Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Chère Emily Loizeau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Germain
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2007

Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: Chère Emily Loizeau   Chère Emily Loizeau EmptySam 6 Jan - 3:13

Chère Emily Loizeau,

Voilà un mois que je vous ai pour la première fois entendu, c'était au prix Constantin. Enfin plutot vu, devrais je dire. Votre prestation "je suis jalouse" m'a laissé coi et il aurait fallu encore un petit bout de temps pour que je me décide à chercher votre album dans les bacs (je suis assez long à faire entrer un nouvel artiste...) mais Noel a accéléré les choses et je me suis vu offrir votre CD.

C'est simple, à la première écoute, j'ai pensé qu'il n'y avait que des tubes ! Des morceaux m'ont évoqué Thomas Fersen, le coté conte peut etre mais surtout la diction et dans l'ensemble les mélodies fonctionnent chaque fois très bien. Ca m'a d'autant plus étonné que je ne m'attendais pas du tout à ce résultat compte tenu de l'image recue jusque là : la pochette étrange d'abord ne m'avait pas tellement inspiré. Les deux titres entendus ensuite"l'autre bout du monde" et "je suis jalouse" m'avait surtout orienté dans un univers mille fois plus rock. D'où ma surprise d'écouter des histoires en forme de conte ! Mais ma foi, ca passe bien, meme très bien. En fait, votre influence "Carollienne" m'a de suite séduit et l'imaginaire géographique que vous développez dans le titre de (bon j'essaye ?!) ton album mais également sur le site me parle beaucoup. Il ne reste plus qu'à courir à tes concerts pour gouter un peu plus le son des mélodies.

D'avance enfin je m'excuse des redites qui ont surement été mille fois faites sur le forum et ailleurs (encore que les interviews de journalistes que j'ai vu sont loins d'etre toutes pertinentes), je n'ai guère été faire de tours dans le coin des topics. Et à très bientot,

Bien à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: Re: Chère Emily Loizeau   Chère Emily Loizeau EmptySam 6 Jan - 3:22

merci Germain
j'aime savoir que les rencontres avec mon petit monde et mon petit disque puisse se faire de cette manière comme au hasard d'un contre courant ou d'une dérive passagère et aléatoire
c'est infiniment rassurant.
cela donne une touche si aventureuse à toute cette histoire
merci pour ce petit mot qui témoigne de ça
à vite
emily


Dernière édition par le Lun 8 Jan - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
Germain
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2007

Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: Re: Chère Emily Loizeau   Chère Emily Loizeau EmptySam 6 Jan - 3:45

Mais avec plaisir ! Et comme je suis assez fidèle en artiste, sache que je suivrais attentivement toute l'évolution et l'énorme potentiel qui sont déjà et seront les tiens à l'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: Tomber sous les charmes   Chère Emily Loizeau EmptySam 6 Jan - 10:30

Hééé oui Germain (soupiiirsss) Rolling Eyes Lady Emily m'a fait cet effet là aussi. Bienvenue dans la marmite de potion magique de la jolie emplumée.
"Et ne m'en veux pas si je te tutoie
Je dis tu à tout ceux que j'aime
Même si je ne les connais pas"
à écrit JP dans ses bavardages
Et vu un marton paveur qui ne s'appelle pas Robert
Revenir en haut Aller en bas
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: Re: Chère Emily Loizeau   Chère Emily Loizeau EmptyLun 8 Jan - 11:10

Germain a écrit:

C'est simple, à la première écoute, j'ai pensé qu'il n'y avait que des tubes ! Des morceaux m'ont évoqué Thomas Fersen, le coté conte peut etre mais surtout la diction et dans l'ensemble les mélodies fonctionnent chaque fois très bien. Ca m'a d'autant plus étonné que je ne m'attendais pas du tout à ce résultat compte tenu de l'image recue jusque là : la pochette étrange d'abord ne m'avait pas tellement inspiré. Les deux titres entendus ensuite"l'autre bout du monde" et "je suis jalouse" m'avait surtout orienté dans un univers mille fois plus rock. D'où ma surprise d'écouter des histoires en forme de conte ! Mais ma foi, ca passe bien, meme très bien. En fait, votre influence "Carollienne" m'a de suite séduit et l'imaginaire géographique que vous développez dans le titre de (bon j'essaye ?!) ton album mais également sur le site me parle beaucoup. Il ne reste plus qu'à courir à tes concerts pour gouter un peu plus le son des mélodies.

D'avance enfin je m'excuse des redites qui ont surement été mille fois faites sur le forum et ailleurs (encore que les interviews de journalistes que j'ai vu sont loins d'etre toutes pertinentes), je n'ai guère été faire de tours dans le coin des topics. Et à très bientot,
Germain,
Ne t'inquiète pas : ce n'est pas grave ! C'est même un virus plutôt sympathique que celui dont tu es désormais victime... le pire, c'est que c'est l'on a vraiment envie de le partager, ce virus ! Et qu'il a tendance à bien se propager. Les symptômes sont ensuite assez faciles à reconnaître : tendance à fredonner/siffloter de façon inopinée, bouffées nostalgiques ou poussées de "banane"... sans compter certaines résurgences volaillères... Mr. Green Mais attention, il faut que tu le saches : lorsque tu auras vu la Mère Lachaise et ses joyeux/talentueux comparses, alors tout espoir de guérison sera IRREVERSIBLE ! Réfléchis-y bien et cours de suite acheter tes places Exclamation
Par ailleurs, je ne pense pas que ce genre de redites soient de celles qui gênent particulièrement Emily (hein oui?)...Par contre, je te serai gré de ne pas être trop méchant avec les journalistes, il arrive qu'il y en ait de bons (enfin je crois) Wink
Bonne journée à toi et welcome ici !
Revenir en haut Aller en bas
Germain
Je ne sais pas choisir



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/01/2007

Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: Re: Chère Emily Loizeau   Chère Emily Loizeau EmptyMer 10 Jan - 17:13

Merci de votre accueil, vous etes bien aimable avec moi !

Puis-je solliciter votre attention à nouveau, vous qui etes surement attentifs aux différents artistes qui se produisent ces temps-ci.
J'ai remarqué que l'album d'Emily croisait des thèmes communs à d'autres cds qui lui sont directement contemporains. Le titre déjà "l'autre bout du monde" est assez proche de celui de Dominique A "l'horizon", magnifique album, qui traite lui aussi géographiquement sa chanson éponyme sur le lointain. "Jalouse" ensuite qui me fait immédiatement penser au "Je suis jalouse" de Mademoiselle K. Enfin presque parce que le thème est le meme mais le rentre-dedans de la rockeuse fait presque peur à coté du "sourions, serrons les dents" d'Emily. Enfin, "l'age d'or" qui me frappe par son manque d'ancrage dans notre monde à l'inverse du "sepia plein les doigts" de V.Delerm, qui fustige la belle époque des "choristes" comme il le dit. Je sais que cette dernière chanson n'est pas d'Emily mais les différences de point de vue sont vraiment intéressants sur l'ensemble de ces comparaisons. Qu'en dites vous et avez vous d'autres angles que le mien ? Difficile de poser cette question à Emily qui aurait peut etre du mal à se situer précisément par rapport à ses comparses autrement qu'en disant : "j'ai mon style et ils ont le leur". Certes, lui répondrait-on !

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: Re: Chère Emily Loizeau   Chère Emily Loizeau EmptyMer 10 Jan - 17:35

Hé ben moi j'aime clown l'univers de Lady Emily et je ne me pose plus de questions. J'ai trouvé dans cet oizeau là, la poésie avec un grain de folie de Dymay, Boby Lapointe (chérie),ma pseudo (Barbara)...
l'espièglerie sérieuse et la tendresse des chansons douces que ne me chantait pas ma maman.
Une fille à rire et à pleurer qui en plus créée des mélodies qui résonnent dans ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
indooruniverse
Deep was the night
indooruniverse


Nombre de messages : 169
Age : 54
Localisation : Paname, 20e
Date d'inscription : 22/09/2006

Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: Re: Chère Emily Loizeau   Chère Emily Loizeau EmptyMer 10 Jan - 17:39

barbara a écrit:
Hé ben moi j'aime clown l'univers de Lady Emily et je ne me pose plus de questions. J'ai trouvé dans cet oizeau là, la poésie avec un grain de folie de Dymay, Boby Lapointe (chérie),ma pseudo (Barbara)...
l'espièglerie sérieuse et la tendresse des chansons douces que ne me chantait pas ma maman.
Une fille à rire et à pleurer qui en plus créée des mélodies qui résonnent dans ma tête.
Pas mieux... Je rajouterai un peu dans le côté laudateur en disant que, quand ça va pas trop bien, un ptit coup d'Emily (enfin, pas n'importe quoi, hein... pasqu'un "Sur la route", moi ça me fait venir les larmes aux yeux) et hop, la vie est plus belle !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Voilà pourquoi
Yves


Nombre de messages : 29
Localisation : Belgique/Bruxelles
Date d'inscription : 26/04/2006

Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: une belle histoire d'amour   Chère Emily Loizeau EmptyMar 30 Jan - 2:38

Voilà ce qu'on pourrais écrire avec les milles différentes façons que les gens ont découvert Emily, un livre d'amour ....c'est comme 1000 différentes debuts d'histoires d'amour, et comme souvent le début est le plus magique....
Et on se sent assez unique car c'est amour est assez rare (pour l'instant, bien que 30 000 albums vendus!!), on a envie de le partager cet amour comme le mariage, montrer aux gens notre amour. Bon mariage à tous !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: Re: Chère Emily Loizeau   Chère Emily Loizeau EmptyMer 31 Jan - 9:54

Amours je le met aux pluriels.
Au pluriel amours est féminine, alors pour Lady Emily....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chère Emily Loizeau Empty
MessageSujet: Re: Chère Emily Loizeau   Chère Emily Loizeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chère Emily Loizeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily Loizeau sur LCI.fr
» Emily Loizeau à Delicatessen
» Emily Loizeau et Nobody's perfect
» Emily LOIZEAU sur Tropiques FM
» Emily Loizeau sur MySpace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: