Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Chartres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amelie
Voilà pourquoi



Nombre de messages : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2005

Chartres Empty
MessageSujet: Chartres   Chartres EmptyMar 18 Oct - 15:08

Après avoir loupé Emily dans le nid de mon enfance et hier soir à 200m de ma volière actuelle je migrerais bien à Chartres le 11 novembre.

C'est où ? A quelle heure ? Où peut on prendre les billets ?

Je m'en irais ensuite rameuter mon élevage...

Cyrlouez, mon petit doigt me dit que tu va rapidement prendre la plume pour me répondre....
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptyMar 18 Oct - 20:14

Merci Amélie d'ouvrir un sujet sur Chartres!

Alors pour répondre à tes questions, cela se déroulera dans la Chapelle Saint-Julien de Chartres, lieu magique et très intime. Tu trouveras toutes les infos sur http://www.theatreduseuil.com/ : deux dates à 20h30 (euh en général ça commence en retard mais c'est pas grave) et c'est 14 euros (11 euros en réduit).

LES PLACES SONT DESORMAIS DISPONIBLES A LA FNAC

En tout cas n'hésite pas à venir, ce sera très chouette, et puis Chartres est une belle ville ! Du reste, je connais bien la ville, donc les visites sont possibles, y compris des quelques bars sympas Cool ; et je dispose d'un loft de 80 m2 avec vue sur la cathédrale pour les campeurs d'appartement qui n'auraient pas envie de rentrer tard le soir sur chez eux, ou de prendre une chambre d'hôtel.

Et vraiment, faut faire de ces deux soirs à Chartres une réussite: faut faire péter la chapelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptyJeu 3 Nov - 0:10

Alors qui vient à Chartres (à part Emily bien sûr => private joke)

Stratégie agressive d'affichage en tout cas, y compris sur les distributeurs de billets et un magasin de pompes funèbres, faudra que je vous montre les photos. Y en a même qui enlèvent les affiches pour les garder ! Dingue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptyVen 11 Nov - 12:16

C'est le grand jour !!!!!!!!!

Il fait un peu gris et pas très chaud, mais il ne pleut pas et ça rayonne dans mon coeur, car pour deux soirs un oiseau va fendre le ciel chartrain.

Personne ne se joint à la fête? On n'est pas encore complet, mais faites gaffe à vous y prendre au dernier moment !

Cyriel, y a encore plein de place aussi dans mon hôtel 25 étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
ldn
Electron libre
ldn


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/04/2005

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptyVen 11 Nov - 14:18

cathédrale de Chartres contre Collégiale du Puy Notre Dame ...
bah oui, mais à Chartres, on n'y boit pas de Saumur (des fois, faut savoir avoir des critères de choix basées sur les papilles)
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptyVen 11 Nov - 15:59

Tu sais ldn, la ca ve Saint-Lubin propose des bouteilles de Saumur à l'effigie de la cathédrale.
Voilà de quoi joindre l'utile à l'agréable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Chartres Empty
MessageSujet: Comme si vous y étiez...   Chartres EmptyVen 11 Nov - 21:16

Allez, je vais vous faire suivre en direct ce qui se passe en ce moment à Chartres...

11 novembre.
Emily est bien arrivée, vêtue d'une petite jupette et d'un haut en revanche assez couvrant, dans l'hostile contrée chartraine, par une température avoisinant les -40°.

Cependant, ce soir, elle va nous réchauffer la salle, c'est certain.

18h30, les balances commencent. Un étrange mélange entre des morceaux classiques et les propres compositions d'Emily, en version instrumentale. Et soudain, la voix s'élève. Premières bribes de cette voix que j'aime tant :"A l'autre bout du monde"...

Moi, de l'autre côté du mur; elle aussi.
Elle, à l'intérieur; moi, dehors.

Une ligne imaginaire entre nous deux, par sa voix tracée. A l'autre bout de la voix, j'écoute...

===========================================

20h00. Emily fait son apparition en tenue de scène : sa robe à pois. Comme le lieu est très convivial, elle discute dans l'entrée.

A 20h15, elle ne peut réprimer un baillement. C'est le signe que physiquement, elle se prépare au concert en stressant. Quelques minutes plus tard, elle part s'isoler en coulisses.

20h30 : Heure théorique du concert. On joue à guichet fermé. Le public piaffe silencieusement.
20h50: Début du concert.
Emily interprète l'ensemble de son répertoire, à l'exception de "Mon Petit doigt", du duo avec Franck et d'un titre à l'accordéon.

En revanche, elle nous gratifie, en ultime rappel d'un beau cadeau. Pour la première fois, elle interprète sur scène un titre de Neal Casal, un artiste de son label dont elle a adapté une chason en français. J'ai oublié le titre, honte sur moi !

Un chouette concert donc, avec un public attentif mais pas très participatif. Je ne sais pas si à Chartres on chante juste, je sais juste qu'on chante silencieusement ...
Un piano sympa avec bougeoir, une ambiance très intime donc...

22h00. Fin du concert. Emily a oublié ses CD chez elle, mais promis, elle les apporte demain pour se faire petite marchande de disques.

FIN DU PREMIER SOIR.

======================================
12 novembre.
Lorsque j'arrive au théâtre, vers 19h30, Emily est au piano, en train de terminer ses balances. En effet, prise dans les bouchons du samedi, elle est arrivée quelque peu pas en avance. Qu'importe, je me fais discret et ne perds pas une miette de ce moment rare qu'est une répétition. Emily porte un chapeau. Tenue très british. Sans doute à cause du temps: l'automne s'est installé sur Chartres, avec son lot de pluie et de brouillard...

20h45. Emily entre sur scène, vêtue cette fois d'une jupe noire et d'un haut noir rayé de violet. Drôle d'oiseau, on dirait une abeille. Mais quelle abeille une fois de plus !

L'ordre des morceaux a changé depuis hier. "Je ne sais pas chosiir" se retrouve en fin de spectacle, au lieu du début. Par ailleurs, le public est nettement plus chaud que la veille. Certaines jeunes personnes deviennent même fans en quelques minutes !

Cela trouble quelque peu Emily, qui se déconcentre pendant "Little Darling" , en oublie les notes, et doit reprendre le morceau. Même phénomène pendant "La folie en tête". De toute évidence, l'enthousiasme des jeunes Chartraines laissera un souvenir à Emily, jusqu'à ces jeunes enfants du premier rang qui tenteront à plusieurs reprises, plus ou moins fructueuses, d'ajouter un peu de batterie au concert !

En rappels, une fois de plus, la reprise de Dylan et la chanson "Au bord des larmes" de Neal Casal (voilà, cette fois je pense avoir retenu le titre!).

A l'issue du concert, de nombreuses personnes achètent des disques qu'ils font dédicacer. emily signe également ses magnifiques affiches .

Cela me fait chaud au coeur qu'Emily ait fait salle comble deux soirs de suite dans ma ville. Nous avions fait un pari risqué, mais le public a répondu présent. Et voir tous ces gens quitter la salle avec le petit CD, le sourire aux lèvres et la folie en tête, me dire qu'Emily, à Chartres, n'est plus une parfaite inconnue, c'est, je pense quelque chose que je n'oublierai jamais. Et je suis fier d'avoir été là.

Merci les gens, merci le théâtre du Seuil, et merci à toi Emily !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptyLun 14 Nov - 19:36

Voilà, les chroniques des concerts et les photos sont en ligne sur mon site: http://cyrlouez.free.fr/musiqueloizeau.htm#chartres1

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à laisser un petit mot sur le livre d'or ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
MissMartini
Je ne sais pas choisir
MissMartini


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/11/2005

Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres EmptyMar 15 Nov - 0:35

J'avoue que ces deux concerts au théâtre du seuil étaient magnifiques... ça 'a tellement plus le vendredi que j'y suis retourné le samedi et je n'ai pas été déçue... Non Emily n'est plus inconnue à Chartres (qui n'est pas ue contrée hostile attention une chartraine et sur le forum) l'est vraiment merveilleuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chartres Empty
MessageSujet: Re: Chartres   Chartres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chartres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Chartres le 18/04/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: