Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hélène Pince à l'espace Jemmapes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emily
Mère Lachaise
Emily


Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 22/03/2005

Hélène Pince à l'espace Jemmapes Empty
MessageSujet: Hélène Pince à l'espace Jemmapes   Hélène Pince à l'espace Jemmapes EmptySam 19 Nov - 14:02

Hélène Pince, je l'ai découverte un soir au Cithéa en première partie de Barbara Carlotti . C'est une fille délicieuse et drôle, quelque chose d'intemporel dans ses chansons qui me font penser aux jeunes filles des tableaux de Marie Laurencin, ou aux ambiances légères et graves de la Nouvelle Vague
Quelque chose de doucement acidulé et de joliment provocateur...
bref ça ce sont mes images à moi et Hélène Pince a avant tout un charme fou, une voix bien à elle et quelques très belles chansons.
À la suite de son concert au Cithéa j'ai écrit une chanson. Elle m'avait évoqué ça... je ne sais pas choisir ...
profitez en bien
elle est en double palateau avec Valhère,que je ne connais pas, les lundis du mois de novembre à 20h30 il me semble...il en reste donc plus que deux...allez vite vite !


Dernière édition par le Dim 20 Nov - 3:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emilyloizeau.net
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Hélène Pince à l'espace Jemmapes Empty
MessageSujet: Re: Hélène Pince à l'espace Jemmapes   Hélène Pince à l'espace Jemmapes EmptySam 19 Nov - 16:21

Eh bien cela va être difficile pour la voir; mais en tout cas j'essaierai de trouver quelques chansons à écouter. En tout cas, je trouve sympa de ta part de nous faire partager un élément de la genèse de cette fameuse chanson !

Cyriel, ce soir je l'écouterai différemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
francis
On dit qu'il y fait toujours beau...



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/10/2005

Hélène Pince à l'espace Jemmapes Empty
MessageSujet: Re: Hélène Pince à l'espace Jemmapes   Hélène Pince à l'espace Jemmapes EmptyMer 23 Nov - 1:49

Emily a écrit:
elle est en double palateau avec Valhère,que je ne connais pas, les lundis du mois de novembre à 20h30 il me semble...il en reste donc plus que deux...allez vite vite !
Suivant les très bons conseils d'Emily, je suis donc allé voir le concert d'hélène Pince. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu.
A la fois touchante, drôle, abordant des sujets graves en dansant, ou pleurant à la fin d'une chanson, pour retrouver immédiatement le sourire. Je comprend mieux maintenant la chanson "Je ne sais pas choisir" d'Emily.
J'ai hâte de pouvoir écouter son album en boucle. Il semblerait qu'il soit en production.

Valhère était dans un style assez différent. J'ai beaucoup aimé le mélange du violoncelle et de la guitare. La première chanson m'a un peu rappelé l'ambiance des concert de Loic Lantoine quand il est accompagné uniquement par une contrebasse. Du coup j'ai acheté le 7 titres que j'écoute en ce moment Smile

Merci a Miss Loizeau de m'avoir fait découvrir ces artistes. La rubrique "coups de coeur" du forum est officiellement devenue mon "guide du routard" à moi Mr. Green

Prochain concert: Franck Monnet. Pour l'instant je ne connais que le duo que j'ai vu ce week end, mais j'y vais les yeux fermés batman

Francis
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Hélène Pince à l'espace Jemmapes Empty
MessageSujet: me jeter ou pas du pont du carrousel Là est la question   Hélène Pince à l'espace Jemmapes EmptyDim 8 Oct - 22:11

Une fille qui inspire une chanson à Emily et les doux contraste de "je ne sait pas choisir" cela demande à être ecouté avec une puis deux oreilles.
Je me demandais bien d'ou venais ce mal être qui m'a surpris puis amusé devant tant de détresse souriante.
"beaucoup de votre douleur est par vous même choisi" KG


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Hélène Pince à l'espace Jemmapes Empty
MessageSujet: Pour l'écouter le 25 janvier 2007 à Paris   Hélène Pince à l'espace Jemmapes EmptyDim 7 Jan - 0:54

La tendre Hélène regaleras ses admirateurs le 25 janvier 2007 à 20h à "Los Orisha" 9 rue Moret Paris 11
Avis aux amateurs
En tout cas je brule d'envie de la découvrir.
"Je te salue
Président de la vrai république des oizeaux"

Le Ratin Lècheur s'appele pas Robert
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Hélène Pince à l'espace Jemmapes Empty
MessageSujet: le 25 janvier   Hélène Pince à l'espace Jemmapes EmptyVen 26 Jan - 2:27

Voila une fille de talent, une de plus, qui à son monde de tendresse avec un grain de jolie folie, pas sérieux s'abstenir. Une voie acidulée comme les sucettes de l'enfance, citronnée, fraicheur,sucrée.
Une jolie brune dans sa robe noire moirée de coeurs rouge. Décalée, tout est dans ses textes, paradis de fruits confits, amours-amères, amour fou-amour flou, coeur de givre.
Ma préférée: 'coeur de givre' par ce froid hiver qui me fait fondre d'être accueilli par cette petite brune. (La Dame brune n'est plus là).
Je crois comprendre le désarroi de Lady Emily qui lui à inspiré 'je ne sait pas choisir'. Une tendre émotion en évoquant sa grand mère, je lui ais donc offert des p'tits beurre.


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Hélène Pince à l'espace Jemmapes Empty
MessageSujet: Et après   Hélène Pince à l'espace Jemmapes EmptyVen 26 Jan - 9:43

Et après nous avoir dévoilé ses chansons....
elle vient dans la salle de ce "bistrot", rencontre et salue ses connaissance, et s'assoie à la table juste derrière moi. J'écoute et j'entends et puis je lui offre les fameux p'its beurre. Et là elle me "reconnais" (elle m'avait donné rdv à la cigale et je ne l'avait pas trouvé au marché aux zoizeaux).
Très contente (moi un peu géner) Wink séduit par sa simplicité et sa joie de me rencontrer (et moi donc).
Quelques mots; après le tour de Nicolas Vidal je m'en retourne vers ma Marne et ses rartin lacheur et elle m'émoi, m'émeu me fait la bizz tout gentiment ,simplement et " à bientôt" Embarassed
Merci Hélène, Very Happy Merci Lady Emily Very Happy de me faire croiser sa route poétique.
Pour info elle travaille sur un cd 10 titres qu'elle à prévu pour février cheers
Plus que quelques jours. salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélène Pince à l'espace Jemmapes Empty
MessageSujet: Re: Hélène Pince à l'espace Jemmapes   Hélène Pince à l'espace Jemmapes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélène Pince à l'espace Jemmapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sarah Olivier Jemmapes 8 mars 10
» Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace Jemmapes
» Hélène Pince
» hélène pince
» hélène pince en concert en invitée de Bertrand Burgalat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Mes coups de coeur ce mois-ci-
Sauter vers: