Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Olivier sur France Culture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Olivier sur France Culture Empty
MessageSujet: Olivier sur France Culture   Olivier sur France Culture EmptyVen 17 Nov - 0:13

Petite surprise en rentrant tout à l'heure dans ma vile charrette, en entendant à la fin d'une émission sur France Culture que l'illustration musicale était assurée par Olivier Koundouno.

Cela s'appelle "Ondes périphériques" et c'est diffusé entre 15h30 et 16h.

Il y en a encore une demain vendredi 17, mais je ne sais pas si le violoncelle d'Olivier y fera entendre comme aujourd'hui son jeu coloré et dansant, aux sonorités contrastées qu'il parvient à faire chanter.

C'étaient des tranches de vécus de gens précaires, pas vraiment drôles, mais optimistes pourtant.

La musique d'Olivier apportait une touche de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
mombro
Voilà pourquoi
mombro


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 22/08/2006

Olivier sur France Culture Empty
MessageSujet: Re: Olivier sur France Culture   Olivier sur France Culture EmptyVen 24 Nov - 16:34

ça devait être l'emission un poco agitato non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bar-a-cultures.aceboard.fr/
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Olivier sur France Culture Empty
MessageSujet: Re: Olivier sur France Culture   Olivier sur France Culture EmptyVen 15 Déc - 22:19

Bonjour et pardon pour le retard en ne répondant que ce soir.

Je crois que c'est un peu plus tard, "un poco agitato", dans la grille de diffusion de France Culture, à voir en allant sur le site.

Il me semblait que c'était ce titre d'émission.

Bon, vu l'enthousiasme que génère ce postage, avec ton seul commentaire, on ne va pas s'éthernetiser, et je te remercie pour la précision a posteriori sans en être certain.

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir où et quand on peut entendre jouer Olivier quand il n'est pas avec EmilY, pour ceux qui apprécient son jeu et son chant instrumental, s'pas....
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/12/2006

Olivier sur France Culture Empty
MessageSujet: Re: Olivier sur France Culture   Olivier sur France Culture EmptyDim 17 Déc - 0:53

Bonsoir,

Je partage votre point de vue et vais essayer de vous donner plus amples renseignements sur les concerts d'O. Kondouno.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Comment dire
phil


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/10/2006

Olivier sur France Culture Empty
MessageSujet: Re: Olivier sur France Culture   Olivier sur France Culture EmptyDim 17 Déc - 18:10

Coucou!

Et ben je lui a posé la question hier, justement, puisqu'après le concert de Bordeaux, j'ai eu le plaisir de saluer nos amis.

Il n'avait pas entendu l'émission diffusée, et j'ai pu lui dire, en essayant de trouver comment dire, bien sûr, comment c'était:
S'agissant d'une émission sur l'exclusion sociale, ses impros avec une artiste de culture africaine étaient reprises avec un même thème souvent fondu sur des témoignages vécus, en ponctuation, et puis à la fin, plus longuement et variées, et ça collait vraiment avec le contenu de l'émission.

Olivier m'a raconté qu'ils étaient arrivés une heure avant l'enregistrement, et qu'on leur avait globalement expliqué le sujet, en les laissant improviser.

Pour ceux qui l'ont entendu au début du concert d'Emily, c'est assez parlant.

Je lui ai demandé de venir nous dire ici, quand il aurait le temps, ce qu'il fait en plus de ses jours sur la route en migrations avec notre hirondelle, comme l'appelle Leto12, et il a accepté de nous détailler prochainement comment il déploie les nombreuses facettes de son talent: des formations diverses, dans divers genres musicaux...

Olivier est assurément un artiste complet.

C'est son violoncelle qui doit être heureux...

J'espère en particulier, comme je le lui ai dit, que les animateurs producteurs de "un poco agitato" penseront prochainement à le faire venir dans leur émission, comme y a pensé mombro, et ce serait une très belle reconnaissance, car ils ont ce goût éclectique pour tous les genres de musique, une grande sociabilité et une hospitalité que les auditeurs apprécient, tant ils leur font découvrir de jeunes talents: un violoncelliste autant éloquent en classique qu'en compo ou en impro moderne, ou en jazz, ne devrait pas longtemps leur rester inconnu!

Alors à bientôt Olivier ( pour les parisiens et les parisiennes, c'est demain! ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Olivier sur France Culture Empty
MessageSujet: Re: Olivier sur France Culture   Olivier sur France Culture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Olivier sur France Culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EY à Muzik'elles
» Applaudir ou non Olivier Koundouno ?
» Sarah Olivier Jemmapes 8 mars 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: