Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyDim 28 Déc - 13:30

Je tombe sur ceci sur le site de la radio

concert Fip - tom poisson / thomas dutronc / emily loizeau
le 30 décembre 2008

Pour les fêtes de fin d’année, Fip vous offre sept soirées d’exception en diffusant ses plus beaux concerts organisés en direct et en public au cours de la dernière saison. Sept rendez-vous pour sept univers musicaux, sept invitations à voyager, découvrir et redécouvrir ces artistes faisant partie de l’univers riche et éclectique de Fip : Tous les soirs du vendredi 26 décembre au 2 janvier à 21h.


A partir de 21h00, le mercredi 30 décembre, pour bien finir l'année 2008, Fip vous offre un moment très agréable avec la nouvelle chanson française, à travers les mélodies et chansons de Tom Poisson, Thomas Dutronc et Emily Loizeau.

Tom Poisson interprétera des titres de son troisième album, « Riche à millions ». Un garçon qui va s'attirer de nombreux amis avec le titre de ce 3eme album... Il a déjà signé 2 opus intitulés "Tom Poisson fait des chansons". Dans ce nouvel album, il ouvre son horizon musical, un pied dans la valse, un autre dans la bossa, avec des orchestrations légères et délicates. Côté textes, il dit avec retenue des sensations glacées de solitude ; chante avec tendresse l'éloignement d'un père à l'esprit englouti par la maladie, et saisit en quelques mots concis le manque d'humanité de nos sociétés suréquipées.

Thomas Dutronc avait la musique en héritage… Mais lui a préféré une musique venue de l’Est et le jazz manouche. Avec son premier album « Comme un manouche sans guitare » bourré d’humour et de swing dans lequel il chante ses textes, Dutronc s’est fait un prénom dans la chanson française.

Quant à Emily Loizeau, pianiste et chanteuse, nous fait voyager entre humour, tendresse et mélancolie. Rejoignez « L'autre bout du monde » grâce à ses séduisantes créations élégantes et poétiques.


J'ai cru comprendre que c'était un concert enregistré en 2006 dans le cas d'Emily.
Je ne sais pas si je pourrai écouter.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyDim 28 Déc - 23:44

Bienvenue dans le nid, Isabelle.
Merci pour l'info, ce sujet a été traité page 6 de ce forum par les volatiles.
Si tu veux une impression.....
Surprised Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyLun 29 Déc - 0:50

Merci Barbara... Je viens de lire....J'ai lu quelques pages du forum mais je n'étais pas allée aussi loin...
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyLun 29 Déc - 12:01

Quand je disais l'autre fois qu'il devenait urgent de réorganiser le forum... S'il faut maintenant aller en page 6 avant de poster un message...

Pour ma part, je me demandais s'il ne s'agissait pas de la rediffusion du concert d'Arles? (parce que page 6 y a beaucoup de message tout de même...)

cyrlouez, fin bref, Emily devient un bon produit de Noël, comme Asterix, Alan Quatermain ou Sissi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyLun 29 Déc - 13:41

cyrlouez a écrit:


Pour ma part, je me demandais s'il ne s'agissait pas de la rediffusion du concert d'Arles? (parce que page 6 y a beaucoup de message tout de même...)


Il s'agit bien du concert du 30 novembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyLun 29 Déc - 14:30

cyrlouez a écrit:

Pour ma part, je me demandais s'il ne s'agissait pas de la rediffusion du concert d'Arles? (parce que page 6 y a beaucoup de message tout de même...)

Il s'agit du concert (diffusé en direct) du 30 novembre 2006 (ou tu étais Cyrlouez).
La partie Emily Loizeau est rediffusée.
Fip disait ceci en 2006:

concert fip - scène française
le 30 novembre 2006

Emily Loizeau, Gérald Genty, Claire Diterzi ! Trois noms pour trois jeunes artistes qui seront les invités de Fip le 30 novembre à 20h30.

En direct du studio 105 de Radio France, vous pourrez découvrir ces trois talents en devenir, fidèles de notre antenne.

Emily Loizeau, pianiste et chanteuse, vous fera voyager entre humour, tendresse et mélancolie. Rejoignez « L'autre bout du monde » grâce à ses séduisantes créations élégantes et poétiques.

Humour également, mais pas seulement, avec Gérald Genty. Un chanteur et musicien surprenant. Après « Humble héros », il signe « Le plus grand chanteur de tout l’étang » (sélection Fip d’octobre 2006), titre évocateur pour un second album mêlant habilement poésie et textes, drôles voir loufoques.

Quant à Claire Diterzi, ses chansons rock frenchy bricolodéjanté, extraites de son premier album « Boucle » (sélection Fip de février 2006), ne manqueront pas de vous séduire, par leur originalité et leur univers à part.

Ces trois artistes se partageront le temps d’une soirée la « scène de Fip ».

Le jeudi 30 novembre, à partir de 20h30, en public et en direct du studio 105 de Radio France, Emily Loizeau, Gérald Genty et Claire Diterzi vous promettent un concert…U-N-I-Q-U-E !

L’entrée à ce concert est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.

Pour y assister, il vous suffit de vous présenter à partir de 19h45, dans le grand Hall de Radio France, pour retirez vos billets.

©️ L.Roze/ S.Gripoix/ S.De Rosi


J'aime ce forum et son désordre.
J'ai aiguillé Isabelle vers cette page 6 car en plus de causer d'Emily comme il faut elle aime Barbara et c'est bien. NA Razz Razz


Dernière édition par barbara le Lun 29 Déc - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyLun 29 Déc - 20:54

Ah non je n'y étais pas, à ce concert, et je ne sais plus si je l'ai dans mes archives. Une bonne occasion de le (ré)enregistrer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyLun 29 Déc - 22:09

cyrlouez a écrit:
Ah non je n'y étais pas, à ce concert, et je ne sais plus si je l'ai dans mes archives. Une bonne occasion de le (ré)enregistrer...

Tu as raison tu était à l'écoute, et tu écrivais ceci:
J'suis en train d'écouter (et d'enregistrer). C'est un vrai concert qu'elle nous donne, c'est super !

21h01... Oups déjà la fin qui approche. Y a eu des coupes franches tout de même, mais quel bonheur (et 9 personnes en ligne dont 8 invités, ya des gens qui découvrent !!!)


Emily revient; je prépare une chorégraphie et des pt'its beurre ??? king king
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyMar 30 Déc - 15:06

Bon voilà que Barbara connaît mieux que moi l'état de mes archives. affraid

Alors si je l'ai enregistré, je dois l'avoir quelque-part...

cyrlouez, barbara, ai-je dit quelque part où j'avais conservé le mp3?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyMar 30 Déc - 23:37

ça commence !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyMer 31 Déc - 0:39

Emily fait roucouler son public ! Mr. Green elle le fait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
barbara
Roi des animaux
barbara


Nombre de messages : 1526
Localisation : Près de Précy sur Marne 77
Date d'inscription : 07/05/2006

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyMer 31 Déc - 12:05

IsabelleH a écrit:
Emily fait roucouler son public ! Mr. Green elle le fait encore ?
Elle avait besoin de quelques instants (peut-être aussi pour installer un contact avec le public) pour scotcher sur les cordes du piano des papiers pour le son 'bastring' de Voila pourquoi et Balthazar Cela mettais un joyeuse pagaille.
Des derniers concerts de 2007 elle ne le faisait plus (les roucoulades) "notre" participation consistait à "doucher" sur shower et la provoc pour susciter sa jalouzie.
A la fin de certains concert, elle nous emmenait parfois à l'extérieur (Vanves) pour finir en beauté et en acoustique Jasseron, Leavig you, Sur la route...
Le trio rassembler, nous tout près. Un joli "au revoir" qui met l'Emily en tête
Revenir en haut Aller en bas
&
Roi des animaux
&


Nombre de messages : 819
Localisation :
Date d'inscription : 31/03/2005

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyMer 31 Déc - 12:08

De bien beaux souvenirs que toutes ces attentions qui font éclater le cadre de la scène et rapprochent le public de l'artiste pendant le spectacle... Il y a fort à parier qu'Emily, pour son nouveau spectacle, abandonne les trouvailles de la tournée précédente (qui ne seraient plus spontanées et sembleraient réchauffées pour la plupart d'entre nous). Mais je piaffe déjà en espérant de nouvelles idées (même si, côté participation pendant un spectacle, je suis plutôt passif...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-mazik.c.la
IsabelleH
L'âge d'or
IsabelleH


Nombre de messages : 276
Age : 62
Localisation : près de Versailles
Date d'inscription : 27/12/2008

Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 EmptyMer 31 Déc - 16:37

Bon sang... tout ce que vous dites suscite mon enthousiasme cheers
Je ne peux que regretter que de ne pas l'avoir découverte avant...
Et pour la nouvelle tournée, ça sera sans doute différent mais tant mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008   Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emily Loizeau sur Fip le 30 décembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily Loizeau nommée aux Victoires de la Musique 2008
» Emily Loizeau sur LCI.fr
» Emily Loizeau sur MySpace
» Emily LOIZEAU sur Tropiques FM
» Rencontrer Emily Loizeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum :: Forums :: Emily Loizeau-
Sauter vers: