est "cassé" et - triste constat - il n'existe plus d'ateliers de réparations en France... je le sais -hélas- d'expérience What the fuck ?!?
J'envisage d'acheter une ou deux nouvelles focales mais bon, y a tellement de culs de bouteille qu'il me faut sans cesse courir les comparatifs techniques avant d'envisager de faire un choix... Ton objectif acheté sur eBay, tu connaissais ses caractéristiques avant ou tu t'es dit que l'occasion faisait le larron??? C'est quelle marque?

En tout cas, je constate que tes photos prises à Rambouillet sont particulièrement réussies...on devine que tu avais une certaine liberté de mouvement par rapport aux angles de prises de vue. Ca c'est cool ! Et tu ne retouches rien niveau couleurs, par exemple? c'est du brut de brut?
Merci pour les infos en tout cas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nuno
L'autre bout du monde



Nombre de messages : 220
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyVen 20 Oct - 12:19

Dommage que tu ne sois pas à Lisbonne Rod, je vais bientôt filmer un concert et j'aurais eu bien besoin d'un photographe de talent comme toi !
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyVen 20 Oct - 14:36

ca me touche nuno ... Smile je pense pas etre talentueux. Je dois dire que les concerts d'Emily m'inspirent ... et surtout de plus en plus Cyril, qui est incroyable en photo. Ce mec degage a la fois un air de folie, de légèreté ... bref j'adore Smile

Pour indo > je retouche tres peu, comme tu peux le constater que je mets les photos presqu'aussitot en ligne. Et comme le 5D5 gere directement le noir et blanc en natif, les photos que tu vois en general en noir et blanc sont issus directement de la prise de vue.

Maintenant me reste à caler une date avec Emily et ses sbires pour l'expo ... rouen c'est sur à 3000% mais reste à convaincre la Cigale ... ce qui me semble jouable si j'ai le soutien de l'artiste + le label Smile.

En revanche je crois que mon projet d'aluminium va tomber à l'eau, l'entreprise semble etre ... comment dire ... une arnaque Smile

Pour repondre definitivement : le 1.7 est un Minolta, je n'avais jamais entendu parler, c'est un 50mm fixe (mais avec le Dynax, on a un ratio de 1.6, ce qui depasse les 85mm ...) et n'est pas tres precis dans son autofocus ... ce qui est genant. Comme par le passé, en achetant des occaz Nikon, j'aurais aimé avoir le controle en manuel, mais y a rien sur l'objectif qui permette de le faire ... donc c'est pas top, surtout pour capter des expressions à un moment précis.

Le 5D j'ai hate. et je sais que je ne bosserai avec qu'avec un 50mm en 1.8 ... a 12mp, on peut se permettre de recadrer Smile voire dans le pire des cas, un doubleur de focale fera bien l'affaire pour avoir un 100mm ... en 1.8 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyVen 20 Oct - 15:24

Rod a écrit:
voire dans le pire des cas, un doubleur de focale fera bien l'affaire pour avoir un 100mm ... en 1.8 Smile
oué dans le pire des cas car un doubleur de focal, c'est bof
Revenir en haut Aller en bas
corto
Leaving you
corto


Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : entre le doubs et la loue
Date d'inscription : 31/03/2006

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyVen 20 Oct - 17:10

Euh ... vos 5D me paraissent plutot de la 3D (3ème dimension) ... et l'ISO c'est bien l'Indéfectible Soutien à l'Oizeau non ??

Désolé Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
http://loizeau.over-blog.com/
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyVen 20 Oct - 17:15

corto a écrit:
Euh ... vos 5D me paraissent plutot de la 3D (3ème dimension) ... et l'ISO c'est bien l'Indéfectible Soutien à l'Oizeau non ??
Désolé Mr. Green !
Embarassed Oups sorry... enfin bon tu n'as pas compris que tout ça était une façon de mettre en valeur une fois encore le talent de Rod? Very Happy Sinon, OUI, pour l'ISO ! Tu as tout compris thumright
Revenir en haut Aller en bas
Rod
Une concession, une jolie concession
Rod


Nombre de messages : 349
Age : 48
Localisation : Rouen / Paris ... voire Paris / Rouen
Date d'inscription : 16/10/2005

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyVen 20 Oct - 17:27

indooruniverse a écrit:
Rod a écrit:
voire dans le pire des cas, un doubleur de focale fera bien l'affaire pour avoir un 100mm ... en 1.8 Smile
oué dans le pire des cas car un doubleur de focal, c'est bof

a mon avis, un 5D + 1.8 + doubleur de focale doit faire de plus belles photos que n'importe quel appareil équipé en 2.8 serie L ... je pense Smile Surtout l'excellent doubleur Canon x2 dispo en Chine pour seulement 230 euros (contre 500 en France ... normal)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-hiboo.com
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptyVen 20 Oct - 17:42

Rod a écrit:
indooruniverse a écrit:
Rod a écrit:
voire dans le pire des cas, un doubleur de focale fera bien l'affaire pour avoir un 100mm ... en 1.8 Smile
oué dans le pire des cas car un doubleur de focal, c'est bof

a mon avis, un 5D + 1.8 + doubleur de focale doit faire de plus belles photos que n'importe quel appareil équipé en 2.8 serie L ... je pense Smile Surtout l'excellent doubleur Canon x2 dispo en Chine pour seulement 230 euros (contre 500 en France ... normal)
Arf on voit bien que la photo c'est ton truc... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) EmptySam 21 Oct - 11:19

Salut les chums Rod et Cyriel, et mes hommages aux autres.

Merci à vous deux pour ces clichés qui nous font bien plaisir.

L'oeil du photographe est mû par un désir indubitable, et lorsque certaines populations refusaient d'être photographiées de peur qu'on leur prenne leur âme ( des missionnaires avaient peut-être inventé ce qu'ils pensaient être un bobard aux fins de conditionner des esprits superstitieux et méconnaissant les progrès des technologies du monde moderne ), elles n'avaient pourtant pas tort:
Le preneur d'images est avant tout un voyeur autant qu'un observateur (en anglais, an observer, et ce fut récemment le titre d'un film ainsi traduit en français ), dont le regard peut être autant une caresse qu'une incursion, autant un exercice de découverte visuelle respectueux, qu'une agression.

Vous avez abordé plus haut le principe du droit à l'image.

Je n'interviens ici que pour modérer le contenu de quelques propos sans malice de votre part, mais qui sont tout de même sur cet espace de communication public et planétaire à la disposition de tous, qui a ses règles de déontologie morale. Nuno sera autant d'accord que vous, je pense, et bien sûr je m'adresse moins à vous qu'au lecteur qui soulèverait le point suivant avec une digne surprise mais ne devra pas nous en tenir rigueur:

Bien évidemment, on ne parle pas d'un enfant comme d'un "vicelard", et nous n'y lisons pas de pensées remettant en cause l'obligation de préserver l'intégrité morale des mineurs.

Comme le précise Cyriel sur son site, le regard de l'enfant avait une histoire liée à un détail du déroulement du concert ( Doisneau en a immortalisé un autre presque semblable, celui d'un écolier réfléchissant en classe ), et Rod a su le capter avec toutes les qualités qui sont celles de son art, et je le félicite ici pour la qualité de ses réalisations superbes.

La technique n'est pas tout, même si elle conditionne beaucoup le résultat, et il ne suffit pas d'avoir des bons outils pour être un bon artisan ou un bon artiste.

Les photos de Rod sont à la fois sublimes et généreuses, et il partage même son plaisir grâce à ces technologies d'info et de comm: c'est un vrai bonheur pour lui et pour tous.

Le doubleur de focale c'est bof pour des shoots de sport de loin, avec une définition limitée en argentique en plein jour, par exemple, mais de près avec 12mp, ça doit quand même être intéressant pour quelqu'un qui sait faire des photos.

Encore bravo et merci.

C'est vrai qu'EmilY accepte d'être ainsi sur nos écrans avec une définition et un rapprochement toujours plus intense, qui nous permet de toucher le grain de sa peau, et que cela ne manque pas d'être émouvant, et tout cela avec un total respect du sujet et une maîtrise artistique accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty
MessageSujet: Re: Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)   Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos + article de Rambouillet (concert du 13 octobre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un soir à BXL... qqs photos... 27 octobre
» des dates en plus
» Rambouillet le 28 juin
» article
» Chronique concert Emily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: