Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Emily en concert FIP jeudi 30 novembre

Aller en bas 
+3
barbara
Sabrina
Fargo
7 participants
AuteurMessage
Fargo
Records
Fargo


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/09/2006

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyLun 27 Nov - 20:16

Chère communauté aviaire,


Voici une info qui pourrait vous intéresser:

"Concert fip - scène française - le 30 novembre 2006

Emily Loizeau, Gérald Genty, Claire Diterzi ! Trois noms pour trois jeunes artistes qui seront les invités de Fip le 30 novembre à 20h30. En direct du studio 105 de Radio France, vous pourrez découvrir ces trois talents en devenir, fidèles de notre antenne.


L’entrée à ce concert est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Pour y assister, il vous suffit de vous présenter à partir de 19h45, dans le grand Hall de Radio France, pour retirez vos billets."
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyMar 28 Nov - 3:37

eh mais c'est terrible !!! j'en suis ! j'en suis ! j'en suis !...enfin je vais tout faire pour en tout cas.

Pour ceux qui connaissent pas Gerald Genty... c'est plutôt marrant et sympa, c'est clair que ça va un peu denoter entre Emily et Claire mais c'est ce qui est intéressant.

merci de la news !
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: ma soirée du 29 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyMar 28 Nov - 8:53

Voila une soirée de mercredi qui va etre bien occupée. Une semaine sans Emily c'est trop dur. Merci les volatiles. Un autre canard pour vous : le filigule morillon ; c'est un bien joli nom, Non?
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyMar 28 Nov - 8:58

scratch
Je voulais dire JEUDI 30. mon horloge ne tourne pas rond silent
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyJeu 30 Nov - 22:52

J'suis en train d'écouter (et d'enregistrer). C'est un vrai concert qu'elle nous donne, c'est super !

21h01... Oups déjà la fin qui approche. Y a eu des coupes franches tout de même, mais quel bonheur (et 9 personnes en ligne dont 8 invités, ya des gens qui découvrent !!!) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyVen 1 Déc - 3:54

Soit c'est des gens qui découvrent soit c'est une attaque de robot spammeurs...ça arrive.

J'étais sur place et à cause du RER C j'ai bien failli ne pas rentrer ! Mais finalement je suis bien rentrée et j'étais carrément bien placée 2e rang pile en face d'Emily avec une vue d'ensemble plus que parfaite !

Petite frayeur au début quand Emily, face à un tourne disque qui n'était pas le sien, n'a pas su comment le faire demarrer pour le début de "l'Autre bout du Monde".
J'ai trouvé ça carrément gonflé (au sens positif du terme) de faire le petit intermède "vacarme" avec le public et de jouer les 2 derniers morceaux en acoustique à la fin. Chapeau bas...
Sinon on a failli perdre Cyril, à deux doigts de se crouter mechamment alors qu'il revenait en courant après avoir tenté d'accorder la guitare pour le "I'm leaving you".

Gerald Genty...complètement délire ! Avec ses deux zicos qui se pointent pendant l'interview de Emily avec bottes en caoutchouc, cannes à pêche, et le petit chien du contrebassiste qui a bien amusé la galerie. JE les avais déjà vus à l'oeuvre le mois dernier mais je comprend que quand on voit ça pour la première fois ça surprend. Et encore Gerald n'était pas venu avec tout son étang...je vous assure que ça vaut le coup d'oeil et d'oreille.

Claire Diterzi...Pour une fois j'avais une bonne vue sur Etienne et sa table/batterie magique ! Et avec LE problème technique qu'ils ont eu ce soir j'ai fini par comprendre qu'une bonne partie des boucles vocales sont contrôlées par Etienne alors que je pensais qu'ils se contentait de lancer des sons pré-enregistrés dans son ordi. Ses commandes à distance ayant lâché Claire a dû se passer de quelques voix sur "la princesse arabe". A part ça quelques cafaouillages dans les paroles, c'est peut-être l'effet relaxant post Trianon de la veille...? allez savoir. Non mais sinon c'était très bien et elle était tellement à fond dedans pendant la 2e version de "A genoux" qu'elle s'est fait mal au pied et qu'elle en boitait à la fin dis donc...

une trèèèès bonne soirée grâce à FIP en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: La jolie Emily   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyVen 1 Déc - 10:28

Concert FIP qui est un vrai spectcle sans interruption des artistes.
Emily et ses 2 complices en belles formes.
Tout d'accord avec Sabrina .
J'etais au 1rang juste en profil d'Emily. J'ai passé une excellente soirée. Au lieu de "la moustache" sur France 2 hier soir. FIP à là de formidables bonnes idées de ce type de manif en direct avec le réel des mises aux points, incidents qui sont notre lot quotidien MERCI FIP et Emily.
Mention spéciale pour Gérald (RALD) , pas Gérard qui joue avec les mots autour de situations dramatiques.
Raymond (Devos) et Boby (Lapointe) chéri ne sont pas mort C'est si étrange qu'ils soient vivant
Claire : No comment . Avec Olivia Ruiz et les autres Camille.... : c'est du plaisirsss

A Trocadero je suis tombé sur Emily (en affiche) pour la cigale.
Elle me poursuit....!!! Au secours dwarf
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyVen 1 Déc - 11:24

Oui c'est vrai qu'il faut remercier FIP pour ces 2h30 de concert. C'est vraiment très rare (sans la pub qui interrompt les 30 minutes de musique sans pub), alors bravo !!!

PS pour Sabrina: lorsqu'une artiste passe à la radio ou à la télé et qu'il y a plein d'invités sur le forum à ce moment-là, en général ce ne sont pas des spams. C'est tout simplement des gens qui vienent découvrir l'unviers virtuel de l'artiste. D'ailleurs je me souviens des 66 connectés simultanés (dont 60 invités) le soir des Victoires, sur le forum d'Anaïs...


Dernière édition par le Ven 1 Déc - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
missminipouss
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2006

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Soirée FIP magique !!   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyVen 1 Déc - 11:30

Bonjour à tous,

FIP j'y étais aussi !

Quel moment de bonheur, de bonne humeur !... la visite des univers d'Emily Loizeau Et Gérald Genty font vraiment du bien ...

Le public d'abord timide est devenu plus complice au fur et à mesure des chansons, c'était super.
Je ne sais pas quel rendu ça donnait à la radio mais pour ma part j'ai vraiment passé une excellente soirée en direct dans la salle!
J'espère pouvoir suivre de plus près l'actualité de cette formidable artiste !

@ une prochaine


Missminipouss
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
La Pouquinia
Sabrina


Nombre de messages : 279
Age : 41
Localisation : Dans une rue de Paname...
Date d'inscription : 23/03/2005

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyVen 1 Déc - 13:48

j'avais déjà vu un concert dans ce cadre l'année dernière c'etait Alexis HK, Bertrand Belin et Julien Baer...ça claque comme prog quand même ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
n/M
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2005

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyVen 1 Déc - 17:23

Effectivement c'était une fort belle soirée. GeraLd Genty (le message est bien passé) était un interlude étrange entre Emily & Claire. Emily toujours aussi charmante et charmeuse nous a fait un petit set très sympa.

Je reviens un instant sur Claire Diterzi. J'ai été très agréablement surpris par sa prestation. En dehors de certaines sonorités qui ne me plaisent pas dans sa façon de chanter, j'ai apprécié le concert. Son batteur/sonorisateur était moins envahissant. Et puis Claire elle même était bien plus libérée ! Quelle présence ! Elle est vraiment épanouie avec sa guitare. Bon, elle n'est pas à l'aise avec le public, mais là ... j'ai été bluffé.
Revenir en haut Aller en bas
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Top soirée   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptySam 2 Déc - 15:07

Finalement y avait pas mal d'habitués du forum... plus que je ne l'aurai cru. Faut dire l'info était assez "élitiste", en tout cas si une de mes amies ne m'avait pas refilé le biscuit, ben j'aurai jamais pu assister à ces 2h30 de bonheur, avec une acoustique vraiment parfaite (à ce propos, Cath', si jamais tu viens sur ce forum et que tu lis ce post, merci encore à toi Very Happy

Que dire donc qui n'ait encore été dit? Ben déjà, puisque tout le monde se positionne, nous étions sur la gauche, au 2e rang... à hurler "Jasseron Jasseron" avant la première chanson du rappel (d'ailleurs, c'est assez marrant parce que la jeune femme derrière nous s'est penchée vers nous pour nous demander ce qu'on criait...elle semblait très perplexe Mr. Green

Pour ce qui est de la prestation d'Emily (qui était ma foi fort charmante dans sa robe lie de vin à motifs étoilés couleur framboise), ben c'est toujours aussi bien... voire mieux au fur et à mesure que je la vois se produire, avec des arrangements ou petits ajouts ça et là dans l'interprétation de certaines chansons (comme I'm Alive et L'autre bout du monde). Et puis, une fois encore, mention toute toute toute spéciale à Sur la route... une merveille de chanson qui fait systématiquement dresser les poils de mes avant-bras et monter les larmes au bord des yeux. Faut dire qu'Emily semble tellement émue quand elle la souffle... avec ce tempo de plus en plus lent qui prend bien aux tripes. Arf ! J'adore I love you

Vint ensuite le fameux Gérald (et pas Gérard donc), grâce à qui j'ai appris -entre autres- qu'il n'y avait pas d'autruche en Autriche et qu'il avait été amoureux de Rebecca à Bacarat... un "ptit mec" bien sympa aux jambes musclés et à l'humour acéré qui mérite vraiment le détour, notamment avec ses deux hurluberlus de musiciens (mention à Sylvestre le contrebassiste, à ses bottes en caoutchouc et son incroyable présence scénique) Laughing Et dire que, avant le spectacle, j'envisageais un peu le pire quand une des charmantes jeunes femmes de la file d'attente m'avait dit que son style était "léger", en précisant "à la Matthieu Boggaerts"... ce qui ne m'avait guère enthousiasmé car l'Matthieu, ben j'accroche pas trop. Résultat : une divine surprise...me demande même si j'vais pas acheter l'album du plus beau de tout l'étang ! thumright

Et, pour finir, l'immense Claire Diterzi... que j'ai découverte grâce à Emily, qui vantait son magnifique album Boucle sur ce forum. Je l'avais vue en acoustique pure (sans la boîte à sons d'Etienne Bonhomme) lors d'un ptit show case à la Fnac Saint-Lazare et j'avais déjà bien aimé sa prestation. Mais, sérieux, RIEN à voir avec la démonstration à laquelle a eu droit le public du Studio 105. J'aurai tendance à dire que les mots sont superflus... Toujours est-il que c'était puissant, inspiré, sensuel, sauvage, nostalgique... avec parfois des envolées dignes du Bel Canto ou de la musique contemporaine. Avec un engagement total (sa cheville doit s'en souvenir encore aujourd'hui) et une maestria vocale et à la guitare qui m'a bien soufflé. Grandiose !

Au final, une soirée magnifique !!!!! Merci aux trois artistes, Emily en tête (qui a la particularité très agréable de donner l'impression de reconnaître les gens quand elle les voit, avec ce sourire si, si... Je ne sais si c'est la réalité ou juste une impression, donc, mais ça renforce le sentiment de proximité qu'elle dégage naturellement... et ça c'est boooooooooooonnnnnnn thumleft
Revenir en haut Aller en bas
n/M
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/04/2005

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptySam 2 Déc - 16:48

Pas convaincu que la physionomie soit la première des qualités d'Emily ! Very Happy

A elle d'infirmer ou de confirmer. Mais bon, c'est pas pour ça qu'on l'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyDim 3 Déc - 21:59

n/M a écrit:
Pas convaincu que la physionomie soit la première des qualités d'Emily ! Very Happy
A elle d'infirmer ou de confirmer. Mais bon, c'est pas pour ça qu'on l'apprécie.
J'ai bien dit "donne l'impression"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Emily phYsionomite??   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyLun 4 Déc - 2:48

Embarassed Bien sur qu'elle m'a reconnu, Question Question Enfin laisser moi le croire ,ne m'oter pas ce plaisir Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyLun 4 Déc - 10:40

barbara a écrit:
Embarassed Bien sur qu'elle m'a reconnu, Question Question Enfin laisser moi le croire ,ne m'oter pas ce plaisir Very Happy cheers
mais si elle t'a fait un ptit signe... au fait, tu étais laquelle toi alors? par rapport au photographe et son gros zoom? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: au fait   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre EmptyMer 20 Déc - 22:15

personne ne l'aurait enregistré ce fameux concert FIP du 30/11/06????? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty
MessageSujet: Re: Emily en concert FIP jeudi 30 novembre   Emily en concert FIP jeudi 30 novembre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily en concert FIP jeudi 30 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 2e album
» Vidéo Chat avec Emily Loizeau lundi 30 novembre à 18h !
» Emily Loizeau à la Maison de la Poésie le jeudi 23 mai (Pari
» Emily dans Le Nouvel observateur du Jeudi 3 décembre 2010
» Puisqu'Emily aime la parodie ... voici Emily l'Exorciste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: